NDA : Voilà la suite de mon histoire. Merci pour vos commentaires. Comme vous l'aurez constaté, je me sens inspirée en ce moment. Les chapitres arrivent donc vite les uns après les autres. J'espère que ça continuera comme ça jusqu'à la fin de cette histoire. Il faut dire que comme j'ai déjà toute l'histoire dans ma tête, j'ai hâte d'arriver à certains moments donc ça me motive à écrire vite =D

« S'il vous plaît, madame, demanda Alice assez timidement, car elle n'était pas très sûre qu'il fût très poli de parler la première, pourriez-vous me dire pourquoi votre chat sourit comme cela ?

- C'est un chat du Cheshire, voilà pourquoi, répondit la Duchesse. Cochon !»

Drago ouvrit les yeux lentement alors que la voix féminine racontait la suite de l'histoire. Il distingua rapidement qu'il était allongé dans sa chambre et qu'il faisait jour. Il avait encore mal à la tête et aux côtes. Heureusement sa douleur à la jambe avait totalement disparue. Décidément c'était la deuxième fois en peu de temps qu'il se réveillait avec la sensation qu'un troupeau d'hippogriffes lui était passé dessus, se dit-il.

« Elle prononça ce dernier mot avec une violence si soudaine qu'Alice sursauta ; mais, l'instant d'après, elle vit que le mot s'adressait au bébé, et non pas à elle, c'est pourquoi elle reprit courage et continua. »

Le mangemort se tourna vers la voix et fut surpris de voir Hermione Granger en train de lire à voix haute. Elle n'avait visiblement pas remarqué qu'il avait ouvert les yeux. Il la contempla quelques secondes et ne put empêcher un très léger sourire de fleurir sur ses lèvres avant de reprendre contenance.

« Hermione, l'apostropha-t-il doucement. »

L'ancienne Gryffondor s'interrompit et leva les yeux de son livre.

« Drago ! Tu es réveillé, S'exclama-t-elle visiblement enthousiaste.

- Que s'est-il passé ? Demanda-t-il en se redressant légèrement.

- Tu ne te souviens pas ? Tu as transplané devant chez toi dans un sale état. Tu étais désartibulé à la jambe droite, tu avais les côtes cassées et une méchante blessure à la tête. »

Tout lui revint à l'esprit. La mission. L'affrontement contre les membres de l'Ordre du Phénix. La capture de Neville Londubat. Le retour au manoir du Seigneur des Ténèbres. Puis son arrivée au manoir Malefoy devant lequel il s'était évanoui avec une terrible douleur à la jambe. Douleur qui s'expliquait visiblement par son desartibulement. Il n'en fût pas étonné. Vu son état, il avait raté son transplanage.

« Combien de temps suis-je resté inconscient ?

- Toute la soirée et la nuit. Nous sommes le matin.»

Il jeta un regard sur son corps et vit qu'il avait un bandage autour du torse.

« Tu m'as soigné ?

- C'est surtout Mitsy. Moi je n'ai fait que l'assister. »

Le blond la regarda hébété. Le fait qu'elle ait aidé Mitsy signifiait quelque chose pour lui. Cela voulait dire qu'elle tenait un minimum à lui pour ne pas le laisser se vider de son sang sans rien faire. Cela dit l'Hermione Granger qu'il connaissait n'aurait jamais abandonné quelqu'un en détresse même si ça avait été son pire ennemi.

« Comment te sens-tu ?

- J'ai une migraine pas croyable et atrocement mal aux côtes. »

Hermione prit un air soucieux avant de s'emparer d'une potion qui était sur la table de nuit.

« C'est une potion anti-douleur. Mitsy m'a dit de t'en donner si tu te réveillais en ayant mal, l'informa-t-elle. »

Il prit la fiole qu'elle lui tendait et la bût sans discuter. Pour l'avoir fabriquée, il savait que cette potion était extrêmement efficace. Il ne faudrait que quelques minutes pour que la douleur s'attenue.

« Que fais-tu ici ? Demanda-t-il curieux.

