Mélanie avait décidé de s'éloigner un peu de la fête. Elle était énervée contre Newt et pour se calmer, elle devait prendre ses distances. Ce qui la dérangeait le plus, c'était qu'il avait raison. Elle avait perdu goût à la vie. Elle n'en pouvait plus de rester là. Pour ennuyer Newt et Gally tout à l'heure, elle avait joué la fille un peu pompette. Elle ne voulait pas qu'ils lui posent des questions quand à son comportement lorsqu'elle avait demandé un autre verre du breuvage du Bâtisseur.
Elle marchait en regardant en l'air. Le ciel n'affichait pas d'étoile ce soir. Elle aimait tellement les étoiles... D'ailleurs, le Bloc offrait un climat si doux que même la nuit, il faisait bon dehors, et comme beaucoup de Blocards, Mélanie aimait dormir dehors. Malheureusement, certains soirs étaient vides, comme cette fois-ci. Alors la jeune fille perdait son regard dans le bleu immensément vide, comme la mémoire de chacun des habitants du Bloc.
Un bruit attira l'attention de la seule fille. Elle baissa la tête et scruta l'obscurité. Elle était loin de la fête et malgré la grandeur du feu, l'endroit où elle se trouvait aurait eu du mal à être illuminé. Ses yeux se réadaptèrent à la pénombre et elle distingua une forme humaine à quelques pas d'elle.
- Qui est-ce ? Newt ?
- Non ! grogna la voix du garçon que Mélanie n'eut pas de mal à le reconnaître.
- Fiche le camp ! Laisse-moi me promener en paix !
- Non ! J'en ai marre de te voir H-24 tous les jours ! Je te déteste, tu n'es pas la bienvenue ici ! Tu n'as rien à faire au Bloc, il est réservé aux garçons ! Tu le vois bien ! Trente garçons y ont été introduit le premier jour. Et mis à par toi, tous ceux qui sont arrivés par la suite étaient des garçons. Les créateurs de cet endroit ont dû se tromper, je ne sais pas, mais une chose est sûr : tu ne dois pas être ici ! Avant ton arrivée, il n'y avait jamais eu de problème avec les autres, et voilà que depuis que tu es ici, il y a des disputes presque tous les jours !
- C'est quoi ce monologue Roos ? Qu'est-ce que tu veux dire ? Tu as peut-être trouvé la sortie pour me mettre dehors ? Ou tu vas carrément me jeter dans le Labyrinthe lorsque les portes s'ouvriront ?
- Tu crois que je suis si gentil Mélanie ? Non, nous allons te faire payer de nous avoir plusieurs fois ridiculisés, et puis seulement, nous te pousserons dans le Labyrinthe.
- Tu vas me le faire payer comment ? En te battant ? Crois-moi, tu ne fais pas le poids.
- N'as-tu pas écouté Mélanie ? J'ai dis nous !
Il siffla et plusieurs autres silhouettes sortirent de l'ombre. Mélanie reconnu les Briquetons. Ou du moins deux d'entre eux. Elle regarda Roos avec les sourcils froncés. Elle n'avait pas peur de lui, ni des deux idiots qui l'accompagnaient, mais elle avait quand même un mauvais pressentiment. Elle ne pourrait pas se défendre s'ils étaient trois à vraiment lui vouloir du mal. Elle regarda autour d'elle. Les autres Blocards ne l'entendraient pas de là où elle était. La jeune fille fit quelques pas en arrière. Elle était plus rapide qu'eux, elle pourrait leur échapper. Alors elle tourna les talons et se mit à courir comme si sa vie en dépendait... Ce qui était en fait le cas... Malheureusement, les trois Briquetons semblaient avoir prévu le coup. Elle n'avait fait que quelques dizaines de mètres quand elle reçu un violent coup dans les chevilles et elle s'étala pour la seconde fois de la soirée par terre. Une boule de fer attachée à une corde lui avait été jetée et s'était enroulée autour de ses jambes. Tandis qu'elle essayait de se dépêtrer, les trois garçons s'approchèrent d'elle, à leur aise. Elle n'avait donc aucune chance.
