GUSAYN
Le mérite.
Pour certains, ce n'est qu'un vaste mot, pour d'autres, c'est une façon de vivre, un objectif!
"Celui-dont-les-yeux-sont-la-lune-et-le-Soleil" a créé la vie ainsi. Survivre, c'est se battre.
J'ai toujours vécu ainsi. Pour gagner ma vie, j'ai commencé une formation. Pour survivre avec Bubu, j'ai appris à faire exploser la puissance de mes chakras et de mon qi.
Mon ami et moi étions en train de prier. Nous méritions.
Cet entrainement est nécessaire pour notre emploi. D'après Bubu, je devrais tout autant entraîner mon agaliarept que ma force vitale, je n'ai pas envie de le faire vivre par procuration.
Bubu n'a pas d'agaliarept, j'en ai un, alors je préfère que nous soyons égaux. Qu'est-ce qu'un don de naissance quand il suffit à Buer utiliser ces arts martiaux qu'il a maîtrisés pour être plus puissant que moi.
Le jeune homme respirait lentement, je perçus son aura revenir.
La masse de qi qui sortait du plafond était noire, on aurait dit de la fumée, ce chien noir spectral retourna dans le corps de mon ami.
Je me demandais pourquoi il interrompait sa projection astrale.
- Ton Enenra a trouvé des informations intéressantes, demandai-je?
- Oui, des mauvaises, me répondit-il. Le docteur et Luka arrivent.
- Il devait pas étudier des cailloux, rétorqué-je?
- Ils ont été volés.
Le docteur Gogmagog ouvrit la porte de notre bureau.
Notre cheffe était inquiète. Elle avait un regard sombre.
D'habitude, elle prend plus soin de son look de mafieuse que j'aime tant. Le docteur portait son borsalino de travers, elle n'avait même pas fini d'enfiler son écharpe et sa cravate :
- Luka a été agressé par des créatures avaikiques, des vampires, précisa Buer.
- JEAN, vociféra la cheffe, tu as encore utilisé ton Enenra pour me suivre... Bref, ce n'est pas grave. Suivez-moi, il a ouvert le portail vers le manoir Per. Nous fonçons à Mockingcrow, les enfants de Henry sont dévastés.
Nous nous levâmes, Buer récupéra sa rapière et je récupérai mon fouet, je concentrai mon aura dedans et il fut attiré vers ma main.
- Jean, poursuivit le docteur, Nuada sera là.
- Merde, lâcha-t-il.
Buer soupira de désespoir et nous allâmes dans le couloir, Luka tendait sa canne à notre cheffe, il se tenait devant une masse d'énergie et de terre jaune, une spirale lumineuse.
Je déteste la magie. Tout le monde sait que c'est une avaikique pratique, mais je jure devant Avatéa que nous ne laissons Luka et Nuada faire leurs saloperies qu'en cas de nécessité. Se rendre rapidement au manoir Per pour prendre des dépositions en fait malheur partie.
Nous passâmes le vortex et vîmes l'intérieur du manoir Per, c'était une très belle bicoque, bien dorée, bien décorée.
Dans le hall, certaines personnes semblaient avoir oublié que les pouvoirs de l'aura ne devaient pas être révélés sur Terre.
Le jeune homme m'était familier, il était très baraqué, plus que Buer, son aura bleue émanait de sa carrure de gladiateur sous la forme d'un loup, ses mains tenaient des objets blancs, c'étaient des boules de neige formées à partir de ses chakras.
- C'est Tsobek, me rappela Buer, le meilleur ami de Luka.
La jeune femme, elle, possédait un agaliarept-lionne, son aura rouge, nimbée de quelques nuances de jaune, émettait une chaleur opposée au froid glacial du loup.
Les deux agaliarept permettaient à leurs utilisateurs de s'envoyer respectivement des rafales de neige et de feu, ils auraient pu détruire la pièce si le docteur n'avait pas frappé le sol avec sa canne.
Son qi était oppressant, écrasant, imposant. Il calma immédiatement les deux jeunes gens. Sur un canapé, une petite fille qui devait avoir moins de dix ans pleurait, elle laissait son grand frère la serrer avec force. À côté de lui, il y avait un elfe aux longs cheveux noirs.
- Buer...
- Nuada...
Mon ami et l'elfe se toisèrent, leurs regards se battaient en se croisant, en s'entre-foudroyant.
- Pourquoi vous battez-vous, demanda le martien dont j'avais oublié la présence ?
Je sursautai. Il est obligé d'être aussi discret?
- Cette furie qui pue t'a accusé d'être le responsable, se plaignit le jeune homme qui fit rentrer son loup bleu dans son corps.
