Quatre années ont passé, depuis la rencontre de Karin. Elle c'est bien adapté à sa nouvelle famille, appelant comme Naruto, Konan maman, et Nagato papa. Sa relation avec son frère adoptif, est quant à elle forte, tellement forte et saine, que l'on dirait des frères et sœurs de sang. Cependant, les deux possèdent un fort caractère, alors lors de leurs rares moments de contradictions, cela peut vite devenir explosifs.

Durant ses quatre années, Naruto à continuer son entraînement sous la supervision des différents membres de l'akatsuki. Mais plus particulièrement avec Konan, Nagato, Deidara, Obito et Kakuzu. Même si il possède des liens forts avec tout les membres, ces cinq là sont ceux qu'il considère comme sa famille. Konan étant pour lui plus qu'une mère adoptive, il l'a considère comme sa mère de sang. Pareil pour Nagato, qu'il considère comme son père de sang. Kakuzu il le considère comme son grand père, l'appelant comme telle devant n'importe qui. Enfin pour Obito et Deidara, ils les considèrent comme ses grands frères, même si ceux ci ne font pas partis du clan Uzumaki.

Selon son père, pour un enfant de douze ans, il est déjà un Ninja d'exception. Il a presque le niveau pour être Jonin, il ne lui manque que de l'expérience en combat réel. La lecture des parchemins de techniques, laisser par ses parents biologiques l'aidant énormément. Il maîtrise ainsi l'Hiraishin de son père, le rasengan, ainsi qu'une version améliorée de celui-ci, et il a une maîtrise plus que correct en Fûinjutsu. De plus sa relation avec le Kyûbi a évolué, il a réussi à rentrer en contact avec lui. Malgré la méfiance de ce dernier, et sa mauvaise humeur ambiante, une relation de confiance c'est instaurée, allant même jusqu'à révéler son véritable prénom à Naruto. Mais malgré cette relation de confiance, Naruto a dû mal à utiliser correctement le chakra de Kurama, sans perdre le contrôle de son corps.

En quatre ans, le village d'AME a aussi évolué, tout comme le pays de la pluie. Celui ci grâce à l'akatsuki, a réussi à se développer économique, grâce à des alliances nouées avec divers pays. Comme le pays de l'Herbe, celui des Rivières, ainsi que celui des Clés. Le village a augmenté en population, la pauvreté a presque disparu entièrement de celui ci, et du pays. Esthétiquement le village a aussi beaucoup évolué, les hautes tours industrielles laissant place petit à petit, à des bâtiments plus moderne, à de la végétation, ainsi que de petits parcs comprenant des points d'eau. Il a été mondialement reconnu, Nagato devenant le Kage de celui ci. L'affiliation des membres de l'Akatsuki a ce village Ninja, a fait grincer des dents les villages d'origine des déserteurs. Mais ceux ci, n'ont tenté aucune confrontation avec AME. Le premier village caché à prendre contact avec eux, fut Suna. Le but premier de cette rencontre, était pour eux de rapatrier Sasori afin de le juger. Mais la rencontre entre Gaara et Naruto, changeant profondément le caractère du premier, l'ouvrant aux sentiments autres que meurtrier. Lui offrant pour la première fois un ami, et lui permettant de s'ouvrir à son démon, ont fait changer d'avis le Kazekage. Celui ci a décidé, de créer une alliance saine et durable, entre Suna et Ame.

Le second village à prendre contact, est IWA, en arrivant à Ame, ils sont accueillis aux portes par Hidan et Kakuzu, arborant leurs nouveaux bandeaux frontaux. La délégation d'Iwa est composé, du Tsuchikage, Onoki la balance, un homme assez petit, âgé, qui était présent lors de la première grande guerre Ninja. Il est accompagné de Rôshi et Han, les deux Jinchiruki d'Iwa, de Kitsuchi son fils, ainsi que d'une jeune fille, sensiblement de l'âge de Naruto, des cheveux noir assez court, les yeux rouges bruns, elle a un style un peu garçon manqué. La petite fille a des étoiles, pleins les yeux en découvrant un nouveau village. Kakuzu et Hidan, estime que ça doit être la première fois qu'elle sort d'Iwa.

- Maître Tsuchikage, c'est un honneur de vous rencontrer, s'incline respectueusement Kakuzu, j'espère que vous avez bien voyagé.

- Notre voyage c'est déroulé sans encombre, je pensais que le traître de Deidara serait celui qui nous accueillerait, dit sur un ton ironique Onoki

- Grand père ne commence pas !, râle la petite fille, c'est la première fois que je peux voyager hors du pays, ne gâche pas tout s'il te plais, en plus j'ai hâte de revoir grand frère Deidara.

