Dragonia : Le retour de la Reine Noire

Chapitre 5 : Tenebrae Incarnent

Un frisson réveilla Spyro, Cynder et Sparx, quelques heures après s'être endormis, mais malgré la nuit d'un noir profond, anormal et horriblement familier, nul vent ou la moindre brise ne soufflait. Un mauvais souvenir d'une montagne et d'une forme obscure revenait dans la mémoire du dragon violet et ça s'avérait aussi pénible pour la libellule ou Cynder. Une éclipse, un froid venant de nulle part et ni Aeria ni Fyra ne semblait se trouver à leur côtés. Le seul baume à cette disparition était que la petite Electryn dormait paisiblement contre ses parents, mais qu'on les aille laissés dans les ruines de la cour de ce château n'augurait rien de bon et semblait incompréhensible.

Au loin, pâle et d'un violet clair se tenait la silhouette d'une grande dragonne qu'il n'avait jamais rencontré, mais qui pourtant en voyant la forme des cornes et la pointe de la queue semblait d'une familiarité troublante. Il voulut avertir sa compagne et Sparx qu'il y avait d'autres dragons vivant en ces lieux avant de réaliser en l'observant que ses pattes ne touchaient pas le sol et qu'on voyait à travers son corps lumineux, les terres désertiques autour et le sable en dessous de ses pattes, un spectre ramené dans la nuit éternelle.

Pourtant, l'entité ne semblait pas hostile, croisant même son regard qui était aussi violet que ses propres yeux et elle esquissa un sourire triste avant de s'exprimer avec une douce voix, mais remplie de tristesse avec une pointe d'irritation dans le ton qui malgré la douceur avait une certaine sècheresse :

«J'aurais souhaité avoir eu la chance de te voir grandir mon fils et nos retrouvailles depuis l'époque où tu n'étais qu'un œuf ne sont pas les plus idéales, mais je refuse de voir cette légende avoir une telle fin»

Après ses mots, elle leur fit signe de les suivre en s'envolant, ce qu'ils firent en prenant soin de transporter la petite dragonette de foudre sur leur dos, c'était étrange, inquiétant, surtout dans un continent en ruines potentiellement hanté, mais la familiarité déconcertante ne pouvait mentir, sa mère était venue pour les aider.

Malheureusement, nulle aide spectrale n'allait venir pour Aeria et la petite Fyra, qui furent réveillés quelques heures plus tard, un dragon d'un rouge terne ne leur donnant seulement le temps de se lever et que la dragonne de vent prenne Fyra, encore endormie sur son dos avant de les conduire dans le silence refusant de répondre à ses demandes de où on les conduisaient, le long couloir sombre qui pour une raison étrange semblait au lieu d'être éclairé être gardé dans l'ombre par des torches où brulaient ce qui ressemblaient à des flammes noires, mais elles semblaient trompeuses et ne dégageaient nulle chaleur.

Le reste des lieux avaient une allure aussi inquiétante, surtout lorsqu'après un tunnel obscur, ils arrivèrent dans une immense salle, un hall dont l'architecture même délabrée et en ruines détenaient l'allure d'un temple. Elle déglutit, Tenebris, sa vraie nature lui devenant claire autant que le choix de la capturer elle.

Par contre, le dragon les guidant ignora les 8 grandes portes de pierre chacune ornée d'un symbole élémentaire, certains communs, feu, foudre, glace et terre, mais d'autres plus rares ou inhabituels comme le vent, le poison ou ce qui fit hérisser les pics sur son dos, les ténèbres et continua vers une plus grande montrant 8 éléments reliés par la forme de l'aether, la ligne violette claire qui formait un crochet s'assombrissait d'un violet sombre en rejoignant les éléments de l'aether sombre ou plus communément nommés éléments obscurs, qui était de pierre massive, mais avec le temps montrait des craquelures et l'ouvrit révélant les restes aussi délabrés que le reste de ce temple d'une salle d'entraînement.

Mais ce n'était pas le plus horrifiant, ce qui l'était était la gigantesque statue d'une grande dragonne noire qui trônait en son centre, une vision de cauchemar si la forme et le nombre des cornes, les traits et la forme de la queue indiquait l'identité qu'elle craignait.

Aeria n'eut pas vraiment le temps d'examiner les lieux, car on l'obligea à avancer et même pire, grimper sur la statue de la dragonne assise sur le piédestal, ce qui dans sa fatigue ayant à peine dormie n'était pas chose aisée, il lui fallut tenter d'escalader la queue en utilisant les piques qui tranchaient dans la paume de ses pattes et avec les écailles irritées et coupées par des craques et la rudesse de l'antique statue d'obsidienne et attendre alors qu'on prenais Fyra pour la déposer devant, encore endormie ignorant ce qui se passait.

