"réveille toi Gyn, s'il te plait"

Gyn sentait la brise. Il avait les yeux fermé, il venait juste d'enfin de plus ou moins sortir de son long sommeil. Enfin, il est sorti de son coma. Gyn se demandait ou il était, et combien de temps il avait perdu connaissance. Il reconnaissait pas du tout la voix de l'homme qui lui parlait. Le jeune homme avait du mal a ouvrir ses yeux. Ils étaient tellement lourd, c'était pour ça qu'il avait du mal a les ouvrir.

"allez, courage Gyn, tu vas y arriver, tu dois te réveiller"

Au bout de quelques secondes, en pensant a sa petite soeur Gyn ouvrit les yeux petit a petit. Il devait la retrouver ! Et la sauver. Quand la vue ne fut plus trouble, Gyn voyait seulement de la pierre marron, comme si il était dans une grotte. Il faisait jour, contrairement a quand il était a la forteresse réalisait qu'il était allonger dans un bateau rouge. C'était un bateau pensé pour une personne. Ce bateau n'avait pas de voile. Gyn se demandait ou il était et qui l'avait mit dans le bateau en question. Gyn se mit debout sur le bateau.

"ça y est ? Tu as compris ? Je ne t'aurais pas cru si lent "

La tête de lion se retournait d'un coup, en bougeant d'elle même, et sa mâchoire bougeait aussi. Gyn tomba en arrière, qu'est qui viens de ce passer? Et d'ou un bateau parle ? Gyn était totalement désorienté. Comment un bateau pouvait parler ?! Gyn devait délirer, c'était pas une chose possible.

"-je t'ai fait peur ? Il est vrai que je suis le seul bateau qui parle le langage des humains. Répondit le bateau

- mais t'es qui ?! D'ou tu sors?!

- je suis le lion rouge! Rassure-toi, je ne suis pas ton ennemi. "

Gyn ne su pas quoi répondre. C'était trop pour lui et d'un coup. Il fixait le lion rouge.

"Gyn, j'ai observé tous tes faits et gestes quand tu es allé délivrer ta sœur à la forteresse maudite? J'ai admiré ta gentillesse à l'égard de ta petite sœur et constaté ton courage. Mais tu t'es montré un peu téméraire"

C'était vrai, il a pas tellement réfléchi comment s'y prendre et il ne savait pas comment faire face a cet oiseau menaçant. Mais, il cherchait pas plus loin que sauver sa soeur. Même si le bateau avait raison, Gyn ne voulais pas avouer directement. Il se mit en tailleur

"- Je suppose que tu as vu cette silhouette menaçante qui manipule le grand oiseau ? Il s'agit de Ganondorf !

- Oui, c'est qui cette personne ?

- Ganondorf avait autrefois formé le dessein de dérober aux dieux leurs pouvoirs et de plonger le monde dans les ténèbres. Par chance, les dieux réussirent à l'empêcher de parvenir à ses fins. Ganondorf est l'empereur du mal de la légende d'antan. J'ignore pourquoi le sceau des dieux s'est brisé, mais cet individu s'est ranimé. Et il revient menacer le monde avec ses forces Maléfiques. Maintenant que je t'ai raconté tout cela, Gyn, es-tu toujours sûr de vouloir aller libérer ta soeur ?"

Au vu de la description de Lion rouge, Gyn a fait le lien entre la légende et Ganondorf. Alors, c'était lui la menace de la légende ? Et même ceux qui connaisse sont existence ne comprenait pas pourquoi ni le comment il s'est libérer

"- En sachant ce qu'il est, je suis encore plus prêt a libérer ma soeur ! Je veux la protéger

- Vraiment sûr ? Demanda Lion rouge

- Oui ! Je le suis vraiment ! "

Gyn voulait vraiment que personne ne touche a sa petite soeur. Il voulait revivre normalement avec sa famille.

"Très bien. Dans ce cas, je vais te guider en te donnant des informations sur ce que tu dois faire et sur les endroits où tu dois aller. Mais Ganondorf est beaucoup trop fort pour pouvoir être terrassé par des forces humaines, et à plus forte raison par un adolessant. Seule la force que tu acquerras dans l'adversité pourra avoir raison de cet individu... Me comprends?

- Oui bien sûr !"

Lion rouge semblait connaître pas mal de chose, c'est pour ça qu'il fallait l'écouter. Du moins c'est ce que pensait Gyn.

"Alors allons-y, la mer nous tend les bras ! Enfin presque… A vrai dire, nous avons un petit problème : pour pouvoir partir, il nous faudrait une voile ! Car un bateau sans voile ne peut pas aller bien loin"

Gyn se retient de rire, c'est vrai que c'est le comble pour un bateau de ne pas avoir une voile.

"Nous somme loin, à l'est de la forteresse maudite, près d'une île réputée pour sa ville commerçante. Il paraît qu'on y vend et qu'on y achète des tas de choses. En cherchant un peu, tu devrais pouvoir trouver une voile… Tu peux bien aller voir ?"

Gyn sort du bateau en sautant. En regardant mieux ou il était, il semblait être dans un petit renforcement dans une falaise, ils étaient très protéger comme ça. Et l'île semblait pacifique. Donc il y avait pas de soucis a se faire. Il se demandait le nom de l'île, et il voulait la visiter et apprendre tout ce qui se passe la. Mais, Gyn avait la sensation qu'il allait souvent revenir sur cette île.

"On peut tout trouver sur cette île de commerçants. Ses habitants te donneront toutes sortes d'informations qui te serviront peut être plus tard… Alors écoute-les bien quand ils te parlent ! Mais ne t'attardent pas en chemin : reviens vite ici dès que tu auras tout ce qu'il te faut"

Gyn fit un signe positif pour montrer qu'il avait comprit. Il s'en allait pour rejoindre la plage qui n'était non loin. Il pensait a une chose ; acheter une voile.