Coucou,

Shame on me d'avoir oublié de publier samedi !

alors voilà le chapitre 5 !

des bisous tout le monde

Chapitre 5

Après être passés par le Terrier pour récupérer le petit Teddy, Bill et Lucius transplanèrent au 12 Square Grimaurd. Ils trouvèrent Hermione dans le salon, assise dans un fauteuil, lisant un vieux roman moldu. Elle les salua puis leur expliqua qu'elle avait placé Harry dans sa chambre, ce dernier ne s'étant pas encore réveillé du rituel de lien avec son familier. Curieux, les deux hommes descendirent dans la cave où Hermione avait replacé le loup dans sa cage. Contrairement à son propriétaire, l'animal avait repris connaissance. Il faisait les cent pas contre les barreaux de sa cage et grondait furieusement. Pourtant, lorsqu'il vit les deux humains, il s'arrêta net et huma l'air. L'un d'eux dégageait la même odeur que ses amis. À la vue du magnifique loup blanc, Bill laissa son côté lycanthrope ressortir légèrement. Son loup dégagea une aura amicale vers l'animal qui se calma. Bill s'avança alors que Lucius restait en retrait. Sans hésiter, le briseur de sort et lycanthrope passa le bras entre les barreaux et caressa lentement l'encolure de l'animal. Le loup se figea puis sa queue se mit lentement à battre l'air.

« Salut mon beau. Je suis Bill et voici Lucius » dit doucement Bill.

« Weasley, je ne pense pas qu'un loup soit une excellente idée qu'a encore eu Potter » intervint Lucius. « Il ne pouvait pas prendre un chien ou un chat ? Cela se voit qu'il est encore sauvage.

-Si le rituel a fonctionné, il n'y a rien à craindre.

-Un enfant d'un an vit dans cette maison. Tout le monde sait qu'il ne faut pas faire une confiance aveugle à un animal en présence d'un enfant. »

Mais Bill ne l'écoutait pas. Il était convaincu que l'animal était inoffensif.

L'humain ouvrit le verrou et laissa la place au loup pour sortir. Ce dernier huma l'air une nouvelle fois. L'humain aux cheveux flamboyants était à moitié loup, il en était désormais sûr. Il était comme ses anciens amis. Il renifla à nouveau. La porte de la cave était restée ouverte. Il sentit la femme qu'il avait aperçue quelque temps auparavant. Elle était avec un autre humain. Un petit. L'enfant sentait comme ceux qu'il gardait parfois les nuits de pleine lune, lorsque le reste des humains se transformaient pour former la meute le temps d'une nuit. Le loup tourna son regard vers le sorcier blond. Ce dernier lui rappelait quelqu'un. Mais il avait beau se souvenir de son ancienne meute à laquelle il venait d'être arraché, il ne se souvenait pas de cet humain. Méfiant, il préféra ne pas s'approcher pour le moment, sentant même la méfiance de ce dernier.

« Viens, on va voir comment va Harry », dit soudain l'homme-loup.

Le loup se détourna du sorcier blond et suivit tranquillement le roux. Ils montèrent à l'étage et entrèrent dans une chambre. Dans le lit, un sorcier dormait profondément. Son odeur était agréable, attirante. Le loup posa son museau sur le matelas et le fixa. Quelque chose en lui le poussait à apprécier ce sorcier. Mais il savait que ce n'était pas normal. Ce sorcier était mort. Alors comment pouvait-il être ici, dans ce lit, assoupi ?

Harry se réveilla lentement. Il se redressa en grimaçant, il avait l'impression d'avoir été piétiné par un dragon… ou peut-être deux ? Il sourit doucement à Bill, assis à son chevet, caressant lentement la tête du loup blanc. Harry se sentit presque jaloux de voir l'animal sauvage être tranquille sous les papouilles du briseur de sort. Puis il se rappela que son ami avait depuis quelque temps une affinité forte avec les canidés.

« Comment tu te sens ? » demanda Bill.

« J'ai mal partout. Mais je crois que c'est normal. Hermione est encore là ?

-Non, elle est rentrée.

-Je devrais essayer un sort ! » dit soudainement Harry. Mais Bill l'arrêta :

« Hors de question ! Le rituel t'a mis K.O pendant des heures. Tu dois te reposer et surtout apprendre à connaître ton familier, tout repose sur le lien qui vous unit.

-Mais…

-Pas de, mais ! Noue d'abord un véritable lien avec ton loup. D'ailleurs, il a un nom ?

-Je ne sais pas.

-Bien, tu sais quoi faire dans un premier temps… » lui dit Bill en quittant la chambre, prenant au passage sa baguette.

