5 : ...rien.

#Tout va bien se passer, tu es la meilleure. Tim et moi on t'aime, à tout à l'heure mon amour#

Emma sourit et éteignit son téléphone. Elle allait passer devant son jury d'ici quelques minutes, elle avait rendu son mémoire depuis quelques temps maintenant et il était tant qu'elle le défende devant jury. Elle était morte de trouille à tel point qu'elle avait passé la nuit éveillée à regarder Regina dormir près d'elle, en caressant leur chat, Brioche -nom choisi par Tim- qui s'était endormi sur le lit avec elle comme trop souvent. Ils l'avaient adopté quelques jours après que l'enfant l'ai demandé, et le chat était dans leur famille depuis trois mois, un bonheur pour eux tous, c'était une boule de poil blanche et rousse, adorable, câline. Regina avait imposé des règles au début, mais très vite ça avait été ignoré, la première des règles était pas sur le lit, et maintenant Brioche dormait sur celui de Regina ou Tim toute les nuits. Alors Emma l'avait câliné toute la nuit et ça l'avait un peu apaisée, à tel point qu'elle avait eu envie de l'emmener avec elle pour son jury, mais la brune l'en avait empêché et l'avait embrassée longuement, l'encourageant et la chérissant, lui rappelant qu'elle était douée. Et maintenant elle était dans le couloir, attendant patiemment, essayant de se rassurer en se disant que de toute manière quoi qu'il arrive après son oral elle quitterait l'université pour aller déjeuné avec les deux petits amours de sa vie et passer la journée avec. Regina avait pris son samedi spécialement pour ça, pour une journée famille. Parce que les Mills était sa famille, Tim continuait de l'appeler maman Emma ou mama des fois, il trouvait ça plus court et mieux, il l'avait décidé le soir où ils avaient fait une petite soirée au manoir avec Mulan, Aurore et deux autres amies de Regina pour l'anniversaire de cette dernière. Soirée qui c'était terminée à des heures pas possible et qui avait fait que Emma et Mulan étaient arrivées endormies en cours le lendemain. Mais cette soirée avait permis aux deux couples de se rendre compte que des soirées à quatre pouvaient être très sympa, surtout que l'amour était au beau fixe pour les deux.

-Mademoiselle Swan?

La blonde sursauta, se redressa et prit son sac.

-C'est moi. Bonjour. Fit la jeune femme.

-Bonjour. Sourit la femme. C'est à vous, suivez moi. Invita-t-elle.

Alors Emma prit une grande inspiration discrète et entra dans la salle. Elle salua les différents membres du jury, et s'installa. Elle ferma les yeux une fraction de seconde et se lança. Elle connaissait son sujet par coeur, elle avait travaillé près de deux ans là dessus, elle était prête, elle le savait, il ne fallait pas que le stress la fasse dérailler, c'est tout. Alors elle commença son oral, essayant de paraitre sure d'elle, et passa les vingt minutes suivantes à déblatérer devant eux, avant de passer les vingt minutes d'après à échanger avec son jury sur ses idées, ses recherches et son mémoire. Le temps écoulé, ils la remercièrent, elle récupéra ses affaires, les salua et quitta la pièce. Une fois dans le couloir, porte fermée elle soupira.

-Alors? Demanda une voix à sa gauche.

-Mulan. Sourit la blonde. On verra, je crois que ça a été. A peu près. J'espère. Marmonna-t-elle. Tu passes là?

-Non dans une heure, mais je devais régler un truc avec l'administration alors j'en ai profité pour passer t'encourager mais t'as fini. Gloussa Mulan. Repas avec ta chérie maintenant?

-Avec mes chéris, n'oublies pas Tim. Sourit Emma.

-Et Brioche? Se moqua gentiment son amie.

-À la maison. Enfin chez les Mills. Gloussa la blonde. Je dois te laisser. Elle l'embrassa, en la serrant. Je t'aime, à demain! Fit-elle avant de s'écarter en partant à reculons. Et courage, tu vas tout déchirer! Ajouta-t-elle en lui lançant un clin d'oeil.