- Je te fais la lecture, répondit-elle gênée en montrant son bouquin. »

Drago sourit faiblement. Non seulement elle l'avait soigné et veillé mais en plus, elle lui faisait la lecture. Il était réellement touché par cette attention. Pour une passionnée de lecture comme elle, c'était certainement un acte fort. Il eût donc l'audace de penser qu'elle s'était réellement préoccupée de son sort. Il se recoucha et s'enfonça de nouveau au fond de son lit.

« Tu peux continuer, lui dit-il en fermant les yeux. »

Hermione sourit à son tour. Elle avait eu peur qu'il trouve ça ridicule mais visiblement il aimait bien l'idée. Et elle, elle aimait bien l'idée qu'il aime l'idée, songea-t-elle. Après une petite respiration, elle continua sa lecture.

« Je ne savais pas que les chats du Cheshire souriaient toujours ; en fait, je ne savais pas que les chats étaient capables de sourire.

Ils en sont tous capables, et la plupart d'entre eux, le font. »

Drago reconnut rapidement quel roman elle lisait. C'était « Alice aux pays des merveilles ». La coïncidence l'interpella. C'était le livre que Mitsy lui lisait quand il était enfant. Peut-être que l'elfe lui avait touché deux mots. Il se sentit étrangement serein bercé par la voix d'Hermione. Sans s'en rendre compte, il se rendormit paisiblement.

Toujours aussi épuisé par toutes ses préoccupations, Rogue débarqua à Chippenham le jour du marché comme le lui avait conseillé l'apothicaire. Il fut très vite désespéré par l'ampleur de sa tâche. Il y avait une quantité non négligeable de marchands d'esclaves. Même si Rogue savait bien que ce commerce s'était énormément développé durant l'année passée, il ne pensait pas que c'était à ce point.

En observant les êtres humains à vendre, le maître des potions remarqua qu'il y avait majoritairement des femmes vraiment très jeunes pour la plupart. Il ressentit une pointe au cœur quand il vit une jeune adolescente terrifiée qui venait d'être achetée par un homme au regard vicieux qui avait l'âge d'être son père. Il savait que la plupart des mangemorts possédaient des esclaves à qui ils demandaient des services particuliers…

Rogue entreprit de faire le tour du marché espérant repérer Hermione Granger parmi les prisonnières en vente aujourd'hui. Evidemment il ne la trouva nulle part. Cela ne l'étonna pas outre mesure. Il aurait été surprenant qu'elle n'ait toujours pas trouvé acquéreur même si elle était tout bonnement insupportable. Désappointé, il entreprit tout de même d'interroger les marchands présents. La plupart ignorèrent ses questions ne voulant certainement pas avoir d'ennuis. Il tentait pourtant de rester pondéré et poli.

« Vendez-vous des esclaves venant de la maison close de Castle Combe ? Demanda-t-il de nouveau à un marchand qui semblait plus avenant que les autres.

- Vous plaisantez ? Ce sont celles qui partent le plus vite !

- Comment ça ?

- Chippenham c'est vraiment la toute dernière étape. On y vend les esclaves dont personne n'a voulu. Avant on fait le tour des riches demeures de la région pendant plusieurs jours.

- Et les filles de Castle Combe partent toujours très vite ?

- Oui, ce sont les plus expérimentées si vous voyez ce que je veux dire, précisa-t-il en rigolant grossièrement avec un clin d'œil. »

Rogue réprima un rictus blasé. A la place, il approuva pour donner l'impression qu'il était tout à fait d'accord avec l'affirmation. Devait-il maintenant se farcir une visite de tous les manoirs de la région ? Cette petite peste de miss-je-sais-tout commençait vraiment à l'exaspérer. Il avait vraiment autre chose à faire que de lui courir après.

