Chapitre 6 : Apprendre
Izuku vérifia une dernière fois sur son téléphone qu'il était bien à l'adresse que Giran lui avait envoyé avant de pousser la porte d'entrée. Cette agence de voyage n'était de toute évidence qu'une façade. À la réception, une jeune femme visiblement ennuyée le jaugea d'un regard peu convaincu qui laissait clairement entendre un : tu t'es perdu, idiot, tu ferais mieux de sortir d'ici avant qu'il ne t'arrive malheur. Izuku fit mine de ne pas l'avoir remarqué et se dirigea vers le comptoir, un sourire radieux aux lèvres.
« Bonjour ! J'ai rendez-vous avec Giran. Il m'a dit qu'il avait un colis pour moi ? »
La femme le fixa encore pendant une minute avant d'abandonner. « Si t'es sûr de toi, gamin. Quel nom ? »
Izuku sentit son sourire s'élargir. « Mastermind. »
Il manqua presque d'exploser de rire lorsqu'il la vit relever violemment la tête vers lui, l'air soudainement bien plus réveillée.
« Juste un instant, Monsieur, dit-elle d'une voix légèrement chevrotante, je lui fais savoir que vous êtes arrivé. »
Izuku hocha la tête et s'installa dans un des sièges du hall pendant que la réceptionniste passait son appel. Il faisait mine de feuilleter un magazine lorsque la porte s'ouvrit, laissant entrer une jeune fille blonde vêtue d'un uniforme scolaire légèrement trop grand pour elle. Elle sautilla jusqu'à la réception puis se pencha au-dessus du bureau de la réceptionniste.
« Hiya baby ! T'es trop mignonne ! Giran m'a dit qu'il voulait me voir, tu sais pourquoi ? Pour te rencontrer ? J'aime beaucoup ta chemise, ce rouge est parfait. C'est ma couleur préférée ! J'adore voir les gens couverts de rouge ! Tu es venu bien préparée ! »
Izuku ricana face au regard paniqué de la réceptionniste alors que Toga se penchait de plus en plus vers elle. Elle fut sauvée par l'arrivée de Giran qui apparut par la porte arrière.
« Mastermind ! C'est un plaisir de te revoir. Content de voir que le téléphone que je t'ai filé fonctionne.
- Il fonctionne parfaitement, merci, répondit Izuku. L'ordinateur aussi. Si le reste du matos que je vous ai commandé est de cette qualité je pense que je ne passerais plus commande que chez vous.
- C'est ce que j'aime entendre. » Giran lui frappa doucement le dos avant de se tourner vers la réceptionniste et Toga, qui observait Izuku d'un air avide. « Toga, je serai à toi dans un instant. Tu penses pouvoir trouver quelque chose pour t'occuper en attendant ? » La réceptionniste pâlit quand Toga lui lança un grand sourire, les canines bien visibles.
« Votre pauvre réceptionniste... » dit Izuku lorsqu'ils entrèrent dans le bureau de Giran.
« Moui, répondit Giran. Mais rappelle-moi, à qui la faute si Toga est ici ?
- Bien vu, pouffa Izuku. Vous avez ma tenue de vilain ? »
En guise de réponse Giran se contenta de déposer une large mallette sur le bureau. Izuku vérifia son contenu, observant le pantalon, la chemise et la veste renforcés avant de laisser glisser son regard vers le masque à gaz. Dans l'ensemble c'était une tenue plus que banale si on la comparait aux costumes clinquants que les héros affichaient dans les médias. C'était exactement ce qu'il souhaitait.
« Ça m'a l'air bien. Et les armes ?
- Dans la salle de sport où tu t'entraîneras avec Toga. D'ailleurs, je n'ai pas particulièrement envie de devoir me trouver un nouveau réceptionniste. Je viens à peine d'embaucher celle-là. Dernière porte à gauche pour la salle, je vais chercher Toga. »
Izuku hocha la tête et se dirigea vers le fond du couloir. Il tenta d'ouvrir quelques portes mais elles étaient toutes fermées à clef. Bien. Giran n'était pas un simple idiot qui accordait sa confiance trop facilement. La salle de sport n'était pas immense mais il y avait assez de place pour qu'on puisse s'y déplacer facilement. Il y avait des cartons de différentes tailles au pied des murs, des accessoires pour s'entraîner, et une grande quantité d'armes était exposée sur le mur, près de la porte. Izuku supposait que la salle était généralement utilisée pour que Giran puisse faire la démonstration des armes qu'il vendait.
Il remarqua une boîte en carton à l'apparence tout à fait inoffensive posée sur le sol sous le présentoir d'armes. Il était en train de se demander ce qu'il pouvait y avoir à l'intérieur lorsqu'il vit le nom Mastermind écrit en petites lettres noires dans un coin. Il sourit et l'ouvrit. Toutes les armes qu'il avait commandées étaient là, ainsi que quelques armes « d'entraînement », fondamentalement identiques aux autres si ce n'était leurs lames émoussées.
« C'est vraiment lui ? C'est Mastermind ? Il est tout petit ! » Il était incroyable de savoir que cette jeune fille était une tueuse en série efficace, compte tenu de son apparente incapacité à faire preuve de discrétion. Il arrivait que des personnes très intelligentes prennent des décisions stupides et Izuku espérait vraiment que ce n'était pas son cas. Il n'avait aucune envie de mourir aujourd'hui. Peut-être aurait-il dû écrire son testament avant de venir, juste au cas où.