Harry leva les yeux au ciel. Parfois, Bill se comportait véritablement comme une sorte de créature hybride entre une mère poule et un grand frère moralisateur. Après avoir lâché un petit soupir, Harry se tourna vers le loup. Ce dernier le fixait, immobile. Ses yeux gris étaient rivés sur le sorcier et semblaient le sonder. Harry se leva lentement et se glissa jusqu'à lui. Il tendit la main, hésitant, puis enfouie ses doigts dans les poils blancs de l'animal.

« Salut, je m'appelle Harry, Harry Potter. Tu dois te demander ce que tu fais ici, hein ? Je ne sais pas trop pourquoi toi et pas un autre animal pour me servir de familier. Peut-être parce que tu risquais l'euthanasie et que ta couleur me rappelle celle de ma chouette… mais je te promets que je prendrais bien soin de toi » affirma Harry en grattant l'animal derrière son oreille.

« Je te crois », lui répondit une voix masculine.

Harry sursauta avant de comprendre que la voix qu'il venait d'entendre dans sa tête provenait du loup. Il ouvrit la bouche puis la referma. Il chercha ses mots, se demandant comment le loup avait pu le comprendre et lui répondre.

« Je t'entends aussi quand tu penses » révéla la voix du loup.

« On a un lien télépathique ? Ça doit être dû au rituel, je relirais le grimoire ! » fit Harry. « C'est un truc de dingue… mais alors, tu peux me dire comment tu t'appelles ? »

Le loup ne répondit pas tout de suite. Il se détourna même de Harry pour s'asseoir un peu plus loin.

« J'ai eu plusieurs noms avant. Mais ceux qu'ils nommaient sont morts.

-Comment ça ?

-Le passé doit rester dans le passé, Harry. Le mien n'est composé que de souffrance et de mort. Je porterais le nom que tu voudras bien me donner.

-Je suis désolé que tu aies souffert dans le passé » se confia Harry.

Harry aperçut alors, posé sur sa table de chevet, un livre et un bout de parchemin. Il les prit et lut rapidement l'écriture de son amie, Hermione. « Choisis bien son nom, H ». Il sourit, encore une fois la jeune femme avait pensé à tout. Elle lui avait laissé un livre spécialisé sur les prénoms. Il l'ouvrit et commença à le feuilleter.

« Que dirais-tu d'un prénom qui impressionne ?

-Si cela te plaît…

-Avec une référence magique ! » ajouta Harry. Il tourna lentement les pages. « Randall ?

-Non.

-Gandalf ?

-Est-ce un sorcier connu ?

-Chez les moldus.

-Hors de question.

-Daimon ?

-Encore moldu ?

-Oui, un personnage de fiction de l'univers Marvel » expliqua Harry. Le loup soupira. « Okay. Mandrake ?

-Non.

-Merlin, alors ?

-Pitié… »

Harry tomba alors sur une page. Elle parlait de la mythologie nordique. Il fit glisser son index sur les lignes imprimées. Il lut à haute voix les noms des divinités, Odin, Thor, Heimdall, Loki, Baldr, Tyr…

« Loki » répéta doucement la voix du loup.

« Dieu de la tromperie, adopté par les Ases », lut Harry. « Malin et burlesque, il est la cause de beaucoup de malheurs chez les dieux, père du loup Fenrir, du cheval Sleipnir…

-Loki. J'aime bien. Il me rappelle quelque chose.

-Quoi donc ?

-Je ne sais plus… peut-être la malice…

-Alors, va pour Loki, ça sonne bien et ça va bien à un loup. »

Le loup, Loki, fit fouetter l'air de sa queue, satisfait. Heureux de voir que son familier et lui avaient passé un premier cap, Harry lui proposa de descendre. Les pas de Loki étaient totalement inaudibles sur le vieux plancher du Square Grimaurd. Dans le salon, Bill et Lucius Malefoy s'occupaient de Teddy. Le petit garçon gazouillait sur le tapis et jouait avec des blocs en bois. Harry s'arrêta en bas des marches et serra les poings en voyant l'ancien mangemort aider le petit à bâtir une tour multicolore, alors que Bill lisait la Gazette du Sorcier. Teddy avait gardé ses cheveux blonds, presque blancs. Loki observa la scène, analysant l'origine du mécontentement de Harry. Puis il leva le museau vers ce dernier.

« L'homme-loup et le sorcier semblent bien s'occuper du petit louveteau.

-Sauf que Lucius Malefoy n'est pas un homme bien.

-Pourquoi ? » demanda le loup. « Il vit ici, non ?

-J'ai perdu ma magie et le Ministère l'a désigné, lui, pour s'occuper de mon filleul. C'est un homme méchant, cruel et froid…

-Tu le connais si bien que cela ? » questionna Loki, surpris.

