CHAPITRE 6 - LES JEUNES SORCIERS DU SUD DU XINJIANG

Roman: Qi Ye 七爷 (Seigneur Septième) par Prêtre

Lorsque Wu Xi est entré dans la porte de la capitale en voiture, il n'a pas pu s'empêcher de lever secrètement le rideau.

Après avoir été sur la route du sud du Xinjiang aux plaines centrales pendant quelques mois entiers, il a finalement pu voir que les plaines centrales dont il avait entendu parler dans les légendes étaient vraiment si vastes et si peuplées.

Les murs de la ville s'enchaînaient, il y avait un trafic de voitures sans fin et la rue avait l'air si longue qu'il faudrait toute une vie pour finir de marcher.

Les forêts denses du sud du Xinjiang qui étaient remplies de brouillard sombre toute l'année et les forteresses retenues par des montagnes massives semblaient minables et insignifiantes devant cette longue étendue ininterrompue de rivières et de montagnes qui se prolongeait sur des milliers de kilomètres. Alors pourquoi était-ce un endroit qui attirait les troupes du peuple des plaines centrales, qui devaient attaquer les gens de son propre clan?

Wu Xi avait demandé au Grand Sorcier, l'homme le plus autoritaire et le plus sage de la tribu dont les paroles représentaient la volonté du dieu Jia Xi. Wu Xi serait également un grand sorcier à l'avenir, mais il était encore un enfant et il y avait beaucoup de choses qu'il ne comprenait pas.

Le Grand Sorcier lui a dit: «C'est un test du dieu Jia Xi, le dieu Jia Xi est omniprésent, regardant tout ce que tout le monde a fait, et si la cause est enterrée aujourd'hui, le résultat sera récolté dans le futur. Seulement, la vie d'un mortel est trop courte, comme un petit insecte qui apparaît sur le sol et meurt ensuite rapidement, sans le savoir, sans comprendre la volonté du dieu. Quand tu seras grand et que tu auras vu beaucoup de monde, et quand tu connaîtras beaucoup de choses, tu commenceras lentement à comprendre. "

Quand le Grand Sorcier a dit cela, les rides dans les coins de ses yeux semblaient changer, ses yeux sereins fixant les montagnes brumeuses au loin, noires et laquées, comme une flaque d'eau stagnante qui ne bougerait pas.

Wu Xi a regardé ses yeux et s'est soudainement senti particulièrement triste. Le Grand Sorcier lui tapota la tête et lui dit: «Vous avez déjà dix ans et vous commencez à vous faire votre propre opinion et vos propres pensées. Il y a beaucoup de choses dont vous ne vous souviendrez peut-être pas même si je vous apprends, il est donc temps pour vous de sortir et de vous chercher.

Wu Xi s'étira et attrapa fermement les longues robes du Grand Sorcier, mais garda la bouche fermée. Le Grand Sorcier soupira: "Les plaines centrales sont comme un piège, avec des choses vivantes et riches que vous ne pouvez même pas imaginer, les plus belles personnes et les choses les plus exquises. Vous pouvez commencer à penser que par rapport aux plaines centrales, au sud du Xinjiang est un endroit brisé isolé par les montagnes, et vous ne voudrez pas quitter cet endroit et oublier qui vous êtes.

"Je ne le ferai pas." Wuxi leva les yeux vers lui et leva solennellement une petite main. «Je jure devant Dieu, je reviendrai certainement, je n'oublierai jamais mon peuple de ma vie. Je vais amener mon peuple à se battre, je me souviendrai de qui nous a harcelés et je ne donnerai pas à ces gens une mort pacifique!

Le Grand Sorcier se mit à rire, ne ressemblant pas à un messager céleste ou à un maître qui pensait toujours ce qu'il disait, seulement à un vieil homme ordinaire, avec un peu de gentillesse et d'épuisement, regardant un enfant qui grandissait jour après jour avec un genre indescriptible. d'espoir et d'attente, et parce que l'attente était un peu trop forte, une certaine anxiété est apparue peu à peu: «Souviens-toi des paroles que tu as dites aujourd'hui, souviens-toi de ta ville natale. Peu importe jusqu'où vous allez, souvenez-vous de vos gens qui vous attendent toujours. »

Les plaines centrales étaient éblouissantes et rendaient Wu Xi curieux. En marchant dans un endroit, c'était presque comme s'il voulait donner naissance à une nouvelle paire d'yeux pour regarder plus attentivement tout, mais sa curiosité se mêlait à la peur. Chaque jour avant de se coucher, il répéta silencieusement les paroles d'adieu du Grand Sorcier dans son cœur. Mais de tous les endroits du monde, aucun n'était aussi prospère que la capitale, au point qu'il avait l'impression que ce n'était pas réel.

