Bonjour :) Voici le nouveau chapitre.
Profitez bien de votre lecture !
La mauvaise journée de Hope a commencé le 31 octobre. Elle n'aimait pas trop Halloween pour des raisons évidentes, puisque c'était le jour où ses parents avaient été tués, mais Ron n'a fait qu'empirer les choses avec sa grande gueule.
"C'est pas étonnant que personne ne la supporte. C'est un vrai cauchemar."
Hope lança un regard venimeux à Ron qui semblait vaguement surpris de recevoir un tel regard alors qu'Hermione passait en trombe, les larmes aux yeux.
"Tu n'as aucun tact", lui dit Hope avant de se déplacer aussi vite qu'elle le pouvait en boitant après la brune aux cheveux touffus. Ce qui était plutôt difficile étant donné qu'Hermione avait le pied plutôt léger, même avec un lourd sac de livres.
"Hermione ! Hermione, attends !" Hope l'appela, la perdant presque avant de la retrouver alors qu'elle se frayait un chemin vers les toilettes.
Hope soupira en la suivant avec un peu de retard. Elle jeta un coup d'œil prudent à l'intérieur, entrant discrètement au son des sanglots provenant de la seule cabine fermée.
"Hermione ?" demanda-t-elle doucement.
" Va-t-en, va-t-en ! ", sanglota une voix de l'autre côté de la porte, mais Hope n'écouta pas.
"Je suis vraiment désolée pour ce que Ron a dit", lui a dit Hope avec un ton sérieux qui n'aurait pas pu être simulé.
Hermione n'a rien dit, le seul son qu'on pouvait entendre venant d'elle était ses pleurs, alors Hope s'est installée sur le sol, attendant qu'Hermione se calme. Ce n'était pas comme si Hope avait vraiment un endroit où aller ; le cours de Sortilèges était le dernier et il restait encore une demi-heure avant la fête d'Halloween.
"Tu es toujours là ?" demanda Hermione d'une petite voix après qu'un court moment se soit écoulé. Hope ne pouvait pas être sûre que le festin avait déjà commencé ou non.
"Toujours là", dit Hope.
"P-Pourquoi ?" Hermione a eu un hoquet. "Tu ne m'aimes même pas !"
Hope se renfrogna avec un peu d'irritation. " Je ne t'aime pas, ça demanderait trop de travail. Je n'aime pas Rogue et Malefoy, ils ont une catégorie à eux tout seuls. "
Hermione étouffa un petit rire.
"Je ne suis pas douée pour avoir des amis", admit Hope, "J'ai l'habitude d'être seule, de penser à moi et tout... avoir des amis cette année est un peu nouveau pour moi et parfois je ne sais pas vraiment comment gérer les gens."
Hermione ne dit rien, mais Hope eut l'impression qu'elle écoutait attentivement.
"Tu es tellement intelligente que c'est un peu intimidant", lui dit Hope.
" Désolée ", dit Hermione docilement.
Hope s'est légèrement moquée. "Pourquoi s'excuser ? Il n'y a rien de mal à ça, tu m'as juste fait tourner en rond, c'est tout."
"Oh." Hermione déglutit de l'autre côté de la cabine, légèrement satisfaite de la façon dont Hope a dit qu'il n'y avait rien de mal à être si intelligente.
"Je pense que je m'adapte mieux aux garçons parce que je suis si gênante", dit Hope en haussant les épaules, "les filles sont folles, surtout celles de mon ancienne école."
Celles de l'école d'Hermione se moquaient toujours d'elle pour ses dents et son intelligence, et lui volaient toujours ses devoirs.
"J'aimais les faire paniquer en changeant la couleur de mes cheveux tous les deux jours", lui a dit Hope. Hermione pouvait entendre le sourire dans sa voix. "Ils étaient tous tellement scandalisés."
Un petit rire s'échappa des lèvres d'Hermione, suivi d'un court moment de silence.
"Tu veux aller au festin ?" lui a demandé Hope.
"Je pense que je veux juste rester ici", dit Hermione, ses mots étaient faibles alors qu'elle attendait que Hope se lève et parte. Elle regarda par la fente de la porte, mais Hope n'avait pas bougé. "Tu ne pars pas ? " demanda-t-elle.
