Disclamer : Rien ne m'appartient

Titre : Summer With Snape

Auteur: Severus Draconis Potter

Résumé : Harry avait enfin pu passer un été sans les Dursley, le seul problème était qu'il restait chez Snape. Harry avait certains problèmes qui avaient été mis en lumière, mais Snape ne s'en soucierait pas. Ils se détestaient, et ça allait rester comme ça, n'est-ce pas ?

Avancé : 103 chapitres, terminée

Bêta : Antidote

Note : Si vous souhaitez choisir ma prochaine traduction, rendez-vous ici : h.t.t.p.s. : / / discord . gg / zFp2PHTxDR


Summer with Snape


Chapitre 6


Pendant les deux semaines qui suivirent, Harry mouilla son lit toutes les nuits, au point qu'il n'eut même pas besoin d'appeler Tigrou, l'elfe de maison savait déjà qu'il devait venir. C'était fatigant et il était au bord du désespoir, mais il ne voulait pas en parler à Snape. Qu'est-ce que cela résoudrait ? Chaque matin, il avait du mal à se lever, car après s'être réveillé et avoir changé le lit, les draps et les vêtements, il n'arrivait jamais à se rendormir. Il avait toujours peur de se mouiller à nouveau et d'être découvert par Snape, quand celui-ci viendrait le réveiller. Harry était un zombie ambulant et il espérait que l'homme ne l'avait pas remarqué. Il descendit lentement les escaliers jusqu'à la cuisine où il essaya de s'empêcher de s'endormir la tête la première dans ses œufs. Il était si fatigué et pouvait à peine penser correctement. Lorsque Tigrou apparut pour donner son café à Snape, il lui adressa la parole.

« Bonjour Tigrou », dit Harry d'un air fatigué.

« Bonjour jeune maître Harry », répondit Tigrou.

« Potter, comment connaissez-vous mon elfe de maison ? »

« Tigrou est mon ami, il m'aide, monsieur », répondit Harry en hochant la tête.

« Comment vous aide-t-il ? Potter, faites attention avant de renverser votre assiette. »

« Désolé monsieur, puis-je être excusé ? »

« Non, vous avez à peine touché à votre nourriture. Finissez votre assiette comme d'habitude et ensuite vous pourrez partir. »

« Oui monsieur »

Severus regarda le garçon lutter pour rester à l'écart de son assiette et finir sa nourriture, en vain. Quand il leva les yeux de son journal, il vit que Potter s'était endormi, le visage dans son assiette. Qu'est-ce qui n'allait pas avec l'enfant ? Était-il malade ? N'avait-il pas assez dormi ? Il ne savait pas ce qui se passait avec l'enfant, mais il supposait que Tigrou devait le savoir.

« Tigrou, sais-tu pourquoi M. Potter est si fatigué ? »

« Oui, monsieur, il se réveille toutes les nuits. »

« Il fait des cauchemars ? »

« Non, monsieur, il fait... » Tigrou se tut. Il savait que le jeune maître Harry ne voulait pas que son professeur le sache, mais il était aussi le maître de Tigrou.

« Tigrou, qu'est-ce qu'il y a ? Si c'est quelque chose d'important, je dois le savoir, pour pouvoir l'aider. »

« Tigrou ne peut pas le dire, le jeune maître m'a fait promettre de ne pas te le dire. Mais il n'y a rien de grave, il est juste très gêné de vous le dire. »

Severus se demanda une seconde ce que cela pouvait être avant de congédier l'elfe de maison. Albus voulait que Potter et lui s'entendent bien l'année prochaine et lui avait suggéré d'emmener le garçon dans un endroit où il pourrait s'amuser. Severus n'y voyait pas d'inconvénient, après tout, au cours des deux dernières semaines, le garçon n'avait pas eu d'ennuis, sans compter qu'il était coincé dans une maison avec son seul professeur de potions. Aussi répugnant qu'il soit de l'admettre, l'enfant méritait une pause. Sentant une étrange sensation dans sa poitrine à l'idée de passer du temps avec l'enfant, il la fit passer pour une indigestion avant de dire à Tigrou de préparer un déjeuner et de le mettre dans la voiture. Il se rendit ensuite dans la chambre de Potter et tenta de préparer ses vêtements.

