Petit mot de l'auteure : ce tout petit drabble a été écrit un peu à la dernière minute pour la nuit du FoF sur le thème "Plénitude"
Je remercie Angelica, Marina, Zofra, SerdaiglePower et MoiraChan pour leurs review sur l'OS précédent !
Le soleil tapait fort sur ses yeux, l'obligeant à les plisser. Malgré la chaleur revenue, l'herbe était encore humide de la pluie qui avait battue l'île durant la nuit. Elle savait qu'allongée ainsi à même le sol, elle abimerait sa robe - même si elle avait pris soin de s'étendre dans un coin du pré relativement propre, il n'en demeurait pas moins qu'elle s'en relèverait pleine d'herbes et de terre.
Marilla en sera fâchée, songea distraitement Anne. Peut-être même qu'elle me privera de sortie ce soir, pour me faire nettoyer ma robe moi-même. Elle savait que Marilla ne la punirait pas par plaisir, mais simplement pour essayer tant bien que mal de la conduire à faire un peu plus attention à ses affaires.
Ou alors peut-être que sa mère d'adoption la surprendrait et se contenterait de rouspéter faussement avant de lui recommander d'être polie au moment d'aller chez Diana.
Elle ne le savait pas, et de toute manière s'en fichait bien pour l'instant. Car à ce moment précis, tout ce qui comptait, c'était le ciel dégagé que sa position allongée lui permettait de contempler à loisir.
Le ciel n'avait jamais été aussi beau ou bleu à l'orphelinat ou dans ses autres familles. Il lui avait toujours semblé si gris, terne, remplis de nuages menaçants. Mais à Avonlea, il était différent. Si parfois il se couvrait, il retrouvait toujours sa belle couleur azur, porteuse d'espoir et de lendemains éclairés. Après des années à avoir l'impression d'étouffer, il lui semblait qu'elle pouvait enfin respirer pleinement.
C'était une sensation si satisfaisante qu'Anne décida de rester quelques minutes de plus allongée où elle était, à sentir la douce brise sur les cheveux qui semblait lui murmurer "tout ira bien".
