Lord Prince se pointe à Poudlard à toutes les semaines pour venir voir Ixora. Plus ils se voient, plus les 6 jours sans se voir sont difficiles. Le dernier jour des examens, Ora fait le teste écrit de Runes Anciennes avec les autres 7e année qui ont cette option. Dès que l'examen est fini, elle se précipite à la salle sur demande en pensant à la chambre qui apparait toujours quand Seavus vient la voir, une réplique de celle où ils ont fait l'amour la première fois. Il lui avait promis d'être là à l'attendre après le dernier examen qu'elle aurait. À la seconde où elle entre dans la pièce, elle se précipite dans ses bras en lui sautant au cou avec joie!
- Je ne suis officiellement plus étudiante, dit la Gryffondor avec un sourire rayonnant. Enfin, jusqu'en septembre en Irlande.
- Tu as l'air soulagée, constate Seavus.
- En effet. Mais j'ai une question pour toi.
- Je t'écoute.
- Maintenant que j'ai fini tous mes examens, les enseignants de Poudlard ne sont plus mes professeurs, n'est-ce pas?
- C'est le principe de ne plus être étudiant, dit Seavus avec un sourire amusé.
- Donc… on pourrait le faire dans ton bureau que ça ne te causerait pas de problème? Demande Ixora avec hésitation. Tu ne te ferais pas virer ou envoyé à Azkaban pour abus de pouvoir ou je ne sais quoi…
- Mais de quoi tu parles? Demande Seavus, blanc comme un cachet d'aspirine.
- Seavus, je ne suis pas aussi débile que mon père aurait pu l'être!
- Depuis quand tu t'en es rendu compte? Demande Seavus avec un air impassible.
- Depuis Yule, avoue Ora.
- Et tu es quand même là, dans mes bras prête à t'offrir à moi, comme si c'était normal?
- C'EST normal! Qui a-t-il d'anormal au fait que j'aime être avec toi? Que j'aime faire l'amour avec toi? Que j'aime te regarder, sous ces traits ou les autres? Que j'aime ta présence, ton odeur, tes bras autour de moi, ta voix qui me donne la chaire de poule. Pourquoi ça ne serait pas normal que je t'aime?
- Parce que… je ne suis pas aimable. Tu ne sais pas tout.
- On ne sait JAMAIS tout, Severus!
À la mention de son véritable nom, les traits d'une beauté inégalée de Seavus Prince laissent place à ceux de Severus Rogue. Mais le comportement d'Ixora ne change pas d'un iota, à sa surprise.
- Qu'aurais-tu fait, si je n'avais pas compris? Demande Ora en passant sa main chaude et douce sur la joue imberbe du Maître des potions. Tu m'aurais quitté avant que je ne m'en rende compte?
- J'aurais essayé, avoue Severus dans un soupire las. Mais je te l'ai déjà dit, Ora. Tu m'es maintenant plus essentielle que l'air que je respire. J'ignore totalement ce que j'aurais fait.
- Ça n'a aucune importance. Tu n'as pas de choix à faire sur le sujet. Je l'ai toujours su et pour moi, ça ne change absolument rien. Et pour être honnête, si Lord Prince n'avait pas été toi, jamais je ne t'aurais suivi dans cette chambre à Beltane. Alors, on l'essaye, ce bureau?
Pour les deux dernières semaines de sa 7e année, Ixora est quasi introuvable après le couvre-feu. Elle passe toutes ses nuits dans les bras du directeur de Serpentard. Celui-ci avait donné sa démission à Dumbledore en lui disant que sa mission était fini. Il avait veillé sur la gamine Potter le temps de ses études à Poudlard, comme il l'avait promis. Mais maintenant, il voulait se consacrer à la recherche et aux potions. Albus avait bien tenté de le convaincre de rester, mais rien n'y avait fait.
Le 31 juillet, Sirius recrache son café sur la Une de la Gazette du Sorcier. Lady Potter et Lord Prince s'étaient marié en secret avec seulement un témoin chacun et un célébrant sur le terrain du Manoir Potter. Drago Malefoy et Hermione Granger ne tarissaient pas d'éloges sur la cérémonie ancestrale sorcière qui avait été mené par Lady Augusta Londubas qui disait s'être senti honorée qu'on lui ai demandé d'être la célébrante de ce charmant couple de jeunes gens si respectueux des rituels ancestraux.
Ixora se sentait ENFIN elle-même avec Severus. Jamais il ne la comparait à sa mère ou son père. Il répondait toujours à ses questions honnêtement quand elle lui en posait sur ses parents, mais ils n'abordaient pas tous les jours le sujet, comme Sirius le faisait. Severus et Ixora avaient emménagés au Manoir Potter et la jeune femme passait chaque soir par la cheminée du bureau pour revenir d'Irlande après sa journée de cours.
