Disclamer : Rien ne m'appartient

Titre : Dreams and Vows : A Snape and Harry Story

Auteur : fantasystar78

Traducteur : Ange Phoenix

Bêta : Antidote

Résumé : Severus Snape rêva d'un petit garçon dans un placard pendant des semaines avant de réaliser qu'il s'agissait de Harry Potter. Craignant que le garçon ait été enlevé, il enquêta. Ce qu'il découvrit changea sa vie à jamais, mais Snape pourrait-il garder Harry en sécurité ?

Avancée de la fanfiction : 23 chapitres, terminée

Autorisation : J'ai l'autorisation de traduire cette fanfiction


Dreams and Vows : A Snape and Harry Story


Chapitre 6


Potter.

Ce nom se trouvait quelque part au premier ou au second plan de l'esprit conscient de Severus depuis le début de ses rêves, mais ce matin, il pensait à un autre Potter. À l'âge du jeune Harry, la ressemblance avec son père était là, malheureusement, mais les circonstances troublantes avaient souvent été suffisantes pour que Severus puisse oublier qu'il s'agissait de la misérable progéniture de Potter alors qu'il passait tant de temps à essayer de déterminer s'il rompait son vœu de protection sur le garçon.

Apparemment, les nuits blanches commençaient à faire sentir leurs effets.

Ce matin, Severus errait dans le Parc si tôt que le soleil dépassait à peine des nuages. Il contournait la forêt interdite sans avoir de destination en tête.

Il n'était pas possible d'éviter le directeur pendant les jours précédant les vacances d'hiver, lorsque les réunions du personnel et autres activités se multipliaient. Au lieu de cela, Severus s'était retranché dans son personnage de professeur. La dernière chose qu'il souhaitait était d'être entouré d'adolescents, surtout sous la coupe d'un puissant sorcier comme Dumbeldore, mais il devait à cet homme son allégeance. Et sa loyauté.

Il lui devait la vie.

Bien qu'il ait détesté feindre l'obéissance à Voldemort et cacher son dégoût pour ses compagnons Mangemorts, cette tâche était d'une importance monumentale. Il ne pouvait pas relâcher sa concentration, car il risquait non seulement sa vie, mais aussi celle de son intelligence. C'était nécessaire pour l'Ordre et pour gagner la guerre. Ils avaient d'autres espions et sources, mais il était le plus haut placé. Le Seigneur des Ténèbres avait besoin de ses potions.

En échange de la protection des Potter, Severus avait vendu son âme pour la deuxième fois à Dumbledore. Sa pénitence pour avoir risqué leur vie était de passer le reste de ses jours à enseigner les potions à des idiots. Si les choses s'étaient arrangées et que Lily avait survécu, il l'aurait volontiers payé sans se retourner. Mais ils étaient tous les deux morts.

La trahison de Voldemort ne l'avait pas surpris. Il ne s'attendait pas vraiment à ce que l'homme vil l'épargne à sa demande, malgré les supplices de Severus. C'était Black qui l'avait surpris. Severus ne s'était jamais attendu à ce que Sirius Black, inséparable de James Potter depuis leur premier voyage en train, devienne un traître. Il était vrai que Severus avait toujours eu du mal à identifier si sa haine était pire pour Potter ou pour Black avant le jour où ce dernier avait changé de camps, mais cela ne rendait pas la nouvelle plus facile à digérer.

Black était toujours en vie. À Azkaban.

Ses divagations irréfléchies avaient conduit Severus à quelques mètres du saule pleureur. C'était peut-être ce qui l'avait inconsciemment poussé à penser à Potter et à Black. Il était adulte maintenant, mais il ne s'était pas écoulé assez de temps, apparemment, pour que cette pensée n'apporte pas de bile dans son estomac vide. La farce de Black. L'intervention de Potter. Black avait trouvé amusant de le mettre sur le chemin d'un loup-garou transformé ; Potter était intervenu juste à temps pour lui sauver la vie.

Severus n'était pas intervenu assez tôt pour sauver la vie de Potter contre Black le moment venu.

Pourquoi les mêmes acteurs étaient-ils toujours impliqués dans cette petite comédie ?

Potter, Black, les Mangemorts, Voldemort.

Dumbledore.

Ça suffit.

Severus se détourna du saule et se dirigea vers le château. Il en avait assez des marionnettistes.

Il était temps de sauver Harry Potter.


Et voici le sixième chapitre !