Ch6 - Les concubines résidant dans la cour intérieure
«Ge-ge!» Plus il s'approchait de la salle de thé, plus il était excité, et ses pas ne peuvent s'empêcher de s'accélérer. Il n'était même pas entré dans la pièce et avait déjà appelé la personne.
Jing Chen posa la tasse de thé dans sa main et plissa légèrement le front. En voyant Jing Shao qui marchait à la hâte, il ne pouvait pas s'empêcher de gronder: «Vous êtes déjà marié maintenant et toujours si impatient, vous ne devez pas être comme ça!
Jing Shao réprima son tempérament naturel et s'arrêta, puis secoua la tête et se força à sourire. Depuis qu'il était petit, il avait l'habitude d'être réprimandé par son frère, et une fois qu'il avait entendu entendu commencer à gronder, tout ce qu'il voulait faire était de courir. Mais maintenant qu'il entendait la phrase «tu ne devrais pas être comme ça», il y avait un sentiment de familiarité incomparable, et il espérait seulement que son frère le réprimanderait désormais pendant longtemps. Il entra avec désinvolture, et voyant son frère froncer les sourcils en le regardant, il ne put s'empêcher de sourire et aller rendre hommage à son frère aîné et à sa belle-sœur.
«Shu-shu», sa belle-sœur épouse Xiao qui était assise à côté de lui se leva et lui rendit le salut. Voyant que Jing Chen avait toujours le visage froid et ne parlait pas, elle a souri et a dit: «À l'origine, nous n'étions pas censés venir. Cependant, en entendant que le jeune frère était malade et en ne vous voyant pas aller à votre bureau, votre frère n'était pas à l'aise, alors il m'a amené ici avec lui. Dans les familles des gens ordinaires, ils allaient voir leurs parents, frères et belles-sœurs pour leur rendre hommage le matin, et l'après-midi, ils rendaient visite à leurs beaux-parents, donc même si leur lieu cette fois était quelque peu inattendue, c'était toujours acceptable.
Jing Shao en a naturellement compris la raison. Entendant sa belle-sœur dire cela, il leva la tête et regarda son frère dont le front était encore plissé. Il se sentit soudain chaud dans son cœur. Au cours de sa dernière vie, il était vraiment aveugle, pensant que son frère fronçant ses sourcils tous les jours lui faisait penser que Jing Shao était une horreur, mais ne sachant pas que cette personne faisait tant pour lui dans des endroits dont il n ' était pas au courant.
«Frère…» Jing Shao marcha lentement devant son frère aîné et ouvrit la bouche, mais un seul mot sortit.
Jing Chen regarda fixement. Étonné, il leva la tête pour le regarder. Car leur père impérial avait décrété pour lui d'épouser le deuxième fils du marquis Bei Wei, ce jeune frère qu'il aimait et protégeait depuis son enfance ne l'appellerait plus «frère». En se rencontrant, il n'appelait que «Second Prince Impérial», ce qui lui faisait mal au cœur. Aujourd'hui, il n'avait aucun espoir que Jing Shao viendrait lui rendre visite, mais il ne s'attendait pas à ce que les intentants du manoir du prince viennent personnellement s'excuser d'avoir évité leur réunion précédente, lui permettant de susciter un peu d'espoir dans son cœur. Après avoir attendu que soit passé, et voyant qu'il n'était toujours pas venu, il ne put s'asseoir et se renversa. Il ne s'attendait pas à ce qu '
Voyant que les deux frères semblaient avoir des mots à se dire, la consort Xiao a souri en se levant et a dit: «J'irai voir votre Wang Fei.
"Sao-zi ... Jun Qing ne s'est pas encore levé, toi et Ge-ge attendez ici juste un instant, je vais l'appeler pour qu'il sorte." Jing Shao a rapidement bloqué Consort Xiao.
"Oh, regardez-moi, je suis tout confus!" La consort Xiao s'est effacée pendant une seconde, puis a essoré avec agacement le mouchoir dans ses mains, si embarrassée que son visage est devenu cramoisi. Son Wang Fei est un homme. Bien qu'elle soit sa belle-sœur, il est toujours un homme et elle ne pouvait pas simplement aller visiter son chevet. Mais son frère aîné pouvait entrer dans la chambre pour rendre visite à sa belle-sœur *.
Jing Chen a jeté un coup d'œil pensif à sa femme, s'est levé et a dit à Jing Shao: «L'époux du jeune frère est malade, ne le faites pas souffrir. J'irai avec toi pour voir.
