Ciao tutti !
J'espère que vous allez bien et que vous avez tous réserver votre table en terrasse pour la très proche réouverture X)
Bref je m'écarte du sujet...
Comme toujours n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des chapitres, ou s'il y a fautes d'orthographe, des incohérences... ça m'aiderait grandement.
Je remercie Reremoi pour ces nombreuses review sur l'autre story ! et aussi Ellana06500 qui me suit depuis si longtemps et qui continue de suivre l'histoire et surtout ceux qui se sont mis à suivre l'histoire
Bonne lecture :) 0/
Chapitre 5 - Le réveil
Les bruits étaient équivoques, autant que les lents balancements causés par la houle.
"Putain de merde".
Trois mots simples qui résumaient sa pensée. Comment allait-elle justifier qu'elle se réveilla et pas lui. Elle entendait distinctement les moniteurs qui bipaient régulièrement sauf un seul. Le sien à coup sûr. Elle devait se calmer. Cependant, il était trop tard. C'était évident. Elle ouvrit les yeux. La cabine de Law se révéla dans une semi-obscurité. Le hublot était masqué par un tissu qui laissait légèrement filtrer la lumière du soir. Le soirn déjà. Était-elle restée ainsi toute la journée ?
Elle se remua un instant et senti une gêne au niveau de son bras. Elle le leva et vit dans son avant-bras un cathéter fixé, qui la reliait à une perfusion d'un liquide transparent. Du coin de l'œil, elle repéra une autre transfusion qui la dominait. Elle tourna la tête et découvrit le profil de Luffy juste à côté d'elle. Il semblait si paisible, si différent de lorsqu'il était réveillé.
Ils étaient tous les deux allongés à même le sol de la cabine. L'un dans un sens et l'autre à l'inverse, seules leurs têtes étaient côte à côte. Ava ne bougea pas, essayant de ne pas penser au fait qu'on allait forcément bien venir voir leur état et découvrir qu'elle était parfaitement éveillée alors que Luffy était toujours plongé dans un profond sommeil. Alors qu'elle passait en revue toutes les explications possibles.
Soudain, un visage sévère se pencha au-dessus d'elle. Elle n'avait jamais vu l'homme, elle en était certaine. Elle n'aurait pu manquer une coiffure aussi savante pour un homme, ni même ses yeux repassés de noir. Finalement, elle n'attendrait peut-être pas si longtemps…
« Mais vous êtes réveillée ! S'exclama le drôle de bonhomme d'une voix vive.
- Mais ce n'est pas la peine d'hurler, dit-elle les dents serrées pour ne pas se laisser aller à l'énervement. »
Sans réfléchir, elle transmuta son bras droit et referma sa large main bleue autour de la bouche de l'inconnu.
L'homme chercha à la mordre et si elle n'en sentit rien, elle le relâcha en secouant sa main de dégoût en imaginant qu'il eut pu baver contre sa paume.
« Taisez-vous au lieu d'alerter tout le monde, il va bien, il se réveillera bientôt. »
L'homme se redressa. Il était très grand et Ava remarqua que ses vêtements étaient bien étranges eux aussi. Les récits de Marco lui revinrent alors en mémoire, toutes ces histoires de samouraï qu'il lui avait contées lui mirent la puce à l'oreille : ce drôle de personnage était de Wano, aucun doute là-dessus. Pensive, elle se demanda comment elle n'avait pu remarquer un tel énergumène.
« Je vous trouve bien vulgaire, vous êtes comme cette autre femme aux cheveux de feu ! Dit-il offusqué.
- Pardon ? Vous dîtes ceci alors que vous étiez presque accroupis sur moi, s'étrangla Ava. »
La porte de la cabine s'ouvrit à la volée coupant court à leur affrontement. Law, suivit de Robin, se tenait dans l'encadrement. En voyant Ava debout, mais pas Luffy, Law se téléporta directement auprès du jeune capitaine tandis que Kinemon se figeait sous le regard inquisiteur de Robin qui n'avait pas manqué la demi-transformation d'Ava et la main du samouraï sur son sabre.
« C'est elle ! Avec sa sorcellerie, elle m'a bâillonné !
