Hellow ! Voilà un moment que je devais continuer mes fics donc autant reprendre par celle-ci ^^


HARRY NUTCRACKER ET LE PAYS DES JOUETS

Acte 6 : Direction la Mer de Pierre


Drago et Harry la Marionnette se réveillèrent presque collés l'un à l'autre lorsque la vie revint dans le camp des rebelles. Allongés sur le bord de la passerelle, les jambes dans le vide et le blond toujours emmitouflé dans sa couverture rugueuse.

En définitive, il avait mal dormi. Mais n'auriez-vous pas mal dormi vous aussi, si vous aviez eu pour seul matelas et coussin de vieilles planches de bois ?

Bien sûr, la marionnette s'était indignée lorsque Drago lui avait la remarque. Mais son indignation avait eu comme résultat d'améliorer un petit peu l'humeur du blond...

Du moins, jusqu'à ce qu'ils retrouvent le Commandant et son bras droit.

L'homme suspicieux au visage immonde leur présenta une nouvelle personne qui n'était pas là, la veille.

— Voici notre spécialiste historique, » le présenta Maugrey. « Il a peut-être trouvé quelque chose d'intéressant pour vous... »

De toute évidence, au vu de la façon de parler du commandant, ils ne leur faisaient toujours pas confiance. Mais Drago s'en moquait comme de sa première cuillère en argent. Il se tourna plutôt vers l'homme désigné, qui semblait avoir été interrompu dans sa conversation avec Remus Lupin.

C'était un homme assez grand et maigre, au teint livide caractéristique des personnes qui sortaient peu. On pouvait même sentir l'odeur de vieux livres et de parchemin qu'il devait dégager... À moins que ce ne soit l'odeur de cheveux gras... Drago en grimaça en les remarquant.

— Severus Rogue, » se présenta l'homme avec froideur. « C'est donc vous les personnes maudites qui cherchent l'ancienne demeure de Merlin ?

— Tout à fait, Monsieur Rogue, » confirma la marionnette. « Vous avez trouvé...

— Vous n'êtes pas sans savoir que Merlin a légué toutes ses possessions à la famille royale, il y a mille ans de cela, » le coupa l'homme aux cheveux gras. « Qu'est-ce qui vous fait croire qu'il resterait le moindre artéfact dans sa demeure personnelle ?

— C'est... Un homme du nom de Dumbledore me l'a conseillé.

Rogue haussa un sourcil.

— Dumbledore... comme le magicien Dumbledore ? L'apprenti de Merlin ?

Tous écarquillèrent les yeux face aux paroles de Rogue. Tous sauf Drago qui s'en fichait et Maugrey qui préféra froncer encore plus ses sourcils, bien sûr.

— Merlin avait un apprenti ? » demanda Lupin avec étonnement. « Je n'en ai jamais...

— On en trouve difficilement des traces, » reprit Rogue, avec toujours cette manie de couper la parole. « Mais fort est à parier qu'il a bien eu un apprenti vers la fin de sa vie. Mais on en perd toute trace historique après la mort de son maître.

— Je... » reprit Harry. « Certes, l'homme qui s'est présenté à moi semblait vieux et a réussi à ouvrir un portail magique vers le monde des humains... Mais de là à dire qu'il s'agissait de l'apprenti de Merlin...

— Merlin était le dernier magicien recensé du Royaume, en plus d'en être le plus puissant, » expliqua Rogue. « Si puissant qu'on disait de lui qu'il avait même dompté la mort. Mais si son apprenti aurait dû prendre sa relève, ils ont tous deux disparu en même temps. Devenant donc les derniers magiciens à avoir vécu au Royaume des Sucreries.

— Mais de toute évidence, cet homme que j'ai rencontré était bien un magicien... » continua Harry. « Que ce soit le fameux Dumbledore ou juste un nouveau magicien qui usurpait son identité, il faisait de la magie !

— Plus j'en entends sur ce Dumbletruc et plus je me dis qu'il aurait pu se débarrasser de l'autre folle lui-même au lieu de t'envoyer faire tout le travail, » râla Drago.

Et pour une fois, la marionnette approuva son exaspération.

— Bref, » reprit le blond. « Vu qu'on n'a aucun moyen d'en savoir plus sur ce vieux sénile, là, est-ce qu'on pourrait au moins avoir les informations qu'on avait demandé sur la dernière demeure de Merlin ?

Rogue le regarda avec un air sévère qui n'impressionna pas le moins du monde l'aristocrate, puis accepta de répondre.