De retour à Poudlard, il déplia une carte devant lui. Il décida de se concentrer, dans un premier temps, sur les demeures entre Castle Combe et Chippenham puisque c'était forcément par là qu'était passé le marchand. Il y avait énormément de manoirs immenses autour de la rivière Brooks. Tout ce secteur était occupé par des demeures de mangemorts fidèles qui voulaient être géographiquement proches du Seigneur des Ténèbres. Si l'un d'eux avait acheté la Sang-de-Bourbe de Potter, il n'aurait pas manqué de le signaler au maître pour marquer des points auprès de lui. A moins que l'un d'eux ne l'ait pas reconnue ? Se dit-il. Autant le visage d'Harry Potter était connu de tous. Autant celui d'Hermione Granger l'était moins. Il devrait donc interroger tous les mangemorts sans éveiller les soupçons soit visiter tous les manoirs de la région. La tâche était déjà en train de le décourager.

Alors que l'après-midi se terminait, Drago était toujours en train de dormir. Hermione se dit qu'il devait sûrement être épuisé et qu'il avait du sommeil à rattraper. Elle posa le livre sur la table de nuit et décida de descendre en cuisine pour aider Mitsy à préparer le repas. La jeune femme appréciait ces moments avec l'elfe. Elle appréciait encore plus la paisible routine qui commençait tout doucement à s'installer dans sa vie.

« Que préparons-nous aujourd'hui Mitsy ? Demanda-t-elle en entrant dans la cuisine.

- Une tarte à la mélasse miss. C'est le dessert préféré de maître Drago. »

Hermione sourit. L'affection que Mitsy éprouvait pour « maître Drago » était vraiment attendrissante. Elle se rendit compte que les attentions de l'elfe l'incitaient beaucoup à voir son hôte d'un meilleur œil. Elles se mirent toutes les deux à la confection de pâte à tarte.

« Tu as connu les parents de Drago ? Demanda Hermione alors qu'elle pétrissait la pâte.

- Oui miss, répondit l'elfe évasive.

- Comment étaient-ils ?

- Ils étaient… Je ne peux pas critiquer les parents de maître Drago miss.

- Je ne lui répéterai pas, répondit Hermione sur le ton de la confidence. »

Elle avait vraiment envie de comprendre le jeune homme. Pourquoi était-il si solitaire et distant et en même temps touchant ?

« Ils étaient plutôt froids. Sa mère l'aimait certainement beaucoup mais elle ne s'occupait pas beaucoup de lui. Quant à son père… »

Hermione arrêta de malaxer la pâte et regarda l'elfe dans les yeux pour l'inciter à continuer.

« Ce n'était pas quelqu'un de bien. Il était toujours très exigeant avec maître Drago. Il faisait tout pour le satisfaire mais ce n'était jamais suffisant. »

Hermione sentit que Mitsy ne se sentait pas très à l'aise avec ses confessions. En tant qu'elfe de maison, ce n'était pas dans sa nature d'émettre un jugement sur les propriétaires de la demeure où elle vivait depuis toujours. Ce fut pour cette raison que la sorcière n'insista pas. Le peu qu'elle avait entendu lui suffisait pour comprendre que le blond n'avait pas eu une enfance facile. Malgré tout, Hermione ressentait toujours une pointe de culpabilité à l'idée de se soucier de lui. C'était un mangemort et il avait certainement déjà fait du mal à des innocents. Elle espéra que les personnes qu'il avait affrontées hier étaient en forme. C'était certainement des nés-moldus, des membres de l'Ordre du Phénix ou des partisans d'Harry Potter. C'est pour eux qu'elle devrait s'inquiéter pas pour lui…

Alors que Rogue continuait de faire des repérages sur sa carte du Wiltshire, il sentit sa marque le brûler. Le maître l'appelait. Comme toujours quand ça arrivait, il lâcha tout ce qu'il était en train de faire et s'éloigna du château afin de transplaner au manoir du Lord.

Quand il arriva dans la salle du conseil, il vit que le maître était déjà en conversation avec Crabbe.

« Je suis navré mais quand nous y sommes retournés, il n'y avait plus personne dans la maison maître, annonça-t-il tout penaud. »

Quand Crabbe fut congédié, Rogue se permit de s'avancer vers le Lord.

« Bonsoir maître, déclara-t-il en s'agenouillant.

- Severus ! Je suis ravi de te voir. Nous avons attrapé un otage mais qui n'est plus très en forme. Pourtant il pourrait savoir beaucoup de choses notamment l'emplacement de Potter. »

Rogue trépida légèrement.