Mélanie n'était qu'à la moitié de la corde quand Roos l'attrapa par les poignets pour la soulever. Il la balança comme un vulgaire sac sur son épaule et se dirigea vers le Terminus, suivit par les deux autres, sous les cris de protestation et les coups de pieds et de poings de la jeune fille. Elle criait, appelait à l'aide, mais les Blocards étaient trop occupés à s'amuser. Elle espérait que Newt ou Minho ou même Gally s'apercevraient de son absence et viendrait à sa recherche. Roos et ses acolytes l'emmenèrent dans les bois. Arrivés dans un endroit assez reculé, le maton la jeta par terre. Mélanie atterrit lourdement sur le dos et étouffa un cri de douleur avant de tenter de se relever, mais ses jambes étaient toujours attachées entre elles. Roos ordonna à ses comparses de la détacher. L'un obéit, l'autre s'approcha de l'oreille de son maton, lui chuchotant quelque chose qui sembla mettre le plus grand en colère. Il lui répliqua de se taire et le poussa.
Mélanie libérée, elle se releva et fit face aux trois garçons. Roos la regardait avec des yeux noirs de haine et de colère. Elle n'avait encore jamais vu cela chez lui. Malgré toute leur disputes, il n'avait encore jamais eu cette expression sur son visage. La jeune fille se tenait droite, fière, attendant le premier coup de l'un des garçon. Elle était prête à l'esquiver et à répliquer. Mais il ne vint pas. Tout ce qu'il se passait, c'était un duel de regard. Des bruits de pas se firent entendre au loin. Quelqu'un l'avait-il entendue ? Le bruissement sembla réveiller les garçons car Roos leur dit de prendre Mélanie et de le suivre. Alors, quand le plus jeune s'avança vers elle, la jeune fille lui donna un coup de pied dans son tibia et courut à l'opposé de l'endroit d'où provenaient les pas. Si elle s'était dirigée vers eux, elle aurait dû passer devant Roos et le deuxième garçon. Elle entendait les trois Briquetons lui courir après et accéléra. Malheureusement, alors qu'elle regardait derrière elle, Mélanie ne vit pas la branche à hauteur de sa poitrine. Elle la prit de plein fouet et tomba à la renverse, le souffle coupé.
- Et bien ! Il ne faut donc qu'une petite branche pour te mettre K.O. toi ? ricana la voix de Roos derrière elle.
La jeune fille était trop sonnée pour répondre. Elle voyait flou, peinait à reprendre son souffle et la douleur commençait à se faire sentir. Le rire mauvais des deux autres lui parvint aux oreilles tandis que Roos s'accroupissait à côté d'elle. Il posa une main sur son épaule et l'autre sur ses genoux à lui. Il demanda de l'aide.
- Fred, Louis, venez donc m'aider à la maintenir, j'ai bien envie de faire quelque chose de différent que prévu finalement...
Les deux autres attrapèrent chacun un bras de Mélanie et les plaquèrent au sol, appuyant tout leur poids dessus. Elle reprenait peu à peu ses esprits et se débattait en donnant des coups de pied dans le vide. Roos l'enjamba et les emprisonna, parvenant à stopper ses coups en s'asseyant sur les cuisses de la jeune fille. Il se pencha sur elle, son visage à hauteur de celui de Mélanie. Elle était rouge de colère, ses sourcils froncés et ses dents serrées cachées par ses lèvres. Roos sourit méchamment et posa sa bouche dans le cou de la jeune fille.
- Roos, qu'est-ce que tu vas faire ? s'inquiéta soudain Fred.
- Peut importe, ce ne sera jamais pire que ce que nous voulions lui faire au départ ! répliqua Roos, cinglant.
- Mais... Tu ne vas quand même pas la... Enfin... Tu vois...
- La ferme Fred, sinon je t'expédie avec elle dans le labyrinthe quand j'en aurais fini !
