Chapitre 6 : La petite sœur au bois dormant
Collège Raimon, salle des professeurs…
La professeure observa Endou en penchant la tête sur le côté.
_ Le professeur Fuyukai ? Il est dans bureau du principal Hirai, au deuxième étage.
Le jeune capitaine hocha la tête et se tourna vers Kurimatsu et Someoka.
_ Allons-y ! Je suis sûr qu'il pourra nous apporter quelques détails sur ce match contre Occult. J'ai hâte !
Sans attendre plus longtemps, Endou s'élança hors de la pièce et monta les escaliers quatre à quatre, suivit tant bien que mal par ses deux amis.
_oOo_
Rue commerçante de la ville d'Inazuma…
Gouenji sorti de chez le fleuriste, une rose solitaire à la main. La vendeuse avait finit par le reconnaitre, à force de le voir venir chaque jour acheter une fleur différente.
Le jeune homme reprit la direction du collège, et plus précisément de l'hôpital se trouvant quelques rues derrières. A chaque fois qu'il faisait ce trajet, son cœur se serrait
Tout était de sa faute.
Et ce jour-là plus que les autres il se sentait coupable. Il avait failli à sa promesse, avait rejoué au football… et avait adoré ça.
Résister aux demandes d'Endou qui ne manqueraient pas de lui être faites allait lui être particulièrement difficile.
_oOo_
Collège Raimon…
Kurimatsu gardait ses bras serrés autour de lui en se mordillant la lèvre inférieure alors qu'il traversait la cour pour retourner au local du club de foot.
Ce qu'il avait entendu en écoutant à la porte du bureau du principal l'avait tout bonnement terrifié.
_ Ils n'étaient pas sérieux ? Hein, capitaine ? Cette histoire de malédiction dont ont parlé le professeur Fuyukai et le principal Hirai… C'est faux, n'est-ce pas ?
Someoka claqua la langue contre son palais, toujours aussi contrarié.
_ Raconte pas n'importe quoi ! Ça n'existe pas les malédictions !
_ Oui mais… le collège Occult… Il y a des rumeurs bizarres qui courent sur leur équipe de foot ! Et même sur le collège en lui-même… Il parait qu'il y aurait une classe maudite où un élève meurt chaque mois…
_ Des histoires tout ça ! Fuyukai a peut-être conseillé à Hirai d'accepter le match pour échapper à leur soi-disant malédiction, mais on sait tous que c'est un trouillard. T'en pense quoi, Endou ?
_ Un match amical… Génial ! Il faut que j'aille m'entrainer ! La rivière, avec Mako et… Non ! La Tour d'Acier !
Le jeune homme brun prit la direction de la sortie du collège en courant.
Kurimatsu déglutit péniblement.
_ Il veut vraiment qu'on joue contre… eux ?
_ C'est Endou, on ne le changera plus maintenant !
_oOo_
Endou sursauta en franchissant le portail du collège. Sur le trottoir d'en face, il reconnu immédiatement l'uniforme bleu orné d'un éclair jaune du collège, les cheveux blond clair et hérissés, le visage au teint hâlé, les yeux d'un noir profond…
_ Mais… C'est Gouenji ! Je croyais qu'il était déjà parti…
Endou le suivit des yeux, incapable d'en détacher son regard.
_ Cette direction… C'est l'hôpital ?
Le jeune homme brun emboita le pas au blond, un peu inquiet. Gouenji se dirigeait vraiment vers l'hôpital. Etait-il blessé ? Peut-être bien que c'était pour ça qu'il ne voulait pas jouer au football ? Il avait reçu une blessure, ce qui expliquerait aussi pourquoi il avait mystérieusement disparut du Football Frontier de l'année précédente, et le fait d'avoir rejoué contre Teikoku avait ravivé cette blessure.
L'esprit en ébullition, Endou entra dans le hall de l'hôpital à la suite de Gouenji.
Il y avait un certain nombre de personnes, certains attendant d'être soignés, d'autres venaient chercher leurs proches ou bien encore rendre visite à un patient. Dans la cohue, Endou perdit de vue son ami.
Le jeune homme n'eut d'autre choix que de se lancer à l'aveugle.
Il se perdit dans les couloirs et soupira. Il faisait demi-tour lorsqu'une porte s'ouvrit juste à côté de lui. Endou haussa sourcil étonné. Face à lui se trouvait celui qu'il cherchait.
_ Gouenji !
_ Endou ? Mais… Qu'est-ce que tu fais là ?
Gouenji l'observa sans cacher son étonnement.
_ Ne me dit pas que tu m'as suivit jusqu'ici !?