« Neville Londubat ! Un de tes anciens élèves selon Drago.

- Oui maître, confirma-t-il. »

Encore un autre abruti d'ami de Potter qui était incapable de ne pas se faire capturer. Si Rogue était paranoïaque, il commencerait à penser qu'ils le faisaient tous exprès pour lui compliquer la vie.

« J'étais très énervé contre lui. Il a tué Nagini. Je l'ai… légèrement amoché. Et figure-toi qu'il est bien moins résistant que ses parents. »

Rogue ne répondit pas. Il espéra que cet empoté de Londubat avait été accidentellement tué par le Lord. Cela éviterait de voir un problème s'ajouter à la longue liste de ses soucis.

« Il faudrait que tu le revigores avec des potions sinon je crains fort qu'il ne devienne totalement inutile.

- Très bien maître.

- Parfait ! Je te laisser aller le voir aux cachots. »

Rogue s'exécuta et descendit dans les sous-sols humides et puants du manoir. Il était maintenant obligé de faire tout ce qu'il pouvait pour sauver leur nouvel otage. Sinon le Lord risquerait d'être fort mécontent. Et il se devait absolument de rester dans ses bonnes grâces.

« Où se trouve le nouveau prisonnier ? Demanda Rogue à un elfe une fois arrivé à l'entrée des cachots.

- Suivez-moi monsieur. »

Le directeur de Poudlard suivit la petite créature qui l'emmena jusqu'à une cellule. A l'intérieur, il visualisa un corps. Il fit signe à l'elfe de lui ouvrir. Quand il pénétra dans la geôle, il se sentit toute de suite agressé par l'odeur du sang et des excréments. Il remarqua que l'humain respirait difficilement dans un sifflement désagréable. Il regarda le visage de Neville Londubat. Ce dernier n'était plus qu'un amas de sang et d'hématomes. Il était en train d'agoniser et devait être totalement incapable d'émettre le moindre son. S'il avait imaginé retrouver un jour l'incapable de son cours de potion dans cet état… Il lança un Levicorpus pour amener le jeune homme dans son laboratoire.

Alors que Mitsy terminait le repas, Hermione décida de profiter du temps libre qui lui restait avant le dîner pour déambuler dans le manoir. Il y avait tellement de pièces. Elle n'avait pas encore tout vu. En passant à côté de l'escalier qui menait à l'étage, elle remarqua que la porte du sous-sol était ouverte. Elle se rappelait que Drago lui avait dit que c'était là qu'il confectionnait ses potions.

Elle hésita longuement avant de s'approcher avec curiosité. Etait-ce risqué de descendre ? Et si quelqu'un la surprenait ? Aucun risque. Mitsy était trop occupé à préparer le repas et Drago était sûrement toujours trop affaibli pour se lever. Convaincue pas son propre argumentaire, elle poussa la porte et descendit doucement les marches menant au souterrain.

Elle arriva dans une petite pièce avec de nombreux établis en bois sur lesquels reposaient des chaudrons. Ils devaient contenir des préparations en attente. Hermione se boucha le nez en réprimant un haut-le-cœur. Le mélange de toutes ces odeurs de potions n'était vraiment pas un plaisir pour les sens olfactifs. Elle ouvrit une armoire dans laquelle se trouvaient des boites transparentes étiquetées. Elle les lût : « bave de sombrals », « plume d'hippogriffe », « valériane »…. Elle comprit que c'était l'armoire à ingrédients qui servaient à la préparation des potions.

Elle referma l'armoire et inspecta un autre meuble. A l'intérieur, elle trouva cette fois de nombreuses fioles toujours étiquetées. Elle comprit qu'il s'agissait de potions terminées et prêtes à être utilisées. Elle déchiffra les noms sur les flacons : « Polynectar », « Philtre revigorant », « Goutte du mort-vivant », « Veritaserum »… Elle fut ravie de constater qu'au bout de seulement une semaine de lecture, elle était désormais capable de dire la fonction et les ingrédients de chaque potion. Elle sentait que les informations s'enregistraient extrêmement vite dans son esprit. Certainement car elle avait déjà apprit tout ça…

Un bruit à l'étage l'a sortie de sa contemplation. Elle eût peur que ce soit Mitsy qui avait terminé le repas ou pire Drago qui s'était levé. Elle remonta discrètement au rez-de-chaussée et prit bien soin de fermer la porte du sous-sol derrière elle.