« Non, mais…

-Moi, je crois qu'il se cache derrière une fausse image » fit le loup en s'avançant lentement.

Il s'arrêta juste avant le tapis et observa tranquillement le petit. Teddy tourna son visage d'enfant vers lui. Un grand sourire illumina ses traits puis il tenta de se relever. Ses gestes étaient encore maladroits et Lucius du un peu l'aider pour qu'il réussisse à se dresser sur ses deux petites jambes. Il se dandina ensuite jusqu'au grand loup blanc dont il attrapa les poils du cou pour se maintenir debout. Le loup ravala un grognement de douleur et attendit que le petit soit totalement stabilisé sur son côté droit pour lui donner un coup de langue sur la joue.

« Teddy, je te présente Loki. Loki, voici Teddy Lupin » fit Harry en s'approchant à son tour.

« Il sent comme les louveteaux. Je l'aime bien.

-Son père était un loup-garou, c'était un véritable mentor pour moi » répondit Harry avant de se tourner vers Bill. « J'arrive à comprendre Loki. Il dit qu'il aime bien Teddy.

-Tu en as de la chance » fit Bill, « si seulement je pouvais comprendre un minimum les sensations de mon loup…

-Les sensations de votre loup ? » intervint Lucius, étonné.

« Oui. Une de mes collègues est amérindienne. Dans sa tribu, ils ont beaucoup de lycanthropes et ont une autre philosophie de vie par rapport à cette malédiction. C'est elle qui m'a appris à mieux vivre mes transformations et vivre avec « cet esprit loup » en moi, comme elle dit » expliqua Bill. « J'ai appris grâce à elle à écouter ma part lycanthrope et à la maîtriser, c'est comme ça que je peux me métamorphoser à moitié en loup.

-Intéressant » avoua Lucius, en hochant la tête.

Bill lui sourit tendrement. Harry le remarqua et se racla la gorge.

« Bill, je peux te voir cinq minutes ? »

Le briseur de sort plia son journal et le suivit dans la cuisine.

« Il se passe vraiment un truc entre Malefoy et toi. Sérieusement, je n'arrive pas à te comprendre. Comment tu peux lui faire confiance ou même lui pardonner ce qu'il a fait ?

-Il a changé, Harry. Lucius a besoin d'aide.

-Ouais, il a quand même mis entre les mains de Ginny un Horcruxe, il a maltraité Dobby durant des années…

-Arrête, Harry. Tu sais plus que quiconque que refuser de servir Voldemort était suicidaire à l'époque. Il n'avait pas le choix.

-Et donc tu ne peux pas te trouver un autre coup que lui ? C'est si jouissif de baiser avec lui ?

-Harry ! » gronda Bill. « Lucius et moi, nous ne couchons pas ensemble, pas encore du moins. Mais plus sérieusement, cesse de t'occuper de ma vie privée. Toi, tu as choisi de profiter de chaque occasion pour t'amuser et t'envoyer en l'air moi, je suis passé à autre chose. Je veux quelque chose de plus stable et sérieux. Lucius me plaît et peut-être qu'il peut m'apporter ce que je recherche. Cesse de te comporter en adolescent irrespectueux ! »

Harry fronça les yeux. Il voulut parler, mais Bill le coupa.

« Stop, Harry. Je ne sais pas ce qu'il te prend. Mais arrête ça. Lucius a sauvé des vies, il a prouvé qu'il avait le droit à une seconde chance. Ça fait un an que tout ça s'est terminé, mais tu es le seul qui n'arrive pas à tourner la page. Tu te raccroches au passé des gens alors qu'ils ont évolué et changé. Et tu es jaloux que Teddy soit aussi insouciant avec Lucius. Ose dire que je me trompe ?! »

Harry savait particulièrement que son ami avait raison. Il baissa les yeux.

« Parle-moi, Harry. Qu'est-ce qu'il t'arrive, hein ?

-J'en sais rien… j'arrive pas à me défaire des souvenirs que j'ai de lui et de Drago.

-Son fils a toujours fait partie de ta vie d'étudiant » concéda Bill. « Tu n'en as pas encore conscience, mais peut-être que sa disparition soudaine t'a plus affecté que ce que tu penses. »

Harry ne répondit pas, et continua à regarder le sol carrelé de la cuisine. Bill l'étreignit alors doucement.

« Drago n'était pas quelqu'un de lambda pour toi, sa présence avait un rôle dans ta vie. Drago était plus qu'un camarade de classe ou un rival, n'est-ce pas ? »

Contre sa poitrine, Harry acquiesça lentement. Dans l'embrasure de la porte, deux pupilles grises observaient silencieusement la scène.