-J't'aime aussi, à plus. Sourit Mulan.

Emma tourna dans les couloirs, la laissant, et quitta rapidement le bâtiment, devant retrouver sa petite amie et Tim au restaurant dans cinq minutes alors qu'il était à dix minutes de marche, elle voulait avoir le moins de retard possible, alors elle courrait presque. Elle passa la porte en fouillant dans son sac, à la recherche de son téléphone, mais fut surprise.

-Mama! Hurla une petite voix fluette en lui sautant dessus.

Elle failli perdre l'équilibre mais se reprit et l'enlaça en regardant autour. Elle vit alors Regina qui venait vers elle, dans une jolie robe, ses cheveux brillants au soleil, son sac sur l'épaule, et ses lèvres rouges souriantes.

-Mais..qu'est ce que vous faites là? Vous deviez pas m'attendre au resto'? Demanda la blonde en caressant la petite tête brune.

-Tim pouvait plus attendre. Il voulait te voir. Sourit Regina en s'arrêtant devant elle. En toute honnêteté je ne pouvais pas non plus attendre plus. Alors on a décidé de venir te faire une surprise. Expliqua-t-elle.

-Vous êtes les meilleurs. Sourit Emma en attrapant Tim pour le prendre dans ses bras.

-Maman dit que tu devais pa'ler devant plein de zens, pou' tes études, c'était bien? Demanda le brun.

-Je pense oui. Je crois avoir plutôt bien réussi. Sourit Emma. Maintenant repas avec vous deux!

-Repas famille! S'exclama Timéo tout content, en gigotant.

La blonde le reposa, et Regina vint rapidement passer un bras autour d'elle pour l'embrasser.

-Bien passé alors? S'assura la brune.

-Je crois, je m'en suis pas trop mal sortie, j'ai répondu à tout et pas fait d'erreur dans ce que j'avais préparé. Pourtant avec la nuit blanche que j'ai passé on était pas à l'abris de la boulette. Remarqua Emma, gloussant sur la fin, alors qu'elles se mettaient à marcher, l'enfant devant.

-Tu aurais dû me réveiller, je n'arrive pas à croire que tu es restée sagement à côté de moi à attendre que le temps passe. On aurait pu mettre ce temps à bon escient. Soupira Regina.

-Tu aurais fait quoi hein? Demanda la blonde.

-Je t'aurais détendue. Comme je sais faire. Souffla la brune dans son oreille. Mais cette nuit nous serons très occupées, pour te féliciter. Gloussa-t-elle.

Emma se pencha pour l'embrasser alors qu'elles marchaient. Regina lui rendit en souriant, ravie de ce moment. Elle avait attendu ça toute sa vie, elle avait toujours voulu la femme parfaite qui la ferait sourire en l'embrassant, où qu'elle soit, elle n'avait pas peur de l'avenir quand elle avait Emma et son fils avec elle. Ils arrivèrent au restaurant et s'installèrent en terrasse, sous le soleil. Ils commandèrent, et d'abord les verres leurs furent apportés, et Regina leva doucement le sien.

-Juste quelques mots. Décida-t-elle. Je voudrais dire à mon fils que je l'aime fort. Et à mon Emma, que je suis fière d'elle et que je l'aime aussi. Argua-t-elle avec un sourire.

-Moi aussi je t'aime maman. Sourit Tim. Et j'aime mama aussi. Ajouta-t-il faisant sourire les deux.

-Bien, alors si vous êtes tout les deux d'accord, j'aimerais proposer qu'Emma vienne vivre à la maison avec nous deux. Lança la brune, avec un sourire, regardant les deux tour à tour.

-Pour de vrai? Demanda Emma, surprise.

-Ça veut di'e elle pa'ti'a plus zamais, se'a touzou's avec nous? Questionna l'enfant.

