C'est donc moi, Hébé, qui reprend la narration. Éos et moi restions dans la même ville, soit la "Ville 1". Elle enfila son uniforme rouge et nous nous rendîmes à la maison de retraite. Quand je lui demandais si elle avait déjà travaillé avec des personnes âgées, elle me répondit :

Eos : Jamais dans ce contexte...

Là-bas, Eos allait pouvoir rencontrer Camille. Je sais que ce prénom possède une forte connotation féminine, mais Camille est un homme. Il doit avoir 22 ans, est Français tout comme moi, ce qui fait qu'Éos n'aura pas à lui parler en italien. Autant vous le présenter :

Camille Michel est volontaire en Service Volontaire Européen à la Croix-Rouge locale. Il a un baccalauréat littéraire, après l'avoir eu, il n'avait pas réellement les moyens de poursuivre des études supérieures, alors il a cherché du travail. Il a pendant deux ans cherché, a essuyé plus de 200 refus pour ses candidatures à des Services Civiques, mais a finalement pu en effectuer un à Paris, non pas à l'association "Le Refuge" comme il l'aurait souhaité, une association qui accueille les jeunes homosexuel.le.s, bisexuel.le.s et transgenres rejeté.e.s par leurs familles, mais dans une association d'éducation non-formelle. Après, il a postulé à l'Institut de l'Engagement, mais n'ayant pas de projet précis, sa candidature fut refusée. Il m'a avoué qu'il avait senti cet échec comme une grande destruction... Il s'était promis une chose : S'il n'était pas pris, il postulerait pour une mission de Service Volontaire Européen, de Service Volontaire International ou de Volontariat International de Solidarité... Comme l'un des trois nécessite un diplôme et/ou une expérience professionnelle et comme un autre demande à être financé par le volontaire, Camille a choisi de postuler pour un Service Volontaire Européen... Euh... Oui, il faut savoir que Camille est... Très pauvre...

Bref, comme la majorité des missions qu'il aura vues concernait du travail dans des écoles ou avec des enfants, et que son service civique l'avait dégouté de l'animation et de l'éducation, il a décidé de postuler pour cette mission. La cause L.G.B.T.Q.A lui tient beaucoup à cœur et il est passionné par le paranormal, les mythologies et la magie en général, donc travailler avec l'Ordre est un rêve qui se réalise pour lui.

Nous arrivâmes à 9h30 à la maison de retraite et nous nous dirigeâmes dans la salle d'animation, Camille était en train de ramener une femme en fauteuil roulant à l'étage, je lui présentai Eos et ils se saluèrent.

Vous vous demandez à quoi il ressemble ? Ben, il a une peau beige qui vire au jaune au niveau des bras, et des doigts, des yeux couleur noisette et des cheveux bruns mal coiffés et aussi il a un peu de barbe.

La matinée s'est plutôt bien passée, mais aura été très troublante, comme je le sais, Éos est censée être une combattante, une sorcière contrainte de traquer des créatures plus puissantes qu'elles lâchées à travers le globe. Elle a affronté le Baykok, l'esprit cannibale Manaha, le mangeur de cerveaux Eeqidi, la déesse de l'eau Sedna, la loa Marinette "aux Bras Maigres" qui a libéré son peuple de l'esclavage avant d'être déifiée par les louves-garelles (les prêtresses du vaudou qui utilisent la magie noire), le dieu Ai Apaec qui décapite tous ceux qui déplaisent à son sens de la justice, le dieu Whiro qui aura inspiré la terreur en Polynésie, la déesse Perchta vénérée par les loups-garous (les vrais, cette fois, ce sont des gens qui se transforment en loups, pas des prêtresses), les démons Nahama et Tubal-Caïn, les fantômes tels que La Llorana, El Charro Negro ou la Chose sans Nom du 50 Berkeley Square, des fées comme la Dullahan, le Nuckelavee, La Lorelei ou Leshi, le dieu Necocyaotl, Charybde et Scylla, les Cavales de Diomède, Orthos le petit frère de Cerbère, Typhon et Echidna, les Nelapši de Slovaquie ou même la déesse africaine Mami Wata, elle a fréquenté les Sept Monstres Légendaire du Paraguay, le jaguar Cotzbalam et certaines des créatures les plus terrifiantes de l'Histoire... Et là, maintenant, elle était en train de remplir la tasse de thé d'un retraité et de couper des parts de gâteau...

