Yo !
Cet OS a été écrit dans le cadre de la Nuit du FoF, où il fallait rédiger en une heure sur le thème Limbes. Si vous avez des questions sur la Nuit ou le FoF en général, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou à me demander en review !
Je … ne place pas encore tout à fait cet OS dans la chronologie ?
Mais si je devais le placer je dirais après tout ce qui a déjà été publié.
Bonne lecture !
Le souffle de l'explosion
Ça a raté.
Ça aurait dû marcher, pourtant.
Ça aurait dû marcher, et tout aurait été parfait.
Après tant de temps passé là. Après tout ce qui a changé. Tout ce que Cat Green a fait pour ouvrir les yeux à Lance, discrètement appuyée par Pidge Gunderson. Après tout ce travail. Rien.
Une piste qui s'évapore dans le vent.
Cat Green n'a pas pu contenir l'explosion. Elle s'est infiltrée dans le bâtiment, elle a évité SP-Icy aka Lance, elle a trouvé l'ordinateur central. Elle est entrée dans l'ordinateur central.
Ils auraient pu avoir un système de sécurité plus basique. Destruction automatique des documents, non ? Ou même de l'ordinateur. Mais détruire le bâtiment ? Le bâtiment entier, avec les employés dedans ? Et SP-Icy ? Est-ce qu'il va bien ? Est-ce qu'il a eu le temps de sortir ? Il a dû être prévenu.
Merde. En entrant dans l'ordinateur, elle a dû activer un détonateur caché. Dès le début. Ils ont eu le temps de faire évacuer. Il ne restait qu'elle, ici, quand ça a explosé.
Mais elle ne s'en sortira pas bredouille. C'est dans son PC. Elle a eu le temps. Elle a récupéré les données. Elle doit fuir avec. Si seulement elle arrivait à se lever.
La poussière au-dessus est blanche comme une brume.
Si elle n'avait pas aussi mal au ventre, elle penserait être morte.
Elle veut étendre le bras, mais son corps ne lui répond plus. Elle ne peut pas bouger. Ça siffle dans ses oreilles. C'est douloureux et éthéré à la fois. Elle est peut-être vraiment morte. Dans les limbes, à hésiter entre l'enfer et le paradis.
Ça risque d'hésiter longtemps. Cat elle-même ne sait pas.
Elle fait ce qu'elle doit faire. Que ce soit bien ou mal, elle s'en fiche.
Elle a une ligne droite, une mission. Elle la suivra jusqu'au bout. Elle les retrouvera. Les visages qui apparaissent dans sa tête quand elle ferme les yeux. Elle les retrouvera, elle les amènera à sa mère.
Mais avant ça elle doit se réveiller, elle doit bouger.
Elle se rappelle Kill Bill. D'abord les orteils.
Elle entend du boucan. Mais peu importe. Elle ne peut pas se déconcentrer. Debout. Debout. Debout.
Elle est debout.
Personne ne doit entrer ici avant un certain temps. L'explosion est terminée, mais ça risque encore de s'effondrer. Elle arrive à marcher. Elle a mal au ventre. Aux côtes. Elle tousse. Mais la voie est libre.
Bien ou mal elle s'en fiche.
Elle suit sa ligne droite.
Et tout de suite, ce qui va la sortir de ces limbes, c'est une ligne droite jusqu'à son lit.
Elle est dans son lit.
Il est dans son lit ?
La porte est fermée, mais il ne se souvient pas … Tout a été flou. Le trajet, l'arrivée ici, est-ce que c'est lui qui a pris le kit de premier soin ? Est-ce que Keith est venu et l'a aidé ? Est-ce qu'il a retiré son costume de vilaine tout seul ? Qui a pansé ses plaies ? Et ce verre d'eau, il se l'est servi tout seul ?
Il se réveille doucement. Pidge. Il est habillé en Pidge, caleçon et T-shirt trop large, pas de binder mais c'est normal. Si Cat Green est rentrée assez consciente, elle aurait fait ça. S'occuper de ses blessures, boire de l'eau et se changer. Sans prendre de douche parce que ? Flemme.
Et c'est vrai qu'il pue.
Mais il ne se souvient pas.
Ses souvenirs sont avalés par les limbes. Il ne sait pas si c'est le souffle de l'explosion.
Ou si, plus simplement, derrière la porte, Lance l'attend avec la police.
.
.
.
Voilà.
Sur ce.
