Will Of Past - Tome 2 :
Les Âmes Perdues
Résumé : Suite directe de Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé. Attention, il est impératif d'avoir lu ce premier tome avant d'entamer celui-ci !
Peu de temps après le retour de Roxas, Riku et Aqua, les absences des Maîtres de la Keyblade sont de plus en plus fréquentes à la Contrée du Départ. Les Porteurs ne sont pas dupes : les Maîtres préparent quelque chose, mais quoi ? Certains pensent qu'il s'agit du Test de Symbole de Maîtrise tant espéré, mais d'autres, plus pessimistes, craignent une menace à venir... Cela aurait-il quelque chose à voir avec le mystérieux programme trouvé dans l'ordinateur d'Ansem le Sage ?
Note : Chapitre publié avec un jour d'avance pour une raison toute particulière : Azalea va se retrouver avec une longue coupure de wifi pour les trois jours à venir. Ainsi, elle a anticipé le coup et a décidé de publier son chapitre à l'avance. C'est aussi une manière de se pardonner pour le retard de l'autre jour...
Précédemment : Xion est arrivée dans le Monde choisit par ses Maîtres pour y effectuer son Test de Symbole de Maîtrise, mais qu'est-elle censée faire exactement ? Et qui était cette mystérieuse jeune fille qui l'a miraculeusement sauvée dans les bois ?
Chapitre 3 - La Menace du Passé
Partie II
Xion avait pris son temps pour faire le tour de la fête, s'arrêtant à chaque fois sur les différents jeux que celle-ci proposait. Même si l'ambiance était plutôt à la joie et à la bonne humeur, de somme toute festive, la jeune fille ne comprenait toujours pas pourquoi ses Maîtres lui avaient organisé son épreuve dans ce Monde en particulier. Aucune trace de Sans-Coeur dans les parages, même que tout semblait tellement paisible ici ! Oh, bien sûr, la noiraude savait que lorsqu'un Porteur de Keyblade était dans le coin, les ennuis n'étaient jamais bien loin. D'autant plus qu'ils étaient deux dans les parages, si elle comptait la présence de la jeune fille qui l'avait sauvée dans les bois ! D'ailleurs, peut-être que celle-ci referait surface très bientôt ? Xion avait tellement de choses à lui demander ! Déjà, son identité. Qui était-elle ? Et comment et pourquoi manipulait-elle une Keyblade ? Et était-elle originaire de la Ville de l'Aube ? Tellement de questions, et aucune réponse… !
Tout à coup, une conque retentit, ou tout du moins, Xion pria pour que s'en soit une. En effet, celle-ci, au lieu d'effectuer un son grave et puissant comme il aurait dû le faire, émit un hurlement féroce, semblable en tous points à celui d'un ours, ressemblant avec une exactitude bien trop parfaite à celui de l'ursidé rencontré plus tôt dans les bois. Cependant, lorsqu'elle vit que suite à ce cri plusieurs personnes se dirigèrent tous dans une seule et unique direction, comme si cette alarme leur avait tous ordonné de se rejoindre sur un terrain précis, la meilleure amie de Roxas et Lea se détendit. Il s'agissait bien d'une conque qui venait de retentir, quoique très originale, et non pas le cri d'un animal enragé !
Suivant la foule, curieuse et ne sachant que faire d'autre puisque les ennuis refusaient - heureusement ! - de pointer le bout de leur nez, Xion arriva ainsi sur une immense étendue d'herbe fraîchement découpée. Peut-être même que ce terrain était l'endroit exact où elle était sortie des bois. Elle avait du mal à voir ce qu'il se tramait, pourquoi un tel rassemblant imminent, à cause de la foule qui s'amassait toujours de plus en plus autour d'elle. Mais il lui semblait néanmoins que se trouvait au loin une sorte d'estrade comportant trois sièges, sans doute destinés à des personnages importants. La noiraude n'aurait su dire qui les occupaient pour le moment, car elle était bien trop éloignée pour espérer distinguer quoi que ce soit à une distance pareille. Enfin, étaient plantés dans le sol des étendards représentant des armoiries de formes et de couleurs différentes. Une fois encore, la Porteuse de Keyblade ignorait ce qu'elles pouvaient bien représenter et signifier. Généralement, des étendards comme ceux-ci étaient utilisés en temps de guerre, non ? Pour marquer la présence d'un Royaume sur son propre territoire, ou bien sur celui d'un ennemi.