— Je dois dire que l'idée d'orienter mes recherches sur la dernière demeure de Merlin était, pour une fois, une bonne idée. Au moins, je savais en partie où chercher... Plutôt que de me demander de trouver un moyen de contrer la baguette magique sans le moindre début d'indice.

Cette remarque cinglante sembla passer loin au-dessus de la tête de Maugrey qui s'en foutait, et Rogue reprit donc ses explications.

— J'ai donc trouvé plusieurs sources disant que la dernière demeure de Merlin, se trouverait par-delà la Mer de Pierre.

— Quoi ? » s'écria Lupin. « Impossible enfin ! Personne ne navigue sur la Mer de Pierre, elle est bien trop dangereuse !

— C'est probablement la raison pour laquelle un sorcier aussi puissant que Merlin y a installé sa résidence, » lui répondit Rogue du tac au tac. « Qui aurait l'idée d'aller le déranger là-bas ?

— Et je suppose que cette "Mer de Pierre" n'est pas en pierre ? » demanda Drago à Harry avec un sourire agacé sur le visage.

Ce dernier lui répondit par un sourire amusé et un clin d'œil. Exaspérant.


Les cinq hommes discutèrent encore quelques minutes ainsi, à réfléchir à quoi faire de ces informations avant de finalement décider de monter une petite expédition. Lupin avait en effet insisté pour accompagner Drago et Harry dans leur périple, et la marionnette se retrouva bien incapable de lui refuser quoi que ce soit.

Ils seraient donc quatre. Car bien que Maugrey ait protesté fortement à l'idée de voir partir son bras droit ET leur expert en histoire, Rogue avait aussi une envie folle d'observer de ses propres yeux la dernière demeure de Merlin... À condition qu'ils arrivent jusque-là, bien sûr.

— On va éviter les chemins trop visibles, » expliquait Lupin en finissant de remplir son sac. « Le mieux serait de faire un détour par le Pont de Pierres Volantes, puis de continuer vers le sud jusqu'à la Mer de Pierre. »

Drago leva encore une fois les yeux au ciel en entendant le nom à coucher dehors de ce pont et tendit son sac à Harry qui le regarda avec de grands yeux.

— Quoi ? » fit semblant de ne pas comprendre le blond. « Tu ne ressens ni la douleur ni la fatigue ! Tu peux bien porter mon sac non ?

— Tu te permets un peu trop de choses depuis un moment, » râla la marionnette tout en récupérant le sac qu'il glissa sur son dos, sous le regard méfiant de Lupin.

Ils dirent vite fait au revoir à la famille rouquine et à Hermione qui leur avait montré le chemin, et descendirent des arbres pour reprendre leur route à travers les branches basses de la forêt. Marcher. Évidement. Toujours marcher.

Mais ironiquement, ce ne fut pas Drago qui se plaignit de la marche en premier mais bien l'expert en histoire.

Ce dernier fermait la marche et avait de toute évidence quelques difficultés avec le principe d'activité physique. Lupin restait avec lui et essayait de l'encourager tout en ignorant les quelques insultes qui sortaient des lèvres du noiraud lorsque ses vêtements se prenaient dans les branches.

Ils marchèrent ainsi jusqu'aux alentours de midi. Là, ils arrivèrent enfin à l'orée de la forêt où ils firent une pause pour manger tout en profitant un dernier instant de la protection du sous-bois.

Mais si Drago ne s'attendait pas à quelque chose, ce fut ce qui se trouva devant eux deux heures plus tard, au détour du chemin à travers les collines.

Une faille. Un précipice, que dis-je, un vide intersidéral entre deux morceaux de terre !

Et, comme seul passage trouvable entre la partie nord et sud de cette brèche, plusieurs pierres rugueuses et VOLANTES qui se moquaient TOTALEMENT de toutes les règles de la GRAVITÉ !

Le blond attrapa Harry par le revers de sa veste de bois, un air fou sur le visage qui empira devant le sourire de la marionnette.

— Tu savais... Il y a VRAIMENT un Pont de Pierres Volantes et tu m'as fait croire que c'était juste encore une de vos PUTAIN de lubies pour les noms à la CON !

— Je ne vois pas de quoi tu veux parler, blondinet... » lui répondit-il avec un air satisfait.

— Ne joue pas à ça avec moi, sale pantin ! Tes beaux yeux ne m'empêcheront pas de te balancer dans ce vide si tu continues de me chercher !

— Euh... Calmez-vous... Qu'est-ce que...

Lupin paniqua en voyant éclater cette dispute sans précédents, à l'inverse de Rogue qui ne leur avait même pas accordé un regard et observait plutôt le "pont" en question.

