Lassa01 : Merci de toujours suivre ma fic. Oui Pétunia va avoir besoin de bien du courage et de ressources pour s'en sortir parmi tous ces personnages plus importants les uns que les autres.
Miss MPREG : Merci pour ta review, je suis contente que cela te plaise et te surprenne aha. Je vais t'avouer que moi-même j'hésitais sur la maison de Pétunia avant d'écrire la partie avec le Choixpeau, je pensais en faire une Choipeauflou mais Pétunia en a décidé autrement.
Carlita : Bienvenue et merci à toi pour ta gentille review. Oui je voulais justement développer Pétunia car on la remise souvent sous le rôle de la méchante tante, mais elle n'est pas que cela.
Zarakayi, Suldreen, Lustenvy18 et Belinat, merci à toutes/tous pour vos review qui m'ont fait chaud au cœur.
Je vous souhaite une bonne lecture et espère que ce chapitre (très en retard) saura vous plaire autant que les autres.
Pétunia se réveilla en sursaut, les vestiges d'un cauchemar encore encré très profondément dans sa mémoire. Elle avait vu…elle avait vu Lily morte dans une petite maison ravagée. Son crétin de mari a lunettes, mort lui aussi, n'ayant pas réussi à la protéger.
Ce n'était qu'un rêve, se dit-elle en fonçant les sourcils. Ou se trouvait-elle déjà ?
Elle observa l'espace confiné dans lequel elle se trouvait. Les couvertures bleues et les rideaux de la même teinte maritime qui l'entouraient, puis elle se souvint.
Elle écarta les lourdes couvertures, tira le rideau sur sa droite et passa timidement sa tête dans l'espace que cela avait créé.
La chambre était encore plongée dans le noir le plus profond et un silence presque absolu régnait, seulement interrompus par les légers ronflements provenant du lit faisant face au sien.
Elle était à Poudlard.
Elle jeta un œil au réveil qui affichait sept heures du matin et se figura qu'il n'était peut-être pas trop tôt pour se lever. Au moins aurait-elle la salle de bain pour elle seule.
Du moins c'est ce qu'elle pensa avant d'entendre un bruissement puis des chuchotements venant de sa droite.
- Salut, répondit-elle à la fille qui venait de se redresser dans son lit à son tour.
- Pétunia c'est ça ? Moi c'est Septima, fit la fille avant de se tourner vers le seul autre lit de la pièce, tu crois qu'on devrait la réveiller ? Ce ne serait pas gentil qu'elle se retrouve seule en se réveillant.
Pétunia hocha la tête d'assentiment et se leva, enfilant les chaussons qui l'attendaient au pied de son lit.
Elle en profita pour observer Septima. Il s'agissait d'une fille de grande taille pour son âge, aux longues mèches d'un brun sombre et aux yeux aux reflet ambrés. Elle avait le visage ovale et l'air de quelqu'un de sérieux. Peut-être un peu trop sérieux pour une fillette de onze ans.
Les deux filles se dirigèrent chacune d'un côté du lit encore occupé et ouvrirent les rideaux en grand.
La fille qui s'y trouvait ou la masse de cheveux bruns et emmêlés se mit à ronfler plus fort encore, arrachant un gloussement aux deux filles.
Plongeant ses mains dans la chevelure épaisse, Pétunia dégagea le visage de la fille endormie et une fois cela fait, lui tapota la joue pour la réveiller doucement.
- Un Troll ! Dans les cachots ! S'exclama la fille en se redressant d'un coup tel une furie.
Se rendant compte de là où elle se trouvait, elle essuya le filet de bave qui lui coulait du menton et cligna des yeux avant de les plisser.
- J'ai encore dit quelques choses de bizarre hein ? Souffla-t-elle en tâtonnant sur son lit.
- Tu cherches peut-être ça, fit Septima en lui tendant une paire de lunettes qu'elle avait trouvé sur la table de nuit de la concernée.
- Oh oui, merci, euh…
- Septima, et voici Pétunia, répondit-elle en désignant la blonde.
- Oh euh oui, bien sûr, moi c'est Sibylle, fit-elle en mettant ses lunettes.
Celle-ci lui donnaient un air ahuri, agrandissant ses yeux comme Pétunia n'en avait jamais vu.
Les deux filles un peu désorientées ne réagirent pas immédiatement en voyant leur camarade de chambre s'enfermer dans la salle de bain comme si rien de tout cela ne venait de se passer.
- Tu crois qu'il y a vraiment un Troll dans les cachots ? Demanda Pétunia, et puis c'est quoi un Troll en fait ?
