Note: Sujet délicat, à lire à vos risques

Chapitre 6

Le lendemain, tout se passa comme d'habitude, comme si jamais rien ne s'était produit. Flavien se leva très tôt, fit ses tâches ménagères, quoi qu'avec un peu plus de difficulté que d'habitude, il mangea et finalement sortit dehors pour aller rejoindre Bob près du chêne.

Bob était déjà là, assis comme à son habitude au pied de l'arbre. Lorsqu'il vit arriver son ami, Bob se mit debout.

-Allo Flavien! T'étais ou hier, je t'ai attendu toute la journée.

Flavien regarda par terre.

-C'est Pauline, elle n'a pas voulu que je sorte de la journée.

Bob observa son ami un instant. Il avait le visage rouge, avec quelques marques.

-Qu'est-ce qui t'est arrivé? Demanda-t-il à en regardant de plus près.

Flavien disait presque tout à Bob. Presque. Ce que Pauline lui faisait subir, il le gardait pour lui tout seul. D'abord, Bob n'aurait pas compris, et puis si Pauline apprenait ça, il aurait droit à la correction de sa vie.

-J…j'suis tombé dans l'escalier, inventa-t-il, Des fois je suis maladroit.

-Ben non! Répondit Bob avec un grand sourire, Moi aussi des fois je tombe dans l'escalier.

-Oui ben moi je me suis fait mal là, dit Flavien en montrant son torse, On peut-tu jouer à de quoi comme au vaisseau spatial aujourd'hui?

Le vaisseau spatial était l'un de leurs jeux favoris. Il faisaient semblant d'être membres de l'Agence Spatiale Canadienne et faisaient des missions très importantes dans la galaxie.

-Ok! Répondit Bob, Moi je suis le pilote!

-T'es toujours le pilote! Rii Flavien.

-J'aime ça!

-Ok, ben moi je prends le radar!

Les deux amis s'amusèrent ainsi pour le reste de l'après midi.

Flavien rentra à temps pour souper. Il mangea silencieusement comme d'habitude, fit la vaisselle et nettoya la cuisine. La plupart du temps, Pauline s'asseyait devant la télé pour le reste de la soirée, mais aujourd'hui, elle resta assise à table avec une bière à la main. Elle observait Flavien dans ses moindres faits et gestes, comme hypnotisée par ceux-ci.

Dès qu'il eut finit, Pauline se leva et s'abaissa au niveau du petit et mis ses mains sur ses épaules. Avec un petit sourire, elle dit :

-Viens Flavien, c'est le temps pour ton bain.

Flavien la regarda, stupéfait. Depuis quand Pauline était aussi gentille avec lui? Peut-être regrettait-elle les événements de la veille.

Lorsqu'elle leva la main près de son visage, il recula la tête, par réflexe, mais elle ne le frappa pas. Au lieu de cela, elle caressa ses cheveux.

-Viens, dit-elle avec une voix très douce, Allons-y avant que ce soit l'heure d'aller au lit.

Elle l'entraîna avec elle vers la salle de bain, fit couler l'eau et mit même de la mousse dans la baignoire. Flavien en fut très heureux. Il y avait si longtemps qu'il n'avait pas pris de bain avec de la mousse! Il fit des montagnes de mousse, puis une barbe avec celle-ci.

-Regarde Grégoire! Fit-il en montrant sa barbe de mousse à sa peluche installée sur le comptoir de la salle de bain, J'suis comme le Père Noël!

Pauline, qui était assise dans le cadre de porte, ria doucement à ce commentaire. Flavien la regarda un instant, puis regarda la mousse. Pauline avait l'air beaucoup plus gentille aujourd'hui. Elle était comme ça, Pauline. Parfois elle était grognonne, parfois, de très mauvaise humeur, mais il lui arrivait souvent aussi d'être très gentille. Le problème, c'était qu'elle changeait d'humeur trop rapidement, on ne savait jamais sur quel pied danser avec elle. En ce moment, elle semblait de bonne humeur, et Flavien savait que ça durerait tant qu'il n'y aurait rien pour la contrarier.