Hope a haussé les épaules. "Je n'aime pas vraiment célébrer le jour où mes parents ont été tués", dit-elle ironiquement.
Il était presque facile d'oublier les parents de Hope lorsque son nom était si connu du grand public sorcier, mais il était tout aussi facile de se rappeler qui avait dû mourir pour qu'elle puisse obtenir le titre de la Fille-Qui-A-Survécut.
"Je suis désolée", a dit Hermione sincèrement.
"C'était il y a longtemps", dit Hope avec un soupir, en se penchant en arrière pour pouvoir sentir le mur à travers sa chemise, "Je m'en souviens à peine...d'eux...peu importe..." Hope a tordu la bague serpent à son doigt. "Je pourrais te lire quelque chose, si tu veux."
Hermione cligna des yeux, les yeux rouges de pleurs. Elle ne s'attendait pas à ce que Hope lui propose de lui faire la lecture ; elle se demandait ce qu'elle allait lire.
" Je suppose ", dit-elle en écoutant le bruit de Hope fouillant dans son sac et le son du parchemin que l'on feuillette.
" Cela a commencé comme une idée et s'est lentement transformé en quelque chose de beaucoup plus ", a lu Hope. "Le voyage en balai est si fastidieux, même pour ceux d'entre nous qui sont encore dans leur jeunesse. Morea, mon amour, préfère voyager sur terre plutôt que dans les airs, comme c'est le cas. C'est ainsi que l'Apparition est né.
L'Apparition est le nom d'une nouvelle magie que j'ai créée et qui sera utilisée pour se déplacer instantanément d'un endroit à un autre. L'acte de se déplacer d'une destination à une autre sera si rapide qu'on aura l'impression qu'un éclair de lumière est apparu."
Hermione pensait plutôt que ce qui était décrit était quelque chose de similaire à ce que les Moldus aimaient appeler la téléportation. Peut-être que le livre que lisait Hope décrivait la première tentative d'une telle magie.
"Morea craint que je ne passe trop de temps dans mon étude à travailler sur cette magie, mais je crois que cela en vaut la peine, sinon je ne risquerais pas la colère de ma charmante épouse", lit Hope, l'amusement éclairant sa voix tandis qu'elle lit les mots sur la page. "Comme beaucoup de magies, elle est contrôlée par la simple pensée. Souhaiter, c'est être. Je ne peux qu'espérer que je réussirai quand je testerai ma théorie le lendemain. Ce serait une honte pour ma femme d'apprendre que son idiot de mari s'est transformé en rien avant notre premier anniversaire..."
Ron était assis seul à la table, boudant son poulet, ne mangeant presque rien, son estomac bouillonnant.
"On dirait que tu vas être malade", a commenté une voix à sa gauche et Ron a levé les yeux au ciel alors qu'un de ses frères s'installait sur le siège à côté de lui. C'était George, il était le plus gentil des deux.
"Où est Hope ?" ajouta-t-il. "Elle ne devrait pas être assise avec toi ?"
Ron a froncé les sourcils. "J'ai peut-être dit quelque chose à propos d'Hermione ", admit-il.
George haussa un sourcil. " Oh ? Quelque chose de pas très gentil ? "
"Oui", dit Ron d'un air renfrogné.
"Alors Hope est allée la réconforter et t'a laissé seul ", devina George. "C'est un échange équitable, si tu veux mon avis."
Ron se renfrogna légèrement contre son frère, mais ce n'était pas comme s'il pouvait nier la vérité.
"Tu sais quand Ginny est contrariée quand elle ne peut pas voler avec nous", dit George, "et que tu dis qu'elle ne peut pas parce que c'est une fille ?".
Ron a acquiescé.
"Et puis Maman te demande (et nous demande) de t'excuser pour l'avoir contrariée ?".
"Où veux-tu en venir ?" demanda Ron.
"Je dis qu'il serait peut-être mieux de s'excuser auprès de la fille", lui dit George avec un regard plutôt significatif que Ron était sûr d'avoir pris de leur père.
"Je suppose que c'était plutôt méchant ", a dû concéder Ron, ce qui a fait sourire George qui lui a ébouriffé les cheveux, au grand dam de Ron, et qui s'est levé pour retourner vers l'endroit où Fred et leurs coéquipiers et amis de Quidditch étaient assis.