— De toute évidence, des petits malins ont retiré les rampes de cordes... » dit-il. « Bon sang... Ce pont est impraticable maintenant !

— Comme si de simples cordes auraient pu le rendre plus praticable ! » criait Drago tout en continuant de secouer Harry qui restait immobile. « Ce sont des PUTAIN DE PIERRES QUI VOLENT ! POURQUOI ? COMMENT ?

— On raconte que Merlin aurait fait exploser ce pont, il y a longtemps, pour en déloger un troll qui vivait dessous, » les renseigna Rogue sans relever les cris. « Mais de là à savoir pourquoi il a laissé les pierres flotter de la sorte... »

Lupin, qui commençait à se rendre compte que le blond qui agressait Harry ne semblait pas inquiéter plus que ça se dernier, finit par se reprendre et se racler la gorge.

— Quoi qu'il en soit... Il va falloir le traverser. Rampe de corde ou pas.

— ... Pardon ?

S'en suivit toute une argumentation de Rogue sur le danger que pouvait représenter le fait de traverser un pont de pierres volantes sans protection... Au bout de deux minutes, Drago perdit patience.

— Écoutez, si vous ne voulez pas vous n'avez qu'à rentrer chez les autres barbares.

Et ce disant, il sauta sur la première pierre flottante avec une aisance impressionnante.

La marionnette haussa un sourcil de respect avant de suivre le blond.

— Tu as un plutôt bon équilibre Drago, » lui dit-il.

— Je fais de l'escrime, de l'équitation, de la dance, du tennis et de l'aviron, tête de bois. Ne me prends pas pour un incapable.

— Un incapable ? Jamais ! Un petit aristo insupportable avec un caractère de merde, par contre...

Lupin observa son ancien protégé et ce garçon blond interagir de la sorte... Lui qui aurait voulu parler en privé à Harry pour lui faire part de ses inquiétudes vis à vis de l'humain était assez surpris... C'était un humain après tout ! Et on ne pouvait pas dire que les humains avaient bonne réputation...

Venant d'un monde dépourvu de Magie, ces derniers avaient su s'adapter de la plus violente des façons. Se livrant des guerres barbares et sans merci, avec des armes froides et sanguinaires.

Là où il était coutume de juger les prisonniers au Pays des Sucreries et de leur faire un procès équitable du temps du roi James avec à la clé, des travaux d'intérêts généraux ou au pire, un enfermement, les humains tuaient, torturaient et exterminaient des peuples entiers ainsi que des innocents. Et même si la Reine des Rats était une dictatrice folle, elle avait au moins l'indulgence de ne pas tuer ses ennemis... à la place, elle les emprisonnait ou les transformait en pièce d'échiquier géant...

C'était toujours mieux que le sort que les humains se réservaient entre eux. Pas étonnant qu'aucune créature de magie ne souhaitât se rendre là-bas. Même la nature de leur monde faisait souvent la morte ou bien se vengeait de leur agression par des cataclysmes.

Et ça, quand la nature elle-même puisait dans son énergie pour se venger d'un peuple, c'était la preuve que ces derniers n'étaient pas fréquentables.

Et Lupin avait beau observer Drago sous toutes les coutures, ses critiques et sa façon de parler n'arrivaient pas à calmer sa peur de l'humanité... loin de là. Il s'inquiétait d'ailleurs de voir Harry si proche de lui.

Mais le blond, loin de connaître les craintes de Lupin, continuait juste d'avancer, suivi de près par la marionnette.

— Il est hors de question que je fasse pareille... » marmonna Rogue, ce qui fit lever les yeux au ciel à Lupin.

— Et bien, rentrez à la base, » répondit ce dernier en ajustant son sac à dos sur ses épaules et en sautant sur le premier rocher.

Il fut d'abord surpris quand la pierre trembla dans l'air, lui donnant l'horrible sensation de tomber. Faisant quelques petits moulinets avec ses bras, il retrouva bien vite son équilibre et se retourna doucement pour lancer à son collègue :

— Vous voyez ? Ce n'est pas aussi dur que ça en a l'air...

— Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi peu confiant en ses propres paroles.

Lupin continua d'avancer prudemment tandis que Rogue, peu désireux de rentrer bredouille tout seul, lui emboitait le pas.

De l'autre côté du précipice, Drago avait déjà retrouvé la terre ferme et regardait Harry faire le dernier saut jusqu'à lui.

— Pas mal pour des jambes de bois.