- Mais pas du tout, rétorqua Ava un ton plus haut que le samouraï. »
Alors qu'il allait répondre, le soupir exaspéré de Law attira l'attention d'Ava qui perdit alors tout contact avec le sol et après un désagréable flash d'obscurité, elle s'écrasa sur le pont du vaisseau sous les regards ahuris de l'équipage de Bartolomeo. Le samouraï atterri avec un cri en face d'elle. Au moins, Law les avait mis tous les deux dehors. Ce samouraï… À cause de lui, elle ne pouvait voir comment réagissait Luffy au sommeil imposé par Néthan. Si, comme lui avait dit Killer, il parlait comme elle avait pu le faire, ce serait dans une langue étrange et elle ne pourrait entendre. À moins que, contrairement à elle, il parle la langue commune puisque qu'il ignorait tout de la langue. Heureuse d'une telle conclusion à ses pérégrinations, elle ne vit pas la porte reliant les cabines au pont s'ouvrir sur le visage de Nico Robin.
« Ne crois pas t'en tirer comme ça Ava ! Comment as-tu fait pour t'évanouir exactement en même temps que Luffy ? Tu as même modifié la météo à ce moment-là, j'en suis sûre et certaine. »
Ava déglutit en voyant Robin s'approcher d'elle. Elle n'avait jamais vu la femme afficher un air aussi orageux et son instinct à cet instant lui ordonnait de fuir... Mais où ? Là était le problème ! Aucun échapatoire sur un navire au beau milieu de nulle part.
« Je t'assure qu'il va se réveiller… Commença Ava d'une voix qui se voulait apaisante.
- Mais quand ? Nous pouvons arriver à tout moment à Zou, comment allons-nous faire s'il n'est pas réveillé et nécessite de rester branché ?
- Ça ne devrait pas durer aussi longtemps.
- Ah bon ? Ça fait déjà vingt-quatre heures !
- Robin, je comprends ton inquiétude mais tout ça nous dépasse. Luffy se réveillera quand tout aura été dit, tenta Ava en essayant de masquer sa propre surprise face à la durée de leur coma.
- Mais qu'est-ce que ça signifie ?
- Je ne sais pas si je peux te le dire, déclara Ava après avoir réfléchi à sa réponse pendant un temps.
- Et le fait qu'il s'évanouisse quand tu le prends dans tes bras ? La tempête qui s'est levée ?
- Je ne sais pas Robin, moi-même je n'ai pas toutes ces réponses.
- Trouve-les alors !»
Elle s'en alla en fulminant. Un peu dérangée par la scène que venait de faire Robin, elle se releva maladroitement et quand elle fut sur ses deux pieds, elle s'épousseta. Le samouraï s'était lui aussi remis debout et avait assisté à la colère de Robin. Il siffla d'étonnement en s'approchant d'Ava alors que la porte claquait après le passage de Robin :
« Eh bien les femmes du reste du monde sont bien nerveuses… Peut-être des activités plus calmes vous conviendrait mieux.
- Non mais de quoi je me mêle, aboya Ava. »
Elle le fusilla du regard avant de se convaincre mentalement de ne pas être trop cinglante. Il était avec Luffy pour une bonne raison. Le grand homme ne lui répondit pas et resserra un peu plus son kimono autour de sa taille.
« Mon père a voyagé avec des habitants de votre île.
- Vraiment ? Cela est pourtant interdit… Finit-il par daigner dire après un long silence.
- C'était il y a bien longtemps, avant ma naissance.
- Mais ton père ce n'est pas aussi celui de Luffy-dono.
- Je ne le connais même pas. Non, je parle de l'homme qui m'a élevée.
- Il y a bien des habitants de Wano qui ont voyager il y a longtemps. Je crois que moi et mon comparse, Kanjuro, sommes parmi les premiers depuis bien longtemps à quitter l'île. »
Ava repéra vite le deuxième samouraï dont il parlait, à l'accoutrement tout aussi surprenant et l'épaisse chevelure rouge. Elle acquiesça puis d'un signe de tête mit fin à leur altercation.
OOOoooOOO
Ava observa le va-et-vient de pirates pendant une bonne heure. Puis, elle vit Law traverser le pont dans sa direction. Elle se laissa glisser de la rambarde où elle s'était assise puis vint à sa rencontre.
« Je pense que tu devrais venir voir. Il s'est mis à parler…
- Dans notre langue ?
- Non, c'est bien là le problème, viens. »
Dans la petite cabine, les moniteurs bipaient à intervalles réguliers. La longue litanie semblait suivre le rythme qu'imposaient les machines. Robin était assise sur le lit de Law, debout à côté d'elle l'épéiste, Zoro, contemplait la scène. L'incompréhension se lisait sur leur visage.
