En ce samedi matin, le ministère de la magie était plutôt calme. Après plusieurs longues minutes à déambuler dans les couloirs je trouvais enfin l'objet de ma convoitise.
« Harry !
- Hermione, qu'est-ce que tu fais ici ?
- il faut qu'on parle. » Je le laissais me guider jusqu'à son bureau où on s'installa tranquillement. L'ambiance était tendue, je ne savais pas par où commencer.
« Écoute, ce que je vais te dire va peut-être t'énerver, te décevoir, mais j'ai besoin d'en parler et tu es la seule personne... » Il hocha la tête sombrement. Alors je me mis à parler, a raconter ce que personne ne savait.
« Durant notre septième année,
- La cavale ?
- Non, ma septième année que j'ai refaite. J'étais préfète-en-chef avec Drago, tu le sais. Ronald et moi on s'était embrassé une fois et depuis il ne m'avait plus vraiment parlé de ça donc je pensais qu'il regrettait. Et à vrai dire durant ce baiser je n'avais pas ressenti grand chose alors que je croyais être amoureuse de lui. Tu me suis ?
- Oui pour l'instant. » Je soupirais, cherchant le courage pour lui avouer le reste de mon histoire.
« Au début Drago était froid et distant, il ne parlait à personne, il cherchait à se faire oublier, mais il semblait toujours très fatigué, à bout de forces. Ses parents sont morts pendant la guerre alors je me disais juste que c'était le deuil qui le malmenait. Mais une nuit je suis restée éveillée pour lire, j'ai entendu des hurlements venir de sa chambre à lui, alors même si lui et moi on était pas amis je me suis dit qu'il fallait que j'aille voir si ça allait. » Je me stoppais.

Les hurlements qui venaient de la pièce d'à côté me faisaient terriblement mal au coeur, certes Drago Malefoy n'était pas un ange et avait rejoint tardivement notre cause; mais je ne pouvais le laisser souffrir. Doucement, je refermais mon livre et me dirigeais vers sa porte de chambre. Je laissais mes doigts frapper doucement le bois de la porte, j'avais peur de l'effrayer ou de l'énerver. Mais c'est une voix hachée et essoufflée qui me murmura d'entrer, tout en poussant la porte de cet antre interdit je me demandais bien ce que je faisais. Mon yeux s'habituèrent assez rapidement à la pénombre et je pus distinguer la silhouette du serpentard, replié en position assise contre la tête de son lit. Je chuchotais alors, peur de l'effrayer comme le ferait un parent avec son enfant,
« Est-ce que tout va bien ?
- Excuse-moi, j'ai du oublier d'insonoriser ma chambre » Faisait-il des cauchemars récurrents ? La guerre nous avait tous marqué après tout. Lentement je laissais le panneau de bois se refermer derrière moi sans un bruit, alors que je m'avançais jusqu'au lit du blond. La fine lueur de la lune filtrant à travers la fenêtre de la chambre se répercutait sur les yeux de Drago, ces yeux que j'admirais depuis des années, m'ayant toujours fascinée. Pourtant cette nuit là, ses yeux étaient fatigués, rouges, et par dessus tout effrayés. Laissant mes instincts me guider, je m'assis près du jeune homme et glissais ma main sur son épaule pour la serrer.
Lentement, Drago se laissa aller et des larmes vinrent embuer ses yeux, il pleurait silencieusement. Ce qui était encore pire que des sanglots douloureux, alors je le pris dans mes bras. Naturellement, ses bras entourèrent ma taille alors qu'il laissait ses larmes aller dans mon cou.

« Donc je suis entrée dans sa chambre et je l'ai réconforté, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme si mon instinct me criait de faire ça.
- Pourquoi tu me racontes ça ?
- J'y viens. Après ce soir-là, on a commencé à se rapprocher lui et moi, on est devenu amis. Mais ça tu le sais. » En effet, Harry se préoccupait toujours de moi même si j'étais à Poudlard mais pas lui, alors quand il avait su que je devais partager des appartements avec Drago il m'envoyait une lettre toutes les semaines, lui qui n'avait jamais aimé écrire.
« On faisait nos devoirs ensemble, on s'aidait. Et on arrivait même parfois a rire ensemble, et puis une chose en entraînant une autre on a finit par se confier. Donc j'ai su pourquoi il faisait des cauchemars.
- Pourquoi ?
- Ça je ne peux pas te le dire, c'est son secret pas le mien. »

