Les jours passaient et Sophie avait reprit le cours de sa vie, elle paraissait plus apaisée et plus dynamique qu'avant. Le fait d'avoir eu cette parenthèse amoureuse avec Sian lui avait donné de l'espoir au fond d'elle. Elle qui n'avait pas eu de nouvelles pendant 10 ans, n'avait jamais espéré un jour la revoir alors revivre quelques jours dans ses bras. Elle se contentait de cela, comme une fierté personnelle et aux meilleurs des cas, Sian pourrait réaliser que c'était Sophie son âme sœur et personne d'autres. Sophie n'attendait rien de plus à cet instant précis mais dorénavant elle avait de l'espoir, si ce n'est pas demain, ce sera dans 1 an, 10 ans peut-être plus Sian reviendra auprès d'elle.
Avec Sian, elles s'appelaient régulièrement du lundi au vendredi vers 13h30, quand Sian allait travaillait à vélo ou en bus, il était 8h30 à Montréal. Puis certaines fois, Sian l'a rappelé vers 18h après le travail. C'était le moment où Sophie s'endormait vers 23h et Sian raccroché quand Sophie s'endormait au combiné. Généralement les week-ends, elles s'envoyaient quelques messages. C'était toujours Sian qui appelait, Sophie n'osait pas, elle savait que Chloé était venue s'installer. Elles ne parlaient pas d'amour ou de sexe ou de relations. Elles se partageaient des films ou des séries à regarder, elles échangeaient sur les histoires du quotidien. Elles se soutenaient.
Quelques temps avant Noël Sophie avait organisé une soirée de charité pour l'association de charité de Coronation Street. Elle tenait la buvette déguisée en sorcière. Elle avait son portable dans la main, il était presque 23h, elle attendait l'appel habituel de Sian. Un petit eskimo s'approcha de la buvette et attira son attention :
« Eddy ! Arrête de changer de déguisement, tu as 16 ans et donc pas le droit de boire de l'alcool. Si tu continues, je te promets que j'irai voir ta mère ! »
La personne en face d'elle éclata de rire, elle reconnut le rire de Sian qui lui fit signe de se taire et de la rejoindre à l'exterieur.
« Sian mais qu'est-ce que tu fous là ! Dit elle en lui sautant au cou.
-Je suis venue rendre visite à mon père.
-Et pourquoi tu ne me l'as pas dit !
-Pour te faire une surprise banane ! Dis… je n'ai pas trop envie que l'on me voit, beaucoup de personne vont m'accaparer et je suis venue te voir spécialement, tu penses que tu peux prétexter une migraine et aller ailleurs… Dit elle avec un immense sourire malicieux. »
Une fois, arrivée chez Sophie, Sian l'attrapa par la taille et la plaqua contre la porte d'entrée et l'embrassa passionnément. Sophie se laissa faire, elle était fière de ce qu'il se passait.
Le lendemain Sian expliqua à Sophie qu'elle devait partir rejoindre son père et qu'elle ne pourrait sans doute pas se revoir avant son retour à Montréal. Sophie acquiesça « c'est déjà bien qu'on ait pu se voir. » Lui dit-elle en partant. Et pourtant Sian réussi à se libérer pour une dernière soirée.
Elles s'étaient donné rdv dans un parc loin de Coronation Street.
Assises sur un tourniquet comme à l'époque à déguster des bonbons.
« Qu'est ce que tu veux Sophie ? …. Lui dit Sian
-Quoi ?
-Qu'est ce tu attends de moi… et ce que ça te va ? ou est-ce que tu veux plus ? J'aimerais savoir.
-Je n'en sais rien…. Qu'est ce que tu as à m'offrir… Dit elle timidement en regardant le ciel pour éviter son regard
-Soph'… Ma vie n'est plus ici. Je n'arrête pas d'y penser… Toi ici et moi là-bas. Ce n'est pas une vie non ?
-ça c'est sur….