_ Non ! Si… J'étais juste un peu inquiet. Tu n'es pas blessé ?
_ Non.
Le jeune homme blond soupira. Il vit que le regard d'Endou était attiré par quelque chose derrière lui et se retourna avec un pincement au cœur. Voir la fillette si pâle endormie dans le lit trop grand pour elle, ses cheveux étalés sur l'oreiller et les dizaines de perfusions et tuyaux la reliant à un nombre impressionnant de machines bourdonnantes lui faisait mal. Une rose était placée dans un soliflore sur la table de nuit.
_ Gouenji… ?
_ Entre.
Gouenji s'écarta pour laisser Endou s'approcher du lit de la fillette. Il referma la porte en douceur avant de le rejoindre à son chevet.
_ Elle s'appelle Yuuka. C'est… ma petite sœur.
_ Ta sœur ? Pourquoi est-elle dans cet état ?
Le jeune homme blond chercha dans le regard du brun la curiosité malsaine propre aux êtres humains. Ayez une histoire morbide, et vous pouvez être sûr d'avoir droit à un auditoire attentif. Mais rien de ce genre ne brillait dans les yeux d'Endou, comme si le sort de l'enfant lui importait réellement.
Gouenji soupira et caressa tendrement le front glacé de sa chère sœur.
_ Elle est dans cet état depuis un an. Le jour de la finale du Football Frontier, lorsque je jouais pour l'équipe de Kidokawa, elle… Yuuka adorait me voir jouer, elle ne manquait jamais un seul de mes matchs, et celui-ci ne faisait pas exception. Mais elle n'est jamais arrivée. Un camion l'a percutée… sous mes yeux. Je me suis précipité à l'hôpital, sans même prévenir mon équipe.
_ C'est pour ça que tu n'as pas joué lors de la finale…
_ Si je n'avais pas joué au football, ma sœur ne serait pas dans le coma aujourd'hui. Je me suis juré de ne plus jamais toucher à un ballon… Mais je suis à peine arrivé ici et j'ai déjà failli à ma promesse.
Endou se mordit la lèvre. S'il avait sut, il n'aurait pas harcelé Gouenji à ce point.
_ Je suis désolé, Gouenji, pour ta sœur… C'est tellement horrible…
Le jeune homme releva son bandeau orange pour se gratter le front. Il regarda la petite fille avant de tourner le regard vers Gouenji.
_ Elle te ressemble.
_ Tu trouves ? … Elle ressemble surtout à notre mère.
Le jeune homme blond regarda Endou. Il était suspendu à ses lèvres, concentré sur chacune de ses paroles. C'était si facile de parler avec lui. Il n'avait jamais abordé l'accident de sa sœur avec qui que ce soit, pas plus qu'il n'évoquait sa mère avec quiconque. En quelques minutes, il avait fait les deux devant Endou.
Il remit en place la frange de Yuuka.
_ Je m'en veux tellement… Si Yuuka ne se réveillait pas… Si elle restait comme ça pour toujours… J'ai déjà perdu ma mère, si je perdais ma sœur aussi…
Il baissa ses yeux noirs en sentant une douce chaleur recouvrir sa main. Celle d'Endou la serrait doucement. Gouenji releva les yeux vers le jeune homme brun. Ce dernier lui adressa son sourire le plus chaleureux.
_ Ne t'inquiète pas, je suis sûr que ta sœur se réveillera ! Et lorsque ça arrivera, tu seras à ses côtés. Tu sais… Je peux t'attendre ! Quand Yuuka sera réveillée, et si tu changes d'avis, tu pourras venir jouer au football avec moi !
Gouenji sourit avec amusement et serra ses doigts autour de ceux d'Endou.
_ Tu ne lâches jamais l'affaire, toi !
Le capitaine se mit à rire joyeusement.
Le soleil se couchait par la fenêtre de la chambre d'hôpital, conférant à la pièce une douce lumière orangée.
_oOo_
Le lendemain, collège Raimon…
Endou avait à peine franchit le portail lorsque Aki se précipita vers lui en agitant la main.
_ Endou-kun !
_ Kino ?
_ Une fille ! Il y a une fille qui veut rejoindre le club ! Elle veut devenir manageuse ! Elle nous attend au local !
Le jeune homme suivit son amie vers leur vieux local, étonné qu'Aki soit étonnée que quelqu'un veuille rejoindre le club.
Le duo longeait un bâtiment du collège lorsque Natsumi en sorti, suivit d'un groupe de garçons en pamoisons devant sa grande beauté. Chacun ses goûts, comme on dit !
