Pakunoda avançait vers le dirigeable où l'attendaient Kurapika et son boss, l'appréhension visible sur son visage. Elle allait y obtenir les directives du Kuruta afin de procéder à l'échange. Malgré sa démarche sereine, Paku était emplie de doutes. Avait-elle fait le bon choix ? N'y avait-il pas un autre moyen ? Tout se passerait-il réellement bien ? Mais peu à peu, ses questions trouvèrent solution. Les yeux écarlates du blond lui assurèrent que oui, tout irait bien. Acceptant les conditions de ce dernier, elle retourna au repère de l'araignée chercher les deux otages fraîchement capturés. Son retour fut remarqué et source de conflits entre les membres de la brigade fantôme. Ils se disputaient quant au fait de laisser, ou non, partir la femme avec Gon et Kirua. Parmi eux, une personne semblait bien plus inquiète que toutes les autres, ou peut-être était-elle simplement celle qui cachait le moins bien sa crainte. D'une main, elle enroulait ses longs cheveux ondulés blonds autour de son doigt tandis qu'elle rongeait ses ongles de l'autre. Elle savait pertinemment que Kuroro ne risquait plus rien à présent et pourtant, elle ne pouvait s'empêcher d'être inquiète. Ironique n'est ce pas ? Cette femme qui semblait éprouver tant de dégoût pour l'araignée vînt à s'inquiéter du sort de l'un de ces membres. Elle fut d'ailleurs ravie en voyant Pakunoda partir uniquement suivie des deux gamins.

Après un court chemin, la blonde et les enfants furent arrivés au lieu de rendez-vous indiqué où un dirigeable les attendait déjà. Bien qu'un passager clandestin fit son apparition, tout semblait se dérouler plutôt bien. Le voyage aérien avait beau ne pas être très long, il sembla durer une éternité pour Pakunoda dont la confiance s'envolait avec les minutes. Séparés par plusieurs dizaines de mètres, les engins volants s'étaient posés, laissant l'échange se faire. Les deux parties avançaient lentement et simultanément jusqu'au dirigeable opposé où les attendaient leurs camarades. Le chef de la brigade était aux côtés de Pakunoda et Hisoka tandis que Gon et Kirua avaient retrouvé leurs deux amis, le sourire aux lèvres. Kuroro quant à lui n'était pas aussi heureux que les deux garçons, il semblait même déçu. Déçu par cet échange, par le fait que les membres de la brigade fantôme soient encore trop dépendants de lui. Il aurait pu se sentir flatté que ses compagnons tentent le tout pour le sauver mais il ne pensait qu'à une chose : la survie de l'araignée. Bien que Pakunoda s'était persuadée d'avoir fait le bon choix, elle ne put s'empêcher de ressentir une pointe de culpabilité en voyant son chef ainsi.

Kuroro observait le dirigeable des quatre amis s'envoler tout en soupirant. Paku était déjà remontée dans leur ballon dirigeable, attendant Hisoka qui lui était déterminé à combattre Kuroro. S'en suivit la révélation du leader de l'araignée au magicien ; Kuroro ne pouvait plus utiliser le Nen, sous peine d'une mort causée par la chaîne qui lui avait été imposée. Dépité, Hisoka rejoignit Pakunoda qui intima au chauffeur de décoller.

A présent, Kuroro errait dans la vallée de roche, seul face à l'impressionnant paysage formé par ces monticules de pierre. Soudain il s'arrêta et mit une main sur son coeur. Le brun avait l'impression qu'une solution était à sa portée. Bien sûr, il avait deviné laquelle mais était-il assez fou pour le tenter ? Il soupira un grand coup avant de se concentrer. C'était peut-être un pari inconscient, mais pourtant il avait confiance en lui, confiance en elle. "Le tout pour le tout" se dit-il. Le bras tendu vers le ciel, Kuroro fit soudainement apparaître son livre.

Brusquement, une vive douleur se fit ressentir en lui.

Un fort picotement.

Une brûlure intense.

Et puis, d'un coup...

Plus rien.

Plus aucune sensation.

Quand soudainement, une grande bouffée d'air frais, il sentit ses sens se mettre en ébullition. Il était encore en vie, malgré la lame de Nen qui venait de lui transpercer le coeur. Kuroro ferma les yeux, leva la tête vers le ciel et sourit.

- Je t'aime aussi, Sara.