-Tu as monté ta boite avec Rosie, ça marche plutôt bien, je ne vais jamais te demander de quitter ta famille dont tu es très proche, tes neveux, ton boulot, la ville où tu as grandi…. Je serais égoïste tu sais, si je te proposais de tout quitter pour moi. Dit-elle entre deux bouchées de marshallows.
-Et toi ? Tu viendrais vivre ici ?
-Honnêtement…. J'ai trop bougé pour revenir vivre ici, j'aurais l'impression de régresser. C'est trop petit, tout le monde se connait….
-Donc ça ne mène à rien…. Je serais comme ta maitresse que tu retrouves de temps à autre….
-Soph ne dit pas ça. Tu sais très bien que ce n'est pas ça…. Je ne sais pas trop, ça me plait tellement de se voir de temps à autre mais ce n'est pas une vie. Ce n'est pas ce que je veux t'offrir. Promets-moi de ne pas rester enfermer… Promets moi que tu vas essayer de rencontrer quelqu'un.
-Okay…. Tu ne serais pas jalouse ?
-Et bien non…. Je suis fiancée je te signale, je suis mal placée pour être jalouse.
-Il y a une fille…. Dit-elle pour tester Sian.
-Tu as une copine ?!
-Emily. C'est Jenna qui me l'a présenté, elle est vraiment gentille mais pas que… Elle a l'air posée… Elle a déjà essayé de m'embrasser il y a quelques mois….
-Ah bon… Si Jenna une amie à Jenna, c'est forcément un mannequin ou une fille tellement charismatique à en faire rougir…. Dit Sian avec une pointe de jalousie.
-Sian… Je plaisante. Je ne veux pas rencontrer quelqu'un tu me combles. Et si tu ne me donneras pas plus, je me contenterai de tes appels et tes messages.
-Sophie….
-C'est bon pour moi, j'ai froid tu viens dormir chez moi » Dit-elle en lui déposant un bisou sur le front.
Les semaines passaient et Sophie et Sian continuaient leur relation amicale au téléphone, il n'y avait pas question de sexe ou d'amour. Sophie avait bien trop peur que Chloé tombe sur les messages.
Sian ne lui racontait pas les préparatifs du mariage et les essayages de sa robe même si en réalité, toute sa vie tournait autour du mariage. Avec Chloé, elles ne parlaient que de ça, avec ses amis aussi, sa mère l'appelait aussi pour fixer une date d'essayage. Sian était bien contente de pouvoir discuter d'autres choses avec Sophie. La mère de Sian qui adorait Chloé, sa belle fille avait organisé un séjour à Paris avec sa fille, Chloé et sa maman. L'idée était de chercher une robe de mariée aux filles et de retrouver Jeanne, la mère de Chloé. Les mères s'étaient rencontrées, il y a plus de 10 ans à Marrakech, d'ailleurs c'est comme ça que les filles ont pu se rencontrer. Elles se sont revues plusieurs fois et elles avaient l'habitude de rire, de parler cuisine, de déguster du bon vin. Le départ était prévu pour le lendemain, Sian n'avait pas encore prévenu Sophie. Elle savait qu'elle ne pourrait continuer à s'appeler pendant ces quelques jours à Paris. Il était 7h30 quand elle prétexta un footing pour sortir et appeler en Angleterre. Elle s'était installé dans coffee shop, en Canada les coffee shop ouvrait à 7h du matin. Elle prit un latte machiatto, s'installa sur un canapé, se recoiffa et lança l'appel vidéo.
Elle portait une veste en jean et un pull blanc à capuche qu'elle avait soigneusement fait sortir de la veste. A la vue de Sophie, elle ne put s'empêcher de sourire. Sophie portait un bleu électrique et un chemisier blanc à dentelle laissant apparaitre son décolleté. Elle avait détaché ses longs cheveux et portait un joli rouge à lèvre marron clair.