Le garçon se renfrogna et baissa la tête vers Mélanie. Elle avait les yeux qui lançaient des éclairs. Fred détourna les yeux et ne regarda pas son maton descendre ses mains vers la braguette de son pantalon tout en maintenant la jeune fille. Celle-ci d'ailleurs tentait de faire bouger ses jambes pour le déstabiliser, mais il était beaucoup trop lourd. Elle tenta de libérer ses bras, mais la pression exercée sur eux lui faisait mal. Elle était coincée. Son regard croisa alors celui de Fred. Il avait de la peine et de la compassion dans les yeux. Puis ses sourcils se froncèrent quand il redressa la tête vers Roos. En effet, celui-ci venait de défaire son pantalon et avait ses mains sur le short de Mélanie. Alors, Fred se redressa et envoya son poing dans la figure de Louis qui lâcha le second bras de la jeune fille. Celle-ci en profita pour pousser Roos qui tomba en arrière et se releva.
- Viens ! cria Fred en attrapant le poignet de Mélanie.
Ils se mirent à courir. Ils n'avaient fait que quelques mètres quand ils tombèrent sur Minho, Newt et Gally qui étaient tous les trois paniqués. Newt se jeta sur Mélanie et la serra dans ses bras tandis que Gally se tenaient prêt à frapper Fred.
- NON ! Gally, ne fait pas ça, tu risques d'avoir des ennuis, le stoppa Mélanie. Et puis, il a fini par m'aider, lui, rajouta-t-elle.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Minho en s'approchant de Fred qui avait la tête baissée de honte.
Quand Minho l'interpella, il raconta tout ce qu'ils avaient fait. Du début du plan de Roos au moment où lui et Mélanie se sont enfuit. Gally frappa son poing sur le tronc d'un arbre avant de courir vers l'endroit que lui avait indiqué le Briqueton. Il allait casser la figure de Roos et de Louis. Newt prit le visage de son amie entre ses mains et la regarda dans les yeux, cherchant le moindre signe étrange qui montrerait qu'elle était blessée. Mis à part ses joues rouges et son souffle irrégulier, elle ne semblait pas amochée. Cependant, Fred prévint le second qu'elle avait reçu un violent coup à la poitrine de la part d'une branche. Alors Minho attrapa la jeune fille et la souleva.
- Minho, arrête, repose-moi, je sais marcher seule !
- Pas question, tu vas aller voir Jeff ou Clint pour qu'ils s'assurent que tu n'ais rien !
- Il est hyper tard, je suis crevée ! J'ai envie de dormir ! Alors lâche-moi, que j'aille me coucher !
- Non ! Tu vas venir avec moi trouver un Medjack et puis seulement après, tu iras dormir !
C'est cet instant que choisit Gally pour revenir. Il semblait vraiment en colère. Puis il se stoppa en voyant Minho qui portait Mélanie. Les regardant tour à tour, sourcils froncés, il semblait attendre des explications.
- Elle s'est prit une branche dans la poitrine ! répondit Minho à l'interrogation silencieuse.
- Tu vas voir Clint ou Jeff ! fit Gally, catégorique.
- Mais laissez-moi tranquille bon sang ! Je veux juste dormir et oublier ce qu'il s'est déroulé ce soir ! Et puis, je ne suis pas une chose fragile, arrêtez tous de me traiter comme telle !
- Ils t'ont fait du mal Mel ! Ils voulaient te tuer et l'autre connard a même essayé de te...
- NE LE DIS PAS ! S'il te plaît, ne dis pas ce mot ! Minho laisse-moi descendre, j'irais voir un Medjack demain à la première heure, promis, mais s'il te plaît, juste... dormir.
Le maton des Coureurs déposa alors la jeune fille par terre. Elle le remercia et s'en alla, sans adresser un seul regard à ses amis ni à Fred, qui restèrent un moment immobiles. Gally se tourna alors vers le Briqueton et lui envoya son poing dans la figure, si fort qu'il en tomba par terre. Newt et Minho n'intervinrent pas. Le Bâtisseur s'en alla à son tour et retourna à la fête.