Rogue passa la soirée à administrer des soins à Neville Londubat. Il usa de nombreux sorts de médicomagie mais également de potions de soin. Le Lord avait vraiment mit le jeune homme dans un sale état. Il avait les yeux tellement tuméfiés qu'il était incapable de les ouvrir. Rogue avait bien noté que son ancien élève respirait toujours aussi difficilement. Il avait cependant reprit conscience ce qui était bon signe.

« Londubat vous m'entendez ? Demanda le mangemort. »

Aucune réponse.

« Je viens de vous soigner. La moindre de choses serait quand même d'user d'un minimum de politesse.

- Allez vous faire foutre, répondit difficilement l'intéressé. »

Il se doutait bien qu'il l'entendait. Le mangemort se dit que c'était l'occasion ou jamais. Il ouvrit l'armoire contenant les potions que lui avait amenées Drago et prit une fiole de veritaserum. Les mangemorts passaient leur temps à torturer les prisonniers, certainement pour le plaisir, mais il était tellement plus facile d'utiliser une potion pour obtenir des réponses. Il redressa la tête de Neville après avoir débouché la fiole.

« Ouvrez la bouche, ordonna-t-il. »

Pour unique réponse, Neville cracha du sang à la figure de son ancien professeur pour lui témoigner tout son mépris. Rogue essuya son visage et dû se contrôler pour garder son calme.

« Si vous n'ouvrez pas la bouche, ça ne change rien. Je vous ferai prendre cette potion de grés ou de force. »

Il attrapa donc la tête du jeune homme plus violemment et le força à ouvrir la bouche. Neville réussit à garder sa bouche close quelques secondes mais il était trop faible pour résister à la poigne du mangemort qui finit par verser la potion dans sa bouche.

« Où se trouve Harry Potter ? Demanda-t-il rapidement.

- Dans une maison moldue à Glasgow, répondit Neville aussitôt.

- Est-il seul ?

- Non, il est avec d'autres membres de l'Ordre du Phénix.

- Vont-ils y rester longtemps ou est-ce temporaire ?

- C'est temporaire.

- Où comptent-ils aller après ?

- Dans une grotte aménagée dans la forêt d'Abernethy.

- C'est pour ça tout le matériel que vous transportiez ?

- Oui. On le transfère en utilisant des portoloins.

- Où se trouve cette grotte exactement ? Interrogea Rogue sachant que la forêt d'Abernethy était immense.

- Près du lac Garten. »

Rogue avait toutes les informations dont il avait besoin. Bien qu'il n'ait pas réussi à localiser Hermione Granger, il avait réussi à localiser Harry Potter ce qui était bien mieux.

« Est-ce que Potter sait pourquoi il n'a pas réussi à tuer le Seigneur des Ténèbres ? Tenta-t-il.

- Non. »

Rogue entendit un bruit provenant des couloirs du manoir. Sans attendre, il donna l'antidote au veritaserum à son patient. Quand les mangemorts voudraient l'interroger, il n'aurait qu'à leur donner un placebo. En espérant que Londubat saurait mentir avec un minimum de crédibilité. Il finit par lui donner une potion de sommeil puis referma son armoire à potion avec un sortilège de son cru.

Après avoir avertit le maître de son départ et l'avoir tenu au courant de l'état de santé de Neville Londubat, il transplana à Poudlard se disant que la journée avait finalement été plus productive qu'il le pensait. Heureusement que le Seigneur des Ténèbres l'avait appelé lui. Il n'osait pas imaginer ce qu'il aurait pu advenir de ces informations si elles étaient tombées dans les oreilles d'un autre mangemort…

Drago se réveilla subitement quand il sentit une présence à côté de lui. C'était Hermione. Il remarqua rapidement qu'il faisait totalement nuit. Par Salazar, combien de temps avait-il dormi ? Se dit-il.