« Dites-moi, que se passe-t-il ici ? osa enfin questionner Xion à une jeune femme vêtue d'habits simples mais néanmoins sales alors qu'elle s'approchait de la foule.
‑ Comment ? lui répondit cette dernière sur un ton presque dédaigneux, tandis qu'elle avait relevé un sourcil outré. Mais de quelle contrée lointaine venez-vous pour ignorer l'importance des Highlands Games ? »
Xion avait dû faire une tête improbable, car la jeune femme ne put s'empêcher d'ouvrir de grands yeux surpris, avant de la dévisager de bas en haut, les sourcils légèrement froncés. Seulement, et heureusement pour la noiraude, elle eut finalement la gentillesse de lui expliquer :
« Vous ignorez donc que les trois clans de MacGuffin, de Macintosh et de Dingwall s'affrontent pour la main de la sublime princesse Mérida du royaume de Dunbroch ?
‑ Oh, euh, si, bien sûr que je le sais… » affirma la jeune fille avec un léger rire gêné, mais elle sentait dans le son de sa voix qu'elle était loin de paraître convaincante.
La jeune femme haussa un sourcil, et Xion comprit qu'elle devait la prendre pour une folle. Ou tout du moins, qu'elle avait du mal à la cerner et à croire ses paroles. Ne cherchant pas à s'humilier davantage, la noiraude tenta de s'enfoncer plus profondément à travers la foule, dans l'espoir de voir le fameux affrontement entre les guerriers. Mais tout de même… Comment une princesse pouvait-elle accepter d'épouser un homme qu'elle n'avait pas choisi ?! Certes, même si ce dernier pouvait être très beau, la personnalité jouait fort dans une relation de couple… Par exemple, même si Xion trouvait Riku fort à son goût, jamais elle ne pourrait sortir avec lui, car son caractère beaucoup trop renfermé ne lui plaisait aucunement ! C'était pour cela que son cœur avait préféré pencher pour Roxas. Il était bien plus doux et attentionné, notamment en sa présence.
Xion chassa ses pensées étranges d'un revers de main spirituel. Ne pas penser à ça, rester concentrer sur l'Examen. Elle devait davantage s'intéresser à ce Monde si elle voulait en apprendre plus sur la raison de s'attarder ici, pour espérer le sauver, et ainsi gagner le titre de Maître de la Keyblade !
Sur le chemin, la jeune fille avait provoqué pas mal de remous en jouant des coudes pour se frayer un chemin. Certains râlaient lorsqu'elle demandait à passer, d'autres l'ignoraient tout simplement. On lui avait bon nombre de fois marché sur les pieds, et elle s'était également mangé pas mal de coups de coudes durant cette difficile ascension. Mais, au final, Xion, avec sa toute petite taille, était parvenue à se hisser jusqu'au premier rang ! Ah ! Finalement, être petit avait également certains avantages !
Il fallait croire que Xion était arrivée pile au bon moment. Sur l'estrade qu'elle avait remarqué un peu plus tôt se tenait un homme d'une corpulence plutôt imposante mais somme toute impressionnante. Très grand, abordant peut-être aux alentours des deux mètres, l'homme portait une sorte de jupette kaki à carreaux, qui contrastait beaucoup avec l'armure qu'il revêtait sur son torse. Sur ses épaules était nichée une longue et robuste cape brune, qui rappelait à la jeune fille, malgré la distance, le pelage de l'ours qu'elle avait croisé un peu plus tôt dans la forêt. Sur son crâne partaient deux drôles de mèches rougeâtre, dont la couleur rousse rappelait fortement quelque chose à Xion, mais elle ne parvint pas à comprendre pourquoi.
Se tenait à son bras une femme d'âge mur. Sa robe verte pomme serrée à la taille mettait joliment en valeur sa silhouette filiforme, et sa démarche était des plus gracieuses. Ses longs cheveux d'un gris terne étaient noués en deux ravissantes nattes qui s'écoulaient le long de son corps, renforçant ainsi son allure austère. Sur sa tête était ancré un serre-tête doré serti d'une perle d'émeraude qui brillait de mille feux à la lueur du jour. De part son petit visage renfermé ainsi que son maquillage quelque peu assombri, cette dame, toujours aussi belle malgré son âge certain, inspirait le respect.
