Chapitre 6

Blotti aux pieds de Valence, j'attendais depuis un long moment. Plus j'y pensais, et plus je me disais que la seule façon de nous sortir de ce pétrin, c'était de berner ces trois extra-terrestres. J'avais l'air d'un chien... juste un des chiens de Rintintinos avait dit le chef des trois créatures... eh bien il fallait que j'agisse ainsi! Il fallait qu'ils me croient seulement capable de ce qu'un chien est capable. Il fallait qu'ils ne se doutent de rien et je pourrais ainsi me promener librement sur le vaisseau.

Je donnai quelques petit coups de museau à Valence, qui baissa les yeux et me regarda. L'inquiétude miroitait toujours dans ses yeux profonds. Je lui fit un clin d'oeil et je lui câlinai le mollet avec ma tête pour la rassurer. Je couinai avec ma voix de petit chien et cela attira l'attention de l'une des créature, le plus gros des subordonnés.

Je le sentis m'observer et je continuai de plus belle mes câlins et mes petit glapissements.

J'entendis un «Aww» très discret et je sus que j'avais l'air assez mignon pour que mon plan fonctionne.

Je retournai la tête et je lui fit des gros yeux piteux et larmoyants. Et juste pour être plus convainquant, je penchai la tête à 45 degrés.*

«Awww» Fit la grosse créature «Lieutenant, moi j'ai jamais eu de chien... est-ce que je peux...?»

Les deux autres humanoïdes, occupés à déchiffrer le manuel de bord de l'ordinateur central, ne se retournèrent même pas.

«Faites ce que vous voulez avec! » S'impatienta le leader «Mais tant qu'il ne soit pas dans nos jambes.»

Le subordonné sauta presque de joie.

«Merci Lieutenant!»

Il s'approcha de moi et tendit la main pour que je la renifle. Évidemment moi, renifler une main d'extra-terrestre, ça ne m'intéressait pas trop, mais il fallait bien jouer le jeu. J'approchai mon museau de sa main dodue et reniflai avec précaution, exactement comme un chien le ferait avec un inconnu. Bizarrement, l'odeur qui parvint à mes narines n'était pas aussi désagréable que la couleur de leur peau l'aurait laissé présagé. En fait, c'était presque agréable, un peu comme une parfum de menthe mélangée à une odeur boisée.

Prenant de l'assurance à mon manque d'agressivité, le subordonné me passa une de ses mains un peu potelée sur le dessus de la tête et je fis mine de vouloir encore plus de caresses.

En fait ce n'était pas loin de la vérité : À être un pitou, les caresses c'est nettement plus agréable, surtout dans le cou... et ouiii derrière les oreilles... hmm... Bon il ne fallait pas que je m'emporte.

La créature me caressa encore quelques minutes avant de me prendre dans ses bras.

Ça, honnêtement, j'aimais moins ça. Et s'il m'échappait? Et en plus, la sensation de n'avoir que du vide sous les pieds... euh les pattes... ce n'est pas agréable du tout.

Mais pour le bien de la cause, je n'en fit pas de cas. Je jetai quand même un petit regard à Valence, qui ne réussi pas tout à fait à cacher un sourire moqueur à ma position plutôt gênante dans les bras de cette grosse bibitte verte.

La créature me flattait distraitement et discutait avec son collègue.

«Comment je devrais l'appeler tu penses?» disait-il.

«J'sais pas moi» fit l'autre, l'air penseur. «Moi quand j'étais jeune, j'avais un chien qui s'appelait zwydwyck** ... mais peut-être qu'il a déjà un nom? Il était ici avant qu'on arrive.»

«Mouais j'y avais pas pensé...»

Celui qui m'avait dans ses bras, s'approcha de Valence et me pointa du doigt.

«Toi, Terrienne, dis-moi s'il avait déjà un nom.» ordonna-t-il d'un ton méprisant.

Valence le regarda, sans être impressionnée par son arrogance.

«Il s'appelle Fla... sh» .

Elle s'était reprise juste à temps. Il ne fallait pas qu'elle donne mon vrai nom, car il était inscrit dans l'ordinateur de bord comme membre d'équipage et il ne fallait absolument pas que les créatures se doutent de quelque chose. Elle y avait peut-être pensé elle aussi, ou alors elle l'avait vu dans mon regard, mais peu importe.

«Flash? Vous donnez des nom vraiment bizarres à vos chiens, Terriens.»

La grosse créature retourna son attention à moi et son attitude changea.

«Eh bien, Flash, une chance qu'on est arrivés. Les gros méchants Terriens ne pourront pas te faire de mal. Hein le beau chien chien? Il est chanceux le beau chien chien! Oh oui qu'il est chanceux, hein Flash?»