« On est le soir, déclara Hermione comme si elle avait lu dans ses pensées. Je t'ai monté le dîner. »

Pour illustrer ses dires, elle posa un plateau sur la table de nuit. Après avoir jeté un regard au plateau, il se redressa et regarda Hermione en s'empêchant de la contempler trop tendrement. Toutes ces petites attentions : aider Mitsy à le soigner, le veiller, lui faire la lecture et maintenant lui apporter le repas… Elles lui montraient qu'elle commençait tout doucement à s'attacher à lui. Il était ravi que son coup de sang de l'autre soir ne soit pas venu tout gâcher. Il se demanda comment il avait pu vivre sans elle à ses côtés avant.

« Je ne sais pas si j'arriverai à manger, répondit-il d'une voix enrouée.

- Il faut que tu reprennes des forces, insista-t-elle. Tu n'as rien avalé depuis que tu es rentré. »

Sans rien ajouter, elle prit le plateau et le posa de force sur les genoux de Drago. Elle fut elle-même étonnée d'être aussi à l'aise avec lui.

« Tu vas me forcer ? Demanda-t-il sarcastique.

- Non mais… Mitsy peut-être, répondit-elle avec un petit sourire en coin.

- Vous vous liguez contre moi ?

- Si tu ne manges pas, c'est ce qu'on fera. »

Toujours aussi têtue, pensa-t-il. Même si, à une époque, il avait trouvé ce trait de caractère agaçant, aujourd'hui il avait conscience que cela faisait partie du charme de l'ancienne Gryffondor.

« Oh de la tarte à la mélasse, ne pût-il s'empêcher de dire avec envie en regardant son plateau.

- Mitsy et moi l'avons faite spécialement pour toi, rétorqua-t-elle fière. »

Cette petite phrase fit battre son pauvre petit cœur de façon anormale. Comment cette simple évocation pouvait le mettre dans tous ses états ? Il avait l'impression qu'il était en train de tomber de nouveau sous son charme. Parce que cette fois, ses attentions et ses sourires lui étaient destinées. Pas à la belette, pas à Potter, pas à ses amis de Gryffondor… Uniquement à lui. Il se renfrogna légèrement quand il prit conscience que jamais elle n'aurait agi ainsi avec lui si elle se rappelait de lui. Il devait tout faire pour que jamais elle ne se rappelle de sa véritable identité…

Il décida donc de manger pour lui faire plaisir mais également car il adorait la tarte à la mélasse et Mitsy le savait. Elles faisaient décidément une sacrément bonne équipe toutes les deux…

Le lendemain matin, alors qu'Hermione buvait son thé en lisant un roman historique, elle fut surprise de voir Drago pénétrer dans la salle à manger l'air revigoré.

« Tu vas mieux ? Demanda-t-elle avec un sourire charmant.

- Parfaitement. Mitsy et toi avez fait des miracles. »

La journée de Drago Malefoy commençait parfaitement. Il était quasiment totalement remit de ses blessures. Hermione était resplendissante aujourd'hui et visiblement réjouie de le voir requinqué.

« Mitsy, appela-t-il. »

L'elfe apparut immédiatement.

« Oh maître Drago ! Vous avez l'air en forme ! S'exclama l'elfe franchement heureuse.

- Et c'est grâce à toi Mitsy. A présent j'ai faim.

- Je m'en occupe immédiatement maître Drago, répondit-elle toujours aussi enthousiaste. »

Il s'installa pendant que Mitsy mettait sa table. Il repéra bien vite que l'elfe était toute gaie. Cette constatation lui fit mesurer à quel point elle était attachée à lui. Ca devait être la première fois dans l'histoire des Malefoy qu'un elfe était réellement attaché à l'un d'entre eux, se dit-il.

Alors que l'elfe retournait en cuisine, un petit silence s'installa. Drago se posait des questions. Devait-il évoquer ce qu'il s'était passé dans le petit salon l'autre soir ? Il chercha les mots mais ils s'éloignèrent subitement.

