Juste après le réveil de Zoey, Rochelle ordonna à tout le monde de quitter la pièce pour que Zoey puisse respirer et finisse de lui panser ses blessures. Seul Ellis insista longuement pour rester. La journaliste ne put résister de dire non en voyant l'air sérieux du garçon. Elle se contenta simplement de mettre un rideau entre eux pour donner de l'intimité à Zoey.

Rochelle demanda à Zoey de retirer son haut pour qu'elle l'examine. En se mettant torse nu, la jeune femme se découvrit une belle blessure par balle près de l'épaule. L'adrénaline causée par le défibrillateur commençait à redescendre. Zoey le savait car elle se mit à ressentir la douleur de ladite blessure.

"- Euh… quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? demanda Zoey

- Un des mecs qui nous ont agressé, il t'as tiré dessus. Juste après t'as perdu connaissance. T'étais encore en vie mais tu perdais vachement de sang… C'est au bout d'à peu près une heure qu'on a r'trouvé le groupe de Coach, Rochelle et Louis en cherchant un endroit sûr. Dit Ellis, visiblement encore chamboulé.

- J'ai vu les garçons débouler, toi dans le dos de Nick et Ellis tabassé. C'est là que je me suis dit qu'un truc à mal tourné. Quand ils t'ont ramenée ici, j'arrivais plus à sentir ton poul. Je te laisse imaginer le zoo que c'était quand j'ai utilisé le défibrillateur. Entre Francis qui paniquait, Nick qui me hurlait dessus et le petit Ellis en larmes qui t'encourageait à te réveiller… Encore heureux qu'on soit tombés sur une pharmacie par encore pillée."

Sans même voir Ellis, Zoey pouvait deviner la teinte de ses joues lorsque Rochelle lui avait raconté ça.

Une fois sa blessure par balle désinfectée, Rochelle se mit à examiner sa plaie à la tête, prenant le menton de Zoey pour bien l'analyser.

"- Pas étonnant que tu étais aux portes de la mort. Ils t'ont bien ouvert la tête. La perte de sang a dû être conséquente. Et le choc de la balle à pas arrangé. Surtout si, comme on m'a dit, ton corps était faible.

- Ro' t'étais Doc avant d'être journaliste ? s'étonna Ellis.

- Oh pas du tout chéri ! J'ai suivi pas mal de cours de premier secours et faire des reportages dans des hôpitaux ça aide. Dit-elle en ricanant.

- Merci… vraiment Rochelle, t'es une femme en or.

- T'as pas à pas à remercier Zoey, solidarité féminine. Dit-elle en plaisantant."

La femme commença à bander le torse de Zoey, puis recoudre sa blessure à la tête avant de la panser. Elle lui administra ensuite une perfusion.

"- Tiens, ça va aider ton corps à reprendre des forces. Ellis c'est à ton tour ensuite."

Rochelle tendit des vêtements neufs à Zoey pour qu'elle se change, faisant signe à Ellis de venir.

En revoyant Ellis à la lumière de la pièce, l'étudiante eut un pincement au cœur. Elle avait oublié à quel point il était amoché. Allongée sur un lit de camp, elle regardait Rochelle s'appliquer dans son travail.

"- Ellis, je… Je suis désolée…

- Pourquoi t'es désolée Zo' ? Aie- gémit-il en sentant Rochelle passer un coton imbibé d'alcool sur son visage.

- Parce que je t'ai menti… Je… J'ai dit oui pour le date pour te faire plaisir, mais c'était un mensonge. Je supporte plus de perdre des proches… Je voulais pas commencer à m'attacher à toi pour te perdre aussi… C'est pour ça que j'étais aussi...agressive envers toi… Et merde ! Je sais même pas si j'ai dis je t'aime sous le feu de l'action où si je le pensais…"

Finissant de panser les blessures d'Ellis, Rochelle les laissa tous les deux pour plus d'intimité.

"- Tu...Tu dois me détester maintenant… Et c'est compréhensible…

- Hey, hey, hey Zoey, calme, j'te déteste pas ! S'exclama-t-il en venant prendre la main de la jeune femme. Je...J'ai cru que mon coeur allait se déchirer quand Rochelle m'a dit qu'elle sentait plus ton poul !

- Je comprends toujours pas Ellis...Je..."

Comme un geste vaut mieux que mille mots, Ellis attrapa délicatement le visage de Zoey pour l'embrasser. Surprise au départ, la jeune femme lui rendit son baiser pour lui éprouver sa réciprocité. Ces lèvres étaient douces, rassurantes. Zoey coupa le baiser lorsqu'elle fut à court d'air.

"- Zoey, ch'uis fou amoureux de toi. Ch'ais pas comment expliquer pourquoi ça a été soudain. Tu sais tirer au fusil. T'es la plus belle femme qu'j'ai pu voir de toute ma vie. T'es un ange ! L'étoile dans l'ciel qui s'démarque des autres ! Je sais que c'est soudain. Ch'ais aussi qu'pour l'instant t'es perdue. Mais sache que j'pourrai attendre toute ma vie pour que tu devienne ma copine. Même...ma femme...peut-être…"

Lui qui avait épprouvé ses sentiments pour la jeune femme de manière claire, ne pu s'empêcher de bégayer et rougir à la fin. Zoey, elle, se mit à rire aux éclats. Ce n'était pas un rire pour se moquer, mais un rire nerveux. Jamais de sa vie un garçon ne lui avait fait une telle déclaration d'amour. De ce fait, elle lui tendit son petit doigt.

"- Eh bien commençons par la première étape. Un date ça te dit ? Faisons au moins ça le temps que j'y voie plus clair. Cette fois je te promets de l'accepter sans mentir.

- Accordé ! s'exclama-t-il en liant son petit doigt au sien."

Il lui déposa alors un baiser sur le front, l'aidant ensuite à se rallonger.

"- Tu dois t'reposer. Sinon Ro' va m'engueuler.

- Tu montes la garde ?

- Oh t'en fais pas y'a d'jà les autres qui l'font.

- Non Ellis. Ce que je veux dire c'est si tu veux bien rester avec moi. Je… Je veux pas être seule… Rougit Zoey."

Un sentiment de stupidité envahit Ellis en la voyant rougir. Putain quel con d'pas avoir compris c'qu'elle voulait dire…

Zoey avait honte d'admettre d'avoir peur d'être seule, surtout lorsqu'elle doit dormir.

"T'en fais pas, j'monte la garde."