À travers le rideau ouvert, une odeur inhabituelle flottait au-dessus, et Wu Xi l'a soigneusement identifiée comme l'odeur de la foule envahissante de personnes et de voitures à cheval, très épaisse avec un parfum très, très léger au milieu, portant quelque chose qui semblait envoûtant.

Il leva la tête, voyant des foules de gens remplir les deux côtés de la route. Il y avait des cages à oiseaux qui transportaient, des paniers de levage, et tous les gens regardaient son groupe comme s'ils observaient des animaux exotiques avec un grand intérêt.

La voiture s'est lentement stabilisée et a continué sur la route plate et pavée de calcaire. Au milieu de la ville, il y avait aussi une rivière sinueuse, et plusieurs bateaux particulièrement grands et voyants y étaient amarrés tranquillement alors que l'eau coulait. La branche pendante du saule sur la rive de la rivière semblait se diriger vers Wu Xi, mais quand il a tendu la main pour l'attraper, il n'a pas réussi.

À ce moment-là, la voiture s'est arrêtée et des pas se sont approchés. Wu Xi a abaissé le rideau, assis correctement, et lorsque la porte de la voiture s'est ouverte de l'avant, il a vu le membre de son clan et compagnon de voyage A Xinlai refléter sa posture avec une taille et un dos redressés, debout sur le côté, comme s'il essayait. difficile de se faire paraître plus grand. Derrière lui se trouvait un vieil homme souriant, coiffé d'un étrange chapeau haut, de larges manches qui pendaient jusqu'aux genoux, les mains cachées à l'intérieur, la voix sortant de sa bouche tranchante et fine: «Oh, c'est le maître de la jeunesse sorcier, n'est-ce pas? Cet endroit vous accueille.

Lu Baichuan, qui l'accompagnait, leur a rapidement expliqué dans le langage grossier du sud du Xinjiang: «C'est Eunuch Xi qui sert aux côtés de l'empereur, qui est une personne importante de premier ordre. L'empereur a spécialement envoyé l'eunuque à la porte de Xuande pour vous accueillir et a organisé votre séjour dans le palais, ce qui est une promotion incroyable pour vous.

Lu Baichuan était un Chinois Han de la frontière du sud du Xinjiang. Pendant la guerre, il était l'un des guides recrutés par Feng Yuanji. Son dialecte mandarin et Xinjiang étaient tous deux très compétents, et il a habilement gravi les échelons de l'armée, devenant une personne importante. La connaissance du mandarin de la délégation du sud du Xinjiang se limitait à de simples conversations, il fut donc spécialement chargé de traduire pour les jeunes sorciers.

Le visage de Wu Xi était recouvert de tissu noir, ne révélant qu'une paire d'yeux extrêmement sombres, passant devant Lu Baichuan. Le sourire sur le visage de Lu Baichuan se raidit pendant un moment, alors qu'il continuait à sentir que les yeux de l'enfant n'étaient pas du tout enfantins, si sombres, si sauvages, comme s'ils avaient été taillés dans le même moule que l'ancien grand sorcier divin regard froid qui fait frissonner les gens.

Wu Xi s'est levé lentement et Lu Baichuan a tendu la main pour l'aider avec une main flatteuse, mais a été giflé par A Xinlai.

Lu Baichuan est devenu furieux, mais quand il s'est retourné et a vu le farouche sudiste qui le regardait actuellement avec colère et les tatouages colorés sur le haut de son corps exposé, le jeune homme avait l'air un peu maladroit. En un instant, la colère de Lu Baichuan se calma dans son estomac et il s'écarta, embarrassé, regardant A Xinlai se pencher, laissa Wu Xi tenir son bras avec une action très humble et l'aida soigneusement à descendre.