« Wow tu es en beauté ! Dit tout de suite Sian
-Oh oui, on a été à la banque pour signer le prêt, on se développe, je vais embauché aussi une chargée de communication pour nous faire des logos.
-Une chargée de communication… pourquoi pas un chargéde communicatin.
-Un ou une c'est pareil…. Dit elle avec un large sourire. Que me vaut cet appel vidéo. C'est rare.
-J'avais envie de voir ta jolie tête…. Mais bon, je passe pour une pouilleuse. Si j'avais su que tu serais aussi bien apprêtée, j'aurais fait un effort.
-Tu sais Sian, tu es toujours belle…. En plus, il est genre quelle heure chez toi ? 8h ?
-Oui c'est ça…. Tu as un petit moment ?
-Oui. Je vais m'installer confortablement…. Dis-moi tout, ça va ?
-Oui, on va devoir un peu changer nos habitudes… Je pars demain matin ?
-Ah bon… Tu ne m'as rien dit… Tu pars où ?
-A Paris…. Avec ma mère, Chlo' et sa mère. Enfin, nous on part de Montréal, ma mère nous rejoins et sa mère vit à Paris donc….
-Ah ok… C'est pour le mariage ?…. Vous avez fixé une date, tu ne m'as rien dit à ce sujet. Tu ne me parles pas des préparatifs… Tu as ta robe, le menu… Dit elle timidement
-Oula ! je ne t'en parle pas parce que c'est mon seul moment de répit…. Tout le monde me parle du mariage. Tout le monde a un avis sur tout, la déco, le gâteau, le traiteur, on me conseille de faire un menu exclusivement végétarien que c'est so 2020…. Donc oui avec toi, je me distrais alors oui, si on peut éviter d'en parler….
-Tu ne veux pas me donner la date… au moins que je sache… non ?!
-Je me marie le 19 juin 2021 dans le sud de la France. Tu sais tout.
-C'est bientôt…. Tu as ta robe ?
-Soph'… je n'ai pas trop envie d'en parler là…. Non, je n'ai pas de robe, je n'ai pas d'idée. J'ai fait des boutiques à Montréal, j'ai visité des showrooms, je suis allée à Londres avec ma mère, on est allé à des salons…. Bouffante, non bouffante, voile, dentelle, corsé… je n'ai aucune idée. Je n'en sais rien…. J'aimais bien ma première robe de mariée…. Elle était exactement celle que je voulais..Je n'ai pas envie de prendre la même… Si tu vois ce que je veux dire.
-Oh oui… Tu étais radieuse.
-Bref, donc ma mère nous a prit deux billets, on part demain, je vais choisir ma robe avec ma mère, la mère de Chlo et Chlo. Comme ça tout le monde se mettra d'accord et j'aurais la paix.
-C'est cool… Entre nana… Avec ta fiancée en plus…
-Ouais, mais ce sera que pour la robe, ensuite je laisse Chloé avec sa mère qui vit dans le coin. Et ma mère et moi on ira loger dans un appart hôtel qu'elle adore ! On y reste on ira visiter des expos, des musées, manger, boire, sortir…. Chloé et sa mère ne sont pas trop épicurienne si tu vois ce que je veux dire et puis j'ai besoin de me retrouver un peu avec ma mère ! ça va être bien.
-Je vois…. C'est bien ça non. Tu restes combien de temps sur Paris ?
-Euh…. J'y reste une bonne dizaine de jours… Ma mère a des tarifs préférentiels dans cet appart hôtel, bref je vais lui dire Soph'.
-Quoi ? Tu veux lui dire quoi ?
-Elle s'en rendra compte…. Je serais souvent sur mon téléphone à t'écrire comme depuis des mois, toute la journée…. Elle me connait, c'est ma mère.
-Ah tu parles de ta mère… Et tu vas lui dire quoi ?
-Que j'ai renoué contact avec toi et qu'on est amie… voilà. Rien de plus. Elle n'a pas à savoir ce qu'il s'est passé entre nous et ce qui risque de se passer à l'avenir….
