Salut ! Le thème du jour est : « Si un arbre tombe dans une forêt où il n'y a personne pour l'entendre, produit-il réellement un son ? ». Alors j'ai été surchargé de devoir aujourd'hui, donc j'ai écrit le texte ce soir… Et c'est fort probable que je n'ai plus les yeux en face des trous… Mais normalement, l'OS est compréhensible. x)
[TW : mention de maltraitance parentale]
Bonne lecture !
« Si un arbre tombe dans une forêt où il n'y a personne pour l'entendre, produit-il réellement un son ? »
Ventus regarda la copie de son ami qui lui ressemblait tellement, à la nuance qu'il était aussi noir que la nuit, pour y distinguer un splendide « non » écrit. Heureusement qu'ils avaient encore une semaine pour rendre ce devoir de philo, Vanitas en avait bien besoin… Le blond avait déjà suffisamment bien avancé dans son travail, pour se permettre d'aider l'ombre dans le sien. Il l'avait d'ailleurs invité à passer la nuit chez lui, pour avoir pleinement le temps de le faire. Par la fenêtre de sa chambre, il pouvait voir le soleil commençait à décliner, baignant la pièce d'un voile orangé.
Par contre, le blond ne s'attendait pas à une telle réponse de la part du corbeau. S'il omettait le fait de devoir créer une réflexion détaillé et argumenté pour répondre à la question… Ventus savait pourquoi son ami s'était contenté d'écrire ce simple mot, qui disait beaucoup. Et ça lui serrait la gorge… Car cela faisait écho à l'histoire propre de Vanitas.
Il avait été victime de maltraitance de la part de son père, Xehanort, jusqu'à très récemment. Des coups et des blessures sur tous les endroits de son corps qui ne pouvaient pas se voir dans la vie de tous les jours. Rien que d'y repenser, cela donnait envie au blond de régurgiter tout le contenu de son estomac… C'était lui qui avait découvert les sévices qu'endurait l'ombre. Des petites choses anodines et sans importance mais qui l'avaient rendu perplexe, jusqu'au point de vouloir faire cracher le morceau à Vanitas. Puis après la terrible vérité, ils en avaient longuement parlé, avant d'être tombé d'accord. Il fallait que tout ceci s'arrête, et la seule solution c'était de porter en justice cette affaire. Celui aux yeux bleus remerciait encore son père d'avoir été si bienveillant envers le noiraud et d'avoir pris en charge cette affaire !
Et dire que personne n'avait rien remarqué, avant lui… Pas qu'il ne comprenait pas comment ils avaient fait pour passer à côté. Puisque lui aussi, au début, il s'était fait avoir. Vanitas refusait tout contact, par exemple, et implicitement tous avaient mis ce rejet sur le compte de son caractère austère et solitaire. Alors que c'était pour que personne ne remarque les plaques et les croûtes créées suite aux coups reçut…
L'ombre avait déjà dû essayer, par le passé, de faire allusion, aux individus qui l'entouraient, les abus qu'il subissait au quotidien… Mais aucun n'avait compris ou voulut comprendre. Alors quand il y avait eu du monde autour de lui mais qu'ils n'avaient pas entendu les cris silencieux que Vanitas poussait, comment ce dernier pouvait ne serait-ce que croire qu'on pouvait entendre un arbre tomber alors qu'il n'y avait personne aux alentours pour le végétal ?
Pourtant le blond y croyait à cette possibilité. Recouvrant la main du corbeau avec la sienne, sous un haussement de sourcil circonspect du noiraud, Ventus se promit de tout faire pour entendre ce que lui disait son ami. Et ce malgré ses silences et ses non-dits. Vanitas ne se sentirait plus jamais seul, une oreille serait toujours là pour l'écouter.
Je suis parti loin, concernant le thème… XD Mais j'aime beaucoup le rendu ! *passe un cookie à Vanitas