Alors de l'ombre, des dragons avec à leur tête, le grand dragon gris sombre et violet qui était venu la voir dans la cellule se rassemblèrent autour et commencèrent à incanter des paroles terribles :

«Déesse de l'ombre

Esprit dans la nuit, nous t'invoquons»

L'un d'eux, un dragon qui dans la salle sombre rendait ardu d'en voir la couleur s'en vint vers elle pour vérifier si du sang avait coulé, mais en voyant les diverses coupures qui avaient tachés par endroit la statue, des piques de queue rougie de sang et d'autres traces rouges éparses sur les écailles de pierre, il revint dans le groupe satisfait.

Le rituel reprit, son intention se précisant lentement plus les psalmodies du culte continuaient :

«Par le sang de ta descendance qui en cette nuit fut coulée

Reine Noire absolue, que ton trépas soit vengé

Qu'en la chair de cette dragonnette dont la lignée fut ta perte, tu sois incarnée

...Tenebra!»

Respirant fort dans la douleur des blessures de cette escalade des plus humiliantes, malgré son horrible symbolisme, Aeria ne pouvait qu'observer dans le choc, tétanisée par l'effroi du nom évoqué, qui confirmait ses plus horribles craintes, un triste rappel des origines qu'elle ne pourrait jamais fuir.

Un rugissement sortit de sa gueule mêlée de douleur et de l'horreur qui l'envahissait et elle bondit alors devant la petite en laissant échapper un grondement de douleur en sentant les plaies sous ses pattes, pour la protéger de son corps.

Malheureusement, le rituel entamé, tant que la nuit éternelle durait, il ne pouvait être interrompu et bientôt la température ambiante baissa drastiquement pour devenir glacial, on avait aussi une vague impression qui donna des frissons même aux membres de la secte que les ombres les entourant semblaient plus étouffantes et même si leurs sens pouvaient leur jouer des tours, l'un des dragons recula en tremblant croyant avoir vue, une vague forme draconique dans l'ombre. Par contre, ce qui se passa ensuite s'avérait nettement plus épouvantable, ce fut d'abord un simple tressaillement de la dragonnette violette sombre de quelques jours, une patte qui s'agite, un soubresaut de sa poitrine ou de sa queue pour augmenter en intensité jusqu'à ce qu'elle se convulse sur le sol, laissant même échapper des gémissements de souffrance et des sanglots.

Ce fut malheureusement là, que Spyro et Cynder arrivèrent enfin toujours guidé par l'esprit de Lenea, traversant la ville en ruines altéré en l'image d'une Reine démoniaque dont des statues se trouvaient partout, pas âme qui vive en ce qui fut Dragonia, que des bâtiments délabrés dans une ville fantôme dont l'effet terrifiant était amplifié par l'éclat surnaturel de l'éclipse qui lentement se terminait. La cité par sa grandeur devait avoir été belle autrefois, mais n'était plus que l'ombre d'elle-même et évoquait sur certains aspects dans son architecture Warfang, même si au lieu de doré, la couleur prédominante dans les débris des murailles, portes et bâtiments était le noir. Leur seule direction était la bâtisse la plus intacte comparé aux restes, un gigantesque temple où ils entrèrent avec inquiétude et dont l'état les remplit d'horreur, des morceaux de statues brisées et fracassées proche de socles presque effacés sur les quels on avait érigé la même effigie, peut-être étais-ce des ancêtres auquel on avait rendu hommage.

Spyro ne put s'empêcher de laisser échapper avec effroi en voyant à quel degré, ce temple avait été bafoué, ne parvenant pas à comprendre comment on pouvait faire un tel acte que détourner une cité et un temple à ta vénération personnelle :

«Je ne comprend pas, comment peux t-on être aussi horrible pour anéantir les habitants d'une ville et l'altérer à ton image. Un tel mépris, c'est impensable.»

Sparx restait silencieux, aussi visiblement attristé par la vue de cet endroit, mais Cynder lui répondit :

«Seuls des dragons similaire à Malefor pourraient faire de telles actes diffamatoire sur une cité des dragons et un temple, mais les traits sur ses statues sont féminins.»

En effet, les effigies représentaient toujours la même dragonne ou des bustes dans différentes postures, il y avait un inconfort à imaginer quel genre de monstre était cette Reine Noire pour avoir un tel degré de mépris de sa propre race et des ancêtres comparable à Malefor.

Par contre, le pire à venir n'était pas ce temple profané, mais la scène qu'ils découvrirent avec effroi derrière une grande porte de pierre restée ouverte, malgré que ce qui avait été une grande salle d'entraînement était dans un noir presque total, on pouvait voir la forme de dragons rassemblés, qui déjà repartait sans leur porter attention.