-Alors oui pour de vrai, et oui chéri, Emma sera là tout le temps, elle dormirait avec moi, ne partirait plus chez elle, on vivra toujours ensemble, tout les trois. Sourit Regina. Qu'est ce que vous en dites?

-Moi ze veux! S'exclama Tim en sautillant sur ses genoux, installer ainsi sur sa chaise. Brioche sera trop content!

Les deux Mills regardèrent alors la blonde, qui n'en revenait pas. Elle en avait envie depuis un moment, mais n'avait jamais oser demander, et n'avait jamais pensé que Regina le ferait, elle n'avait jamais fait les grands premiers pas entre elles auparavant.

-Je..Je..J'm'y attendais pas. Mulan va me détester et pleurer, mais je suis d'accord. Je veux bien vivre avec vous les Mills. Sourit Emma.

La réaction de la brune près d'elle fut immédiate, elle attrapa son visage pour l'embrasser passionnément.

-Beurk. Fit Tim. Vous allez fai'e ça souvent?

-Tout le temps. Gloussa Regina juste au moment où le serveur arrivait, plaçant l'assiette de Tim devant lui. Vas y chéri tu peux manger.

L'enfant se jeta de suite sur ses frites, et les deux femmes en profitèrent pour échanger deux ou trois baisers de plus.

-Tu es vraiment d'accord, c'est pas seulement pour faire plaisir à Tim? S'assura la brune.

-Ma belle, j'aurais emménagé avec toi dès le premier jour si tu me l'avais demandé. S'amusa Emma. Ça m'angoisse juste de l'annoncer à Mulan.

-Peut-être que tu devrais lui souffler l'idée de vivre avec Aurore. Sourit Regina.

-Elles sont ensemble depuis bien moins longtemps que nous, c'est un peu tôt quand même. Gloussa la blonde.

-Dis la femme qui a adopté un chat avec sa petite amie seulement après cinq mois ensemble. Se moqua gentiment la brune.

-C'était parce que y avait Tim qui en voulait un, et du coup-

-Donc tu as dis oui. C'est facile l'excuse de Tim. Plaisanta Regina en caressant sa nuque doucement.

-Je..Je vous aime et fiche moi la paix. Grogna Emma en attrapant sa fourchette, leurs plats venant d'être servis.

Regina rit en la voyant faire, et se mit à son tour à manger. Elles discutèrent avec l'enfant durant tout le repas dans la bonne humeur, Emma soulagée et plus détendue qu'elle ne l'avait été depuis des semaines. Le déjeuner terminé ils partirent tout les trois faire un tour avant de rentrer au manoir Mills pour un après midi à jouer dans le jardin, lire et prendre plaisir à ne rien faire. Le soir, une fois Tim couché, les deux femmes ne passèrent pas une minutes sans se sauter dessus de nouveau, rêvant du corps de l'autre depuis le début de la journée.
Le lendemain, Emma passa la journée avec Tim, la brune ayant deux réunions avant de rentrer avec eux. Puis finalement, juste avant le diner, la blonde alla retrouver sa petite amie dans la cuisine et se colla à son dos.

-J'y vais Gina. Souffla-t-elle après un baiser dans son cou.

-Quoi? Comment ça tu y vas? Paniqua Regina en se tournant brusquement dans ses bras. Non, le principe de vivre avec nous est justement que tu ne me dise plus ce genre de chose.

-Je sais ma belle, mais je dois rentrer chez moi pour deux raisons. La première, je suis en rade de petite culotte ici. Gloussa Emma. Et puis la seconde, Mulan ne sait toujours pas que je viens vivre ici, alors je dois lui dire. Rappela-t-elle.

-Mais tu rentres après n'est ce pas? S'assura la brune.

-Je pense pas. On va parler, et se faire une soirée de coloc', une dernière. Faut que je la rassure, qu'elle sache que je l'aime toujours même si je t'ai toi et Tim. Sourit la blonde.

-Mais moi je te veux ici, avec nous. Marmonna Regina. Mon amour, tu ne peux pas me laisser dormir toute seule. Ajouta-t-elle en faisant la moue.