Le Tsuchikage soupire devant la remontrance de sa petite fille, sous les rires moqueur de Rôshi et de Kitsuchi. Suite cet échange, les deux Ninja d'Ame, escorte la délégation d'Iwa jusqu'au palais de l'Akage. Sur le chemin, les Ninja d'Iwa, sont surpris bien la bonne humeur générale des villageois. Les rues sont bondées, de nombreux commerces sont présents, ainsi que de nombreux enfants jouant dans les rues. Arrivés au palais, la délégation d'Iwa rentre dans le bureau de Nagato, celui ci est plus tôt grand. Assez grand pour pouvoir organiser des réunions, comme celle ci, avec facilement une dizaine de personne, sans être en manque de place. Nagato est présent à son bureau, à ses côtés se tiens Konan, désormais sa femme par alliance.

- Maître Tsuchikage, honoré de vous rencontrer, je vous en pris vous et vos hommes, prenez place, je me présente Nagato Uzumaki, chef du clan Uzumaki, voici ma femme Konan Uzumaki.

- Enchanté de vous rencontrer maître Akage, vous avez réussi à rendre se pays prospère, ainsi que faire revivre se village, c'est un exploit, mais je pensais que le clan Uzumaki était fidèle à Konoha ?

- Non plus maintenant, de plus ils n'ont plus le droit d'arborer l'emblème de notre clan sur leur vêtements, explique-t-il

- Puis-je savoir la raison ? La curiosité du Tsuchikage a été piqué

- Bien sur, à une condition cependant si vous voulez bien. Pendant qu'il leur parle, Kakuzu et Hidan, posent des sceaux empêchant la propagation du son à travers les murs.

Avant de parler, Nagato révèle ses rinnegan, ses six corps de Pain apparaissent, Hidan fait apparaître sa faux à trois lames, la tension montent dans la pièce.

- Si vous révélez se secret à qui que se soit, même vos villageois, cela pourrait déclencher une guerre avec Konoha, je ne veux pas d'une guerre, mais si vous le faites, je vous promet de détruire votre village, et croyez moi nous avons les moyens de le faire, avec un minimum de perte, est ce clair ?

La Tsuchikage, comprenant la menace que peut représenter ce village, décide de la jouer fine, et va essayer de s'en faire des alliés. Mais avant même de parler, Obito entre dans le bureau.

- Eh ba dit donc l'ambiance est tendu ici, rigole t'il, un sachet dans les mains.

- Ou est Deidara ? Vous deviez arriver ensemble, râle Nagato

- Ah il va être un peu en retard.. il a dû faire un détour par l'hôpital.. explique t'il, mais il m'a dit qu'une certaine Kurotsuchi serait présente, j'imagine que c'est toi ? Demande t'il à la petite fille

- Oui c'est moi, tu connais grand frère Deidara ? Se renseigne t'elle

- Oui c'est un ami, il m'a demandé d'acheter ça pour toi.

Il lui tend le sachet, celle ci en découvrant sa contenance saute de joie. Le voyage lui a donné faim, de plus elle est heureuse que Deidara se souvienne de son plat favoris. Elle commence donc à sortir les Dangos du sachet, et les manges.

- Kurotsuchi ! L'interpelle son grand père, nous sommes en réunion officielle, ce n'est pas poli de manger lors de cette réunion !

- Pardon grand père.. mais j'ai vraiment faim...

Les six corps de pain disparaissent, Hidan range sa faux, Nagato réprime ses Rinnegan, puis sourit à la jeune fille, ces actions font disparaître la tension présente plus tôt.

- Ne vous inquiétez pas maître Tsuchikage, elle peut manger tranquillement, cela ne me dérange pas, elle me fait même pensé à mon fils aîné lorsqu'il a devant lui des ramens, se met à rire Nagato suivit de Konan, Hidan et Obito.

- Merci ! Répond la jeune fille en commençant de manger, sous le regard désespéré de son grand père.

- Avant que je vous explique tout maître Tsuchikage, veuillez m'accorder quelques secondes, Obito, que fait Deidara à l'hôpital ? Vous n'étiez pas en mission aujourd'hui.

- Oui je sais.. nous entraînions Naruto.. l'entraînement a été plus intensif que prévue.. donc Deidara l'a emmené à l'hôpital... mais il va bien ne t'inquiète pas Konan... essaie de la rassurer Obito, voyant cette dernière commencer à s'énerver.