L'expression complètement détendue de Luffy jurait avec l'ambiance qui régnait dans la pièce. Ses yeux fermés restaient parfaitement immobiles alors que de sa bouche ouverte jaillissaient un flot continue de paroles. Les vers qu'il récitait inconsciemment ne lui était pas inconnu. Elle les avait déjà entendus, mais l'origine lui échappait. Les paroles peu articulées étaient difficiles à comprendre.
« Alors que dit-il ? Demanda Robin en chuchotant.
- Je ne suis pas sûre, il n'articule pas as… »
À ce moment-là, un seul mot jaillit, net, faisant sursauter tout le monde hormis Law.
« Cuivë »
Soudain, le souvenir traversa Ava. Elle se laissa cueillir par sa vision qui l'emporta dans ses rêves.
Néthan prit l'œuf qu'on luit tendait, son frère et sa sœur lâchèrent les leurs. Les prêtres s'arrêtèrent, se tournèrent vers leurs souverains. Les trois danseuses semblèrent tomber au sol, lentement, comme le ferait un tissu léger. Les prêtres répétèrent de plus en plus fort le mot. L'Éveil avait eu lieu.
Des doigts claquèrent devant ses yeux, la ramenant à la réalité.
« Ava reste avec nous ! »
Elle glissa son regard vers Robin qui la regardait bizarrement.
« Je crois que c'est un chant… Mais je ne sais pas vraiment ce que cela signifie. Désolée. »
Tout le monde la fixait, visiblement décontenancé.
Les moniteurs se turent alors. Ils se retournèrent d'un même mouvement vers Luffy qui s'était assis sur son futon et retirait les cathéters qui étaient enfoncés dans son bras.
« Bah alors qu'est-ce que vous avez tous ? »
Ava bouscula Robin et vint s'agenouiller précipitamment devant Luffy.
« Que t'a dit Néthan ?
- Euh il m'a pas vraiment parlé… Répondit Luffy en ce passant une main dans les cheveux. Il m'a montré.
- Et ?
- Tu n'as pas menti, tu es bien ma sœur, conclut-il simplement en la regardant droit dans les yeux. Il m'a tout montré…
- On peut savoir qui est ce Néthan ?
- Oulah c'est compliqué ça Zoro, fit Luffy après un long sifflement.
- Laisse Zoro, chuchota Robin en le prenant pas le bras. »
Leur capitaine se levait déjà hors du futon en s'appuyant sur l'épaule d'Ava.
« Il est quelle heure ? On est encore loin ? J'ai l'impression d'être parti pendant des jours ! »
Il sortit sans demander son reste laissant Ava et les autres.
« Il est vraiment toujours comme ça ? Se lamenta Ava.
- Malheureusement oui.
- Bon qu'est-ce que c'était tout ça ? Demandèrent Robin et Zoro »
Ava ne leur répondit pas et partit à la suite de Luffy sachant pertinemment que ce dernier ne pouvait se rendre qu'à un seul endroit : le réfectoire.
L'étrange discussion se poursuivit donc autour de Luffy qui s'était très vite attablé. Ava comprit très vite qu'elle en tirait rien de plus qu'elle en savait déjà, mais pourquoi Néthan l'avait gardé seul… Cette question la taraudait. Et comme pour la frustrer un peu plus Luffy n'expliquait que très vaguement ce qu'il leur était arrivé. Finalement, elle choisit de rester en retrait en observant tout ceci de loin en sirotant son verre d'eau. Devant les réponses évasives et peu compréhensibles, elle finit par afficher un sourire moqueur en écoutant le récit de son frère. Si son équipage voulait des réponses claires, ça n'allait pas être avec lui.
Au bout d'un moment, Law vint s'asseoir à côté d'elle.
« Vous vivez de biens drôles de rêves…
- Je ne suis pas sûre que ce soit un rêve.
- Tu ne penses quand même pas que ce soit réel.
- Je ne le pense pas, j'en suis persuadée. Celui que nous avons vu a eu raison sur tout.
- Néthan ?
- Oui.
- J'espère qu'un jour j'aurai la preuve que tout ceci n'était pas une hallucination.
- Les œufs sont réels.
- Et ?
- Ne sont-ils pas une preuve suffisante ?
- Je suis un scientifique Ava-ya. Je ne crois que ce que je vois. Et si cet homme avait survécu jusqu'ici, ce serait plus qu'étonnant. »
Ava vexée se détourna de lui.