-Et toi tu peux pas faire cette tête, c'est déloyal. Grogna Emma qui détestait sa moue triste et douloureuse. C'est la dernière fois qu'on dort séparément, après toutes tes nuits seront avec moi, mais là je dois y aller. Argua-t-elle.

-Je te déteste. Soupira la brune.

-Et je t'aime avec tout ce que j'ai. Murmura la blonde en venant embrasser son cou. À demain du coup.

Regina grogna mais tourna la tête pour l'embrasser.

-Tu te débrouilles pour l'annoncer à Tim, et tu rentres au plus vite demain. Réclama Regina avant de l'embrasser encore. Je t'aime.

-Pas autant que moi. Sourit Emma dans un dernier baiser avant de s'éloigner.

Elle passa par le salon pour dire au petit brun qu'elle partait, et celui ci s'accrocha à elle ne voulant pas qu'elle s'éloigne, mais elle finit par réussir quand elle le laissa dans les bras de Regina. Elle prit alors sa voiture et partit rapidement vers son appartement. Elle avait proposé une soirée coloc' à Mulan, sans lui dire la vraie raison, et son amie avait de suite accepté, les deux ayant une petite amie elles se voyaient bien moins qu'avant alors ça avait été la bonne occasion. Quand elle entra dans l'appartement, elle trouva sa meilleure amie dans le canapé en teeshirt et short, faisant défilé les possibilités de films, un gros bol de pop corn sur la table basse, l'attendant.

-Emma! S'exclama la jeune femme en la voyant. Viens là, j'ai besoin d'aide pour choisir le film.

-J'arrive. Sourit la blonde en balançant ses affaires, pour venir se vautrer dans le canapé avec elle. Merci d'avoir tout préparé.

-Pour une fois que je t'ai à l'appart' j'en profite. Gloussa Mulan. Je vais finir par dire deux mots à Regina, elle devrait pas autant me voler ma meilleure amie. Sourit-elle.

-Tu vas la détester alors. Soupira Emma.

-Pourquoi? Interrogea vivement son amie en se tournant vers elle, laissant sa main avec la télécommande tomber sur sa jambe.

-Je..La blonde se racla la gorge. J'emménage avec elle et Timéo.

-Pardon?! S'exclama Mulan, les yeux écarquillés.

-Je l'aime. Et elle m'aime aussi. On est une famille tout les trois. Remarqua Emma. Et je t'aime tu sais, mais on fera pas notre vie ensemble, on a nos amoureuses. Alors je quitte la coloc' mais pas toi, toi tu restes ma meilleure amie, ça change pas ça. Seulement quand on se fera des soirées films, faudra qu'on s'invite l'une chez l'autre. Proposa-t-elle.

-Je comprends. Mais l'appart' sans toi ça va être horrible. Marmonna sa meilleure amie.

-Et bien moi je pensais t'aider à trouver une autre coloc' super, et Gina pensait que tu pourrais emménager avec Aurore, mais c'est peut-être trop tôt pour vous. Sourit la blonde.

-Je sais pas, j'y ai jamais pensé. Reconnu Mulan. J'en parlerais avec elle. Mais pour ce soir je t'ai. Enfin, rassure moi tu restes ici?

-Oui, c'est ma dernière nuit dans l'appart', j'ai promis à ma belle de ne plus jamais la laissé dormir seule après cette nuit. Expliqua Emma. Elle voulait pas que je parte ce soir, je sais pas trop pourquoi.

-Elle t'aime vraiment tu sais? Sourit Mulan. C'est pour ça qu'elle voulait pas que tu partes.

-Oui surement. Sourit la blonde. Et toi avec Aurore, ça se passe comment?

-Cette femme est merveilleuse je suis complètement amoureuse. Soupira son amie en se laissant aller dans le canapé. Et ridiculement niaise du coup.