Ron s'apprêtait à faire de même lorsqu'il fut distrait par quelqu'un, comme tout le monde dans la salle.
La distraction se présenta sous la forme du professeur Quirrell, leur professeur de défense contre les forces du mal, qui entra dans la salle, presque hors d'haleine, le visage si blanc et le turban, qu'il portait normalement parfaitement droit sur la tête, était presque détaché et presque tombé lorsqu'il s'arrêta devant la table d'honneur.
"Troll," s'est-il étouffé, l'hystérie étant évidente dans sa voix, "dans les cachots ! J'ai pensé que vous deviez le savoir." Puis les yeux du professeur ont roulé vers l'intérieur de sa tête et il est tombé en avant pour s'effondrer sur le sol, sans bouger.
Ron savait très bien ce qu'était un troll, comme la plupart des enfants sorciers, étant donné que si l'on vous comparait à l'un d'eux, cela signifiait que vous étiez considéré comme grand et stupide, ce qui n'était pas du tout attachant. Mais les trolls étaient sûrement trop stupides pour entrer dans le château ? N'y avait-il pas des protections contre cela ?
La peur tourbillonnait dans son estomac alors que le chaos éclatait autour de lui, la peur se répandant comme une traînée de poudre dans la salle, de la table des Serpentards à celle des Gryffondors, et il fallut quelques efforts au directeur pour retrouver un semblant d'ordre.
"Préfets", a lancé le professeur Dumbledore dans le silence, "ramenez vos Maisons dans les dortoirs immédiatement !".
Quatre Maisons différentes ont essayé de quitter la Grande Salle en même temps, et le temps que Ron se fraye un chemin hors de la salle, la voix de Percy était devenue lointaine alors qu'il conduisait les premières années et le reste de la Maison vers la Tour Gryffondor.
C'est alors qu'une idée lui est venue. Le professeur Quirrell avait dit que le troll se trouvait dans les cachots, et son dernier cours de la journée, ainsi que celui de Hope, avait eu lieu au premier étage. Il avait vu Hope prendre le premier escalier menant aux cachots alors qu'elle suivait Hermione...
Ron avait très envie de se frapper le front avec sa main. Ces deux-là n'avaient probablement aucune idée qu'il y avait un troll dans les cachots ! Oh, que devrait-il faire ? Ron réfléchit brièvement avant de prendre la décision soudaine de suivre le premier Poufsouffle qu'il aperçut - se rappelant ce que Fred et George avaient dit à propos de la salle commune des Poufsouffles qui se trouvait dans les parties basses du château - en le suivant aussi loin qu'il le pouvait avant de se réfugier dans le premier couloir vide et sombre qu'il pouvait trouver. Il a failli être rattrapé par un Poufsouffle plus âgé, ne réussissant à s'échapper qu'à la dernière seconde.
Il connaissait mieux le château maintenant, étant donné qu'il s'y promenait depuis près de deux mois maintenant, et il était presque certain que les toilettes des filles se trouvaient au bout du couloir et sur la gauche, il se précipita donc vers la pièce en question lorsqu'il fut obligé de se cacher derrière une armure au son des pas qui se dirigeaient vers lui.
Sa première pensée fut un préfet, mais c'était Rogue, et au lieu de rester dans les cachots, il avait pris le premier vol jusqu'au troisième étage, cependant, Ron n'eut pas beaucoup de temps pour y penser, étant complètement distrait par l'horrible puanteur qui remplissait l'air et qui n'augurait rien de bon pour Hope ou Hermione (ni même pour lui-même).
C'est alors qu'il l'aperçut et Ron faillit s'étouffer à la vue de cette créature monstrueuse à la peau grise et difforme, tenant une grande massue dans ses mains.
Ron n'avait jamais vu de troll auparavant, mais il était sûr que c'était exactement ce à quoi il était censé ressembler.
Il hésitait sur ce qu'il devait faire avant d'être poussé à l'action en réalisant que la pièce dans laquelle le troll venait d'entrer était les toilettes des filles.
Et puis il n'eut pas vraiment le temps de réfléchir tandis qu'il courait dans le couloir en direction de la pièce d'où provenait le grand cri qui avait percé l'air.