Enfin, il se trouvait sur l'estrade une troisième personne que la jeune Porteuse de Keyblade ne parvint pas à distinguer clairement. Mais une chose était sûre la concernant : celle-ci s'ennuyait à mourir, au vu de sa position avachie sur son fauteuil, le poing écrasé contre sa joue, et le regard perdu sur la foule, comme en proie à de profondes réflexions. Xion avait l'impression de revoir l'exact comportement de Sora lorsqu'il suivait les cours que leur donnait autrefois Aqua, la magie ne l'ayant jamais fortement intéressé, bien qu'il était assez doué pour cela.
Au départ, Xion pensait que ces trois personnes représentaient le roi, la reine, ainsi que leur fille à donner en mariage, mais le comportement de cette dernière laissait planer le doute. Une princesse avait-elle le droit de se tenir de la sorte, notamment en présence de son peuple ? La noiraude n'y connaissait certes pas grand-chose en termes de bienséances dans une famille royale, mais elle en savait assez grâce aux nombreux livres ou films qu'elle avait lu et ou vu pour en douter. Une princesse n'avait-elle donc pas une certaine image d'elle-même à renvoyer, pleine de grâce et de beauté ?
« L'heure est venue ! » s'exprima alors de sa voix forte le supposé roi en s'adressant à la foule, un poing levé vers les cieux.
Le peuple l'acclama, certain lui criant des louanges qu'il n'entendit peut-être pas. Plus de doutes possibles désormais : il s'agissait bien du roi.
« Archers, à vos marques, poursuivit la reine avec un drôle d'enthousiasme, qui contrastait fortement avec sa mine sévère et stricte quelques secondes plus tôt.
‑ Oui, euh, archers… à vos marques ! reprit le roi d'une voix bien plus forte que celle de sa femme, tentant de s'imprégner de sa joie excessive.
‑ Et que la flèche chanceuse atteigne sa cible. »
A cette annonce, Xion vit les archers, soit-disant les prétendants de la princesse, prendre chacun leur tour place sous leur étendard respectif.
Ainsi, le premier jeune homme à s'avancer sous son drapeau, qui était de couleur vert, ne parut pas très avenant aux yeux de Xion. Plutôt enrobé, ce dernier paraissait plutôt gêné par les cris de la foule qui l'acclamait derrière lui. Le prince était vêtu de cette même jupe étrange que le roi du pays, mais portait une simple tunique en lin sous le vêtement. D'ailleurs, la parure était aux couleurs de son Royaume : vert et jaune pâles.
Le deuxième jeune homme… Xion ne s'en approcherait jamais. Elle n'aimait pas vraiment sa manière d'être et ses façons de faire. Il adressait des regards à la foule autour de lui ainsi que des gestes salutaires de la main, lançant des baisers aux jeunes filles qui criaient follement son prénom, comme totalement raides dingues amoureuses de lui. Malgré sa grosse mèche noirâtre qui lui couvrait un œil, ses yeux rencontrèrent tout de même la silhouette de la Porteuse de Keyblade toute proche, et il ne put s'empêcher de lui adresser un clin d'œil, ainsi qu'un baiser lointain. La noiraude grimaça, tandis qu'elle lui fit clairement « non » de la tête. Mais le prince continua à insister, et la meilleure amie de Roxas et Lea soupira de lassitude. Elle espérait juste qu'il n'essaierait pas de venir l'accoster plus tard… ! En plus, il avait un nez énormément long que la jeune fille trouva d'autant plus repoussant. Celui-ci était vêtu, à l'instar des deux autres, de l'étrange jupe – dont Xion allait devoir chercher le nom, car il était vraiment étrange que des hommes portent des jupes à son humble avis –, aux couleurs rouges et noires, comme celles du drapeau qui flottait au gré du vent au-dessus de la tête du prétendant. Le jeune homme ne portait rien sur son torse, laissant celui-ci à l'air libre. Mais il n'y avait clairement rien d'intéressant à voir. Ce type était aussi raide que Lea, et encore, même lui avait une musculature plus avenante et attirante. Un vrai cure-dent.