- Je ne pense pas…répondit Septima en fonçant les sourcils, en tout cas mon père ne m'a rien dis là-dessus. Les Trolls sont des espèces de géants très stupides mais aussi très dangereux, ils sont trop stupides pour entrer dans Poudlard donc j'imagine qu'on ne craint rien.
Pétunia enregistra ces informations dans un coin de son cerveau mais une petite voix se fit entendre du fin fond de celui-ci : mais que se passerait-il si quelqu'un faisait entrer un ou plusieurs Trolls dans l'enceinte du château ?
Elle frissonna à cette idée puis après réflexion, se rassura : ce n'était qu'un cauchemar, Sibylle ne pouvait pas vraiment prédire l'avenir dans ses rêves, n'est-ce pas ?
Pétunia tartiner méticuleusement son toast de cette confiture qu'elle venait de trouver au milieu des nombreux pots en verre se trouvant à la table des Serdaigle. Elle était entourée des autres élèves de son année : Sibylle qui semblait vouloir se fondre dans le liquide étrange et orangé qui se trouvait au fond de sa tasse, Septima, Xenophilius qui fredonner un air de musique qui lui était totalement inconnu et les autres qu'elle n'avait pas encore rencontré la veille : Yuri Blishen, Eric Munch et Augustus Rookwood.
Pourtant, Pétunia ne participait pas à la conversation qui se déroulait entre les petits bleu et bronze. Son regard se baladait le long des tables, passant sur chaque visage.
Il y avait tout d'abord à la table des verts et argent, le grand blond qu'elle avait percuté en allant à Gringotts lors de ses courses de rentrée. Une fille, proche de lui, tout aussi blonde et qui, Pétunia en était certaine, devait être sa petite-amie.
Son regard remonta, passant au-dessus de Dolores Ombrage et de sa clic, pour se retrouver a observer une brune qui devait déjà être en sixième année et qui fixait, pensant être discrète, un garçon de Poufsouffle qui lui rendait ses regards et dont les yeux se mettaient à briller quand leurs regards se croisaient.
Plus loin encore, cette fois a la table des jaunes et noirs, elle reconnut Terrence et Edgar Bones, assis à la même table bien qu'ils ne firent pas partis de la même maison.
Pandora, elle, se trouvait en compagnie d'Isaac Bones et d'Elisabeth Braithwaite, écoutant ce que semblait leur expliquer calmement une grande rousse à la mâchoire légèrement carré et que Pétunia identifia comme la sœur aînée de la fratrie Bones.
Ne restait plus que les Gryffondor. Amas bruyant et désordonnés d'élèves dont la plupart ne portait même pas correctement leurs uniformes. Pétunia observa même avec dégoût, Savage Brown, le garçon au visage poupon, endormis, ses beaux cheveux bouclés baignant dans son bol de porridge.
La jeune blonde chercha quelques minutes son amie métamorphomage mais elle ne l'a trouva nulle part à la table des rouges et or et du se faire à l'idée que celle-ci devait encore dormir, ses camarades n'ayant pas jugé bon de la réveiller en allant manger.
Encore plus de raisons d'être contente, jamais à Serdaigle on ne la laisserait sur le côté. Elle avait de la chance d'être tombée sur Septima et Sibylle qui avaient l'air d'être très gentilles, se dit-elle alors qu'on leurs distribuait leurs emplois du temps.
- On commencent par Botanique avec les Serpentard, souffla Septima en face d'elle
- Oui et Potion avec les Poufsouffle, cette après-midi, fit Xenophilius d'un air absent.
- On devraient vite aller chercher nos affaires de Botanique et de potion alors, comme ça nous aurons le temps de chercher l'endroit où se trouvent les cours de Botanique, proposa Pétunia en grimaçant à l'idée de devoir faire l'aller retour jusqu'à la salle commune.
Sibylle posa alors son sac sur la table et en sortit les mallettes contenant les affaires de potions de ses camarades de dortoirs puis elle enfonça son bras entier dans le sac et en ressortis les gants en cuir de dragon.
- J'ai rêvé qu'on en aurait besoin aujourd'hui alors j'ai tout pris….au cas ou, pour ne pas avoir à se taper les escaliers pour rien, se justifia la brune a lunettes devant les regards surpris de des camarades.
- Comment tu as fait pour tout mettre dans ton sac ? S'exclama Pétunia stupéfaite, ça devait être monstrueusement lourd, non ?