-Tu es sûre qu'elle ne me déteste pas…. Et qu'elle ne va pas te dire des méchancetés à mon sujet.
-Soph' ma mère t'adore, elle ne remerciera jamais assez ta famille de m'avoir élevé pendant 2 ans… Sans vous je n'auras pas eu mon bac…. Souviens-toi, je n'étais pas très studieuse avant de te connaître.
-Tu étais très intéressée par la culture, les festivals, les concerts….
-Bref tout ça pour te dire que ça va être chaud de s'appeler ces prochains jours mais j'essayerais… Tu comprends… Puis quand je serais avec ma mère, en tête à tête on pourra s'écrire. Il y a que demain et après-demain où je serais moins dispo…
-Oui, je comprends tu vas être occupée… Sian je suis désolée, j'ai rdv à 14h avec le traiteur pour une cérémonie d'anciens combattants. Rosie va me tuer si j'arrive en retard., je dois filer, je te souhaite un bon voyage, je t'embrasse hein. Dit Sophie en regardant sa montre.
-Ok ok, bon rdv Tu vas me manquer Soph'… Dit Sian en lui souriant de toutes ses belles dents »
Quand Sian raccrocha, Sophie eu une idée… Elle avait le sourire aux lèvres, elle paraissait fine excité. Elle prit ses écouteurs, son sac, ses clés, pianoter sur son téléphone avant de quitter son appartement. Son rdv n'était qu'à quelques minutes à pied et Rosie était déjà en train de l'attendre au pied de son immeuble.
Il était 20h quand son amie Emily sonna à la porte. Sophie et Emily avait fini par devenir amie au fil des mois. Emily était sur Manchester, elle travaillait comme animatrice socio culturel et elle posait à côté pour des marques, des campagnes publicitaires. Elles avaient l'habitude de se voir en semaine autour d'un repas, elles alternaient un soir c'était chez l'une, puis l'autre soir chez l'autre. Les dimanches, il leur arrivait d'aller courir ou de se faire un ciné tout dépendait de l'humeur. Il n'y avait pas d'ambiguïté entre elle, Emily était une jolie fille, elle avait régulièrement des conquêtes et puis elle avait mal interprété la situation avec Sophie. C'était pour ça qu'elle avait tenté de l'embrasser mais au final, elles préféraient être amies parce qu'Emily change régulièrement de conquêtes et après elle ne les revoyait plus.
« Emily ! j'ai envie de faire de fou ! Dit-elle rapidement en déposant deux verres de vin rouge sur la table.
-Quoi ? Tu retournes à Montréal… D'ailleurs cachotière, tu ne m'as jamais vraiment expliqué qui était cette nana !
-C'est justement ça… Elle sera à Paris genre demain… Et… j'ai très… très envie de me pointer la-bas.
-Quoi… Bah vas-y… Tu prends l'Eurostar, si tu prends des horaires creuses, tu peux t'en sortir pour quoi… 80 balles aller-retour.
-Ouais mais c'est trop compliqué… Dit-elle avec un sourire et une excitation dans sa voix.
-J'adore… Raconte-moi tout.
-En gros, je suis allez voir Sian…. Mon ex… Celle qui va se marier… Ne me juge pas… J'y suis pas du tout aller dans l'optique de la reconquérir ou autre, j'avais juste envie d'être là pour elle… Elle doutait, elle avait peur de s'engager et… c'était tellement romantique au final quand j'y pense… On a été voir une expo dans une boite, on s'est embrassé… j'ai une photo, je vais te la montrer tout à l'heure… Et genre… on l'a fait… on a fait l'amour genre une cinquantaine de fois en 5 jours, je ne sais pas… c'était tellement fou….
-Attends… Tu couches avec ton Ex qui va se marier… Dit Emily pour récapituler.
-Non mais dit comme ça… En fait, on s'appelle tous les jours, on discute de tout et de rien, c'est génial !