Le troisième et dernier jeune homme était sans aucun doute le plus… étrange ? Xion n'avait clairement pas les mots pour le décrire. Il était à n'en pas douter le plus petit de tous, en âge comme de taille. Sur sa tête se dressait une masse de cheveux blonds platine qui défiait toutes les lois de la gravité, comme repoussant celle-ci, s'étirant drôlement vers le ciel. Même Sora et Roxas avaient des coupes de cheveux moins improbables ! Il était habillé de la même manière que le premier prétendant, à la différence que les couleurs de sa jupe étaient bruns et crème, tout comme le drapeau de son clan. Mais ce qui dérangea Xion en particulier fut son attitude. Le jeune homme faisait claquer la corde de son arc comme un ahuri, le regard dans le vague et la bouche entrouverte, comme s'il ne semblait pas se rendre compte du lieu dans lequel il se trouvait, ni de la situation pour laquelle il était planté là. Et il écoutait la musique que prodiguait son arme, comme un… imbécile. Oui, Xion avait évité de penser à ce mot, mais elle ne pouvait pas en faire autrement. Ce jeune homme avait tout bonnement l'attitude d'un imbécile. Il lui manquait clairement une case.
Entre-temps, le roi et la reine avaient repris place sur leur trône.
« Allez, vous pouvez commencer ! » s'écria le grand homme de sa voix forte et puissante, qui s'étendit à travers toute la vallée désormais silencieuse.
Puis, il s'écrasa d'autant plus dans son siège de bois, comme si le spectacle ne lui serait pas assez divertissant. En même temps, Xion le comprenait parfaitement : ces princes étaient d'un ridicule… La jeune fille plaignait la pauvre princesse de Dunbroch… Elle ne voulait certainement pas se retrouver à la même place qu'elle. Finalement, risquer sa vie à sauver des Mondes des Ténèbres était plus plaisant que de se trouver dans une situation pareille, forcée d'épouser un homme que l'on n'avait pas choisi !
Le premier prétendant débuta la partie de tir à l'arc. Arquant sans trop d'assurance son arme, le jeune homme s'avança sous les cris de la foule pleine de joie en direction de sa cible. Là, il plaça lentement sa flèche à sa corde, semblant prendre un malin plaisir à faire retarder le plus possible le moment où il tirerait enfin son unique flèche décisive. Il attrapa l'embout de son projectile à deux doigts, comme craignant de se blesser, puis tira enfin. La flèche décolla à toute vitesse pour atterrir… sur la ligne noire.
Même si elle ne connaissait pas la princesse, Xion se sentit soulagée pour cette dernière ! Certes, les deux autres prétendants n'avaient pas encore tiré, mais s'ils étaient tous aussi nuls que lui, peut-être que le roi et la reine reviendraient sur leur décision de marier leur fille à un inconnu ? Après tout, il fallait être un prince fort, puissant, courageux et digne pour espérer obtenir la main d'une princesse, n'est-ce pas ? Xion avait lu beaucoup trop de contes de fées…
Le public poussa un long cri de déception. La jeune Porteuse de Keyblade n'avait quant à elle pas du tout ouvert la bouche, ne possédant aucun avis sur cette performance pitoyable. Le prétendant sembla déçu lui aussi, puisque sur son visage se dessina une petite grimace, à peine visible. On aurait dit que ce garçon ne possédait qu'une seule expression faciale : la déception. Ne lui avait-on donc jamais appris à sourire ?
Pas très loin, un peu à l'écart de la foule, plus proche de l'estrade, un groupe de trois hommes qui portaient tous trois les couleurs identiques aux prétendants – Xion en déduisit qu'il s'agissait de leurs pères –, avaient eux aussi assisté à la scène humiliante. L'un des pères, avec des cheveux blonds coiffés en deux couettes ridicules qui contrastaient avec sa grosse barbe virile, se cogna le front contre sa paume, visiblement dépité. Dire qu'il était déçu était un euphémisme.
Xion aperçut alors du coin de l'œil un petit peu de mouvement du côté de l'estrade royale, mais la jeune fille était bien trop loin pour espérer comprendre ce qu'il leur arrivait. Sans doute le roi et sa fille qui se moquaient ouvertement de la performance ridicule du premier prétendant.