Duofu qui était sur le côté a entendu cela, et un calmement appelé la petite servante pour qu'elle court vite et qu'elle aille informer le Wang Fei.
Lorsque Jing Shao a emmené son frère dans la chambre de l'aile est, il a vu Mu Hanzhang vêtu d'un vêtement extérieur, appuyé sur un divan moelleux dans la pièce extérieure, recouvert d'une fine couverture. Le vêtement extérieur était ample et avait une texture douce. À première vue, on pouvait dire que c'était quelque chose à porter à la maison. Bien que ce ne soit pas très formel, la façon dont les vêtements étaient attachés était très soignée et convenable, et vu que la personne en question était malade, elle n'était pas non plus considérée comme manquant de manières.
En regardant cette situation, Jing Chen hocha la tête pour lui-même et arrêta l'action de Mu Hanzhang de se lever pour saluer: «Comment se fait-il que le deuxième jour de votre mariage, vous êtes déjà malade?» Jing Chen regarda son jeune frère; aujourd'hui, lors d'un apprentissage que l'épouse de Cheng Wang était malade, sa première réaction a été de demander ce qui avait dû se passer lors de sa visite au tribunal le matin.
«Ce…» Jing Shao toussa légèrement, se frotta le nez, peu importe l'épaisseur de la peau, sous le regard de son frère, il rougirait encore un peu.
Nous sommes désolés pour les MTLers ou les personnes qui aiment utiliser le mode lecture, mais nos traductions continuent d'être volées par les agrégateurs, nous allons donc rétablir la protection contre la copie. Si vous avez besoin de MTL, veuillez retaper les parties charabia.
Mu Hanzhang a regardé le Jing Shao embarrassé, a légèrement courbé sa bouche et a dit: «Le frère aîné Prince n'a pas à s'inquiéter, j'ai juste attrapé un peu froid et j'ai eu un peu de fièvre, boire des médicaments a aidé à le faire baisser.
«Sc, gluta, Zjgdelr Dfl Qfl'r ojwlis lr abb ralcus, atf kfvvlcu vgfrr wjvf lr rb atlc.» Alcu Vtjb yerlis kfca jibcu klat la, sfa agslcu ab mbnfg la eq bcis wjvf la wbgf mbcrqlmeber, jcv Ze Ljchtjcu mbeiv cba tfiq yea gbii tlr fsfr.
Alcu Jtfc ibbxfv ja tlr sbecufg ygbatfg jcv rlutfv: "Tbe ub ab atf raevs klat wf, P tjnf rbwf kbgvr ab rjs ab sbe."
Jing Shao baissa la tête d'un air abattu et fut traîné, mais avant d'être complètement sorti, il se retourna et fit une expression pitoyable vers Mu Hanzhang.
«Haha…» Mu Hanzhang était amusé par son apparence. Il ne savait pas qu'une telle personne normalement taciturne et grave se transformait en fait en un petit enfant devant son propre frère, et il ne pouvait s'empêcher de rire. L'élégant comme un noble de magnolia de lys a soudainement révélé un sourire vibrant, présentant un visage brillant qui pourrait émouvoir indescriptiblement quelqu'un.
Jing Shao le voyant sourire, et souriant si joliment, suivit avec satisfaction son frère dans la salle d'étude pour être averti.
"Celui-ci souhaite une bonne santé à sa belle-sœur." La consort Xiao regarda les salutations pleines de Song Lingxin, et ne put s'empêcher de plisser son front. Cette personne était l'épouse secondaire de Jing Shao. Elle avait déjà franchi le seuil il y a deux ans. De droit, elle était autorisée à l'appeler Sao-zi, mais maintenant la Wang Fei avait déjà franchi le seuil, mais cette Madame Song apparaissait toujours dans le salon de thé comme si elle était la maîtresse, vêtue d'une robe de regard brodée rose une épingle à cheveux phénix dorée perlée, si ostentatoire!
«Comment es-tu venu?» L'époux Xiao était toujours nerveux à propos de ce regard que le Second Prince lui avait lancé. Maintenant, voir ce genre de Song Lingxin la rendait encore plus agitée, et sans beaucoup de politesse, elle le demandait directement.
«Wang Ye et Son Altesse le Second Prince ont quelque chose à dire, et ce serviteur a pensé que Sao-zi boire du thé tout seul devait être ennuyeux, alors j'ai préparé du thé et des rafraîchissements dans le petit pavillon de réception, en particulier pour inviter Sao-zi aller goûter. Song Lingxin l'a dit intelligemment, utilisant délibérément des mots ambigus pour impliquer que Jing Shao lui avait demandé de le faire.