- Pas du tout ! Mon grand-frère, Perseus, à jeté un sort de sac sans fond et de poids-plume sur mon sac de cours. Il m'as dit qu'il fallait être prêt à toutes éventualités.
Pétunia aurait aimé pouvoir tester le sac de son amie et elle ajouta les deux sorts à sa liste mentale de choses à apprendre de toute urgence. Elle remercia son amie, et rangea ses affaires dans son sac qui se retrouva bien plus lourd qu'avant, elle n'avait pris que les manuels de cours, au cas ou et cela commençait à penser sur ses frêles épaules d'enfant de onze ans.
C'est alors qu'il se passa quelque chose des plus surprenant. Les garçons étaient sur le point de se lever pour aller chercher leurs affaires quand Sibylle les arrêta. Elle plongea à nouveau ses bras dans son sac magique, l'avait-elle volé à Mary Poppins ? Et qu'elle en sortit les affaires des garçons.
Pétunia, ainsi que tous ses camarades ouvrirent grand la bouche et la blonde jeta un regard éberlué à Septima qui le lui rendit. Quand et comment, Sibylle avait-elle trouvé le temps de se rendre dans le dortoir des garçons sans qu'elles ne s'en rendent compte et surtout, Ce sac avait-il une limite, non d'un petit bonhomme en mousse ?
Les premières années de Serdaigle purent donc directement se diriger dans la direction du cours de botanique. Ils avaient demandé leur chemin à des élèves de leur maison qui étaient plus âgés et prirent donc le chemin du parc.
Trois serres se dressaient dans un coin du par cet un homme de très grande taille et à l'air jovial se tenait devant l'une d'elle, semblant les attendre.
- Aaaah les Serdaigle, toujours légèrement en avance ! Bien, bien ! S'exclama gentiment l'homme, Entrez et installez-vous en attendant vos camarades de Serpentard !
Il leur tint la porte avec le sourire et les suivit. L'intérieur de la serre était rempli dans chaque coin de plantes colorées et plus étranges les unes que les autres. Pétunia se surprit à aimer l'odeur de terre et des fleurs qui se tordaient délicatement comme dans un ballet enchanteur. Elle avait toujours aimé jardiner, même dans son autre vie, et elle était certaine d'apprécier cette matière en particulier.
Elle s'installa à une table au milieu, Xenophilius s'installant à côté d'elle alors qu'elle caressait doucement une plante dont les lianes venaient lui chatouiller le visage. Plus loin, derrière le bureau du professeur, se tenait une plante dont les bulbes, semblables à des petits ballons, s'envolaient et flottaient dans les airs tels de petites montgolfières.
Elle ne se rendit compte de l'arrivée des Serpentard qu'en entendant les chaises grincer contre le sol. Pétunia grimaça en apercevant la naine et ses deux acolytes s'installer en ricanant à l'avant de la serre. Il y avait aussi, parmi les vert et argent, un grand blond à l'air stupide, un petit aux cheveux châtains et l'air stressé, un brun à l'air cruel qui se tenait près des faux jumeaux et enfin une jolie fille à la peau sombre qui s'installa à côté de Septima, juste derrière Pétunia et Xeno.
- Bien le bonjour à vous tous mes chers petits apprentis en botanique ! Je me présente, Herbert Beery, professeur de Botanique comme vous devez vous en douter, s'amusa l'homme, en leur accordant à chacun un regard gentil. Au sein de ce cours je ne tolèrerais aucune forme de violence et aucunes mauvaises ondes, seulement de la concentration et de la bonne volonté, les plantes sont des êtres sensibles qui ne méritent pas de souffrir par la faute de petits idiots sans aucune compassion. Quand je vous donnerais des consignes et des conseils, vous les respecterait et tout se passera à merveilles. Je vais maintenant vous laisser vous présenter puis je pourrais vous expliquer les bases de cette fabuleuse matière !
Le professeur pointa alors un élève après l'autre, notant vite fait ce qu'il apprenait sur une feuille qui ressemblait à une fiche d'appel, surement des repères physiques pour se souvenirs des noms de chaque élève.
Pétunia appris alors à cette occasion les noms des Serpentard qu'elle ne connaissait pas encore. Il y avait le grand blond, Torfinn Rowle, celui aux cheveux châtains qui s'appellait Daniel Bletchley, le grand brun, Evan Rosier et enfin la fille à la peau sombre, Aurora Sinistra qui avait l'air d'être la seule Serpentard potable dans le lot.
Pétunia inspira et expira lentement avant de se concentrer sur les explications du professeur Beery, tout cela ne faisait que commencer.