Wu Xi leva les yeux et regarda l'eunuque au son strident et à l'air astucieux, hésitant un moment, mais pensa ensuite au rappel d'adieu du Grand Sorcier de se retenir dans les plaines centrales afin de protéger tout le clan et inclina finalement son tête légèrement.

L'eunuque Xi s'est aussitôt tourné sur le côté, montrant qu'il n'osait pas accepter cette humble salutation: «Ce vieil esclave ne mérite pas ce salut, je n'ose absolument pas!

La cité impériale était au centre de la capitale, des palais se connectant à encore plus de palais, une gloire dorée dans laquelle il était facile de se perdre, s'élevant dans les nuages. Wuxi leva les yeux et pensa que c'était vraiment haut ...

Il a commencé à avoir un peu peur, mais n'a pas pu le montrer, car A Xinlai et les autres étaient derrière lui et les soldats ennemis l'observaient. Il ne pouvait pas laisser son clan perdre la face.

Wu Xi a calmement pris une profonde inspiration, a redressé ses vêtements et a suivi Eunuch Xi à l'intérieur.

Lorsque les guerriers du sud du Xinjiang sont arrivés dans le hall principal, les fonctionnaires civils et militaires chuchotés se sont soudainement calmés, regardant ce groupe de gens du Sud rugueux et imposants entrer. De nombreuses années de vie dans la nature ont rendu leurs épaules particulièrement larges et leurs épaules. étaient couverts de tatouages ressemblant à des totems, leur peau de couleur miel exposée et leurs cheveux lâches.

Jing Qi, par la grâce de l'empereur He Lianpei, était assis à côté de ce personnage vénérable et a essayé de bâiller furtivement quand il pensait que personne ne faisait attention. À mi-chemin du bâillement, il entendit l'annonce et se retint, clignant rapidement des yeux pour cacher ses yeux larmoyants.

Il se souvient vaguement que lors de sa dernière réincarnation, il a seulement entendu dire que le peuple du Sud s'était rendu, que l'empereur avait satisfait sa vanité et qu'il n'y avait plus de mauvaises pensées. Il n'y a pas eu de prise d'otage dans la capitale. En effet, avec les chances d'une autre vie, il y avait encore des choses qui allaient changer.

Il ne pouvait s'empêcher d'être un peu curieux, observant de loin, voulant voir l'apparition des sauvages du Sud qui ont détruit 400 000 troupes d'élite de Daqing.

Mais une fois qu'il a regardé par-dessus, il a vu un enfant escorté par ces guerriers. Son petit corps était enveloppé dans une robe noire, et même son visage ne pouvait pas être vu, révélant seulement une paire d'yeux, comme s'il était un fantôme. Il s'est tenu très droit et il a semblé faire face au jugement de tous les gens sans crainte.

Cependant, Jing Qi ne savait pas pourquoi, il pensait juste que cet enfant était un peu pitoyable.

Les officiers militaires de Daqing se sont agenouillés en criant: vive Sa Majesté. Les guerriers du sud du Xinjiang se regardèrent pendant une seconde et s'agenouillèrent uniformément. Seuls les jeunes sorciers en robe noire se tenaient toujours là, semblant extrêmement seuls.

Le ministre des Rites, le fonctionnaire Jian, baissa les yeux, s'éclaircit la gorge bruyamment et dit avec colère: «Audacieux! Une fois que vous vous êtes rendu à Daqing, le sacré doit être respecté, vous avez rencontré le prince et vu les rites de l'empereur, pourquoi ne vous agenouillez-vous pas? "

Un Xinlai a dit haut et fort: "Empereur de Daqing, nous avons été vaincus au combat et nous nous sommes soumis à votre règle, donc nous agenouiller est approprié, mais ce jeune sorcier est le futur Grand Sorcier, le messager du grand dieu Jia Xi, qui ne agenouillez-vous devant n'importe qui!

Un Xinlai avait une voix forte, et quand il parlait avec force, toute la salle résonnait avec son son.

Jing Qi plissa les yeux en regardant. Cette personne avait l'air grand et fort, mais en écoutant le son de ce discours, il craignait que ce ne soit encore un enfant, avec la sensation d'un veau nouveau-né qui n'avait pas peur d'un tigre.

