Chapitre 3 - Agilité Et Souplesse.

- Ça, c'est du bâtiment.

- Ouah ! C'est trop beau !

En face de là où nous feront les épreuves, c'est-à-dire dans un bâtiment moderne, propre et gigantesque, une montée de stress et d'excitation me vint.

Après avoir pris le chemin conseillé par le capitaine du bateau -Léolio nous a rejoint-, nous avons dû répondre a un quiz. La première personne à être passé était un candidat qui nous a suivie. Il a répondu a la question et il est passé sous ma surprise, par la suite, c'était à notre tour et la question fut tournée différemment : Votre fils et sa fille ont été enlevés. Vous ne pouvez sauver qu'un. Lequel choisissez-vous ? La fille ou Le fils.

Cette question nous a fait beaucoup réfléchir ? Au départ, je voulais créer une réponse trois, mais il faut faire un choix entre les deux qui sont proposé, alors j'ai abandonné. Ne pouvant choisir entre les deux, j'ai préféré ne rien dire, pleinement conscience des conséquences derrière.

Mais quand nos iris se sont croisé avec Kurapika, j'ai compris que la réponse était ça, le silence.

Léolio a failli envoyer la pauvre dame à travers les morts en lui donnant un coup de bois. Heureusement Kurapika la arrêté a temps !

La vieille dame nous a montré le bon chemin et nous avons dû au début protéger un couple qui c'est révéler être des frères et sœurs et que leurs parents étaient des ratons-renard, connu sous le nom de Kiriko. C'est grâce à cette épreuve que j'ai pu voir les compétences de Gon.

Ce gamin est très observateur et a une bonne vision. Il a réussi à déterminer les deux ratons-renard qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau ! Kurapika est très observateur aussi, il a remarqué le tatouage sur la fille qui signifie qu'elle ne se mariera jamais.

Léolio est un très bon médecin, il veut être dans le médical, c'est pour ça qu'il s'y connait un peu. Quant à moi, j'ai étais la cible puis la chasseuse du Kiriko. Ils ont remarqué l'agilité et la fluidité et en même temps la "douceur" que je mettais dans mes mouvements, ils ont dit que c'était comme voir un spectacle de dance, je le faisais gracieusement, mais une chose les ont énervés, mon sourire arrogant a chaque fois que j'avais le dessus. C'est un tic que j'ai toujours eu et impossible à cacher.

J'ai profité de ce moment d'inattention pour lui asséné un coup pour qu'il s'évanouisse. Et c'est pour toutes ces raisons qu'ils nous ont emmenées en volant au lieu d'examen.

- Ah, ce n'est pas ici, c'est la. Informe le Kiriko déguisé en humain.

Oh, toute suite, c'est moins incroyable. Attendez... Pourquoi un restaurant ?

- Vous vous foutez de nous ?! Un resto ? Vraiment ?!

Léolio, dans toute sa délicatesse.

Nous rentrons à l'intérieur et le Kiriko commande un menu spécial en nous escortant dans une salle vide. La salle descend comme un ascenseur.

- Ouiii ! J'ai hâte de gouter leur viande !

- Hein ? Quelle viande, Gon ?

- Bah, le menu qu'à commander le Kiriko !

Je rigole face à sa naïveté et lui ébouriffe les cheveux gentiment.

- Tu es vraiment un enfant... C'est un mot de passe ce qu'il a dit ! En réalité nous allons là où la première épreuve va commencer ! Lui dis-je en souriant.

- Oh, d'accord ! ... Dites, pourquoi beaucoup de monde veulent être Hunter ? Demande Gon.

- Pour l'argent ! Répond Léolio.

- C'est une cause noble. Assure Kurapika.

Les deux se fusille du regard et un autre débat commence. Je pense que ce sera notre quotidien pendant un certain temps !

- Et toi, Hide ? Tu en penses quoi ? Demande Gon.

- Moi... ? Eh ben... Je ne me suis jamais posé la question. Ça peut être pour l'argent, la célébrité, les aventures, les trésors, voyager, le travail ou pour retrouver quelqu'un ou tenir une promesse. Chacun a ses raisons sur le pourquoi ils veulent être des Hunters.

Il réfléchit à ce que je viens de dire avant de me sourire telle un ange venue sur terre et de m'avouer que j'ai une façon de penser pas comme les autres.

Les portes décident de s'ouvrir et nous entrons dans un sous-sol souterrain. Des centaines de candidats sont présents, tous différents des autres. Ils nous fixent très mal. Oula, je sens que y aura des coups bas !

- Ils sont des experts, ça se voit. Affirme Kurapika.

- Bienvenue à vous cinq ! Tenez vos badges et accrochez-le sur votre haut.

Mon numéro est le 406, Gon 405, Kurapika 404 et Léolio 403.

À peine nous les accrochons qu'un petit monsieur rond nous interrompe la route un sourire aux lèvres.

- Vous, vous êtes des nouveaux !

- Comment tu l'as deviné ? Demande Gon.

Il n'y a qu'à voir notre attitude et nos têtes pour le savoir. Les autres qui sont des anciens sont tendu et ne sont pas accueillant.

- C'est pas compliqué ! Après tout, c'est la 35e fois que je me présente. J'ai fini par avoir l'œil. Dit-il sur un ton enjoué a première vue, mais qui cache autre chose.

Il est fier de son exploit en plus. Lui, je ne l'aime pas, mon intuition me dit de ne pas lui faire confiance.

Ils continuèrent à parlé, pendant que je ne prenais pas part a la discutions. À la place, j'analysai les candidats. Un homme chauve au sourcil bizarre, un homme habillé de verts avec des aiguilles planter dans son visage déformé, un petit garçon portant un foulard rose, un groupe de trois frères...

Analysant chaque personne en donnant une minute de mon temps, un hurlement a quelque mètre d'ici me fait changer ma trajectoire et mes iris se stoppent sur un déploiement de confiserie rose en forme de trèfle.

Son bras, puis sont buste et le reste du corps se dématérialisa d'une lenteur. Les trèfles roses volaient autour de lui.

C'est un joli spectacle si on oubliait la partie "C'est un corps". Finalement, je suis aussi folle que mes parents pour penser ça.

- Tiens, tiens, comme c'est curieux. Ses bras se sont transformés en pétales et ont disparu. Un tour de magie plutôt fascinant, n'est-ce pas~ ? ️

Il continua.

- Quand on bouscule quelqu'un, on doit s'excuser.

La salle est plongée dans un silence pesant. Tout le monde le dévisage et certain n'ose pas le regarder alors il lui tourne le dos.

Il continua sa marche comme si de rien n'était, d'une démarche féline.

- Ce tordu est de retour, encore. Hisoka le Magicien.