« Qu'as-tu fait ces derniers jours ? Demanda-t-il incapable d'aborder le sujet.

- Rien de différent. J'ai lu et aidé Mitsy.

- J'espère que les ouvrages de la bibliothèque te conviennent.

- Je n'aurais pas assez de toute une vie pour les lire. »

Drago se retint de rire en évoquant qu'il la soupçonnait d'avoir réussit à lire toute la bibliothèque de Poudlard en six ans.

« Aujourd'hui je dois me remettre à la confection des potions. J'ai prit pas mal de retard. »

La journée passa. Ils dinèrent ensemble et allèrent se coucher. Aucun des deux n'évoqua l'incident survenu au coin du feu. Au premier abord, ils se comportaient de la même façon qu'avant. Cependant, chacun ressentait bien qu'il y avait quelque chose qui s'était cassé entre eux. Les conversations n'étaient plus aussi légères et les silences plus nombreux.

Quand Severus pénétra dans la salle du conseil pour la réunion hebdomadaire, il constata qu'il ressentait un léger affolement. Il espérait que Neville Londubat n'avait pas lâché les informations qu'il lui avait révélées il y a de cela plusieurs jours. Il vit son filleul lui faire un signe de tête. Il le lui rendit à peine trop préoccupé.

« Augustus ! S'exclama le Seigneur des Ténèbres. »

Rookwood s'avança étrangement souriant. Il se prosterna avant de faire son compte-rendu au Lord.

« Nous avons donné du veritaserum à Londubat maître. »

Cette phrase rappela à Drago que l'ancien Gryffondor avait été capturé par personne d'autre que lui-même. Avec tout ça, il l'avait complètement oublié.

« Et ? S'exclama le Lord alors que Rookwood faisait une longue pause.

- Il nous a donné l'adresse d'une maison moldue à Glasgow où se cachent Potter et les autres membres de l'Ordre du Phénix. »

A la suite de cette phrase, le Lord se leva subitement et commença à faire les cent pas. Il avait tout à coup l'air plus vif et dynamique. La possibilité d'enfin se débarrasser de Potter lui avait redonné toute son énergie.

« Et qu'attendez-vous pour y aller ?

- Seulement votre ordre maître, répondit Rookwood poliment. »

Rogue paniqua. Cet abruti de Londubat avait donc vendu la mèche. Il n'était même pas capable de résister à un faux veritaserum. Il se mit à réfléchir à toute vitesse. Il fallait absolument qu'il fasse partie de la mission à Glasgow.

« Amenez-le-moi ! Cria le mage noir d'une voix puissante. »

Tous les mangemorts et autres partisans de Lord Voldemort débarquèrent au 124 Argyle Street en plein centre ville du Glasgow moldu au milieu de la nuit. Quelques mangemorts attaquèrent le peu de moldus, qui trainaient dans la rue, avec des sortilèges de magie noire.

D'autres foncèrent immédiatement vers la maison désignée par Neville Londubat. Tous voulaient ramener Harry Potter à leur maître. Severus faisait partie des premiers à pénétrer dans la maison. Bien évidemment, ses intentions étaient différentes de celles des autres mangemorts.

Ils furent tous surpris quand ils constatèrent que la maison était totalement déserte. Ils fouillèrent partout à l'aide de sortilèges qui mirent la maison sans dessus-dessous mais aucune trace de qui que ce soit.

« Aucune trace de Potter ! Cria Rookwood.

- Est-il seulement venu ici ? Demanda Dolohov.

- Neville Londubat nous a peut-être menti, supposa Crabbe.

- Comment aurait-il pu ? Il était sous veritaserum, rétorqua Drago.

- Peut-être que la potion a été faite par un incapable ! Ricana Crabbe.

- Je sais parfaitement faire du veritaserum ! S'exclama Drago énervé que l'on remettre en doute ses capacités.

- Calmez-vous ! Temporisa Rogue. Il n'est pas étonnant qu'ils aient fuit s'ils savent qu'un de leurs amis a été attrapé. Ils ont du changé de lieu.