-Mais tu n'as pas peur de souffrir quand elle va se marier ?!
-Non Em'… Justement je l'avais perdu… je ne pensais pas un jour la revoir et encore moins la côtoyer comme aujourd'hui…
-Ah bah ouais pour la côtoyer… Tu la côtoies. Dit-elle en buvant une grosse gorgée de vin.
-Oui bon… Du coup j'en profites et j'ai bien envie d'en profiter à fond avant son mariage… Puis Paris c'est plus proche de Montréal.
-Et elle y sera avec qui à Paris… pour quoi ? Dit-elle en finissant son verre de vin.
-Bah justement c'est là que tu interviens….
-Okay… Dit-elle septique en se servant un second verre de vin.
-Je te promets, je prendrais tout à mes frais…. Viens avec moi !
-Pourquoi ? Pour la rendre jalouse ?
-Non du tout… enfin maintenant que tu le dis… ce n'est pas bête ça. Elle y sera avec sa mère, sa belle-mère et sa copine… C'est pour ça que je me dis que je préfère y aller avec quelqu'un parce que j'ai besoin de courage pour affronter tout ça. Et que je ne pourrais peut-être pas la voir… Puis Paris c'est une chouette ville, on va pouvoir profiter, s'amuser, boire des verres. Et tu es la personne idéale pour s'amuser et comme je sais que tu es en vacances la semaine prochaine…. Tu peux m'accompagner s'il te plait ? Dit-elle en la suppliant de ses mains.
-Ok… je ne vois pas trop ce que je peux t'apporter… Après tout, ça me fera du bien de changer un peu d'air… Tu veux partir quand ?
-Super ! Dit Emily en l'enlaçant. Ça ne sert à rien d'y aller demain, on est mercredi, tu penses pouvoir te libérer vendredi après-midi ?
-Je ne travaille pas ce vendredi… je dois juste rentrer avant jeudi parce que la semaine prochaine, j'ai un shooting.
-Non, on rentrera avant, mercredi soir au plus tard… Je prends les billets.
-Et pour le logement, j'ai un copain qui peut nous trouver quelque chose parce que là-bas ça coûte une blinde. »
Sophie était fine excitée, elle savait que sa surprise était folle et que Sian ne s'y attendrait pas du tout et que ce serait sans doute la dernière fois qu'elle pourrait la voir à l'improviste.
Ce vendredi, les filles prirent un train de Manchester à Londres puis l'Eurostar jusqu'à Paris. Elles arrivèrent vers 15h. Un taxi les attendait directement à la gare, elles logèrent dans un appartement d'un ami photographe d'Emily qui ne serait pas là ce week-end. Les clés avaient été donné par le gardien. Sophie avait raconté à sa famille qu'elle devait se rendre à Paris pour accompagner Emily a un shooting. Sa mère pensait qu'Emily était sa nouvelle petite amie alors tout le monde la laisser faire. Ils pensaient tous que c'était elle qui était à l'origine de sa bonne humeur. Sophie avait le droit d'être heureuse. Après tout.
Emily suggéra à Sophie de se prendre en photo, devant la Tour Eiffel avec le journal du jour pour voir la date. Et de lui envoyait ce soir. Sophie savait que Sian avait choisi sa robe la veille, qu'elles avaient diné toutes les 4 dans un restaurant et que depuis elle était avec sa mère dans un appart-hôtel. Elles avaient fait des musées et la plupart des rues touristiques de Paris. Sian ne l'avait pas appelé mais elles s'étaient envoyés des messages toute la journée.
Il était 22h quand Emily suggéra à Sophie de lui envoyer la photo prise plus tôt dans la journée. Elles étaient dans un buddha bar à siroter des cocktails, Sophie était excitée.
« J'ai envoyé… Et après. Dit Sophie
-Propose lui de venir ! Non attends ne lui dit rien, on va voir sa réaction. »
Sian était à table avec sa mère dans un restaurant gastronomique. Elles étaient en train de finir de diner puisqu'elles buvaient un café. Elles avaient hâte de rentrer se coucher, elles avaient crapahuté toute la journée sans compter la journée de la veille avec tous les essayages des robes.