Il ne lui fallut pas longtemps pour deviner que la propriétaire de la voix était Hermione Granger.
Pourquoi, oh, pourquoi fallait-il que ce soit un troll ?
La première chose qu'il remarqua en entrant dans la pièce fut que le troll avait fait beaucoup de dégâts en peu de temps.
Hermione Granger essayait de se faire aussi petite que possible, semblant sur le point de s'effondrer à tout moment, ses robes couvertes de poussière et déchirées par les éclats de porcelaine des éviers brisés. Le troll, d'un autre côté, ne ralentissait pas dans ses mouvements vers elle.
Il y avait du mouvement sous la pile de bois brisée qui ne pouvait être que celle des anciennes cabines de bain. Avec difficulté, une chevelure sombre - bien que cela ne signifie pas grand-chose puisque Hope avait l'habitude de changer de couleur de cheveux plus que la moyenne des sorcières, Ron pensait qu'il valait mieux mémoriser son visage et sa voix qu'autre chose - apparut alors que Hope se frayait un chemin à moitié hors du tas.
"Distrais-le !" Hope appela Ron, ce qui fit heureusement s'arrêter le troll, mais malheureusement son attention se reporta sur Hope qui devint blanche comme un linge lorsqu'elle réalisa qu'elle était dans son champ de vision.
" Hé, cervelle de moineau ! " Ron a crié à la volée, ne trouvant pas d'insulte très intelligente, et a lancé un tuyau métallique sur l'épaule du troll. Le troll n'a pas semblé remarquer le tuyau, mais il a entendu la voix de Ron.
Cette distraction donna à Hope juste assez de temps pour s'extraire complètement des décombres, se relever péniblement et boiter autour du troll pour tirer à moitié Hermione du coin, essayant de se diriger vers la porte, mais elle était très résistante, regardant le troll avec une horreur à bouche ouverte. Cela n'arrangeait pas vraiment leur situation, si vous demandez à Hope.
"Allez, cours !" Hope a ordonné, tirant durement sur le bras d'Hermione.
Les cris qui se répercutaient sur le mur de carreaux semblaient rendre le troll fou et il tournait violemment la tête, se dirigeant rapidement vers Ron, jusqu'à ce que Hope fasse quelque chose de tout aussi fou : elle avait lâché Hermione et courait en trébuchant et, par miracle, avait réussi à lier ses bras autour de son cou. L'inconvénient : elle lui avait accidentellement enfoncé sa baguette dans le nez ; elle imaginait que c'était plutôt douloureux vu la façon dont il hurlait, bougeant son corps et sa massue de telle façon que Hope était sûre que sa courte vie allait s'arrêter quand Ron fit quelque chose pour lequel elle jura plus tard qu'elle l'embrasserait.
Il a levé sa baguette et a dit : "Wingardium Leviosa !"
La massue se souleva de la prise du troll pour planer dans les airs au-dessus de sa tête avant de s'écraser sur le crâne de son propriétaire avec un craquement sinistre et écœurant. Ses yeux se sont retournés et son corps entier s'est effondré, envoyant Hope s'étaler et tousser, son corps tout entier endolori.
Il était difficile de dire qui était le plus étourdi, mais Hope était sûre qu'elle souffrait le plus en luttant pour rester debout. Le carnage n'était qu'une brume de couleurs, se confondant, si bien que Hope dut s'appuyer contre le mur pour rester stable, ayant l'impression d'être passée à l'essoreuse.
"Il est mort ?" demanda Hermione d'un ton hésitant alors que Hope tentait de stabiliser son rythme cardiaque.
"J'en doute", haleta Hope, "il est plus probablement assommé".
Ron retira la baguette de Hope de son nez en émettant un son dégoûté tandis qu'il essuyait les bogies sur le pantalon du troll avant de la rendre à son amie. "Tu vas bien ?"
"Laisse-moi reprendre mon souffle", dit Hope épuisée, glissant jusqu'à ce qu'elle soit assise sur le sol, pressant une main sur son cœur dans un effort pour ralentir manuellement les battements frénétiques sous sa paume -cela ne donnait pas grand-chose- et Hope espérait que ces incursions dans sa vie n'allaient pas être constantes, elle ne pensait pas que son cœur pourrait supporter le stress.