La jeune fille repoussa d'un geste dédaigneux ses longs cheveux roux en s'arrêtant devant Endou et Aki.
_ Tiens donc ! Que voilà des airs fanfarons ! Vous êtes content d'avoir gagné votre match contre Teikoku et sauvé votre club minable ? Pathétique, n'est-ce pas ? Une victoire par forfait n'est pas véritablement une victoire. Le club de foot gâche le paysage et mes chers amis vont vous remettre à votre place de ce pas, n'est-ce pas ?
Le groupe autour de Natsumi hocha la tête d'un seul homme avant de se détourner d'Endou et Aki pour suivre la jeune fille la plus en vue du collège.
Endou se gratta la tête sans vraiment comprendre ce qui venait de se passer.
_ Bon… Allons-y, ne faisons pas attendre notre nouvelle manageuse !
Le jeune homme brun reprit son chemin, sans remarquer l'air inquiet d'Aki. Si la menace de Natsumi ne faisait ni chaud ni froid à Endou, elle avait eut de l'effet sur son amie qui se demandait bien ce qui allait leur tomber dessus.
_oOo_
La porte du local était ouverte et une jeune fille attendait devant sans entrer. Elle avait d'épais cheveux bleu indigo, des lunettes à monture rose remontée au-dessus de sa tête et un sourire joyeux.
_ Bonjour !
La jeune fille tendit la main à Endou et serra franchement la sienne.
_ Je m'appelle Otonashi Haruna, et je suis du club de journalisme !
_ Tu veux interviewer les membres de l'équipe ? C'est génial !
_ Euh… En fait, je suis devenue fan quand je vous ai vu jouer contrer l'équipe de Teikoku ! Quand tu as arrêté le tir de grand… Kidou, c'était incroyable ! J'ai envie de vous aider. J'ai apprit que vous alliez jouer contre le collège Occult, et je me suis dit que je pourrais mettre mon expérience du club de journalisme à votre service en devenant manageuse spécialisée dans la collecte d'infos.
Endou afficha un sourire extatique.
_ Quand on participera au Football Frontier, ça pourrait nous être utile ! Dis-moi, tu aimes le football ?
_ Je… J'adorais regarder mon grand frère y jouer, lorsque nous étions enfants… Il était si passionné à l'époque… D'un certain côté tu me l'as rappelé ! Je ferais de mon mieux pour vous aider !
_ Super !
Quelques minutes plus tard, Otonashi était présentée à toute l'équipe comme nouvelle manageuse. Son sourire avenant eut tôt fait de tous les séduire.
La jeune fille chaussa ses lunettes et sortit un calepin de son sac après avoir déposé un ordinateur portable sur l'unique table du local.
_ J'ai déjà récolté des informations sur vos prochains adversaires… J'ai aussi quelques vidéos et… Il se passe des phénomènes étranges, voyez par vous-mêmes.
La demoiselle lança la vidéo sur son ordinateur. On y voyait la sinistre équipe d'Occult jouer contre une autre équipe, étrangement immobile. Par moment un de leurs adversaires parvenaient à s'approcher du but, mais le ballon, qu'importe la puissance du tir, finissait toujours dans les mains du gardien de but portant un masque de hockey.
Shishido déglutit péniblement. La vidéo confirmait les rumeurs de malédictions circulant autour de cette mystérieuse équipe. Le jeune homme à l'afro orange frissonna en sentant un souffle dans sa nuque et se retourna.
Son hurlement fit sursauter toute l'équipe, concentrée sur le petit écran.
_ Shishido, un problème ?
_ No… Non !
Il jeta un dernier coup d'œil par-dessus son épaule, un peu honteux d'avoir eut aussi peur de Kageno.
_ On est vraiment obligé de jouer contre eux ? Il n'y a pas d'autres équipes qui veulent nous affronter ?
Otonashi sourit malicieusement en remontant ses lunettes sur son nez.
_ Beaucoup ! Votre victoire sur Teikoku a fait grand bruit ! Mais aucune autre équipe n'a menacé de vous maudire jusqu'à votre mort…
_ Oui mais…
_ Mais quoi ? On va pas se dégonfler devant des péquenauds déguisés en monstres d'Halloween !
Les regards se dirigèrent vers Someoka dont la colère qui enflait depuis le match contre Teikoku semblait sur le point de déborder.
_ Sans Gouenji…
Se fut la goutte d'eau. Someoka se leva brutalement en faisant tomber sa chaise avec un bruit sec. De la poussière tomba du plafond.