L'envie de me rouler les yeux faillit dépasser ma volonté. Non mais quel crétin! Enfin, j'imaginais que ça pouvait être pire.

Pour bien jouer le jeu, j'émis un jappement joyeux en remuant la queue, les deux oreilles soulevée.

«Aw qu'il est cute!» firent les deux subordonnés simultanément, alors que j'entendis un gloussement étouffé de Valence. Elle devait bien se payer ma tête intérieurement.

«Bon ça va faire vous deux» fit le leader du groupe «Venez donc m'aider à déchiffrer tout ça, c'est en Terrien et c'est long!»

«Oui Lieutenant!» firent les deux autres et celui qui me tenait encore dans ses bras me déposa doucement par terre. Ils se dirigèrent vers la console scientifique ainsi que l'ordinateur de bord.

Moi je regardai Valence. Elle avait l'air mieux : Sa coupure au front semblait avoir arrêté de saigner et elle avait repris des couleurs. Elle avait même le regard moqueur face à ce que venaient de me faire subir les deux créatures. Franchement, elle devait avoir des superpouvoirs pour ne pas éclater de rire. Quelle embarras!

Au moins, me dis-je, elle va mieux. Assez même pour que je puisse risquer une petite excursion dans le vaisseau sans avoir peur qu'elle ne faiblisse à cause de sa blessure.

J'attendis quelques minutes. Je voulais savoir ce qu'ils cherchaient au juste dans notre ordinateur de bord. Comme ils ne se méfiaient pas du tout de moi, je m'approchai d'eux et je me flottai aux pieds de mon nouveau "Maître". Je m'assis et je tendis l'oreille sur leurs discussions à mi-voix.

Ils discutaient de nos moyens de défense et de nos armes. Ils semblaient discuter de stratégie en cas d'attaque sur leurs vaisseaux et leur planète. Je ne saisis pas tout, car certains mots ne pouvaient être traduis, ou alors certaines phrases ne faisaient pas de sens pour moi car je n'étais pas mis en contexte. De plus, ils parlaient à voix basse comme s'ils avaient peur que Valence ne les entendent. Ha! Ils auraient la face longue s'ils savaient qui j'étais vraiment. J'étais peut-être seulement numéro 7 sur la liste***, mais le Capitaine m'avais confié une mission, une mission que même le numéro 7 se devait d'accomplir.

D'après ce que je compris, ils n'étaient pas vraiment hostiles, juste vraiment inquiets. Ils avaient peur que nous allions tenter de leur prendre leur planète car ils avaient entendu parler des Terriens comme d'une race guerrière, extrêmement violente et souvent mêlée à des guerres territoriales... qui n'était pas loin de la vérité, je dus malheureusement me l'admettre.

Mais l'important avant tout, c'était de reprendre contrôle du vaisseau. On verrait pour les relations diplomatiques après!

Il fallait que je sorte d'ici et que j'aille libérer les autres. À plusieurs, ce serait plus facile...

Quoi qu'avec Brad...

Enfin, je décidai d'y aller avec la façon la plus facile pour sortir d'ici. Et tant pis si Valence allait en être témoin.

Je me mis à émettre des petits glapissement plaintifs afin d'attirer l'attention des trois créatures.

Cela fonctionna immédiatement.

«Qu'est-ce qu'il a?» fit celui qui était le plus obèse.

«J'sais pas moi» fit le deuxième subordonné.

Je m'approchai de la porte de la salle de commandement, et je grattai la porte pour faire comme si je voulais sortir.

J'ajoutai quelque gémissements.

«Ton chien veut sortir faire ses besoins» ricana l'ami de mon "Maître".

«Mais on est dans l'espace, j'peux pas le faire sortir dehors moi!» s'exclama l'autre.

«Ben ya l'air de savoir ce qu'il veut... En tout cas, c'est ton chien alors faudra que tu trouves!» railla encore le deuxième.

L'air buté, le premier s'approcha de moi et la porte automatique s'ouvra à son arrivée.

«Allez viens Flash, on va aller faire des gros besoins!»

Cette fois-ci je ne pus réprimer un petit soupir d'exaspération. Je sortis de la pièce avec la créature sur les talons, le pouffement de rire de Valence résonnant dans mes oreilles hypersensibles.

À suivre!

* Pensez à la scène dans Volt où le pitou fait une face piteuse pour avoir de la bouffe gratis! En plus que c'est Claude qui fait la voix

** Nom extra-terrestre bien populaire pour les chiens de Wisniewski, mais malheureusement intraduisible par les traducteurs universels -_-

*** LA Liste... si vous savez pas de quoi je parle, vous avez rien à faire ici, allez ouste!