Sian n'attendait qu'une seule chose, rentrer et pouvoir appeler Sophie. Elle voulait tout lui raconter, elle avait envie de lui parler de ce qu'elle avait vu, manger, et fait.
Son portable vibra, elle pensa que c'était Chloé, Sophie n'était pas du genre à lui écrire si elle savait qu'elle dinait avec sa mère. Elle ne voulait pas lire le message tout de suite.
En sortant du restaurant, elle remarqua que le message venait de Sophie, elle se précipita à l'ouvrir.
A la vue de la photo de Sophie arborant un large sourire devant tour Eiffel avec journal de près où l'on pouvait distinguer parfaitement la date, elle sentit des palpitations dans son ventre « Elle n'est pas croyable ! ». Elle était toute excitée, un véritable regain d'énergie. Elle se précipita à l'appeler, elle s'excusa auprès de sa mère qui continuait à marcher devant :
Sophie attendait le message de Sian, elle n'arrêtait pas de cliquer sur la conversation whatsapp pour voir si le message avait été lu. Elle avait répété l'action au moins vingt fois. Son portable se mit à sonner, elle sursautait d'excitation :
« Tu es complètement folle ! Lui dit Sophie avec enthousiaste.
-Ah bah oui, je suis surprenante plutôt non ?
-Ouiiii ! Qui prend la photo ? On peut se voir ?
-Je t'envoie l'adresse tu me rejoins. Je suis avec une copine…. On t'attendait ! Dit-elle en faisant un pouce à Emily qui écoutait la conversation attentivement.
-Tu es sûre que je peux venir, je ne vais pas vous déranger… C'est qui cette copine. C'est Emilia. Elle savait parfaitement comment s'appeler son amie mais elle voulait faire comme si elle avait oublié.
-Emily…. Arrête de discuter, je te donne l'adresse, prends un taxi. A toute de suite. »
Sian esquissa un petit saut et se dirigea vers sa mère. Elle ne lui avait pas encore dit qu'elle revoyait Sophie, c'était l'occasion sans doute….
« Maman, ça te dérangerait si…
-Tu veux aller rejoindre Chloé ? Je comprends, je ne suis pas de bonne compagnie ce soir, je vais me coucher, je suis exténuée… vas-y.
-Non maman, ce n'est pas Chloé… C'est…. Des copines de fac, elles ont vu ma story sur Instagram et elle me propose de les rejoindre dans un club… ça fait un bail que je ne les ai pas vu….
-Tes copines de fac sont à Paris quel hasard… De quelle fac ? Elle paraissait curieuse mais pas suspicieuse.
-D'Oxford…. C'est pour ça que je n'en reviens pas… Je n'avais pas prévu de les voir ! Elles m'ont juste dit, on est là…
-Fonce. Je t'appelle un taxi. Dit-elle en s'approcha du trottoir pour appeler un taxi avec le bras qui s'avançaient vers elle
-Ah maman, j'adore cette ville, elle est pleine de surprise… Merci à demain »
Malgré le froid hivernal qui régnait à Paris, ce n'était pas grand-chose par rapport aux hivers dans le nord de l'Angleterre et dans le nord du Canada. Sophie attendait Sian à l'entrée du bar, elle n'avait pas froid. Elle avait une veste et elle était très excitée de revoir Sian. Elle guettait toutes les voitures qui arrivaient et qui ralentissait devant.
Une berline noire s'approcha doucement, s'arrêta et Sian sorti du véhicule avec arborant un large sourire en sa direction. Elle se précipita vers Sophie qui paraissait si excitée.
« Oh mon dieu Soph'… Tu n'aurais pas pu me faire plus plaisir là… C'est dingue, je n'en reviens pas…. Dit-elle en la serrant dans les bras. Elle lui embrassa la joue dans l'étreinte.