Son visage dût refléter ses pensées et Giran laissa échapper un rire. « Je te dirais bien qu'elle ne mord pas, mais je n'en ai honnêtement aucune idée. Oui Toga, ce gamin est bien Mastermind. Te fais pas avoir par sa taille, c'est probablement le vilain le plus intelligent que j'ai jamais rencontré. Mastermind, je suppose que tu as reconnu Toga Himiko puisque c'est toi qui as demandé à la rencontrer.
- Oooh ! gloussa Himiko, Mastermind me connait ? Et il est si mignon ! Il faut que je te trouve un surnom mignon ! comme Stainy ! Mastermindy ? Master-chan ? Mind-chan ! C'est parfait ! Mind-chan, Giran m'a dit que tu voulais me voir ! Pourquoi est-ce qu'un joli garçon comme toi voudrait rencontrer une tueuse en série aussi adorable que moi ? »
Izuku ravala son inquiétude et lui sourit. Au plus il l'écoutait parler, au plus il la comprenait : son enthousiasme n'était pas si différent de ses propres marmonnements après tout. Et Giran ne la laisserait probablement pas le tuer. Ou du moins c'était ce qu'il espérait.
« Eh bien, euh, tu sais sûrement que peu de gens m'ont déjà rencontré en personne, euh, pour l'instant. Donc, euh, j'ai besoin d'apprendre à me défendre, et, euh, tu es très douée avec un couteau donc, euh, voilà. » Il grimaça et vit Giran faire de même. Très éloquent. Toga, en revanche, n'avait pas l'air de s'en soucier.
« Wow ! Donc tu veux que je t'apprenne à te battre, Mind-chan ? Trop cool ! J'ai aucune idée de ce que je fais la plupart du temps, j'aime juste trop voir les gens couverts de rouge, je ne sais pas si je serai une bonne prof mais je vais essayer et ça va être super fun ! »
Malgré son instinct de survie qui lui hurlait de mettre le plus de distance possible entre lui et la jeune fille, l'enthousiasme dont elle faisait preuve était contagieux. « Super, Toga-sensei ! Et si tu tiens à essayer d'être une bonne prof alors je ferai de mon mieux pour être un bon élève. »
Ce fut au tour de Toga de grimacer, « Toga-sensei ? C'est pas mignon du tout ça ! Appelle-moi Himiko, Mind-chan ! » après quoi elle se jeta sur lui avec un couteau.
Izuku avait la certitude qu'il n'avait jamais été aussi courbaturé de toute sa vie.
Il était allongé sur son canapé, un sachet de petits pois surgelés à la main pour soulager ses bleus. Les couteaux d'entraînement que Toga et lui avaient utilisés n'avaient heureusement laissé que des bleus et pas des coupures. Cela n'avait pas plu à Toga qui insistait pour dire que le rouge était bien plus joli que le violet.
Izuku entendit la porte s'ouvrir mais ne prit pas la peine de bouger. Il n'était même pas sûr d'en être capable, au point où il en était, mais peut-être en rajoutait-il un peu.
« Oh ! Izuku, trésor, est-ce que ça va ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Coucou, maman, » Izuku essaya de lui sourire mais grimaça à la place, « J'ai juste passé l'après-midi avec quelques amis. L'une d'entre eux et très douée pour les arts martiaux et a essayé de m'apprendre. Elle est juste, euh, très enthousiaste. »
Sa mère n'avait pas l'air rassurée mais décida apparemment de lui faire confiance, « Tu as appris beaucoup de choses ? Parle-moi un peu d'elle ? »
Le visage d'Izuku s'éclaira : « Oui ! On a passé presque tout notre temps à voir les mouvements de base et à habituer mon corps à les utiliser par réflexe. Elle m'a dit que j'apprenais très vite ! Euh… quoi d'autre ? Comme je l'ai dit, elle est très enthousiaste, et pas que quand il s'agit de se battre. Himiko fait vraiment tout avec deux fois plus d'énergie que les autres, c'est très sympa de traîner avec elle. C'était un peu intimidant au début, mais je commence à m'habituer. »
Sa mère avait commencé à sourire aussi. « Je suis contente que tu te fasses des amis, Izuku ! Elle m'a l'air très gentille ! Tu devrais l'inviter à dîner à la maison un de ces quatre, » oui, non, même pas en rêve, « Tu as l'air tellement heureux depuis quelques mois. J'étais inquiète après que Katsuki se soit fait attaqué par cet horrible vilain, tu étais tellement silencieux les quelques mois qui ont suivi, puis avec cette histoire de recherche d'emploi. Je ne sais pas ce qui a changé mais tu à vraiment l'air de t'épanouir maintenant ! »
Izuku réfléchit à ce qu'elle venait de dire pendant un instant. Passer de l'aspirant héros au criminel en herbe ne s'était pas fait en douceur. Était-il plus heureux aujourd'hui ? Il repensa à son entraînement avec Toga, au fait qu'elle ne lui avait même pas demandé quel était son alter et que sa seule déception était dû au fait qu'elle n'était pas autorisée à le faire saigner. Il repensa à Giran et à la façon dont il le traitait comme son égal. Il repensa à sa boîte mail qui débordait de messages de personnes qui le respectaient et voulaient s'associer avec lui. Il se sentit sourire du coin des lèvres et releva les yeux vers sa mère.
« Je pense que tu as raison. J'ai trouvé des personnes qui m'apprécient et je fais des choses que j'aime. Pour la première fois depuis longtemps, je pense que je vais vraiment bien. »
Note de Traduction : Merci pour tous vos commentaires et à très bientôt pour la suite !