Le destin ne semblait pas vraiment jouer en leur faveur, mais elle supposait qu'ils avaient probablement fait beaucoup de bruit avec leurs cris et leurs hurlements (y compris le troll, qui était assez odieux avec son bruit). D'une certaine manière, Hope était un peu surprise que les professeurs ne se soient pas montrés avant. Ces escaliers mobiles n'ont pas dû être très coopératifs.
Hope cligna des yeux plusieurs fois, sa vision s'éclaircissant suffisamment pour voir que le professeur McGonagall était le plus en colère qu'elle ait jamais vu, mais Hope n'était pas trop perturbée ; elles n'avaient rien fait de mal, vraiment. Hermione et Hope étaient en train de s'occuper de leurs affaires quand le troll est arrivé et Ron a été le héros méconnu.
"Mais à quoi pensiez-vous ?" demanda-t-elle, la fureur dans sa voix résonnant dans le silence si fort que son ton était presque un cri. " Vous avez de la chance de ne pas avoir été tué. Pourquoi vous n'êtes pas dans votre dortoir ?"
"Je pensais," dit soudain Hope alors qu'Hermione ouvrait la bouche pour parler, "que si Ron n'était pas venu nous chercher Hermione et moi, nous serions probablement tous les deux mortes." Ses yeux fatigués étaient concentrés de manière assez blafarde sur le sol, et c'est alors qu'elle remarqua la déchirure de la robe de Rogue, exposant à peine la marque de morsure évidente sur sa jambe.
"Et pourquoi vous et Mlle Granger seriez-vous ici en premier lieu ?" demanda Rogue d'un ton narquois, les lèvres retroussées en un rictus.
Hope déplaça son regard vers le haut pour fixer l'homme qui lui en voulait depuis le premier jour. Allait-il vraiment rejeter la faute sur Hermione et elle ? "Je crois qu'il faudrait retrouver son sang-froid, Monsieur". Sa voix était devenue aussi froide que lorsqu'elle s'était adressée à Malefoy deux jours auparavant. Elle se demandait pourquoi Rogue avait tressailli, mais c'était un peu curieux en soi.
Ron avait l'air vaguement mal à l'aise et il murmura des excuses rapides et tardives à la brune qui, bien qu'encore sous le choc, lui en fut tout de même reconnaissante.
Le professeur McGonagall semblait s'être quelque peu calmée, même si elle semblait toujours très ennuyée par eux. Une fois de plus, Hope ressentit le besoin de faire remarquer mentalement qu'ils n'avaient rien fait de mal, et que leurs professeurs ne pouvaient pas lire dans ses pensées... ou le pouvaient-ils ? Ce serait quelque chose d'intéressant à vérifier. "Je persiste à dire que vous avez eu de la chance, mais il n'y a pas beaucoup d'élèves de première année qui pourraient affronter un troll des montagnes à l'état adulte. Vous gagnez chacun cinq points pour la maison Gryffondor. Le professeur Dumbledore en sera informé. Vous pouvez y aller."
Ron aida Hope à se mettre debout, et après une rapide recherche, trouva sa canne, et les trois se dirigèrent vers la salle commune. Aucun mot n'a été prononcé entre eux alors qu'ils se tenaient devant la grosse dame. Le silence gênant s'est installé sur eux.
"Alors," dit Hope doucement, "c'est le moment où on s'embrasse et on se réconcilie ?"
Ils ont tous les deux souri lorsque Hope a donné le mot de passe et est entrée dans la pièce, la suivant après qu'une seconde se soit écoulée. Entre-temps, Hope avait déjà été emportée par l'une de ses coéquipières de Quidditch, Angelina Johnson, qui inspectait son visage de près. "Ah, bon sang, qu'est-ce que tu t'es fait ? George, garde un œil sur elle, je vais prendre quelques affaires."
"Je l'ai, Ang !"
Les joues de Hope se sont colorées alors qu'elle était soudainement soulevée par-dessus l'épaule du garçon plus âgé, comme un pompier. "Hey-hey-hey ! Qu'est ce que tu fais ?! Pose-moi par terre !"
Ron a ricané de sa situation et un sourire amusé s'est même répandu sur le visage d'Hermione.