— Tu ne pensais pas être le seul à avoir un bon équilibre quand même ? Mon précepteur m'a aussi donné une bonne éducation, » finit-il en vérifiant que tout se passait bien du côté de Lupin.

— Toi ? Une éducation ? Et qu'en est-t-il des bonnes manières ? Tu dormais dans ces cours-là ?

— Non, j'ai juste choisi de ne pas les appliquer à ceux qui ne le méritaient pas, » lui répondit Harry du tac au tac avec un grand sourire en atterrissant près de lui.

Sourire auquel lui répondit celui de Drago, prêt à lui lancer une réplique cinglante avant d'être interrompu par un cri...

Rogue venait de perdre le peu d'équilibre qu'il avait et gesticulait sur sa pierre en battant des bras dans tous les sens. Dans son mouvement, il percuta le sac à dos de Lupin, qui cria à son tour en sentant son pied glisser de son rocher.

— Remus ! » cria Harry en se précipitant vers le ravin en voyant l'adulte tomber.

Lupin bascula vers le vide, et, dans un réflexe désespéré, tenta tant bien que mal de se propulser en avant ! Ses mains frappèrent la terre dure et effritée de la paroi de la faille, s'y accrochant avec l'énergie du désespoir.

Rogue, lui, avait réussi à se raccrocher à l'ancien support de Lupin, allongé à moitié dessus, tétanisé en regardant le vide.

Lupin allait lâcher. D'une seconde à l'autre, la portion de terre qui le maintenait allait céder et il allait dégringoler dans une chute de plusieurs mètres pour finir empalé sur les rochers en contrebas. C'était la fin.

Il vit alors le visage de bois d'Harry au-dessus de lui, allongé à moitié dans le vide pour essayer de l'attraper de sa main. Mais malheureusement, celle de Lupin restait hors d'atteinte.

Lupin croisa les yeux de cet enfant qu'il avait élevé. Lui, le petit prince que lui avait confié James à sa mort... Il revoyait toutes les épreuves qu'ils avaient traversées ensemble. Ce jour où, seulement deux mois après la mort du Roi et de la Reine, un autre attentat avait été orchestré sur Harry... Ils n'avaient à l'époque, aucun moyen pour savoir qui étaient les partisans de Voldemort encore actif... Et donc aucun moyen de protéger Harry de leurs espions...

Lupin revit alors le visage de Sirius, régent du trône. Il revit leurs derniers au revoirs avant que Lupin ne parte pour un village de province pour y élever Harry en toute discrétion. C'était la meilleure solution pour assurer la sécurité de l'enfant... Même si ça signifiait qu'ils ne se reverraient plus avant la majorité d'Harry... Il revit ces années passées à éduquer Harry, avec toujours cette peur de ne pas être à la hauteur. Puis le jour où il revit enfin son amant ! Son sourire quand leurs yeux se croisèrent, la preuve que leur amour était toujours là, qu'il n'avait pas bougé malgré les années...

Puis Lupin revit Ombrage et son coup d'état. Il n'avait pas pu protéger Harry. Pas pu le préparer à l'éventualité de faire un choix aussi difficile. Son trône ou la vie de son parrain, l'amant de l'homme qui l'avait élevé comme un père. Lupin n'avait rien pu faire pour Harry. Il s'en était voulu... Pendant plus de deux ans, où il avait réussi à s'échapper grâce à Maugrey, il avait eu l'impression d'avoir trahi son fils de cœur...

Et aujourd'hui, alors qu'il venait de le retrouver et qu'il avait tant et tant de chose à lui dire, il allait disparaitre.

Est-ce que, là aussi, sa mort rajouterait un poids au cœur du jeune prince ? Est-ce qu'à cause de lui, Harry allait s'en vouloir encore plus pour des choses dont il n'était pas coupable ?

Quel mauvais précepteur il avait pu faire...

Alors que toute sa vie passait ainsi devant ses yeux, Lupin aperçut le visage de Drago au-dessus de celui d'Harry. L'humain leva la main sur le brun et lui attrapa le bras avec force. Puis, dans un élan de folie, il poussa du pied la marionnette comme pour l'envoyer dans le précipice avec l'adulte !

Lupin hurla de peur ! Pas ça ! Pas Harry ! Au final, il avait raison, les humains étaient vraiment des fous sanguinaires qui attendaient la moindre occasion pour vous attaquer dans le dos... Lui qui avait pourtant l'air d'apprécier Harry, essayait maintenant de le tuer ! Et Lupin était impuissant !

Mais avant qu'Harry ait pu avoir la moindre réaction face à l'acte de Drago, son bras articulé s'arracha de son épaule et le blond se jeta sur le sol à ses côtés, la main de bois en avant.