Le 31 octobre 1999, c'est au Manoir Potter qu'est célébré Samhain. C'est en cette occasion qu'Ixora fait enfin la paix avec ses parents et leur disparition. Ora se tend entre les bras de Seavus quand elle voit Sirius avancer dans sa direction. Il semble vraiment abattu.
- Ora, est-ce que je peux… te parler… en privé? Demande Lord Black.
- Ça va aller? Demande Seavus à sa femme avec inquiétude. Parce que la dernière fois…
- C'est bon, Sev. Ça va aller, dit doucement Lady Potter en caressant la joue de son époux avec une douceur que Sirius ne lui connaissait pas.
Ixora emmène donc son parrain un peu à l'écart pour écouter ce qu'il a à dire avec une certaine distance. La gifle l'a marqué plus qu'elle ne le pensait. Quand il s'approche d'elle, elle a un mouvement de recul et Sirius semble blessé par la distance qu'elle garde entre eux.
- Sev… ta mère appelait Servilus comme ça, avant…
- Sirius, je ne veux pas le savoir, dit doucement Ora. Et s'il te plait, arrête de l'appeler comme ça devant moi. C'est lui qui m'a ramassé à la petite cuillère après Yule l'an dernier. Si ce n'était pas de lui, je ne t'adresserais probablement même pas la parole en ce moment.
Sirius a une grimace résignée avec un soupire las en passant sa main droite sur son visage fatigué. Il ne dort visiblement pas bien depuis un moment.
- Je… je voulais te présenter mes excuses pour Yule… Beltane… et tout le reste.
Devant le silence d'Ixora, Sirius poursuit.
- J'étais si en colère contre la mort de James que je… j'ai réagi comme un con en essayant de te faire y ressembler. Je te voyais comme la dernière chose qu'il me restais de lui, le dernier lien avec mon frère! Avec la seule personne que j'ai aimé plus que moi-même. Au lieu de voir la chance que j'avais de t'avoir avec moi, je l'ai vue comme une chance de garder une partie de James en vie au lieu de te voir toi. J'aurais dû voir que tu es une accro des potions, que tu jouais au Quidditch juste pour me faire plaisir, que tu as refusé d'être Préfète parce que c'est ce que tu croyais que je voulais, que tu ne le sois pas. J'aurais dû voir que tu es une jeune femme calme, réfléchie, logique, sensible et empathique. Alors que je faisais de mon mieux pour que tu sois comme James alors que tu étais, que tu ES mieux que tous les Maraudeurs réunis. J'aurais dû voir le diamant que tu es au lieu d'essayé de te tailler comme le rubis que James a été. J'aurais dû te parler de ta mère avec tendresse et admiration, comme la sorcière fantastique qu'elle a été au lieu de toujours esquiver le sujet parce que j'ai cru, quand j'étais plus jeune, que Lily allait nous séparer, James et moi. Si tu savais comme je suis désolé pour toutes ces années ou j'aurais dû te protéger du monde alors que la seule chose de négative dans ta vie, c'était moi!
- Sirius, regarde moi, dit Ora en prenant le visage de son parrain en coupe être ses mains chaudes. Tu as raison, pour tout. Mais autant toi que moi, on doit passer à autre chose. La seule vraie façon de rendre hommage à James Potter, c'est de vivre de notre mieux et qu'il soit fier de ce que l'on devient d'où il est maintenant. Tu comprends? Vivre dans le passé comme tu le fais ne fait du mal qu'aux vivants, Sirius. Et c'est toi qui en souffre le plus. Ce n'est pas en étant malheureux que tu lui montres… que tu lui prouves ton amour, ton courage et ta loyauté. Redeviens le Gryffondor que tu as été, pour lui, pour moi et surtout pour toi! Et quand notre heure viendra de le rejoindre, quand la magie décidera de nous réunir, nous n'aurons aucun regret. Parce que selon moi, c'est la seule chose qui compte quand il ne reste plus rien. Viens avec moi, dit-elle en lui prenant la main pour l'amener vers le point d'eau du Parc.
Sirius lève la tête quand une grande main calleuse se glisse dans celle qui est encore libre. Il sourit donc faiblement à Remus qui était venu les rejoindre. Ixora sort sa baguette et allume d'une petite flamme bleue les deux bougies noires sur un petit radeau de bois avec des fruits dessus. Les trois sorciers mettent donc le radeau à l'eau et celui-ci disparait dans le néant à à peine 3 mètres de la berge.
- À Dieu, papa et maman, murmure Ora.
- À Dieu, James et Lily, répètent Sirius et Remus d'une même voix.
FIN