- C'est vrai que ça aurait été idiot de rester ici en sachant qu'un des leurs a été attrapé, confirma Rookwood. »

A cette idée, il donna un coup de pied dans la bibliothèque qui s'effondra subitement.

« Fouillez la maison de fond en comble. Ils ont peut-être laissé des indices sur la localisation de leur prochaine destination. »

Tout le monde s'exécuta mais les recherches furent vaines. Severus comprit alors que Londubat avait gagné du temps. Il avait donné l'emplacement de cette maison en sachant très bien qu'au moment où il parlait, Harry Potter n'y était plus. Il était finalement plus malin qu'il ne l'aurait cru…

Quand il sortit de la maison, il remarqua que la rue était désormais méconnaissable. Les maisons et les magasins avaient été attaqués de toute part et de nombreux cadavres gisaient sur la route. Il repéra des mangemorts qui étaient en train de lancer des doloris à des pauvres moldus totalement perdus qui ne comprenaient même pas ce qui leur arrivaient.

Il vit son filleul contempler la scène avec désolation. Il eut soudain de la peine pour lui. Il savait qu'il était devenu mangemort contraint et forcé pour redorer le blason familial suite à l'attaque ratée au département des mystères. Dès sa naissance, sa voie était quasiment toute tracée. Désormais orphelin, s'il n'avait pas eu peur d'être poursuivi et tué par Voldemort et ses partisans, il serait certainement déjà parti loin. La lâcheté, la plus grande faiblesse de Drago Malefoy, se dit Severus Rogue. S'il savait que son filleul avait en réalité une autre faiblesse bien plus secrète et qu'elle était quasiment semblable à sa propre faiblesse…

Quand Drago Malefoy retourna au manoir du Lord, il se douta que celui-ci devait être totalement hystérique. Les cris qu'il entendait depuis les cachots confirmèrent ses suppositions. Il devait être d'infliger une correction à Londubat. Tous les mangemorts présents dans la salle du conseil baissaient le regard. Drago en fit de même.

Le Lord remonta des cachots complètement enragé. L'hériter des Malefoy l'avait rarement vu dans un tel état d'énervement.

« Etes-vous tous des incapables ?! Est-ce si compliqué d'attraper un groupe d'adolescents à peine pubères ! J'aurais mieux fait de m'entourer de mômes de treize ans. Visiblement, ils auraient mieux fait le boulot que vous. »

Il continua de déverser sa haine quant à l'inaptitude de ses mangemorts pendant de longues minutes. Ce fut finalement Rookwood qui reçut un puissant doloris qui l'obligea à se recroqueviller sur le sol.

« Prouvez-moi très vite que j'ai raison de ne pas tous vous tuer, conclut-il avant de redescendre vers les cachots. »

Drago se mit à respirer normalement une fois que le Lord avait disparu. Il était rassuré d'avoir échappé à son courroux pour aujourd'hui. Personne ne bougea pendant plusieurs minutes. Il fallut un certain temps pour que chacun commence à s'activer pour quitter les lieux.

Le blond allait également rentrer chez lui quand il entendit son parrain poser des questions à un mangemort sur une esclave de Castle Combe qu'il aurait éventuellement achetée. Il argumenta qu'il s'agissait d'une Sang-de-Bourbe qu'il appréciait particulièrement. Il voulait donc la racheter à celui qui l'avait acquise. Drago savait bien que Severus Rogue était tout sauf du genre à aller dans les bordels. Il ne faisait donc plus aucun doute, son parrain était à la recherche d'Hermione Granger. La question était pourquoi n'en parlait-il pas au Seigneur des Ténèbres ? Et cela n'était qu'une des nombreuses questions que Drago se posait sur son ancien professeur…

NDA : Taaadaaa ! Drago va mieux. Hermione continue de s'attacher à lui. Severus croule sous les problèmes. Neville est toujours vivant pour le moment. Voldemort devient de plus en plus dingue. Mais Drago et Hermione ne se sont toujours pas clairement expliqués. Les explications viendront au prochain chapitre ). J'attends vos commentaires et vos avis ! C'est toujours un réel plaisir de vous lire.