-Elle a dit à Gina l'autre jour qu'elle était folle de toi, qu'elle n'avait pas été aussi folle amoureuse de quelqu'un depuis très longtemps. Sourit Emma en passant un bras autour de son amie. Je vous aime bien ensemble, vous êtes belles. Et elle te fait du bien, elle répare les blessures que ton ex avait laissée et que ni toi ni moi n'avons réussi à complètement refermer.

-Regina fait la même chose avec toi. Elle répare les morceaux de toi. Souffla Mulan. Je les aime bien, et Timéo est top.

-Oui. Des fois le matin quand je l'embrasse et qu'il m'appelle mama j'ai l'impression que c'est pas réel, c'est toujours Regina qui me rappelle et m'assure que ça l'est. Raconta la blonde.

-Vous avez mis le temps toutes les deux. Gloussa son amie.

-Oui. Pouffa Emma. Elle dit que le monde est fou, et que la vie ne nous fait jamais deux fois le même cadeau, elle dit que elle elle a eu de la chance, parce qu'elle a eu deux cadeaux, deux magnifiques cadeaux. J'ai toujours peur de lui demander quels sont ces cadeaux, parce que je sais que l'un est Tim, mais si c'était pas moi l'autre?

-Je suis sûre que tu l'es, j'en mettrais ma main à couper. Assura Mulan.

-Comment tu peux savoir? Demanda la blonde.

-J'en suis sûre, mais on va vérifier ça. Décida la jeune femme en prenant son téléphone, composant un numéro sous l'oeil perdu de son amie. *Bonsoir, c'est Mulan, déjà je te remercie pas de me voler ma meilleure amie et ensuite je te mets en haut parleur donc Em' t'entend.* Déclara-t-elle avant de s'exécuter.

*Tu me manques mon petit chou.* Déclara Regina, ignorant la remarque d'avant.

-Toi aussi ma belle. Répondit rapidement Emma avec sa moue d'amoureuse, comme l'appelait son amie.

-Pour rappel, je suis toujours là. Grogna Mulan. J'appelle pour une bonne raison, je voulais te demander quelque chose. Emma m'a dit-

-Non tais toi! S'exclama la blonde en tentant de lui voler le téléphone.

-Arrête ça Em', je veux lui demander! Rétorqua fortement son amie en se tortillant pour lui échapper.

*Emma Swan, tu ne rentreras pas à la maison si tu me caches des choses.* Gronda la sénatrice dans le téléphone.

-Mais c'est sans importance! Assura Emma.

*Je m'en fiche. Qu'est ce que tu as dis à Mulan?* Demanda la brune.

-Je.. Je te déteste. Marmonna la blonde en frappant son amie.

*Pardon?!* S'exclama Regina.

-C'est pas à toi que je parlais mais à Mulan! S'écria la blonde, soudainement paniquée.

-Je confirme j'ai pris un coup violent. Assura son amie. Et du coup puisqu'elle a décidé de se taire, je vais dire. Il paraîtrait que tu penses que tu es chanceuse car tu as eu deux magnifiques cadeaux de la vie. Emma déduit que le premier est ton fils, mais elle a peur de te demander quel est le deuxième. Argua-t-elle, la blonde tirant un plaid sur elle pour se cacher à côté.

*Et bien elle est une véritable idiote si elle ne l'a pas comprit après tout ces mois avec moi, il est évident que c'est elle.* Rétorqua Regina sans hésiter. *Maintenant je vous laisse parce que mon fils fait un caca nerveux car mama n'est pas là pour le mettre au lit.*

Emma sortit précipitamment la tête du plaid et se pencha vers le téléphone.

-Dis lui que je l'aime et que je serais là demain et qu'on ira à la plage pendant que maman travaille. Lança-t-elle.

-Maman va surement prendre une journée alors. Sourit la brune. Je t'aime mon amour, rentre vite. Ajouta-t-elle avant de raccrocher.

-Je l'aime. Marmonna la blonde en se laissant tomber sur sa meilleure amie, en boule.

Mulan rit et la serra contre elle.