« Hermione ?
- Oui ? » Je relevais la tête de mon devoir de métamorphose, Drago se tenait debout de l'autre côté de la table où j'étais assise. Sa tête arborait un air grave. Je me levais pour faire le tour de la table, j'attrapais ses doigts entre les miens et le tirait vers le canapé. On s'installait toujours ici pour discuter.
« La nuit, la nuit c'est toi que je vois. Ton visage tordu par la douleur, mais refusant de donner une quelconque information. Tes hurlements me terrifient parce que ça prouve à quel point j'étais lâche. J'aurais pu t'aider, je... » Ma gorge était nouée par l'émotion, si il avait fait quoi que ce soit il serait mort à l'heure qu'il est...
« Drago, je...
- Attends, s'il te plait laisse moi finir. Ce que je veux te dire c'est que, je suis désolé, désolé de n'avoir rien fait à ce moment là. Mais je suis aussi désolé pour avant, j'étais persuadé que suivre ce que mon père m'enseignait était normal, mais j'ai vite remarqué que non. J'ai cru à ses conneries sur le sang je te l'avoue, mais mon avis a vite changé. Mais j'ai continué de t'insulter, pas pour te blesser, mais pour que tu me regardes. » Je fronçais les sourcils.
« Te regarder ?
- Je voulais que tes yeux se posent sur moi pour que je puisse les regarder encore et encore.
- Mais pourquoi ?
- Parce que tu es Hermione Granger, tu me fascines depuis notre quatrième année, depuis le bal de Noël, je crois que j'ai découvert à ce moment là que tu étais une fille » Drago se prit la tête dans les mains. Cela ne devait pas être facile de me raconter tout cela, et je me retenais de pleurer, Drago Malefoy s'excusant pour le mal qu'il m'avait fait. C'était un rêve inespéré.
« Drago » Je l'interpellais, j'avais besoin de voir ses yeux, les yeux sont le miroir de l'âme et j'avais besoin de lire la sincérité à l'intérieur. Il releva la tête et ancra son regard dans le mien, la puissance de son âme frappa la mienne. Tout se mélangeait, sa peur, ses regrets, sa sincérité. La violence de ses émotions me coupa le souffle. Je laissais mes yeux posés dans les siens, je ne voulais pas rompre ce moment.
« Qu'essayes-tu de me dire ?
- Que je suis amoureux de toi. »