La matinée aura eu le mérite de m'apprendre à quel point Éos était juste "humaine"! Au bout d'un moment, elle a commencé à discuter avec Camille au sujet de la mission, pas de son enquête comme il n'est pas au courant, juste de la fête qui va être organisée à Solférino et à laquelle la Croix-Rouge va participer.

Après l'attentat homophobe, de nombreux internautes ont choisi d'organiser cette marche un peu partout. Il y en a une à Paris, une à Rome, une à Moscou, une à Madrid... Bref, l'Ordre et l'armée surveilleront chacune pour éviter toute attaque.

Camille était passionné par ce sujet : la cohabitation entre monstres et humains. C'est quand même l'un des thèmes de cette marche. Il y a longtemps la monstruosité a été rejetée par l'humanité et ne lui a jamais pardonné cet affront, comme elle n'a jamais pardonné les "Trois Grands Crimes de l'Humanité".

Éos : Dis donc, tu n'aurais pas oublier un truc, Hébé ?

Hébé : Mais euh, les lecteurs ont déjà vu tellement de défauts que... Je veux juste pas qu'ils apprennent que j'ai des préjugés pareils.

Éos : L'erreur est humaine. Même les "dieux" en font, je te le confirme !

Bon O.K, si l'interruption de ma chère protectrice portant le doux prénom de la déesse grecque de l'aube ne vous a pas mis la puce à l'oreille, il y a un moment que j'ai préféré... Éviter de raconter.

Éos me coupe gentiment dans ma narration pour vous imposer mes erreurs de jugement, maudite Française raciste que je suis !

Quand nous sommes arrivées dans la salle d'animation, les pensionnaires étaient en train de prier. Vous me direz que ça ne vous étonne pas, compte tenu du fait que la réputation de l'Italie inclue la religiosité de sa population et que comme l'a subtilement dit ce petit taquin de Steve, le cliché qui ne veut pas mourir veut que les personnes âgées sont plus enclines que leurs cadets à la foi religieuse.

Dans ma tête, mon cerveau a explosé :

Oh non! Des personnes qui rendent hommage et adressent des messages à un Dieu, alors qu'Éos n'aura eu de cesse que de tuer les membres de cette espèce !

Aïe, il s'agit d'une prière catholique,donc une religion Abrahamique, or tout le monde sait que la magie a longtemps eu à craindre ces dernières. Tout le monde se souvient des chasses aux sorcières des âges sombres durant lesquels le pouvoir appartenait à des élites loin d'être en accord aux valeurs occidentales actuelles... N'est-elle pas capable de considérer ces paroles comme une déclaration de guerre ou une insulte envers sa culture ? (Euh comme je n'écoutais pas ce qui était raconté, j'ignorais quel était l'objet de la prière)

Ensuite, de nos jours encore, alors que les religions Abrahamiques sont reconnues comme méritant respect et tolérance, les religions affiliées à la magie comme le vaudou, la wicca ou le satanisme sont stigmatisées, rabaissées au rang de superstitions, victimes de stéréotypes et dévalorisées... Ce qui fait que les monstres qui étaient vénérés par ces religions, comme les ancêtres d'Eos qui étaient je le rappelle des Banshees (Des fées de l'eau qui viennent pour dire qui va bientôt mourir, un choix de vie professionnel à éviter si on veut se faire des amis, même si ça peut expliquer pourquoi Zombi l'a choisie, elle, pour semer la mort parmi ses "œuvres"), ont toutes les raisons d'éprouver un certain ressentiment contre certaines autres religions qui servent de prétextes à leur diabolisation...