-Alors on regarde quoi? Demanda-t-elle.

-Ce que tu veux qui soit drôle ou niais. Répondit la blonde.

Alors elles commencèrent une soirée films pleins de guimauve, en mangeant du pop corn. Elles finirent par s'endormir ensemble, pour la dernière fois.
Le lendemain, dès le matin, Emma fit deux gros sacs pour partir au manoir, réjouissant les deux Mills -la brune ayant vraiment pris sa journée encore- quand elle arriva au manoir. Ils passèrent la journée ensemble, et dès le lendemain Regina retourna travaillee, alors que la blonde partait avec Tim à son appartement pour faire des cartons avec l'aide de Mulan et Aurore. Ils leurs fallu trois jours pour tout emmener et installer dans le manoir, Regina pestant après son travail car elle ne pouvait pas aider dans la journée. Alors le soir, elle essayait de compenser, mais surtout de profiter du fait que quelques soit l'heure à laquelle elle rentrait, Emma était là, dans sa maison, leur maison, Tim heureux et plein d'énergie mais qui s'effondrait dans son lit après des journées bien remplies avec la blonde. Durant un mois, elle eut ce bonheur, une Emma libre de travail, détendue, heureuse et à la maison, et puis finalement -alors qu'elle venait de fêter leurs neuf mois ensemble, et un mois de cohabitation- le samedi de jour de résultat de la blonde arriva. Ils avaient été prévenu que les résultats sera en ligne à onze heure, alors à dix heure cinquante sept, Emma était sur son ordinateur, au comptoir de la cuisine, rafraichissant la page en continu. La brune était devant, préparant le déjeuner, sûre qu'Emma allait être diplômée, elle avait invité Aurore et Mulan qui allait aussi avoir ses résultats.

-Allez! Allez! S'agaça la blonde.

-Il est pas encore onze heure, détend toi mon amour, tu vas l'avoir. Assura Regina en découpant les légumes.

-Je vais mourir. Soupira Emma dans un geignements.

-Non, t'as pas le droit. Fit une petite voix près d'elle.

-Eh mon champion, je t'avais pas vu. Sourit la blonde en l'attrapant pour le mettre sur ses genoux face à l'ordinateur. Je vais pas mourir, mais je suis stressée.

-Pourquoi? Demanda Tim.

-Parce que tu sais je travaillais beaucoup beaucoup, et là je vais savoir si j'ai réussi ou pas. Expliqua Emma en rafraichissant la page. Il est onze heure deux, pourquoi ça marche pas. Marmonna-t-elle.

-Détend toi Em'. Souffla Regina devant eux, relevant la tête vers les deux.

Elle sourit en les voyant concentrés ensemble sur l'écran, alors que son fils ne devait rien comprendre. Et puis finalement elle vit les yeux de la blonde s'écarquiller.

-Je..Je l'ai! J'ai..j'ai réussi! Cria Emma. Oh mon dieu j'ai réussi! S'exclama-t-elle en serrant Tim sur ses jambes, celui ci étant euphorique juste parce qu'elle l'était.

-T'es t'op fo'te mama! S'enjoua l'enfant en se tournant pour la serrer.

-J'ai réussi! J'ai réussi! Continua la blonde en se levant, extériorisant sa joie en dansant et sautillant avec le petit brun dans ses bras, l'embrassant lui.

Regina lâcha ses couteaux et vint vers eux, les enlaçant, pour embrasser la blonde.

-Bravo mon chou, mais je n'en ai jamais douté. Sourit-elle.

-Moi si. Gloussa Emma. Elle l'embrassa encore. Faut que j'appelle Mulan. Tiens ton fils. Elle embrassa le petit. Je reviens tout de suite gamin. Assura-t-elle.

Elle disparu une minute et se mit à crier au téléphone en entendant que sa meilleure amie avait aussi réussi. Cette dernière et Aurore arrivèrent une demie heure plus tard pour manger, et surtout trinquer à la réussite des deux plus jeunes. Dans l'après midi, alors que le couple était dans la piscine avec le petit brun, Regina était installée sur un transat avec un livre quand la blonde quitta l'eau pour la rejoindre.