"George ! Hé ! Tu ne m'aides pas !"
Avant même que Ron ou Hermione aient eu le temps de cligner des yeux, George l'avait pratiquement enchaînée au fauteuil vacant d'Angelina.
" Ça va, Ron ? " Fred appela depuis le canapé, jetant un rapide coup d'œil sur le garçon comme s'il cherchait des blessures, mais il semblait que Hope était la plus sujette aux blessures, et ainsi, alors que Ron et Hermione étaient sortis indemnes de l'attaque du troll, Hope avait l'air d'avoir traversé une fenêtre la tête la première. Les coupures au visage étaient assez étendues, Hermione ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi elle n'avait pas été envoyée à l'infirmerie, mais c'était d'Hope dont elle parlait. Les seules fois où elle n'était pas allée voir Madame Pomfresh de son plein gré, c'était quand elle avait été portée de force par l'un des jumeaux - qui étaient par conséquent les seuls assez forts pour la porter et ignorer les commentaires désobligeants qui sortaient de sa bouche en même temps.
"Bien", dit Ron en s'affalant, fatigué, sur le siège vide à côté de lui. "Comment un troll peut-il entrer à Poudlard, d'ailleurs ?"
"Eh bien", dit Hermione, la voix calmée par sa rencontre avec le troll, "il est censé y avoir des enchantements qui protègent l'école entière, la cachant des regards indiscrets."
"Elle est protégée par des barrières de sang."
Trois paires d'yeux l'ont dévisagée et Fred a ricané. George lui écrasait les joues dans ses mains, là où elle n'était pas coupée. Il semblait faire tout son possible pour l'ennuyer, si l'on en croyait Hermione.
"George..." Le sourcil de Hope s'est légèrement contracté.
Il a souri.
Elle retira ses mains de son visage (Hermione remarqua que George ne lâchait pas ses mains, sa prise un peu serrée ; il devait être inquiet pour elle) et reporta son attention sur Ron. " Les barrières de sang sont l'une des plus anciennes formes de magie au monde, la protection qu'ils offrent est... substantielle ", expliqua-t-elle alors que les regards se tournaient vers elle, une pâle rougeur à peine perceptible saupoudrant ses joues. "Ma maison est entourée de barrières de sang, mais ils sont un peu différents. Les barrières de sang sont la plus haute protection que l'on puisse obtenir ; c'est pourquoi les briseurs de malédiction ont tant de mal à pénétrer dans les tombes. Seul un sorcier exceptionnellement puissant pourrait faire un trou dans ce genre de barrière."
"Donc," a continué Fred, étonnamment calme, "quelqu'un à l'intérieur de l'école l'a laissé entrer, c'est ce que vous dites, n'est-ce pas ?"
"C'est très probable", admit Hope, ses yeux se verrouillant avec ceux de Ron pendant moins d'une seconde, et à cet instant, il fut sûr qu'il avait lu dans ses pensées.
Le cambriolage de Gringotts qui avait eu lieu le jour de son anniversaire était une source d'intrigue. Hope avait dit que le jour où Hagrid l'avait emmenée à Gringotts, il avait sorti quelque chose du coffre 713, un petit paquet. Quoi que ce soit, cela avait de la valeur pour quelqu'un qui allait jusqu'à tenter de cambrioler Gringotts. "Les affaires de Poudlard", c'est comme ça qu'elle avait dit qu'il appelait ça, alors ça voulait dire... ? Ses yeux s'écarquillèrent légèrement et les siens scintillèrent en retour.
Cela lui a pris un peu de temps, mais il était toujours un peu plus intelligent que la moyenne des étudiants. Il remarqua que personne d'autre n'avait été capable de faire des théories aussi avancées que Hope, mais personne n'avait sa nature curieuse.
" Aïe ! "
Angelina l'avait prise au dépourvu en pressant ce qui devait être l'équivalent magique de l'eau oxygénée sur les coupures de son visage. " Bon sang ! "
"Oh, arrête de pleurnicher !" Angelina réprimanda la jeune fille, mais en souriant tout de même. "Ne fais pas le bébé !"
Hope ne put s'empêcher de faire la moue, ce qui fit rire Ron et Hermione, et ils n'étaient pas les seuls.