Ce comportement parut étrange aux deux héros et à Sparx, mais en se rapprochant plus près, même sans savoir ce que ces dragons inconnus avaient fait, les traces de sang frais sur une grande statue, la Gardienne du vent, les pattes écartées, les ailes à demies déployées qui vus ses nombreuses blessures sanglantes semblaient peiner à tenir debout et protégeait de son corps, une petite forme violette sombre recroquevillée sur elle-même, il était clair qu'un acte très grave avait été fait.

Les deux parents se ruèrent vers la dragonne d'argent blessée et la petite Fyra, qui même si sa poitrine se soulevait restait inerte, les yeux fermés.

«Fyra? Réveille toi, tout vas bien, tes parents sont là, tu n'as plus rien à craindre.»

, dit alors le dragon violet dans son inquiétude de l'état de sa progéniture et passa sa patte sur son corps pour la retirer aussitôt comme elle était étrangement froide. Quelque chose n'allait pas du tout, surtout quand la petite gigota faiblement, mais gardait les yeux fermés. Ne semblant pas réagir à leur présence ou au stimuli de la voix paternelle.

Un grondement sourd sortit de la gueule de Spyro alors qu'il toisait Aeria avec reproche et qu'il l'apostropha sèchement avec de la fumée lui sortant des narines :

«Toi! C'est de ta faute tout cela, mon exil, Fyra qui se meure et comment est-ce possible que la légende que tu nous a raconté sur cette Reine Noire la prétendait vaincue et que Dragonia n'était que des ruines inhabitées, mais que partout il y avait des statues d'une dragonne qui ne pouvait être que cette Reine de légende et ces dragons qui se sont enfuis la seconde où on s'est approché? En plus de ce dragon de poison qui t'a enlevé toi et Fyra. C'est à n'y rien y comprendre.»

Aeria respirait fort avec la douleur de ses blessures et la perte de sang, mais malgré son état, elle tenta de se justifier, il avait raison, ce n'était pas à nier :

«S.. Spyro, Cynder, S..Sparx. Je suis désolé, rassure toi Fyra ne vas pas mourir, ce qui lui arrive est bien plus terrible. J'ignorais que tout cela arriverait, je te le jure! Je ne t'ai pas menti, je te comprend de m'en vouloir.»

Ses yeux dorés se révulsèrent et la dragonne argentée s'affala inconsciente, terrassée par la souffrance des diverses plaies causées par l'escalade forcée de la statue.

Malgré la colère du dragon violet, il était évident qu'il ne fallait pas la laisser sur place, par contre, il se demandait qu'est-ce qui pourrait être plus terrible que la mort. Qu'avait leur fille, que s'était-il vraiment passé ici?

Une voix rassurante se fit entendre, le propriétaire étant une petite libellule jaune :

«Ça va aller, Spyro, peut importe ce qu'elle à, on la sauvera ensemble comme on l'a toujours fait.»

Cynder acquiesça en lui rappelant avec douceur un autre cas désespéré :

«En effet, la lanterne a un point ici, nous avons survécu à des périls mortels et si tu as pu me sauver alors qu'on me croyait perdue d'avance, rien ne devrait nous empêcher de sauver Fyra.»

Le dragon violet semblait incertain, mais il s'était au moins calmé, non il ne faisait toujours pas confiance à la Gardienne du vent même si ses excuses semblaient sincères, il la croyait qu'elle ne pouvait savoir ce qui se produirait ici, même si l'éclipse lui donnait des soupçons sur ce qui avait pu être fait. Hors si le rituel avait fonctionné, il n'y en avait aucune trace, seulement le sang d'Aeria et sa progéniture.

Il dit alors à sa compagne :

«Part, amène Aeria et les petites à Warfang, puis rejoins moi ensuite, je ne peux pas laisser ce genre d'affront aux ancêtres continuer et sachant ce qu'ils ont pu faire à notre fille et même à une Gardienne, je ne peux repartir sans avoir découvert ce qui se trame vraiment sur ce continent et dans ses ruines.»

La dragonne d'ébène approuva sa décision puis délicatement, elle prit la dragonne de vent inconsciente sur son dos ainsi que la petite Fyra avant de partir, quittant ce temple maudit et les ruines pas si désertes de Dragonia pour s'envoler, il était évident qu'il faudrait avertir les gardiens de ce qui se tramait réellement là bas, que les lieux étaient encore habités contrairement aux croyances et trouver de l'aide autant pour sauver Fyra que pour révéler les secrets de ce continent oublié.