Ce fut au tour du second prince d'entrer en piste. Toujours avec cette allure fière que Xion rêvait de lui faire ravaler à coups de Keyblade, le jeune homme s'avança en direction de sa cible. Là, il banda fièrement son arc, effectuant des gestes démesurément grands mais surtout inutiles à part pour se faire remarquer. Puis, sûr de son coup, le jeune homme fit mine de ne pas regarder où il allait tirer. Mais il se ravisa bien assez tôt, sans doute car il s'était rendu compte qu'il ne risquait pas de gagner avec une attitude pareille et qu'il risquait pire humiliation que son précédent adversaire si jamais il venait à manquer lui aussi sa précieuse cible. Le jeune homme tourna à nouveau son regard en direction de sa cible, puis lança enfin sa flèche. Volant à une vitesse phénoménale, cette dernière vint se ficher tout près du cercle rouge, celui qu'il fallait impérativement atteindre pour espérer conquérir le cœur, ou plutôt la main, de la princesse.
Le public soupira de nouveau de déception. Xion, de son côté, se pinça doucement l'arrête de son nez tout en baissant la tête et effectuant de léger mouvements à droite et à gauche. Pauvre princesse… Ce type était bien parti pour l'épouser, puisqu'il avait fait largement mieux que le précédent…
Comme profondément choqué par un tel résultat, le jeune homme à la chevelure noire ouvrit de grands yeux surpris, prêts à sortir à tout instant de leurs orbites. Ses joues devinrent progressivement rouges, comme prêtes à exploser à tout moment elles aussi !
« NOOOON ! » s'époumona-t-il en levant la tête vers les cieux, comme si cela avait été de la faute d'un quelconque Dieu s'il avait raté son coup.
Face à une telle scène, Xion ne put s'empêcher de pouffer de rire. Ha ! Cet être narcissique comprenait enfin le sens du mot « défaite » ! Et le voir se mettre dans tous ses états pour si peu était tout à fait divertissant ! La jeune fille ne se lassait pas du spectacle !
« Fils ! » interpella alors l'un des pères près de l'estrade.
Xion n'avait pas fait bien attention à son apparence un peu plus tôt, mais cet homme avait un petit quelque chose qui lui faisait drôlement peur. Peut-être était-ce tout simplement la combinaison entre ses cheveux noirs en pétard et son tatouage bleu sur presque l'entièreté du visage qui lui conférait une allure de sorcier démoniaque.
« T'inquiète, t'as fait mieux que l'autre ! » continua-t-il à l'encourager, alors que le prétendant s'énervait toujours de plus en plus.
Cette fois-ci, le jeune homme s'en prit directement à son arc. Le jugeant sans aucun doute pour responsable de son échec, il le cogna plusieurs fois contre le sol, hurlant comme si sa vie en dépendait, avant de le jeter négligemment sur la foule venue assister au duel des prétendants, tandis qu'il se laissa tomber au sol en pleurant comme une fillette. Puis, tout à coup, une main tendit fièrement l'arme vers le ciel, en s'écriant :
« Je l'ai ! »
Et la foule en délire poussa un cri de joie.
Xion ne put s'empêcher ne serait-ce que de sourire. Cela lui rappelait cette drôle de tradition dans les mariages, où la jeune femme mariée lançait son bouquet de fleurs sur les invitées, et que celle qui parviendrait à l'attraper serait la future femme à marier. Seulement, qu'est-ce que cela pouvait bien signifier avec un arc ? Celui ou celle qui l'avait attrapé aurait droit à un cours privé, en tête à tête et à l'abri des regards, avec le prétendant « je me la pète grave » ? La noiraude préférait ne pas le savoir.
Vint enfin le tour du dernier prétendant. Ce dernier, qui semblait avoir enfin repris contact avec la réalité, tenta tant bien que mal de piocher une malheureuse petite flèche dans son carquois, non sans avoir fait tomber les autres pour y parvenir, et aussi après avoir fait un tour complet sur lui-même. Xion entendit plusieurs personnes dans la foule se moquer de lui, et la jeune fille trouva cette réaction fort déplacée ! Le pauvre petit essayait juste de faire de son mieux ! Cependant, les moqueries ne semblaient même pas atteindre le prétendant, comme s'il ne les entendait pas. Vraiment étrange, ce gamin.
