Disclaimer : MFB ne m'appartient pas.
5. Un ticket pour le monde
Des Championnats du Monde du Beyblade étaient organisés.
Kyouya avait eu l'information en avance – il fallait bien que le réseau de son père soit utile de temps en temps. Il allait pouvoir se préparer et s'organiser comme il le désirait. Cette fois, personne ne viendrait s'immiscer entre lui et ses objectifs. Son objectif, devrait-il dire. Car si affronter des bladers du monde entier était séduisant – quel blader pourrait résister à un défi pareil ? – ce n'était qu'un prélude divertissant pour faire passer le temps avant la réalisation de son objectif : vaincre Ginga Hagane. Aucune victoire ne l'attirait autant que celle-là, aucune n'aurait la même saveur.
Ginga participerait aux Championnats du Monde. Kyouya le savait. Le blader qu'il était ne pouvait pas passer à côté d'une telle opportunité. Kyouya lui faisait confiance. Même s'il n'existait qu'une chance sur un million pour récupérer Pegasus, Ginga y parviendrait. Il aimait trop Pegasus et serait incapable de combattre avec une autre toupie – ce que Kyouya comprenait parfaitement : c'était pareil, Leone et lui. Et jamais Ginga n'abandonnerait le Beyblade.
Donc Ginga ferait partie de l'équipe japonaise. Par conséquent, Kyouya devait trouver un autre moyen de participer aux Championnats du Monde, sans passer par l'équipe nationale, s'il souhaitait défier son rival devant la face du monde. Il s'agissait de l'étape la plus compliquée. Les nations voudraient mettre en avant leurs bladers, et Kyouya était purement japonais. Il ne pouvait pas jouer la carte de la double nationalité. Il devait trouver une exception, un pays qui ne serait pas regardant sur l'origine de ses représentants.
Kyouya fit des recherches. Il trouva d'abord la liste de chaque nation participante – ou groupes de nations, à l'instar de l'Europe. Il élimina ensuite chaque pays déclarant clairement vouloir leurs bladers nationaux. Sa liste se réduisait à vue d'œil, mais il ne se découragea pas.
En Asie ? Non.
Eu Europe ? Non – ils avaient déjà l'embarras du choix avec tous les pays représentés par une seule équipe.
En Afrique ? Il y avait un pays, le Savannah, dont Kyouya n'avait jamais entendu parler et qui clamait haut et fort accepter les bladers quelle que soit leur origine. Ce qui était intéressant, même si ça attirerait à coup sûr la vermine. Bah, il suffirait que Kyouya s'en débarrasse. Quel poids faisait la vermine face au Roi des Animaux ?
Kyouya continua ses recherches. À la fin, il ne restait qu'un seul nom sur sa liste, celui du Savannah.
Un était amplement suffisant.
La première étape était terminée. Il pouvait passer à la suivante, bien plus intéressante : l'entraînement. Leone et lui avaient peut-être un bon niveau actuellement, mais ce n'était pas suffisant. Ils devaient devenir forts, bien plus, s'ils espéraient faire face à Ginga et à son Pegasus devant le monde entier.
Et Kyouya savait comment y parvenir. Il l'avait décidé avant même d'entamer ses recherches.
Le Wolf Canyon.
Kyouya ne s'y était rendu qu'une seule et unique fois, quand Daidouji l'y avait conduit pour éprouver sa volonté de vaincre Ginga – dans les circonstances passés, Kyouya se serait jeté dans un volcan en éruption si on lui avait affirmé que ça lui permettrait de défaire le blader de Pegasus. Ça avait été... horrible. Après ce qu'il y avait vécu, ce qu'il y avait ressenti, il ne devrait pas y retourner. Pas s'il était sensé.
Mais Kyouya se moquait de ce genre de choses. Il ne comptait pas rester sur un échec. Le Wolf Canyon était l'entraînement idéal pour Leone et lui. Il le savait. Cette vallée sauvage éprouverait sa volonté et sa force. Son esprit de blader. Les vents qui y tourbillonnaient seraient difficile à maîtriser pour sa toupie.
Sans oublier que les loups sans valeur qui l'habitaient méritaient une leçon. Une vraie. Pas cette parodie de victoire qu'il leur avait arraché la dernière fois.
Ce voyage serait différent du précédent. Kyouya savait à quoi s'attendre. Il ne laisserait pas le Wolf Canyon le dompter, ni le vent qui y soufflait le soumettre. Il sortirait victorieux.
Ils sortiraient victorieux, car il n'oublierait pas. Leone serait à ses côtés à chaque pas, à chaque seconde, et Kyouya s'accrocherait à son esprit de blader. Il ne laisserait plus jamais lui glisser des mains.
Ensuite, à son retour, il montrerait l'étendue de leurs progrès à Ginga Hagane, la toute nouvelle puissance qu'ils auraient acquise. Il lui donnerait rendez-vous sur la scène mondiale. Et seulement après Kyouya s'embarquerait pour le Savannah, où il intégrerait une équipe pour les Championnats du Monde. Pour pouvoir affronter Ginga, le seul qu'il désirait vaincre. Voilà son programme.
Fin du drabble 5
Note : Parce que Kyouya était au courant pour les Championnats du Monde avant Ginga et les autres, et qu'il dit clairement à son rival qu'ils s'affronteraient pendant ce tournoi (il avait tout planifié). Il le savait à peu près au même moment que Tsubasa, qui travaille pour l'AMBB. Ça ne surprend personne ?