-Tu es sûre ? J'avais peur que tu me trouves un peu trop collante….
-Ne dit pas ça ! Je suis trop contente de te voir… Tu es surprenante.
-Bon allez, on rentre, je vais te présenter Emily, il y a aussi des copains à elle mais ils sont français donc, je ne comprends pas tout ce qu'ils disent tous… »
Sian avança timidement, elle voulait voir à quoi ressemblait cette Emily, elle se doutait bien qu'il devait se passer quelque chose entre elles, du moins, Emily devait sans doute avoir des sentiments pour Sophie.
« Ah c'est donc toi, Emily. Dit Sian pour marquer une certaine aisance.
-Je te retourne la question… Enchanté, Emily. Dit Emily en se levant pour la saluer. Sian dit « bonsoir » aux autres amis qui étaient français et s'installa en face de Sophie qui était à côté d'Emily.
-Je l'ai connu par le biais de Jenna. Dit Sophie à Sian. Sian a été en collocation avec Jenna. Fini t elle part dire à Emily.
-Aaaah mais oui, il me semblait t'avoir déjà vu… en photo sur le frigo de Jenna. Le monde est petit…Bon les filles, je vous laisse les clés, je pense que vous avez envie d'être ailleurs qu'entourer dans un bar… Soph', pour info, j'ai prévu un petit sac, je dors chez Damien. Dit Emily en tendant les clés à Sophie avec un petit clin d'œil. Sophie articula la bouche d'un « merci ». Sian ne savait plus où se mettre mais elle suivait quand même le mouvement sans retorquer.
Sophie proposa à Sian de rentrer à pied et de passer par des ruelles typiques parisienne. Naturellement elle se tenait par le bras. Comme au bon vieux temps. Sophie parlait, elle lui racontait comment elles avaient décidé de faire la surprise avec Emily.
« Soph' elle est complètement raide de toi !
-Qui ?
-Emily… Ah tu ne vois rien, elle te regarde avec des yeux… Elle te dévore des yeux.
-Sian, tu ne serais pas un tout petit peu jalouse par hasard ? Si elle était raide de moi, elle ne m'aurait pas aidé à faire cette folie.
-Elle te suivrait n'importe où tant que tu es avec elle… Tu es sure qu'il ne s'est rien passé entre vous ? Tu peux me le dire tu sais, je serais compréhensive.
-On s'est embrassé une fois… Mais j'ai vite coupé court…. Je n'avais pas la tête à ça. Elle est comme ça, elle flirt avec toutes les filles qu'elle croise. Elle a des conquêtes. Elle n'est pas mon type, elle est trop sulfureuse. Elle change toujours de cible…. Bref, elle est au courant pour nous deux. Si elle avait des sentiments, elle ne m'aurait pas aidé à te préparer cela et en plus elle nous laisse l'appartement.
-Ok… Dit elle en prenant une inspiration…. Elle l'embrassa doucement.
-On n'est pas obligé si tu n'as pas envie… En plus Chloé est dans le coin, elle pourrait nous surprendre.
-Non, elle est bien chez sa mère qui vit en banlieue et ne t'en fais pas… Elle doit dormir. Elle est assez casanière et ça me rassure de savoir que quand je rentre à la maison, elle est toujours là. Et en ce qui te concerne…. Je pense que c'est mal en effet, très mal… Mais on va continuer et savoir s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.
-Oui…
-Sophie, tu es consciente que je vais dire oui… je vais me marier hein, c'est la continuité de ma vie.
-Oui t'inquiètes.
-On se reverra hein… mais nos moments intimes ce sera plus d'actualité. Il faudra être forte et se retenir.
-Bon… Sian… Je le sais et je pense que ce n'est pas la peine d'en parler. Je ne suis pas venue te rejoindre à Paris pour me faire larguer… Je sais ce qu'il en est. Ne t'en fais pas.
-Tu as raison »