Lorsqu'il parvint enfin à mettre une main sur sa flèche tant espérée, vint le moment où il fallait la placer correctement sur la corde. Et là encore, ce n'était pas gagné d'avance. Tandis que les rires s'intensifiaient de plus en plus parmi les spectateurs de ce show inédit, la jeune Porteuse de Keyblade sentit une petite colère monter en elle. Elle mourait d'envie d'aller aider ce pauvre garçon ! Seulement, une autre âme charitable la devança. Une personne sous un capuchon noir s'avança vers le prétendant pour lui montrer gentiment comment placer correctement son projectile, sous les hués de la foule. Xion ouvrit de grands yeux ahuris en reconnaissant la jeune fille de la forêt ! Quel soulagement de constater qu'il ne lui était rien arrivé ! Sans doute que la noiraude allait tenter de la retrouver après la fin du duel, car elle avait tellement de questions à lui poser… !
Malgré l'intervention de la jeune Porteuse de Keyblade inconnue, le dernier prétendant ne semblait toujours pas à l'aise avec son arc. La flèche refusait obstinément de rester arquée en direction de la cible, et déviait toute seule de la place sur laquelle elle était apposée. Le pauvre jeune homme avait beau la remettre constamment dans la bonne direction, celle-ci souhaitait n'en faire qu'à sa tête.
« MAIS TIRE BON SANG ! » s'écria soudainement une voix puissante et rugissante qui semblait venir de l'estrade.
Impressionné, mais surtout pris d'une immense peur par cette intervention surprise et grossière, le dernier prétendant lâcha sans le vouloir sa flèche, qui fila à la vitesse de la lumière en direction de sa cible… et se planta pile dans le cercle rouge !
Xion ouvrit de grands yeux surpris. Mais quel coup de chance il avait eu ! Même elle, avec ses propres capacités de guerrière, n'aurait pu faire mieux que le deuxième prétendant !
La foule se mit à hurler, ce qui sembla réveiller un temps le drôle de jeune homme, qui prit enfin conscience de sa victoire sur les autres princes.
A côté de l'estrade royale, son père, un homme plutôt âgé dont il manquait quelques dents, se réjouit fortement de cette victoire, bien plus que son fils en tout cas, qui ne semblait pas encore réaliser les enjeux d'une telle prouesse !
« OUI ! s'écria-t-il en levant les poings vers le ciel, sans doute heureux et adressant une prière silencieuse aux dieux, quels qu'ils soient. Bien joué fils, bravo ! »
Ce dernier tourna lentement la tête vers son paternel et lui adressa un sourire… qu'il aurait mieux fait de ne pas dévoiler. Sa lèvre supérieure se retroussa et laissa apercevoir la moitié de ses dents, dont deux étaient plus larges et longues que ses consœurs, rendant ainsi le jeune prince encore plus niais qu'il n'y paraissait.
Xion ne put s'empêcher de plaindre la pauvre princesse dont le destin venait d'être sans aucun doute scellé. La jeune fille se répéta pour la énième fois qu'elle était heureuse de ne pas se retrouver à sa place, bien qu'elle éprouvait cependant une certaine tristesse pour cette fille dont elle ignorait tout, jusqu'à son apparence même.
Puis, tout à coup, alors que la foule hurlait encore sa joie, ou son incompréhension pour certains, un calme bien trop inquiétant changea radicalement l'atmosphère. Un nouvel étendard venait d'être piqué dans le sol, représentant une fière lame dans un cercle blanc, le tout sur un fond grisâtre. Puis, une silhouette s'avança en direction des cibles, cachée sous une longue capuche noire. Le souffle de Xion se coupa. Cette jeune fille, est-ce que ce ne serait pas… la Porteuse de Keyblade de la forêt ?! Mais dans ce cas, cela voulait donc dire que… Il s'agissait de… La Princesse de Dunbroch ?!
La jeune fille dévoila son visage à la vue de tous, présentant ainsi sa longue et imposante chevelure rousse et bouclée en bataille, ainsi que ses petits yeux bleus turquoise, incrustés tels deux perles rares sur un visage rond. Dans ses pupilles se reflétait une détermination féroce que Xion ne parvint pas de suite à identifier. Mais qu'était-il en train de se passer au juste ? Cette fille, est-ce qu'il s'agissait bien de… sa sauveuse dans la forêt ?