Consort Xiao y réfléchit. Ce Wang Fei était un homme et ne pouvait pas pas la divertir, avoir une épouse secondaire l'accompagner pour boire du thé n'était pas non plus qu'elle; de plus, ces deux frères étaient partis depuis si longtemps et ont toujours pas de retour, ils avaient définitivement un grand événement politique à discuter, alors elle se leva et suivit Concubine Song dans la cour ouest.
«Jeune maître, cet esclave a appris que l'épouse du Second Prince s'était rendue avec l'épouse secondaire au petit pavillon d'accueil pour boire du thé. Lan Ting a réapprovisionné le thé de Mu Hanzhang et lui a chuchoté.
"Oh?" Mu Hanzhang, qui était allongé sur le divan, leva les yeux de son livre et, avec un peu de gaieté, regarda la petite fille nerveuse. "Où as-tu entendu ça?" Le personnage de Lan Ting était assez vif d'esprit, juste jeune, le temps à le suivre était également court, donc elle ne pouvait s'empêcher d'être un peu timide. Aujourd'hui, elle a effectivement pris l'initiative d'essayer de trouver des nouvelles, il fallait naturellement qu'il l'encourage un peu.
«Quand je suis allée au salon de thé pour faire le plein d'eau, j'ai entendu sœur Meng Xi le dire. Lan Ting se mordit la lèvre et son visage était assez en colère. Le ton de Meng Xi faisait clairement l'éloge de l'épouse secondaire, mais envers ce jeune maître a donné une épaule froide comme s'il se délectait de schadenfreude.
Mu Hanzhang hocha la tête: "Vous avez bien fait." Puis il a immédiatement déplacé ses yeux vers le livre.
«Jeune maître», Lan Ting était très mécontente de l'attitude indifférente de son jeune maître. «Vous ne savez même pas ce que Meng Xi a dit.»
Mu Hanzhang leva les yeux à contrecœur, son ton serein: «Elle a dû dire que 'le Wang Fei vient de se marier et le deuxième jour il a déjà été réprimé par l'épouse secondaire, à l'avenir elle ne sait pas qui elle devrait écouter à droite? "
Lan Ting était surprise et ses yeux étaient grands ouverts: «Jeune maître, comment le saviez-vous?»
Mu Hanzhang secoua la tête et sourit. Cette fille idiote, tout était écrit sur son visage, même s'il ne voulait pas savoir, ce serait difficile de ne pas le dire.
"Pertinent de Wang Fei, Wang Ye m'a demandé de vous dire qu'il dînerait avec Son Altesse le Second Prince, pour que vous n'ayez pas à l'attendre." Zhi Xi est entré et livré le message, et a laissé la personne qui portait la boîte de nourriture la poser.
"Très bien." Mu Hanzhang posa le livre dans sa main et s'assit à la table du dîner. A midi, quand il avait de la fièvre, il n'avait pas d'appétit. Maintenant, il avait vraiment faim.
Zhi Xi s'est personnellement tenu à table et a servi les plats. Mu Hanzhang prit le bol de riz et regarda la table pleine de plats exquis. C'était beaucoup plus luxueux que chez le Bei Wei Marquis, et lors du mariage dans une famille de Wang Ye, il n'était pas nécessaire de rendre hommage à sa belle-mère tous les jours. Si une femme se marie dans la maison de Cheng Wang, ne serait-elle pas très heureuse?
En pensant au sourire tendre de Jing Shao, Mu Hanzhang ne met s'empêcher de soupirer. S'il était une fille née d'une concubine de la famille du marquis Bei Wei, et n'était certainement pas qualifié pour épouser Cheng Wang, il se demandait toujours si sa situation serait heureuse ou malheureuse?
«Zhi Xi, y at-il une carte de cet endroit?» Après le dîner, Mu Hanzhang a tenu une tasse de thé et a demandé sur un coup de tête.
"En réponse à Wang Fei, il y a une carte dans la petite salle d'étude, cet esclave ira la chercher." Zhi Xi a répondu respectueusement. La petite salle d'étude se trouve dans l'aile est, non loin de la chambre, et elle revint bientôt avec la carte.
Mu Hanzhang concernant le fait que Zhi Xi peut réellement entrer dans l'étude pour obtenir quelque chose pour lui, était inévitablement surpris. Il ne croyait pas que sans la permission de Jing Shao, cette servante serait en mesure d'obtenir quoi que ce soit pour lui. Mais alors il pensa que peut-être il réfléchissait trop, la petite étude ne pouvait vraiment pas avoir de secrets importants.