Lupin, comme Harry, eut un moment de stupéfaction face à ce geste, mais heureusement, la marionnette reprit vite ses esprits. Contrôlant son bras maudit, détaché du reste de son corps, il referma sa main sur le poignet de Lupin. Et, de son bras toujours là, il aida Drago à le remonter.

— Tiens bon, Remus ! » cria-t-il.

— Le lâche pas, tête de bois ! » lui cria Drago à son tour tout en remontant l'adulte.

Lupin, tracté vers le haut, agrippa le bras de bois de sa main libre et poussa sur ses jambes pour tenter de remonter plus vite. Et au bout de quelques secondes d'efforts, ils se retrouvèrent tous sains et saufs, allongés sur le dos à souffler de tous leurs poumons.

— Mer... merci... Vous deux... » réussit à articuler Lupin.

— Plus... jamais... ça... » râla Drago comme à son habitude.

Il avait encore le bras désarticulé d'Harry dans les mains, le tenant tout contre sa poitrine en le serrant fort. La marionnette tendit son autre bras pour attraper la main du blond et la serrer à son tour, le souffle coupé par la frayeur qu'il avait eu.

— Très bon réflexe Drago, » réussit-il à articuler. « Tu m'arraches le bras quand tu veux à l'avenir.

— Ah non ! Que ça ne devienne pas une habitude !

— Eh... et moi ? Vous comptez m'aider ? » demanda Rogue, toujours allongé en équilibre sur son rocher. « Aller du nerf, vous n'allez pas m'abandonner là !

— Si tentant... » murmura Drago en se levant à la suite d'Harry.

Lupin resta un moment de plus sur le sol, à regarder les nuages et tenter de calmer son cœur. Il se fit alors la réflexion qu'il allait devoir s'excuser auprès de Drago pour la méfiance dont il avait fait preuve au début de leur voyage. Humain ou pas, ce garçon venait de lui sauver la vie ! Et une fois qu'il se serait excusé auprès du blond, il demanderait pardon à Harry.

Il n'avait peut-être pas été le parfait remplaçant de James, mais il ferait tout pour soutenir le futur prince. Aujourd'hui comme demain.


Ombrage aimait profiter de son château et du luxe qu'il lui offrait. Elle aimait faire de grandes réceptions avec l'argent du royaume où elle invitait toutes les plus riches familles. Tous ces nobles qui faisaient des courbettes devant elle lui donnaient une impression de puissance ! Et rien, oui rien, ne pouvait entacher son pouvoir sans limite...

— Et donc nous... Enfin... Les rebelles ont décimé la moitié de nos rangs donc... Nous... Je veux dire, la retraite a été sonnée et...

— ASSEZ ! » cria la reine, de mauvaise humeur. « Vous aviez retrouvé la trace de ce stupide Casse-Noisette et il a réussi à s'enfuir de nouveau ! De plus, vous avez abandonné tous les tributs de ce maudit petit village aux rebelles de la forêt ! VOUS N'ÊTES QUE DES INCAPABLES !

Le soldat rat qui faisait son rapport, trembla devant la colère de sa reine. Il savait qu'il aurait dû envoyer un autre soldat à sa place.

Ombrage, hors d'elle, envoya le soldat moisir un peu dans les cachots avant de décider en quoi elle pourrait bien le transformer pour lui apprendre à ridiculiser son armée.

— Pour ce qui est des rebelles... » fit une voix près d'elle. « Pourquoi ne pas faire brûler la foret ? »

Cette voix n'était autre que celle de Bellatrix Lestrange, cheffe de la garde de la Reine des Rats. Une horrible femme de la race des trolls de pierre aux cheveux faits de ronces et de broussailles et à la peau aussi dure que le métal.

— C'est une idée... C'est une idée... » prit en considération la Reine tout en caressant l'un de ses chats d'une main distraite.

— Je pourrais m'en charger pour vous, ma Reine.

— Mmm... Non. J'ai une autre mission pour vous, Générale.

Ombrage se tourna vers la femme de pierre avec un abjecte sourire aux lèvres.

— Je veux que vous partiez à la recherche de ce fugitif de Casse-Noisette et que vous me le rameniez ici !

La bouche de pierre de Bellatrix sembla se fissurer dans un sourire glacial.

— En combien de morceaux, ma Reine ?

— Autant que vous le voudrez, du moment qu'il ne puisse plus jamais me causer de soucis ! Il est temps de mettre un terme à cette lignée royale.


À suivre...