- Cet animal traite Lavie de voleuse, poursuivit la jeune femme.
Le docteur se racla la gorge. La jeune femme à l'aura de feu baissa les yeux en rougissant, elle avait honte de la décevoir.
- Désolée, docteur, murmura-t-elle.
- Carla, Kave, Juno, poursuivit le docteur, je vous présente les deux autres membres de mon unité d'élite, la "Fleur-de-Sang". August est en train d'interroger le majordome et Rshou Natas.
- Nous allons, commença Luka...
- Nous allons prendre vos dépositions, l'interrompis-je sans m'en rendre compte, nous aviserons ensuite.
- Je vais interroger Nuada, Juno et Kave, suggéra Buer, Gus, je te prierais d'interroger Tsobek et Carla.
Comme je n'ai pas à m'intéresser à la galanterie, je commence par le monsieur Muscles.
Nous étions dans le bureau du chef de maison.
- J'aimerais ton nom, ton espèce, ton âge et ta profession, s'il-te-plaît.
Il me regarda d'un air dédaigneux, comme si ce n'était pas la première fois que j'oubliais tout de lui:
- Je m'appelle Tsobek, grinça-t-il, je suis un aswang bayot, j'ai 20 ans, je suis garde à la mine Nomoru Lenoir de Fleurs et mon agaliarept est un amaguq (loup), son pouvoir aurique manipule l'eau. Toi, tu t'appelles Gusayn, mais c'est un nom de code, tu es une mortelle, tu as un an de plus que moi, tu es agent du B.R.M.A et ton agaliarept est une gello (démone), son pouvoir aurique projette des rectangles lumineux.
J'oubliais qu'à Jotunheim, quand on se présente, on précise l'espèce et le pouvoir de son agaliarept.
- Ça veut dire quoi, grognai-je? Je sais qui je suis.
- Je tenais juste à te rappeler, lâcha-t-il en croisant les bras que je sais qui tu es.
Si je ne me souviens pas de lui, alors ça signifie qu'il ne mérite pas que je me souvienne de lui.
- Comment s'écrit ton prénom ?
- T, répondit-il. S. O. B. E. K. Comme le dieu-crocodile!
- Aucun nom de famille?
- J'ai été élevé par des monstres sauvages, dit-il, donc non!
- Que peux-tu me dire sur le vol qui a eu lieu.
Le témoignage de Tsobek:
Comme d'habitude, j'ai pris mon service. Aujourd'hui, le martwink, pardon: Luka était dans la mine, il étudiait les sept cœurs prisonniers de leur prison de cristal.
Robot-man, pardon: Rshou, Shouka et moi étions en train de surveiller l'entrée quand nous avons senti l'aura et l'odeur de Nelapši.
Je suis allé voir le blondinet pendant que mes amis s'occupaient des intrus, ils en avaient clairement après les cœurs.
En chemin, je suis tombé sur des arcs électriques, c'était un squelette, un Krvoijac!
Je l'ai bombardé avec mon agaliarept et j'ai trouvé "Boucles d'or" avec deux femmes dans la pièce des cœurs, un vampire nous a attaqués et les a coupés, nous l'avons défoncé et sans me faire exprès, les deux mortelles ont posés leur main et donc leur sang sur les cœurs.
Elles ont respectivement été traversées par un lion rouge sortant du cœur du feu et un loup violet sortant du cœur de l'éther.
Ce n'étaient ni des fantômes, ni des agaliarept, à mon avis, il s'agissait plutôt de sortilèges.
Par la suite, les deux femmes sont sorties en volant, elles n'étaient plus des mortelles!
Celle qui s'appelle Lavie et qui est apparemment l'employée du manoir Per, est devenue une Narecnitsi dotée d'ailes d'oiseaux.
Elle a volé hors de la grotte et elles ont commencé à mitrailler les vampires.
Un vampire dont l'aura semblait plus puissante que celle des autres à débarqué, il comptait attaquer par derrière les filles en brandissant une lame hors de son bras, mes amis et moi l'avons donc pris pour cible.
Ce vampire portait une combinaison noire intégrale.
Le Nelapši s'est fait tirer dessus par la Fée Clocharde et sa mana, j'étais limite dans les pommes, mais je la remercie.
Ce fils de pute de chauve-souris en décomposition avait osé utiliser notre martwink comme bouclier, cependant la décharge d'énergie a traversé Luka sans le blesser pour envoyer le Nelapši Nelapši contre la paroi de la grotte qui sert d'entrée à la mine.
Après, les deux filles ont éclaté le vampire qui faisait surgir une multitude de lames d'os de son corps pour le renvoyer contre son mur préféré. Il y a encore la marque de son corps.