_ Arrêtez un peu avec ce Gouenji ! Il n'est pas le seul attaquant ! Et il a été clair, il ne veut pas jouer avec nous ! Qu'il reste donc dans son coin sans nous embêter ! On ne peut pas compter sur lui. Au lieu de parler de Gouenji, nous devrions plutôt chercher un terrain pour nous entrainer !
_ Pourquoi ? Le terrain de foot ne devait pas nous être réservé ?
_ Natsumi a donné son aval aux rugbymen pour l'utiliser. Ses mots étant aussi importants que ceux du directeur…
Otonashi glissa une mèche de cheveux derrière son oreille, attendant que le calme revienne pour prendre la parole.
_ Il y a le terrain de la rivière. Il est libre, je pense.
Endou frappa alors ses mains l'une contre l'autre en souriant de toutes ses dents.
_ Parfait ! Nous irons dès la fin des cours !
En effet, la sonnerie annonçant le début de la journée venait de retentir. L'équipe se sépara donc.
_oOo_
Fin de la journée…
Endou et ses coéquipiers quittèrent le collège par l'entrée principale, bien décidés à commencer leur entrainement pour le match à venir.
Someoka grinça des dents en apercevant Gouenji sur le trottoir d'en face.
_ C'est pas parce qu'il a sa Fire Tornado qu'on a besoin de lui. Moi aussi je peux tirer aussi fort que lui ! Endou, tu ne vas pas encore…
Mais le jeune capitaine avait déjà traversé la route pour se planter devant Gouenji avec un grand sourire. Il était pourtant venu lui parler entre chaque cours, mais cela ne l'empêchait pas de saisir cette nouvelle occasion.
_ Gouenji, tu vas voir Yuuka-chan ?
_ Oui.
_ Chouette ! Tu lui diras bonjour de ma part ! Bon, je vais m'entrainer sur le terrain de la rivière, à demain !
Endou retourna vers son équipe en courant, agitant la main vers son nouvel ami en souriant.
Gouenji haussa un sourcil étonné avant d'esquisser un sourire et de lever la main à son tour.
Le capitaine prit la tête de son équipe et suivit la route menant à la rivière.
_oOo_
Terrain de la rivière…
Le terrain au bord de l'eau était déjà occupé par une bande d'enfant courant après un ballon noir et blanc sous la surveillance d'un petit vieillard rondouillard portant un bonnet de laine.
En les voyants, une fillette se précipita vers eux avec un large sourire.
_ Handa ! Tu es venu !
_ Ah… Mako, bonjour !
Le jeune homme eut beaucoup de mal à faire abstraction des rires gentiment moqueurs de ses coéquipiers alors que la fillette se cramponnait à son bras.
_ Dis-moi, Mako, tu accepterais de nous laisser, mon équipe et moi, nous entrainer sur le terrain ? Nous avons un match important dans quelques jours et nous avons besoin de développer des techniques.
Le vieillard s'approcha de l'équipe de Raimon avec un sourire engageant.
_ Pourquoi ne pas jouer un match contre les enfants ?
_ Des mioches ? Nous prenons notre entrainement au sérieux !
Endou jeta un regard d'avertissement à Someoka, dont la colère n'était toujours pas retombée, loin s'en faut.
_ Mako est très douée pour son âge, et ses amis aussi. Ce sera avec plaisir !
Le vieil homme rajusta son bonnet et tendit la main à Endou.
_ Parfait, alors faisons ça dans les règles… Je suis Aida Chikara, l'entraineur des Inazuma KFC, dirigée par sa capitaine, Kisaragi Mako.
Le jeune homme sourit et serra la main tendue.
_ Endou Mamoru, capitaine des Raimon Eleven !
_ Endou ? Je vois…
Aida hocha la tête d'un air un peu nostalgique.
_oOo_
Hôpital, chambre de Yuuka…
Gouenji échangea la rose dans le soliflore contre un gerbera jaune et regarda avec tendresse sa petite sœur.
_ Bonjour, Yuuka… Ton grand frère est revenu te voir. Endou aussi te passe le bonjour. C'est le garçon qui est venu hier… Il devrait te plaire, c'est un passionné de football ! Il est dans ma classe et n'a pas l'air d'être un bon élève. Il s'endort souvent pendant les cours et les professeurs n'arrête pas de le rappeler à l'ordre. Il s'entraine tellement…
Le jeune homme blond se tût et regarda par la fenêtre. La rivière était visible à quelques pattés de maisons. Endou devait être en plein entrainement. Il voulait le voir jouer, encore une fois.
_ Yuuka… Je reviendrais demain.
Le jeune homme déposa un baiser sur le front de sa chère petite sœur et quitta la chambre.