Dernier élément à prendre en compte : son père ! J'ignore comment elle a été élevée, mais le Tsunami porte bien son nom quand il parle, il détruit ses interlocuteurs et est incisif, sa langue assassine étant plus agile que la plume d'un auteur réalisant une détestable pirouette scénariste. Et quand il parle de ce que les monstres appellent "les Trois Grands Crimes de l'Humanité", il devient plus destructeur que son surnom et plus sadique que ma prof d'E.P.S de sixième. En gros, il avait un discours pendant un cours de théologie dans une université Romaine où il expliquait sa théorie sur le fait que la religion n'est à l'origine qu'une arme de rassemblement social qui se sert du bien pour grossir, mais qui attend de devenir suffisamment grosse pour pouvoir se servir du mal et grossir encore plus. Si j'ai bien compris, sa thèse voulait que les religions organisées sans pouvoir important se servent de l'amour, de l'aide, de la chaleur humaine, de l'hospitalité, de la compréhension et de l'ouverture pour pouvoir s'étendre, mais qu'elles se servent de la peur, de la menace, de l'abus de pouvoir et de la condamnation de l'exégèse et du blasphème une fois qu'elles ont obtenu assez de pouvoir. Le but de cette thèse était de prouver que les religions sont aujourd'hui obligées de devenir tolérantes, fourbes, manipulatrices et accueillantes dans des pays laïques, là où elles peuvent se servir de la force et de la loi dans les pays sur la politique desquelles elles ont une grande importance.

Ce que je pense de cette thèse ? C'est ma vie privée ! Je n'ai pas à répondre.

Et pour conclure ce douloureux aparté qui vous révèle à quel point je suis encline à rapidement juger, je dirai juste qu'Éos n'a eu aucune réaction face à la prière. En même temps, elle était photographe d'investigation, à l'origine, elle doit avoir l'habitude des cultures différentes de la sienne.

Éos : Tu t'attendais à ce que la foudre me tombe dessus à cause d'une prière ? Ça m'est déjà arrivé, mais pas dans les mêmes circonstances...

Revenons à un sujet plus léger, même si ce début de phrase ne dépend que du point de vue, Camille a eu le temps de discuter avec Éos, non pas pour faire connaissance, mais juste pour lui expliquer ce qu'il va y avoir cette après-midi. Il lui a un peu parlé des sketches et de l'ambition de l'animation, elle en conclut que c'était un peu ce qu'elle avait eu au lycée : des volontaires qui viennent pour faire des petites saynètes rigolotes sur des thèmes importants, ensuite les élèves peuvent réagir.

Éos fit aussi la connaissance de madame Strenua... Madame Strenua est professeure de physique-chimie au collège de la ville 2. Quand j'étais enfant, j'aimais beaucoup le film "Spiderman into the Spiderverse" Et la série "Miraculous: les aventures de Ladybug et Chat Noir", Donc à mes yeux Strenua restera la fusion de Liv Octopus et du professeur Mendeleïev...

Pour ce qui est de l'aspect psychologique de cette femme au regard plus noir que ses cheveux noués en queue de cheval, je en suis pas fan. Pourquoi ? Disons que madame Strenua et Camille ne s'entendent pas très bien. Camille ayant été sensible aux avances d'un des surveillants du collège et Madame Strenua étant très traditionaliste, très pratiquante, pour ne pas dire qu'elle frise l'intégrisme, , chaque fois qu'ils sont dans la même pièce, une aura maléfique dévore toute ma joie de vivre et j'ai l'impression que des éclairs noirs vont sortir des yeux emplis de haine de Strenua pour désintégrer Camille... Strenua était ici pour rendre visite à ses parents qui sont pensionnaires et parce qu'elle avait quand même eu la gentillesse d'accepter de faire du covoiturage avec Camille. Elle va l'emmener en voiture jusqu'à la Croix-Rouge prendre nos deux tourtereaux maléfiques et les amener au collège.

Le matin fut pour moi digne d'une expérience scientifique... Comment définir autrement l'idée de se retrouver en face de ce qui se rapproche le plus d'une super-héroïne forcée d'attendre devant l'ascenseur qu'il veuille bien arriver pour permettre aux pensionnaires d'aller à la maison de retraite, je suppose qu'elle doit plus avoir l'habitude de se déplacer à dos de dragon, de balai ensorcelé ou tapis intelligent.