Et là, y a carrément eu des chauves-souris en foudre qui sont tombées du ciel et qui ont téléporté le vamporc-épic ailleurs.
Avant de se faire emporter, il avait libéré de nouvelles lames d'os, les envoyant vers nous quatre, mais la Fée Clocharde nous a sauvés.
Elle a utilisé une attaque électrique pour pulvériser les lames osseuses.
Cependant, en même temps, elle avait téléporté les cœurs de l'eau, de l'air, de la terre, de la lumière et de la foudre hors de leur mur de cristal.
Les cœurs de l'éther et du feu n'étaient plus là, mais j'ai bien senti leur aura dans les nanas.
Ils n'étaient pas à l'intérieur d'elles, elles avaient carrément fusionné avec.
Finalement, "Boucles d'or" s'est relevé et la Fée Clocharde a disparu derrière ses éclairs en emportant les cœurs et l'autre meuf.
Vous verrez dans la mine, il y a encore les cendres des vampires, le sang des deux femmes et surtout la prison transparente dépourvue du moindre cœur élémentaire.
En dehors de ça, la furie qui lance du feu a capturé un vampire et l'a enfermé dans la cave avec son frère et sa sœur. D'après eux, il avait voulu dérober les cartes de tarot de leur ancêtre.
Fin du témoignage !
Je n'aimais pas ce type. Il n'avait aucune manière et semblait trop sûr de lui.
Et franchement, des vêtements aussi moulants? Je croyais qu'il était garde, nom d'Avatéa !
Quand il sortit, j'accueillis la femme aux longs cheveux, elle serrait un hand-spinner dans sa main:
- C'est quoi, demandé-je?
- Un cadeau que Lavie a reçu de sa nièce, me répondit-elle, elle y tient plus que tout...
Cette jeune femme semblait complètement stressée et désemparée. Elle se mordait la lèvre inférieure.
Elle sera le poing, je lui posai les mêmes questions qu'à la bête sauvage mal coiffée.
Le témoignage de Carlotta Per:
Je m'appelle Carlotta "Carla" Per, j'ai 22 ans, je suis une formation de plombière-électricienne, option mécanique, à l'université Per. Je suis une aniukha et mon agaliarept est une lionne, son pouvoir aurique manipule le feu.
Aujourd'hui, je suis rentrée un peu plus tôt que prévu alors que le premier majordome quittait la maison pour aller voir nos parents, il venait de leur téléphoner.
Mon frère, ma sœur et moi, préparions une surprise depuis longtemps pour Lavie, nous lui avions commandé de nouveaux vêtement aux Galeries Jambavan et ils étaient enfin arrivés.
Nous étions tellement contents que nous comptions les lui remettre dans sa chambre, mais nous n'avons pas senti sa présence en arrivant. Le second majordome nous a prévenus qu'elle avaient sauté dans un vortex magique et... nous avons senti une aura démoniaque.
Quand nous sommes entrés dans le salon, nous avons vu deux Nelapši, un Krvoijac et un simple vampire. Kave pouvant manipuler l'électricité, il a utilisé son agaliarept-aigle pour vider le squelette du courant électrique qui le traversait pendant que mon agaliarept-lionne projeter une de mes "Boules de Feu" sur la jambe du vampire régulier.
Juno a craqué en nous voyant confronter ces deux non-morts qui étaient furieux de voir les vitrines des cartes vides et elle a utilisé ses pouvoirs pour pulvériser le vampire squelettique. Le Krvoijac ayant été détruit, mais son complice étant assommé, nous avons demandé au majordome de préparer une chaîne en argent béni, trempé dans de l'ail et de l'opium pour l'enfermer dans la cave.
Fin du témoignage de Carlotta Per.
- Ta sœur a vaincu un vampire, demandé-je avec surprise.
Je ne sais pas ce qu'est un Krvoijac, mais d'après ce que j'ai compris, ça doit être une sorte d'avaikique squelette couvert d'électricité.
- Juno possède un agaliarept-Jack Russell, m'expliqua-t-elle comme papa. Il manipule l'électricité comme le feu. Elle a à la fois mon pouvoir agaliarept et celui de mon frère et de mon père.
Waouh... J'ai hâte d'expliquer au vampire qu'il a été mis K.O par une enfant de 7 ans!
Après cet interrogatoire, je fus gratifiée par la dispute entre Nuada et Buer. D'après ce que j'entendais, mon ami reprochait encore à l'elfe d'oublier des parties dans sa déposition. C'est énervant de lui parler. Nuada oublie un truc et il profite de son air apathique et tourmenté pour qu'on oublie qu'il a oublié.
À suivre...