Après avoir lavé ses cheveux, Flavien sortit du bain et Pauline l'enveloppa dans une grande serviette bleue. Elle démêla ses cheveux avec soin et lui dit d'aller mettre son pyjama.

Flavien se dépêcha d'aller l'enfiler. Quand Pauline était de cette humeur là, parfois elle lui permettait même de regarder Cornemuse* à la télévision! Une fois son pyjama bien boutonné, il saisit Grégoire au passage et approcha timidement du salon. La télévision était déjà ouverte, Justin était assis par terre déjà en train de l'écouter et Pauline lui fit signe de s'asseoir.

Flavien sourit. Il dévora l'émission des yeux. Cette fois-ci, Cornemuse avait amené des petits chiens. Il n'en avait jamais eu**, mais comme il aurait voulu en avoir un! Évidemment, c'était impossible avec les allergies de Justin.

Il regarda l'émission jusqu'à la fin, puis Pauline dit aux deux gamins d'aller se coucher. Flavien grimpa sur son lit et entra sous les couvertures, bien heureux de sa journée. Pauline vint éteindre la lumière et lui souhaita bonne nuit.

Flavien s'endormit avec un sourire.

Flavien se réveilla en plein milieu de la nuit. Il avait entendu un bruit. Quelqu'un marchait dans la maison. Il reconnut les pas de Pauline. Elle approcha de sa porte et l'ouvrit doucement.

-Flavien?

Le petit se frotta les yeux et s'assit dans son lit.

-Pauline? Qu'est-ce qu'y a?

-Rien, chuchota Pauline en s'asseyant près de lui, J'avais juste le goût de te voir.

Flavien la trouva bizarre. Elle ne venait jamais en plein milieu de la nuit pour le voir.

-J'ai vu tantôt les bleus sur ta poitrine, Ajouta-t-elle, Est-ce que je peux les voir?

Flavien déboutonna le haut de son pyjama et Pauline observa les grandes ecchymoses. Elle passa sa main dessus comme pour mieux constater les dégâts. Flavien se dit qu'elle regrettait peut-être l'avoir frappé…

Pauline les caressa encore quelques secondes, puis sa main descendit plus bas, encore plus bas et elle la glissa sous son pantalon. Flavien la regarda, les yeux écarquillés. Que faisait-elle? Il avait peur…Il sentit sa main caresser, abuser…

Il recula tout à coup et se mit debout.

-Je…Je veux pas.

Il vit les yeux de Pauline s'assombrir. Il savait qu'il l'avait contrariée, mais il s'en fichait. Il ne voulait plus qu'elle le touche.

-Quoi? Demanda Pauline d'une voix lente.

-J…J'veux pas que tu me touche, Répéta Flavien.

Pauline le gifla en plein visage et se leva.

-Je te touche si je veux! Tu m'appartiens!

Flavien secoua seulement la tête. Il préférait les coups à ses avances.

Pauline fut insultée par son arrogance! Quel petit morveux! Se dit-elle furieuse.

Flavien recula d'un pas sur son lit, mais Pauline lui empoigna le bras. Ses yeux brûlaient d'une colère vive.

-Sale petit insolent! Je vais t'apprendre moi!

Elle le rua de coups. Le pauvre petit garçon perdit balance et tomba sur son matelas. Pauline en profita pour le jeter par terre et lui donna une série de coup avec ses pieds. Flavien se roula en petite boule pour essayer de se protéger le plus possible. Il reçut plusieurs coups au dos et un à la nuque qui lui fit voir des étoiles.

-TU NE VAUT RIEN, Criait-elle, folle de rage, PERSONNE N'A JAMAIS VOULU DE TOI!

Elle le frappa encore et encore jusqu'à ce qu'il ne bouge plus et qu'il soit presque inconscient. Elle lui cracha dessus et s'en alla en claquant la porte.

Dans la tête du pauvre petit garçon étendu par terre résonnaient les mots « personne n'a jamais voulu de toi » Elle avait raison, se dit-il avec regret. Elle avait raison, personne n'avait jamais voulu de lui…

À Suivre…

*Diffusé jusqu'en 2027!

**Voir Rintintinos