À midi, je mangeai donc en compagnie de Camille et d'Eos.

Pour vous parler de la nourriture : autant les pâtes que nous préparons en France sont une insulte envers celles qui sont préparées en Italie, autant le pain Italien apparaît à mes papilles comme une hérésie à l'encontre de la croûte et de la mie Françaises.

J'en profite pour dire que je m'inquiète pour la santé de Camille. Non seulement, il ne prend pas soin de son apparence, mais en plus, il mange un peu trop vite, il était assez pressé de rencontrer Séby et Steve, il se demandait qui étaient les deux nouveaux volontaires. Il se de dépêcha donc de manger, remercia les employées de la cantine et répartit, Strenua l'attendait.

Hébé : Tu as l'air troublée...

Éos : Oh rien, j'ai cru voir un aigle par la fenêtre... Et j'ai l'habitude de me méfier des animaux qui ne sont pas dans leur milieu naturel...

Hébé : Les seules personnes que j'ai vues se changer en animaux étaient des agents de l'Ordre...

Éos: Comme je n'ai pas le flair de Séby et Steve, chaque fois que je vois un loup, je me demande si ce n'est pas un loup-garou et quand je vois une chauve-souris, je me demande si ce n'est pas un vampire...

Hébé : Je ne crois pas avoir le droit de t'accuser de paranoïa.

Et un autre préjugé mourut, en effet, je savais que cette chère Eos avait goûté la cuisine de d' "Aka Manah", puisqu'elle avait dû être jurée culinaire à Paris pour une mission... Comment ça vous ignorez qui est "Aka Manah"?

Aka Manah est sans doute l'icône culinaire la plus populaire du monde, même si personne ne retient son vrai nom. Cette cuisinière Japonaise possède un restaurant spécialisé dans les kebabs à Paris. Je ne suis pas une experte en philosophie zoroastrienne, mais je crois que son nom d'artiste vient d'une figure incarnant le dieu du mal. Et d'après ce qui était écrit dans le dossier, Eos a été jurée du concours qui en a fait le meilleur chef de Paris !

Pourquoi a-t-elle été choisie ? Parce qu'en tant que photographe internationale, elle a une certaine expérience dans la critique culinaire des différents pays, ayant travaillé pour de nombreux critiques et journalistes culinaires. Alors que je croyais qu'Éos allait se montrer très très sévère et portée sur les expressions faciales de désapprobation, elle a parfaitement accepté la cuisine de Momus et s'en est délectée... Oui, je me tape encore la honte, mais au moins, je démontre le talent de Momus.

J'en profitais pour parler à Éos d'une autre volontaire : Momus Princesse-Jonquille, Parce que je dois ben expliquer qui elle est, la femme qui était mon modèle quand je faisais mon S.V.E, c'est une vendeuse dans un magasin, mais elle passe beaucoup de temps libre à s'occuper de la maison de retraite, et fait souvent la cuisine, c'est même elle qui nous a préparé le repas, même si elle a dû retourner rapidement au travail.

En attendant que le repas refroidisse, Éos et moi avons discuté. Contrairement à Camille, j'aime bien la conversation.

Mais, par contre... J'avoue ne pas être là mieux placée pour critiquer Camille!

Car oui, même si j'ai l'habitude de manger lentement pour prendre soin de ma santé, j'avais commencé à être assez excitée par la situation. Je rappelle que je me trouve en compagnie de la fille du plus puissant humain du monde, chargée de récolter des créatures issues des pires cauchemars de l'humanité, et qu'elle doit veiller sur moi tout en menant l'enquête !

Cependant, même si la cuisine de Momus est délicieuse, j'avais tort de me presser. Éos me dit qu'elle préférait parler d'elle un peu plus tard, et j'étais trop impatiente, je voulais vraiment en apprendre plus sur elle...

Si j'avais su les conséquences.

J'ai failli m'étouffer avec l'omelette, il y avait un bout trop dur et du coup, Eos a dû m'aider à avaler, en m'aidant à boire de l'eau, puisque je n'avais pas besoin de recracher... Mais bon, ça a au moins eu le mérite de nous provoquer un fou rire...