Tenter était le mot clé, car tout ce qu'il y avait dans le coffre du garçon était des chiffons, comment n'avait-il pas remarqué cela ces dernières semaines ? Il décida d'acheter de nouveaux vêtements à l'enfant en chemin, en fronçant les sourcils de dégoût. Il emballa l'album photo du garçon, juste au cas où, sachant à quel point les enfants pouvaient être sentimentaux, avant d'aller chercher ses propres affaires. Il redescendit au rez-de-chaussée où Potter était toujours endormi, seul Tigrou avait retiré son assiette de son visage. Il prit le garçon dans ses bras, secoua la tête en sentant le poids de l'enfant, puis se dirigea vers la voiture. Il l'allongea sur la banquette arrière, l'attacha et s'installa sur le siège conducteur avant de s'engager sur l'autoroute. De temps en temps, il jetait un coup d'œil dans le rétroviseur pour voir comment allait le garçon.

Harry se réveilla lentement, il se sentait si reposé, et pour une fois il était au sec. Il sourit doucement avant de réaliser qu'il bougeait. Ouvrant les yeux, il vit qu'il était de nouveau dans la voiture. Où allaient-ils ? Et surtout, combien de temps avant qu'ils n'y arrivent ? Harry leva par hasard les yeux au moment où Snape jetait un coup d'œil dans le rétroviseur, et se détourna rapidement pour éviter tout contact visuel avec l'homme.

Severus savait que lorsque le garçon se réveillerait, il aurait besoin d'aller aux toilettes, comme presque tout le monde. Il avait vu qu'une sortie était à 3 km et il avait prévu de s'y arrêter, pour éviter tout accident.

« Où allons-nous, monsieur ? »

« Oh, nous allons passer la semaine dans un hôtel où vous pourrez faire l'expérience directe du divertissement chez les Moldus. »

« Oh, comme quel genre de choses ? » demanda Harry en ignorant la peur au ventre en sachant qu'il allait probablement partager la chambre de son professeur. Comment était-il censé cacher son pipi au lit alors ?

« Les parcs d'attractions, les matchs de football, les voyages en camping, je n'ai pas encore décidé. Y a-t-il un endroit qui vous intéresse ? »

« Non, monsieur, tout me convient. »

« Bon à savoir Potter, on va s'arrêter un peu, alors mettez vos chaussures. »

« Oui monsieur, combien de temps dure un petit moment ? »

« Environ 10 minutes, est-ce un problème ? » demanda Severus en résistant à l'envie de ricaner.

« Non, monsieur, c'est parfait, merci », répondit Harry avec gratitude.

Lorsqu'ils s'arrêtèrent sur la chaussée, Harry, bien que confus, n'avait rien dit. Depuis quand Snape l'écoutait-il vraiment ? Ils s'arrêtèrent à une station-service où Harry entra et utilisa les toilettes avant qu'ils ne repartent. Le calme de la voiture ne le mettait pas mal à l'aise, comme il l'aurait cru en présence de son professeur le plus détesté. Ron ne le croirait jamais s'il lui disait que la présence de l'homme avait quelque chose d'apaisant. Il se sentait toujours protégé lorsqu'il était près de lui, il savourait ce sentiment.

Harry ne savait pas quand ils arriveraient à leur destination et comme il n'avait pas de besoins pressants, il se contentait de rester silencieux. Il mangea un peu de nourriture du panier, renonçant à la boisson, sachant qu'il allait probablement se rendormir. S'allongeant sur le siège une fois de plus, il s'endormit au doux ronronnement de la voiture de l'homme assis dans le siège du conducteur et au vent dans ses cheveux.


Et voici le sixième chapitre !