« OBSTACLE À L'HORIZON ! »
Dans le réfectoire, l'ensemble des hommes sursauta. Les différents équipages s'évacuèrent vers le pont et cherchèrent à voir au-delà de la brume épaisse qui entourait le vaisseau de Bartolomeo. Le dernier arriver fut Franky qui s'extirpa de la porte d'un mouvement d'épaule remarquablement souple au vue de sa carrure.
Personne ne parvenait à déterminer où l'obstacle pouvait bien se trouver et le guet de l'équipage de Bartolomeo tenait des propos de plus en plus absurdes.
Après plusieurs minutes, les esprits s'échauffaient et il n'y eut que le calme ordinaire de Trafalgar Law pour calmer tout le monde en montrant que sa vive card pointait inlassablement vers la gigantesque ombre qui se mouvait étrangement dans le brouillard.
« C'est une tour ?
- Mais c'est un éléphant ?
- Ne t'excite pas Ava, ce n'est pas la tour de tes rêves, la rabroua Law. Zou est un pays qui vit sur le dos d'un éléphant gigantesque. C'est une île fantôme qu'aucun Logpose ne peut trouver. »
Rien n'était impossible en ce monde. Jamais ces mots n'avaient été aussi vrais. Dans le clair-obscur qu'offrait la brume, se détachait de plus en plus nettement la haute silhouette de l'éléphant. Une civilisation vieille de mille subsistait sur le dos de cette créature, rien qu'une telle idée donnait le vertige à Ava, la voir pour de vrai la plongeait dans un état de sidération sans précédent.
OOOoooOOO
Ava passa la tête dans l'entrebâillement de la porte. Robin était à genoux dans la cabine, rassemblant les notes qu'elle avait pris durant leur traversée notamment sur les inconsciences d'Ava et Luffy.
Elle allait repartir quand Robin l'interpella.
« Tu ne prépares pas tes affaires ?
- Difficile quand tout ce que tu possèdes se trouvent sur ton dos et dans un sac ne contenant que des œufs de dragon.
- C'est déjà pas mal, ironisa Robin avec un clin d'œil. Tu es la plus riche d'entre nous ! Blague à part nous allons récupérer des affaires sur le Sunny, je te donnerai des affaires que tu puisses te changer un peu et te vêtir un peu à ton goût, ajouta-t-elle avec un sourire. »
L'arrivée à Zou et les retrouvailles avec son vaisseau avaient détendu l'archéologue qui se comportait comme si elle regrettait sa colère de la veille.
« Merci, souffla Ava.
- Ne le fais pas. J'imagine que tu as laissé toutes tes affaires sur le navire des Kids. »
La jeune femme acquiesça. Elle n'avait pas encore eu l'occasion d'aborder la question et pour la première fois le sujet venait sur le tapis. Avec une inspiration silencieuse elle se lança :
« Est-ce que dans les journaux il y eu de leurs nouvelles ?
- Il y en a eu. Mais je ne sais rien de plus que ce qui a été dit dans les journaux.
- Je comprends.
- Ils ont attaqué le territoire de Big Mon i peu près 9 mois… De ce que je sais… Ah et quand nous étions à Punk Hazard, l'information qu'ils avaient formé une alliance avec d'autres équipages de Supernovae a fuitée. »
L'idée d'une alliance la surprit d'eux. Cela venait sûrement de Killer. Sa mine avait dû s'assombrir, car Robin lui demanda si tout allait bien. Ava ne répondit pas. Elle n'avait pas fait le point sur ses sentiments. Elle n'y avait pas songé depuis qu'elle avait été libérée de sa cellule. La dernière fois que Killer avait été plus qu'une pensée fugace dans son esprit, cela avait été des délires, des souvenirs mouvant, vivant de ce qu'elle avait ressenti. C'était du passé. Il était loin désormais. Les mots de la princesse Viola résonnaient comme le glas « Il te pardonnera mais difficilement, pour le moment il songe plutôt à te tuer ». La voix de Robin la tira de ses pensées.
« Tout va bien ? »
Elle regarda Robin dans les yeux, et lui répondit qu'il n'y avait rien.
« Bien si tu dis que ce n'est rien… Conclut-elle en retournant à son rangement. »
Robin termina de classer ses notes puis les rangea dans son sac et se releva. Elle fit le tour de la cabine et rejoignit Ava sur le pas de la porte.
« Tu n'as rien laissé dans la cabine de… »
Robin claqua sa langue et secoua la tête.