-Emma non. Ordonna la brune en se doutant de ce qui allait arriver. Non, non, non, no-Emma! S'exclama-t-elle alors que la jeune femme s'était allongée sur elle, la trempant au passage.

-Je veux un bisou. Réclama la blonde en faisant la moue.

Regina sourit et caressa sa joue pour venir poser ses lèvres sur les siennes. Enlacées, elles restèrent à se regarder dans les yeux comme elles le faisaient souvent.

-Tu devrais appeler tes parents. Souffla finalement la brune.

-Pardon? S'étonna la blonde.

-Ils te manquent. Et aujourd'hui tu n'es plus étudiante et tu vas même enseigner ta matière tout en faisant tes recherches tu vas faire le métier que tu as toujours voulu. Tu n'es plus babysitter, tu vis avec Tim et moi. Alors certes on ne pourra rien changé à nos douze ans de différence et au fait que j'ai déjà un enfant, mais tu es sa mama et tu es une femme accomplie maintenant. Tu devrais les appeler et leurs dire. Argua Regina, en caressant doucement sa joue.

-Ils acceptent pas mon bonheur, y a pas de raison que j'aille vers eux. Marmonna Emma.

-Le fait que tu les aimes et qu'ils te manquent sont de bonnes raisons. Prouves leur que t'es heureuse et tend leur la main pour qu'ils reviennent. Proposa la brune. Je pense que Timéo adorait avoir des grands parents.

Emma pressa ses lèvres l'une contre l'autre, retenant son émotion et finalement elle se releva, prenant la main de sa petite amie pour la tirer dans la maison. Elle récupéra son téléphone et sans lâcher la brune elle le porta à son oreille.

*Allo?* Répondit sa mère.

*Bonjour maman, papa est là?* Demanda Emma.

*Oh chérie.* Soupira Margaret. *David, viens vite, c'est Emma au téléphone!* Appela-t-elle. *Emma?!* S'exclama son père en arrivant. *Tu es sur haut parleur.* Annonça sa mère.

*Bonjour à tout les deux. Je vous appelle pour vous dire que je viens de valider mon année, mon mémoire, j'ai eu les résultats aujourd'hui. Et aussi que je vais enseigner l'anthropologie tout en faisant des recherches. Donc je ne suis plus babysitter.* Commença Emma.

*Félicitation ma fille! On est si fiers de toi!* S'exclamèrent ses parents.

*Merci.* Répondit la blonde, émue, les larmes aux yeux. *Et je vis avec Regina depuis un mois, ça en fait neuf qu'on est ensemble. Et je l'aime, je l'aime tellement. Et Tim m'appelle mama, parce que c'est un parfait mélange de Emma et maman d'après lui. Et je sais que vous désapprouvés parce qu'elle est plus vieille et qu'elle a un fils, mais je l'aime et elle me rend heureuse, ils sont ma famille.* Fit-elle rapidement.

*Emma, nous ne sommes-*

*Je veux pas en parler au téléphone.* Coupa la blonde. *Alors si vous êtes d'accord avec mes choix et mon bonheur, on vous attend demain soir chez nous pour diner. Que vous les rencontriez et pour vous voir. On vit au cent huit rue Mifflin.* Proposa-t-elle.

*D'accord.* Répondit son père. *On t'aime chérie.* Ajouta sa mère.

La communication se coupa quelques secondes après et Emma releva la tête vers sa compagne.

-Un diner demain soir? Une bonne idée. Sourit Regina.

Le lendemain Emma fut particulièrement angoissée alors la brune tenta de cacher son propre stress, tout le contraire de Tim qui était ravi de rencontre les parents de mama et qui n'attendait que ça depuis son réveil. Alors quand à sept heure et demi la sonnette de l'entrée retentit, le brun était dans son pyjama rouge, surexcité dans le salon avec une Emma en pantalon de tailleur blanc et un débardeur, jouant tout les deux avec Brioche, alors que Regina était dans une robe prune élégante dans la cuisine. La sonnette rendit Tim encore plus excité -si c'était possible- et il couru à la porte, alors qu'Emma tenta de le suivre dans ses talons.