« Je suis Mérida ! s'exclama cette dernière d'une voix forte pour se faire entendre de tout son auditoire, alors que la foule exprimait son étonnement. Fille, et première descendante du seigneur de Dunbroch ! »
Alors, Mérida était réellement… la princesse ?! Cette même princesse pour qui Xion se faisait du souci depuis le début de cet affrontement de tir à l'arc ?! Elle semblait incroyablement déterminée, loin de la jeune fille qui se pliait sans rien dire aux moindres ordres de ses parents, mais plutôt celle qui semblait prête à briser les lois ancestrales des familles royales, celle qui semblait prête à se battre pour elle-même, pour sa propre liberté. Et Xion se dit qu'elle aimerait beaucoup la connaître, sans doute devaient-elles partager beaucoup de choses en commun. Mais pas la Keyblade, comme elle l'avait d'abord pensé. Mérida et la fille dans la forêt ne possédaient pas la même voix. Celle de Mérida avait un petit quelque chose de… grave. Presque sauvage. Loin du timbre très féminin et doux de sa sauveuse.
« C'est pour obtenir ma propre main que j'entends participer à ce tournoi ! » poursuivit la princesse en se tournant vers l'estrade, les sourcils froncés, et une lueur déterminée, et peut-être un peu de colère contre les traditions, dans le fond de son regard cristallin.
Alors que des murmures d'incompréhension parcoururent la foule de spectateurs, Xion remarqua que la reine venait de se lever de son siège, alors que le roi, de son côté, semblait attendre la suite des événements, comme incapable de réagir. Ou bien était-il trop sonné pour faire quoi que ce soit contre le mouvement de rébellion de sa propre fille.
A la suite de son annonce héroïque, Mérida tenta de bander son arc pour tirer sa première flèche, mais quelque chose semblait l'en empêcher, et son mouvement se retrouva bloqué.
« Mérida ! s'écria la reine en s'approchant dangereusement des escaliers qui lui permettraient de descendre de l'estrade, et ainsi stopper sa fille dans son geste d'inconscience.
‑ Je déteste cette robe ! » s'exclama rageusement la jeune fille en tapant furieusement du pied contre le sol.
Dans un geste bien trop viril pour une jeune fille de son rang, Mérida se pencha vers l'avant, courbant le dos, ce qui eut pour effet de déchirer la soie de sa jolie robe de princesse, mais qui semblait bien désagréable à porter comme l'avait indiqué la rousse, car cette dernière entravait à vue d'œil ses moindres mouvements. Puis, levant les bras, ce fut au tour de ses manches de s'écarteler, dévoilant ainsi ses dessous, qui ne lui prodigua aucune honte, mais qui arracha un cri de surprise et d'indignation de la part du peuple.
Apparemment bien plus à l'aise ainsi, Mérida banda comme il se devait son arc, qui était par ailleurs bien plus magnifique et plus travaillé que ceux des prétendants, et tira sa première flèche. Cette dernière pourfendit les airs et vint se ficher dans le cercle rouge. La foule lâcha un cri de stupeur, et Xion aussi.
« Arrête immédiatement ! » poursuivait inlassablement la reine de Dunbroch, mais Mérida ne semblait pas l'entendre de cette oreille.
La jeune fille était déterminée à prouver à tous qu'elle, et elle seule, pouvait décider de son sort, et personne d'autre. Pas même ses parents.
Sans s'arrêter de marcher en pas croisés, la jeune princesse décocha une nouvelle flèche de son carquois, et la tira sur la cible suivante, qui se planta à nouveau dans le cercle rouge. Xion était de plus en plus impressionnée par ses prouesses !
« Je te défends de tirer une autre flèche ! » menaça la reine qui marchait désormais dans l'herbe, se ruant en direction de sa fille qui elle demeurait parfaitement calme.
La jeune Porteuse de Keyblade ravala sa salive alors que Mérida se préparait, contrairement aux ordres de sa mère, à tirer une nouvelle flèche en guise de provocation.
Mérida banda lentement son arc, comme si elle prenait un malin plaisir à s'amuser avec les nerfs de sa mère déjà fortement irritée, qu'elle dirigea vers la cible à quelques mètres d'elle. Xion le savait, ou plutôt elle le pressentait, la princesse devait faire preuve de la plus grande des concentrations pour parvenir à faire un meilleur résultat que le prétendant numéro trois, qui avait visé dans le mille, même sans le faire exprès.
« Mérida ! prévint une dernière fois la reine, dont les traits de son beau visage étaient tirés en une profonde expression de colère. Je te l'interdis ! »
Lorsque sa Majesté passa tout près d'elle, Xion ne put s'empêcher d'effectuer un pas en arrière, de peur de la contredire en lui barrant malencontreusement le chemin. Il fallait dire que cette dame imposait le respect. Si la noiraude avait été à la place de la princesse de Dunbroch, elle ne savait pas si elle aurait eu le courage de s'opposer à elle comme elle le faisait actuellement !