Le visage du ministre Jian devint froid, montrant sa colère: «L'empereur Wu est le seul vrai fils du ciel, la quatre-vingt-quinzième divinité, même si vos insignifiants dieux barbares descendent personnellement du ciel, ils ne peuvent pas manquer de respect ici, sans parler de trois- enfant à pied avec un nom officiel!

Un Xinlai le regarda avec des yeux comme du cuivre brillant. Le ministre Jian n'était pas aussi capable que Lu Baichuan, et bien que le vieil homme ait l'air d'un intellectuel délicat, bien qu'il fût le plus discipliné du ministère des Rites, il n'était en réalité qu'un vieil âne grincheux. De toute sa vie, il a été le meilleur dans deux domaines: l'un insultait les gens, et l'autre regardait les gens après les avoir insultés, et même He Lianpei a essayé de l'éviter. Maintenant, avec A Xinlai, une personne âgée et une jeune se regardaient, ni disposées à bouger.

Jing Qi baissa légèrement la tête, supprimant les coins de sa bouche qui se courbaient vers le haut.

Mais Wu Xi a soudainement tendu la main et l'a pressée sur l'épaule d'A Xinlai, puis a fait un pas en avant et s'est agenouillée poliment: «Le jeune sorcier du sud du Xinjiang, Wu Xi, rend hommage à Sa Majesté l'empereur de Daqing.

Sa voix n'avait toujours pas changé, mais le son était clair et froid, sans douceur. Ses mains étaient appuyées sur le sol, révélant des doigts plutôt pâles, puis il se pencha et s'inclina avec son front touchant le sol. Jing Qi a remarqué qu'à ce moment-là, les guerriers du Sud derrière lui ont tous serré leurs mains en poings serrés, et le gars qui venait de se heurter au ministre Jian avait l'air d'avoir été giflé, le bord de ses yeux devenant rouge.

He Lianpei fit claquer sa langue et fit un signe de la main: "Tout le monde se lève." Tournant la tête, il regarda fixement le ministre Jian. «Officiel Jian Ai, vous venez de dire que mon Daqing est un empire céleste, nous devons donc être tolérants envers le peuple. C'est un enfant, venant de milliers de kilomètres, quel âge est-ce qu'il peut l'être? Que faites-vous en le dérangeant? Appelez les préposés, demandez-leur de bien prendre soin de ce jeune sorcier.

Attendre jusqu'à ce que le garçon ait déjà touché sa tête au sol, puis réprimander le vieux pasteur, donnant à cette personne l'air complètement mauvaise pour faire ressortir sa propre image de compassion. Jing Qi a estimé que l'empereur de sa famille était vraiment capable.

Il a également vu le précieux empereur se pencher légèrement en avant, regardant le petit jeune sorcier du sud du Xinjiang avec une curiosité enfantine, demandant immédiatement: «Jeune sorcier du sud du Xinjiang, je vous le demande, puisque vous êtes appelé le jeune sorcier, avez-vous des capacités exceptionnelles?

Il a tendu la main et a fait un geste: "En cultivant votre métier, pouvez-vous devenir un immortel céleste? Pouvez-vous contrôler le vent et la terre? Oh ... Oui, avez-vous la capacité de traverser les murs?"

La salle principale est devenue silencieuse pendant un moment. La magnifique quatre-vingt-quinzième divinité recevait une déclaration de reddition, et sa première phrase n'était ni un apaisement ni une menace, ni une déclaration que l'autre partie avait bien perdu et devrait être obéissante à l'avenir, mais sa première question était de savoir si l'autre partie pourrait traverser les murs?

Il est probable que l'état d'esprit de beaucoup de gens était similaire à celui de Jing Qi, voulant se couvrir le visage avec leurs manches longues et prétendre qu'ils n'étaient pas présents, ou ils étaient comme le vieux ministre Jian - bien qu'ils ne parlent pas, leur les moustaches tremblaient, semblant vouloir attaquer à tout moment.

L'auteur a quelque chose à dire: il pleut aujourd'hui, tonnerre, je viens de sortir le câble. == J'ai acheté du yaourt pendant une minute et j'ai été retardé et je suis presque resté coincé à l'extérieur à cause de la pluie.