-Gamin doucement. Réclama la blonde.

-Mais c'est tes parents! Je veux les voir! S'exclama le brun avec ses petits yeux de chiots.

-Je sais, mais arrête de courir tu vas te faire mal. Gloussa Emma avant de se tourner pour ouvrir le porte sur ses parents eux aussi élégants. Bonsoir. Sourit-elle doucement.

-Bonsoir chérie. Sourit sa mère. Oh et bonsoir toi. Fit-elle vers Tim qui s'était placé devant la blonde avec un immense sourire.

-Moi je suis Tim. J'ai qua'e ans. Sourit grandement l'enfant.

-Rappelle toi ce que t'as dis Belle, champion, tu as qua-? Fit la blonde.

-Quat'e ans? Essaya Tim.

-Les r sont compliqués. Sourit Emma en caressant la tête de l'enfant. Tu vas chercher maman Tim? Il partit rapidement et la blonde se tourna vers ses parents. Je suis contente que vous soyez venus.

-On est heureux de te voir. Tu nous as manquée. Assura son père en l'enlaçant.

-Vous aussi vous m'avez manqués. Admit Emma quand il la relâcha.

-Mama! Je t'ouve pas B'ioche! Cria Tim.

-Regarde dans le plaid rouge sur le canapé. Répondit la blonde. Et va voir maman aussi. Ajouta-t-elle avant de fermer la porte d'entrée et de regarder ses parents qui étaient étonnés. Désolé, Regina gère le repas pour qu'il ne brûle pas. Brioche c'est notre chat et-

-Et mama c'est toi. Sourit sa mère.

-Oui. Gloussa fièrement la blonde.

-Mama! J'ai B'ioche! Cria l'enfant en venant vers elle. 'ega'dez c'est not'e chat à nous. Fit-il vers les parents de la blonde.

Margaret se baissa pour caresser le chat.

-Il est adorable celui la. Sourit la femme.

-Je l'ai choisi avec mama, parce que maman et mama étaient d'acco'. Des fois il fait dodo avec moi même si maman est pas d'acco'. Raconta Tim.

-Et maman est où? Demanda la blonde.

-Cuisine, elle a dit que je devais pas êt'e là pa'ce que c'est dan'eu'eux. Expliqua l'enfant.

-Elle faisait frire les entrées je crois. Informa la blonde. Maman je te laisse le chat, tu l'aimes beaucoup apparemment.

-Elle me remplace je sens. S'amusa son père.

Sourire aux lèvres ils retrouvèrent la cuisine, où Regina salua les parents de sa petite amie après qu'il l'aie vu faire sauter les légumes dans la poêle. Emma leurs servit un verre de vin et du jus de fruit pour l'enfant. Ce dernier se coucha exceptionnellement plus tard pour passer du temps avec ses presque grands-parents. Ceux là avaient encore une certaine appréhension, ils restaient un peu distants avec la brune, mais il voyait bien que leurs fille avait construit une vraie relation et famille avec les Mills, alors au moment de partir, Emma les raccompagna à la porte, les enlaçant tour à tour et finalement sa mère prit la parole.

-Tu es heureuse, et c'est très beau de te voir comme ça, on a encore un peu de mal avec cette situation qu'on avait pas envisagée. Mais ce garçon est adorable et cette femme t'aime vraiment, alors plus jamais autant de mois de silence. Sourit tendrement sa mère.

Emma sourit grandement et l'enlaça encore une fois, avant d'embrasser son père et de les laisser partir. Elle ferma la porte et retourna embrasser sa compagne, excitée et rassurée, elle l'emmena dans la chambre, sans faire de bruit pour ne pas réveiller l'enfant.