Il ouvrit lentement le parchemin dans sa main. Le style précis de la peinture était évidemment celui d'une conception minutieusement planifiée, le contour du manoir du prince était clair avec un coup d'œil. La résidence est divisée en deux cours avant et arrière, séparés par les jardins fleuris et le pavillon Ting Feng. Le pavillon Ting Feng comprenait une salle de thé, une salle d'étude, une pièce chauffante, une salle d'eau et d'autres lieux similaires. La cour arrière est divisée en cours est et ouest, et l'aile est la résidence de Jing Shao, l'ouest pour les femmes. Parce que Mu Hanzhang n'est pas considéré comme faisant partie des femmes, il ne pouvait pas vivre dans l'aile ouest et donc il vivait juste dans l'aile est avec Jing Shao.
Son regard parcourut toute la peinture et s'installa finalement sur le «Pavillon du Bambou». Cela devrait être ce qu'ils ont appelé le petit pavillon d'accueil, situé au centre de la cour ouest. Mu Hanzhang ferma le parchemin. C'est un homme, demander à l'épouse secondaire de recevoir son frère aîné et sa belle-sœur était ce qui devrait être, mais que ce soit ce que Jing Shao a demandé à Mme Song de faire ou ce qu'elle a fait de son propre chef, la signification de cela était très différente.
"Pertinent de Wang Fei, les deux concubines de la cour ouest sont des lieux saluer Wang Fei et prendre le thé." Meng Xi est venu de l'extérieur de la porte, a souri joyeusement et a dit, observant secrètement la réaction de Mu Hanzhang.
«En?» Mu Hanzhang entendant ce qui a été dit ne put s'empêcher de froncer légèrement les sourcils. Cheng Wang avait une épouse secondaire et deux concubines, ce qu'il savait avant même leur mariage. Aujourd'hui, tous les deux étaient venus le saluer, mais comment se fait-il que le «bon pour comprendre les autres et savoir quand avancer et se retirer» Epouse secondaire n'est pas venu? Essayait-elle de lui montrer quelque chose ou de ressentir l'attitude du prince à son regard?
Le coin de ses lèvres retroussé dans un sourire, les petits trucs de femmes, étaient vraiment si ennuyeux. Il se leva et changea de vêtements, admettre les deux concubines attendre dans la salle de réception, sans se presser ni trop lentement, il enfila un long vêtement bleu saphir, et ne porta même pas de couronne sur la tête. Il laissa Lan Ting utiliser un ruban pour les cheveux de la même couleur et attacher ses cheveux comme elle le souhaite. Finalement, il a appelé les deux concubines à entrer dans la salle.
Zhi Xi voyant la situation actuelle ne pouvait pas non plus s'empêcher de froncer les sourcils. Dans son cœur, se dit-elle, se pourrait-il que l'épouse secondaire soit allée avec le prince pour envoyer les invités? Mais sur son visage, elle avait un sourire en leur présentant Mu Hanzhang. Vêtue d'une robe jaune phénix, avec un visage doux et charmant, se développer la concubine Liu de quatrième rang, et dans la robe de couleur jade, délicate et animée, la concubine Li de cinquième rang.
Auteur a quelque chose à dire:
Les formes d'adresse pour les épouses et concubines d'un prince: (info de Baidu)
Plus haut rang [épouse principale] Abréviation: Wang Fei
Second grade [Side / Secondary Wife] Abréviation: Fu Ren / Madam / Lady
Troisième rang [«Qie Fei» / Concubine officielle]
Quatrième rang [«Wang Ji» / Artiste féminine - Concubine]
Cinquième rang [«Shi Qie» = serviteur / préposé au lit - Concubine]
Sixième rang [«Bei Qie» = concubine inférieure]
Le dicton de «Di Xu» ou «弟 胥» [j'avais un T / N à ce sujet quelque part là-haut lol] est dérivé du «mariage à la cour» de Maître Luo Bingling. [宫 嫁 / "Gong Jia"] Parce que j'aime beaucoup cette forme d'adresse, et que je ne peux pas non plus penser à d'autres adresses, je l'ai juste utilisée. «Court Marriage» est un grand amour. Je recommande à tout le monde d'aller le lire ~ Il raconte l'histoire d'un petit gong marié à un petit shou.
PS: La femme de la cour arrière est de la chaise à canon. Notre Jing Shao est résolu et n'aura pas de liaison, je le promets ~
J'ai payé les frais Internet ce matin, il ne s'est allumé que maintenant, yingying
