Disclaimer : MFB ne m'appartient pas.
6. Une étape nécessaire
Kyouya regardait le Wolf Canyon, qu'il avait finalement réussi à surmonter. Posté au sommet d'une falaise, il voyait les gouffres à-pic et les parois abruptes qui déchiraient la terre comme causées par de violents coups de griffes... ou de crocs. La terre sèche soulevait de la poussière à chacun de ses pas. L'air dépourvu d'humidité s'attaquait à sa gorge et à sa peau comme il s'attaquait aux rochers.
J'y suis finalement arrivé.
Le cœur de Kyouya battait un peu plus fort que d'ordinaire, mais ce n'était pas par peur. Cette fois-ci, il avait su à quoi s'attendre en descendant dans la vallée (le vent, les parois – bien plus petites que dans ses souvenirs déformés – les loups affamés) et il était bien plus fort que la dernière fois qu'il l'avait défié. Leone et lui avaient fait d'immenses progrès, que ce soit au niveau de la force physique ou mentale. Ils avaient grandi.
J'étais bien trop faible, à cette époque.
S'il n'avait pas été faible, il n'aurait pas été aussi secoué par le Wolf Canyon. Il ne se serait pas laissé complètement dominé par lui. Il avait eu si peur... seules l'adrénaline, la peur de mourir et l'envie de prendre sa revanche sur Ginga lui avaient permis de s'accrocher et de survivre. Il l'avait payé d'une part importante de lui-même. Une part si importante qu'il avait fait souffrir Leone et qu'il l'avait poussé à demander de l'aide à un tiers.
"Souviens-toi de ton esprit de blader que tu as emmené dans cette région sauvage et que tu as laissé là-bas."
Si Kyouya n'avait pas été faible, il n'aurait pas laissé le vent perturber ses pensées et sa personnalité. Il n'aurait pas laissé une bande de chiens galeux inscrire une terreur si profonde, si primitive, dans sa chair et dans ses os.
Il n'aurait pas été terrifié par la solitude.
Mais, aujourd'hui, il était plus fort.
Restait à savoir s'il l'était assez pour vaincre Ginga.
Peut-être pas, mais bientôt. J'aurais encore du temps pour m'entraîner une fois que j'aurais intégré l'équipe du Savannah. Nous ne nous ferons pas face immédiatement.
Et ses efforts seraient récompensés : il obtiendrait la victoire au bout d'un beau combat.
Kyouya avait réussi la première étape de son chemin. Il avait traversé le Wolf Canyon sans s'y perdre. Ce qui lui avait fait peur autrefois l'exaltait aujourd'hui.
Le vent n'était plus un son étrange, usant, mais un fond sonore qu'il pouvait moduler à sa guise grâce à Leone.
Les loups ne représentaient plus le moindre danger. Ils s'étaient soumis devant sa puissance et le reconnaissaient comme le seigneur des lieux.
Et la solitude, le fait de devoir uniquement compter sur soi et sa force. Ces sentiments qu'il n'avait jamais ressentis avant de se retrouver à la merci de la vallée. Ces sentiments qui l'avaient plongé dans une terreur sans nom. Aujourd'hui, il leur faisait face avec sérénité. Il les accueillait, même. Premièrement, il n'était pas totalement seul puisque son Leone était à ses côtés. Deuxièmement, ce n'était pas si grave. C'était même plutôt bien. Pour la première fois de sa vie, il avait réellement accompli quelque chose. Dans la nature, seule comptait sa propre force. Il n'avait aucun filet. Il ne pouvait pas appeler ses parents à l'aide, ne pouvait pas se confier à Kakeru. Il ne pouvait pas se reposer sur les Chasseurs de Tête ni se cacher derrière eux. Il devait faire ses preuves. Il devait montrer ce dont il était capable et, si ce n'était pas suffisant, il perdait, sans aucun retour en arrière possible, car il n'y avait pas de garde-fou dans la nature. C'était une lutte constante dans la survie.
Gagner ou perdre. Vaincre ou être vaincu. Voici la seule loi qui régissait ces espaces sauvages.
La victoire que Kyouya avait remportée aujourd'hui sur le Wolf Canyon lui permettait de se lancer dans de nouveaux défis. Il pouvait se lancer à l'assaut du monde maintenant. S'il n'en avait pas été capable, s'il avait échoué, cela aurait signifié qu'il n'était pas prêt. Qu'il aurait été trop faible pour se dresser en face du monde et, surtout, pour se mesurer à son rival.
Mais il n'avait pas échoué.
Il avait réussi.
Et cette victoire le remplissait d'une fierté d'une intensité qu'il n'avait encore jamais connue. Parce que c'était sa première vraie réussite. Il ne la devait pas à sa famille, ni à son entourage. Il ne la devait à personne d'autre qu'à lui-même.
Et ça lui faisait un bien fou.
Fin du drabble 6
Note : J'adore cette citation de Ginga. Attendez-vous à la retrouver dans d'autres fics (si vous lisez les autres xD)
C'est intéressant que ce qui a le plus traumatisé Kyouya dans le Wolf Canyon est la solitude, non ? Ça donne une profondeur au personnage (et permet de comprendre l'environnement douillet dans lequel il a grandi).