« Allons-y ! J'ai hâte de retrouver le Sunny. »
Les deux femmes saluèrent leur hôte qui n'écouta que d'une oreille Ava mais se plia en deux pour se prosterner devant Robin, balbutiant à toute vitesse l'admiration qu'il lui portait.
Bartolomeo était en proie a des émotions contradictoires mais il émanait de lui une fierté incroyable d'avoir pu naviguer auprès de Luffy. Ava restait circonspecte devant tant d'admiration qui frôlait selon elle l'obsession psychopathologique. Il suffisait de regarder leur vaisseau pour s'en rendre compte et particulièrement la figure de proue.
Ses pensées furent remarquablement résumées par Law qui descendit sur le Sunny en même temps qu'elle.
« Je suis ravi d'enfin laisser cette bande de fous derrière nous. M'enfin, ils étaient drôles.
- Tu parviens à trouver des choses drôles toi ?
- Oui ça m'arrive, rétorqua-t-il en plissant les yeux, touché par la pique qu'elle venait de lui lancer. »
Le pont du Sunny était entièrement couvert d'une pelouse épaisse qui ne manqua pas de surprendre Ava. Drôle de décor, mais à la réflexion, elle n'en attendait pas moins d'un tel équipage.
Elle suivit Robin jusque dans une grande cabine au mobilier élégant. Robin se tourna vers elle et lui tendit des vêtements propre.
« Mes vêtements seront trop grands pour toi, mais ceux de Nami s'ils ne sont pas trop cintrés, t'iront, je pense. Elle fait la même taille que Luffy. »
Elle tendit à Ava quelques t-shirt à la coupes très simple, puis deux jeans foncés et un short.
« Ça ne la gênera pas ?
- Ahah tu penses ? S'esclaffa Robin. Elle en a tellement qu'elle ne verra pas la différence, ajouta-t-elle avec un clin d'œil. »
Ava retira les vêtements masculins qu'elle portait puis s'habilla en emportant également des sous-vêtements qu'elle enfonça dans son sac en évitant soigneusement la pochette contenant les œufs. Enfin, elle farfouilla le bas d'un placard avec l'autorisation de Robin à la recherche de chaussures. Par chance, elle avait la même pointure que la dénommée Nami. Parmi les nombreuses sandales à talon, elle finit par trouver son bonheur et dégota de vieilles rangers qui ne devaient pas avoir été portée depuis un long moment.
Elle les enfila puis se redressa. Elle se regarda dans un grand miroir. Quoique encore un peu amaigrie, elle commençait à retrouver son physique. Ce n'était plus aussi impressionnant qu'à la sortie de sa cellule, dix jours auparavant. Elle natta ses cheveux qui lui arrivait en dessous de la poitrine. En une année, ils avaient retrouvé leur longueur d'avant son exécution ratée.
« Mesdames ! Nous n'attendons que vous. »
Sur le pont, tous les hommes observaient le samouraï Kanjuro manier un énorme pinceau. Il peignait à même le pont puis quand il eut fini, il joignit ses mains et se concentra intensément. Sous leurs yeux, le dessin prit soudain vie. Un imposant dragon à la triste mine s'était matérialisé. Le pouvoir de Kanjuro était merveilleux, mais son manque de talent artistique était bien dommage.
Luffy ne manqua pas de le souligner en tournant autour du drôle d'animal.
« Bon ça ne vaut pas celui que j'aurai quand il sera grand, dit-il les mains sur les hanches. Mais on fera avec, ajouta-t-il avec un grand sourire. »
Sur le vaisseau de Bartolomeo, l'heure était aux effusions de larmes, tous observaient avec une grande tristesse leur idole s'installer sur le dragon.
Ava n'avait pas autant confiance que Luffy à l'idée d'escalader l'une des pattes de l'éléphant sur le dos d'un dessin. Elle s'approcha de Robin qui s'apprêtait elle aussi à s'installer sur la créature.
« Tu es sûre que cela va fonctionner ?
- Qu'une seule façon de le savoir et puis, regarde-le, il est tellement mignon, je suis sûre que rien ne nous arrivera.
- Ben voyons.
- Arrête donc de ronchonner Ava-ya. »
Les deux yeux d'Ava se réduisirent en deux fentes, que Law lui dise ça, c'était l'hôpital qui se moquait de la charité. Elle préféra ne pas relever la blague et suivit le mouvement.
À contre-cœur, elle s'installa entre Robin et Ussop sur le dos du dragon-dessin et c'est sous les au-revoirs de l'équipage du Going Luffy-sempai qu'ils entamèrent leur ascension.