« Alors à ce moment il s'est excusé et m'a dit qu'il était amoureux de moi.
- Quoi ?
- Je ne l'ai pas compris à l'époque, mais c'est en t'en parlant que je m'en rends compte, à ce moment là j'ai eu le coup de foudre pour lui, c'est stupide de dire ça mais c'est la vérité. Quand nos yeux se sont croisés, j'ai eu l'impression de partager ses émotions à lui, c'est comme si on avait été liés; à ce moment là je ne voulais plus jamais quitter ses yeux.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite ?
- Je lui ai dis que je le pardonnais, ensuite on s'est embrassés » Je fermais les paupières avant de pouvoir voir la réaction de mon meilleur ami. Lui et Drago se détestaient depuis notre première année à l'école, même si les tensions s'étaient estompées avec l'arrivée de Drago dans notre camp, ils ne se portaient pas dans leur coeur.
« Hermione, pourquoi est-ce que tu me dis ça ? » Aucune animosité dans sa voix, seulement de la douceur, alors j'ouvris les yeux.
« Et bien, Drago et moi on a commencé à sortir ensemble, c'était un feu d'artifice tous les jours. Chaque fois qu'on s'embrassait c'est comme si je me liais avec ma moitié. Mais, tout n'était pas rose, dès que quelque chose le tracassait ou l'énervait il se repliait sur lui-même et si j'avais le malheur d'essayer de comprendre alors on s'engueulait. Donc, à la fin de l'année il a rompu avec moi, parce qu'il m'aimait trop pour continuer à me blesser. À ce moment là, je venais de recevoir une lettre de Ron qui disait que comme mon année était terminée on pourrait reprendre notre relation en suspend. Sauf que moi j'étais tombée amoureuse de quelqu'un d'autre. Quand mes yeux ont touchés Drago, j'ai su ce que c'était le véritable amour, et ce n'était pas ce que je ressentais pour Ron. Mais Drago voulait absolument que je sois heureuse pour lui, alors il m'a poussé dans les bras de Ron et quand celui ci m'a demandé en mariage j'ai accepté. J'ai accepté pour Drago en quelque sorte.
- Tu n'aimais pas Ron ?
- D'un amour fraternel seulement. » Je laissais quelques larmes tomber de mes yeux, il allait me détester.
« Il t'a demandé en mariage parce que Molly le poussait à le faire, je l'ai su il y a quelques jours. Ron n'était pas sûr de t'aimer, il ne voulait pas te faire de mal, mais sa mère était absolument certaine que vous étiez fait l'un pour l'autre.
- Il ne m'aimait pas ? » Sans le savoir, un poids venait de s'enlever de mes épaules, peut-être pourrions-nous sauver une amitié.
« Mais pourquoi est-ce que tu racontes tout ça maintenant Hermione ? Surtout que je savais déjà que Drago et toi sortiez ensemble à l'époque.
- Comment ?
- Ginny était en septième année aussi je te rappelle, elle vous a surpris en train de vous embrasser entre deux cours. » Je m'enfonçais dans mon siège. Alors comme ça il savait.
« Pourquoi n'as tu rien dit ?
- C'était ton secret, c'était à toi de voir si tu voulais m'en parler ou non.
- Si je t'en parle maintenant c'est parce que depuis que je suis à Poudlard, en tant que professeur, j'ai revu Drago, il est professeur lui aussi.
- Et donc, tous tes sentiments sont revenus.
- Ils ne sont jamais partis. »

Quelques minutes plus tard, Harry et moi sortions du ministère pour nous rendre jusqu'à chez Ron. Harry avait plutôt bien prit la chose et cela me réconfortait. J'avais omis de dire que Drago et moi nous étions embrassés à plusieurs reprises mais cela ne concernait que moi. Je laissais Harry sonner à la porte, j'étais nerveuse. Je me demandais comment Ronald réagirait en sachant que je voulais divorcer.
Car oui, il fallait que nous divorcions. Il le fallait pour réparer tout ce que nous avions brisé. Drago, notre amitié, nous-même. Cette mascarade ne pouvait plus durer, il ne m'aimait pas et moi je ne l'aimais pas non plus.
Quand mon mari ouvrit la porte, son regard fut perplexe en nous découvrant Harry et moi. Il nous laissa passer, mon meilleur ami se dirigea directement dans le salon alors que Ron et moi prenions place à la cuisine. Il était temps de parler.
« Harry m'a raconté, que c'était Molly qui avait fait que tu me demandes en mariage. Maintenant Ron, dis moi est-ce que tu m'aimes ?
- Bien-sûr que je t'aime, mais comme une soeur, pas comme un mari le devrait. » Je hochais la tête, la dessus au moins on était sûrs.
« Je suis désolé, je sais que tu aurais aimé entendre le contraire mais...
- En fait non, Ron je t'aime aussi mais comme un frère... » Je laissais ma phrase en suspend, il releva les yeux et pour la première fois depuis des mois il me sourit. Je compris au fond de moi qu'il était distant parce qu'il croyait être un imposteur envers moi. Puis nous nous mîmes à rigoler, tout cela était absurde. En nous entendant rire, Harry revint dans la cuisine.
Telle était la vie que nous aurions dû mener tous les trois, une vie remplie de rire et d'un amour qui va au delà des limites de l'amitié et du sang.

Il fut décidé d'un divorce rapide pas besoin de contrats à tout va, nous n'avions rien à nous deux sauf l'appartement que je lui laissais volontiers. Nous avions donc rendez-vous avec les avocats dans quelques jours, c'était pratique d'avoir Harry Potter comme meilleur ami, pas besoin d'attendre des mois.

Quand le portoloin me ramena devant les grilles du château, une boule se forma dans mon ventre. Je ne savais pas comment Drago réagirait à la nouvelle.


- Silver-Slytherin△⃒⃘