La rouquine n'écouta pas. Sans y réfléchir davantage, Mérida décocha son ultime flèche, qui fondit tel un furieux éclair en direction de la cible. Pourtant, le temps sembla durer une éternité jusqu'à ce que le projectile atteigne son but, car tous étaient impatients de découvrir l'exploit de la princesse. Et il ne manqua pas de décevoir qui que cela soit. Sous les yeux ébahis du roi, de la reine, des chefs de clans, des prétendants, mais aussi de la foule, la flèche s'enfonça parfaitement dans le cercle rouge, tranchant en deux parties égales l'autre projectile du troisième prétendant, et elle finit même par traverser la toile de la cible. C'était une victoire totale, et écrasante sur les prétendants, que la jeune Princesse n'avait eu aucun remord à humilier publiquement.
Xion en avait tout simplement le souffle coupé. Elle avait déjà assisté aux séances de tir à l'arc d'Aqua, qui visait toujours incroyablement juste, mais la jeune fille se demanda, l'espace d'un instant, si son Maître faisait le poids face à la princesse de Dunbroch. Mérida avait réalisé un sans faute, et avait ainsi remporté légalement sa propre main, puisqu'elle était elle aussi la première représentante de son propre clan, comme elle l'avait si bien annoncé.
Puis, la jeune fille se tourna vivement vers sa mère pour affronter courageusement son regard effroyablement énervé. Les deux femmes restèrent à se dévisager ainsi de nombreuses secondes, avant que la reine prenne les devants et empoigne violemment sa fille par le bras, la tirant en direction du château aux allures écossaises, accompagnée par les murmures de la foule. Sans doute devaient-ils se demander ce qu'il était en train de se passer. La famille royale semblait complètement éclatée de l'intérieur, et l'affront dont venait d'être l'actrice la princesse n'avait fait que fissurer davantage cette brèche fragile.
Alors que la mère et sa fille s'éloignaient, le roi en profita pour reprendre son rôle de dirigeant, et cria à la foule :
« Circulez, retournez jouez ! Vous serez avertis du résultat lorsqu'il en aura été discuté ! »
Le peuple, semblant craindre la colère de leur roi, se dispersa sans rien dire à travers les différents jeux que proposaient la fête, ou bien se réunissaient dans des tentes pour discuter de la bataille qui venait d'avoir lieue sous leurs yeux ébahis, ainsi que des exploits incroyables mais surtout insolites de leur princesse.
Xion, quant à elle, resta littéralement figée sur place, ne sachant que faire. Son regard vint se perdre sur les trois cibles encore debout, tandis que son esprit commença à se poser mille questions. Certes, elle venait d'assister à un beau tournoi, elle en avait également bien appris sur ce monde et ses coutumes, mais maintenant ? La jeune fille ignorait encore la raison pour laquelle on l'avait envoyée ici pour passer son Examen. Pour le moment, celui-ci se traduisait plutôt comme un échec…
Puis, la jeune Porteuse de Keyblade entendit un bruit familier, qu'elle aurait préféré ne pas percevoir. Tournant vivement la tête en direction de l'entrée de la forêt, Xion vit avec surprise qu'une jeune personne encapuchonnée se dirigeait exactement dans cette même direction. La meilleure amie de Roxas et Lea la reconnut immédiatement, d'autant plus lorsqu'elle invoqua sa Keyblade : la jeune fille dans les bois ! Et Xion savait également la raison de cet empressement soudain ; elle courait après des Sans-Cœurs !
Bon, et bien, elle possédait enfin une piste pour avancer dans son Examen. Xion allait partir à la chasse aux Sans-Coeurs en compagnie de cette étrange jeune fille et en apprendre plus sur cette dernière pour commencer ! Elle aviserait ensuite.
Pour vous faire patienter jusqu'aux chapitres suivants, voici quelques lignes de dialogues :
"Non ! Non revenez ! Je vous en prie !"
"A nous deux !"
"J'espère que ça se passe mieux pour elle."
"Il manquait plus que ça..."
A quoi il ressemble ce grand Maître ? Qui c'est exactement ?"