- Que c'est il passé ! Hurle de colère Konan, pourquoi a t'il finit à l'hôpital !

- Eh bien.. on l'a poussé dans ses retranchements.. il a perdu le contrôle.. pour que je puisse lui poser un sceau pour le calmer.. Deidara a utilisé son C4 pour le fatiguer.. dû coups il saignait un peu quoi, et il avait quelque côte cassé, avec son bras droit... explique-t-il en se cachant derrière Kakuzu

- Il à utilisé son C4 sur Naruto ?! Demande t'elle incrédule, il a douze ans ! A quoi pense t'il ?!

- C'était une situation d'extrême urgence.. croie moi.. il ne l'a pas fait par plaisir..

Mais au moment où Konan allait le frapper, Deidara rentre dans la pièce. En voyant l'état émotionnel de Konan, il décide de s'excuser plus tôt que de mourir. Il lui jure que son fils va bien, que Karin est présente avec lui à l'hôpital.

Après quelques minutes de perturbation, le calme est revenu dans le bureau de Nagato. Ce dernier, reprend ses explications sur les raisons du clan Uzumaki, de renier Konoha. Il explique comment il a adopté Naruto, le traitement du village envers l'enfant, ainsi que sa liaison avec le Yondaime Hogake.

- Je comprend... ,commence Onoki, si jamais Konoha apprend l'emplacement de Naruto, suite à son enlèvement, coupler au fait qu'il est leur Jinchiruki, ils vous déclarerait la guerre pour le récupérer, en plus le nouvel Hogake n'être d'autre que sa marraine si j'ai bien compris.

A l'entente de la marraine de Naruto, Konan sers les poings de colère, elle l'a déteste toujours pour avoir abandonné Naruto.

- Mais le problème voyez vous, continue Onoki, je déteste profondément le Yondaime Hogake, l'idée qu'il est une descendance m'horripile au plus haut point, je ne peux laisser son fils vivre...

La tension dans la pièce remonte en flèche, chaque personne présente se met sur ses gardes, sauf la jeune fille, trop occupée à manger.

- Euh..si je peux me permettre..., essaie d'intervenir Deidara, si il y a bien une personne qui déteste plus que vous Minato Namikaze, c'est bien son propre fils...

- Comment ça ? Demande incrédule les Ninja d'Iwa

- Parce qu'il elle la cause de toute la haine, que l'enfant a subit dans son enfance, et sans l'intervention de Konan pour l'adopter, il serait soit mort, soit une arme vide de sentiments, explique Deidara

D'un coups, la porte du bureau vole en éclat, laissant apparaître un adolescent, d'environ un mètre 40. Il porte des bandage de la tête au pied, seul ses cheveux blonds, ainsi que ses yeux bleus azur sont visibles sur son visage. Son bras droit est plâtré, mais malgré son physique endommagé, il arrive à se mouvoir sans problème. Une furie rouge arrive aussi dans le bureau, à la recherche de Naruto.

- Grand frère ! Hurle une Karin en colère, tu dois rester te reposer à l'hôpital !

- Mais non petite sœur je vais bien, de toute façon je n'ai pas finis mon entraînement, j'allais réussir quand ce traître de grand frère Deidara, m'a envoyé son C4 à la gueule !

Naruto se déplace instantanément devant Deidara, prêt à en découdre avec lui. C'était sans compter sur sa mère adoptive, qui commence à bouillonner de colère.

- Naruto, l'appel t'elle sèchement

- Oui mère...? Demande t'il la peur au ventre

- Nous sommes en réunion officielle avec le Tsuchikage, au cas où tu ne le l'aurais pas remarqué, donc non seulement tu nous dérange, mais en plus tu met dans l'embarras Nagato, pour la peine tu seras privé de ramen pendant un mois, et pour finir c'est Kisame qui t'entraînera pendant deux semaines ! Finit elle

- Non je t'en pris mère ! Tout mais pas les ramens ! Je veux bien subir l'entraînement d'oncle Kisame aussi longtemps que tu veux, mais laisse moi manger des ramen pitié ! Supplie t'il sa mère

- Oh ça va ce n'est que des ramens, tu ne vas pas en faire toute une histoire, se moque Kurotsuchi, ce n'est pas comme si c'était des dangos.

- T'es qui ? L'interpelle Naruto

- Je suis Kurotsuchi, petite fille du Tsuchikage, et toi tu dois être Naruto le fils du Yondaime Hogake, tu as l'air aussi faible que lui.., dit elle avec dédain

Le Tsuchikage écarquille les yeux, devant la remarque de sa petite fille. Deidara lui craint le pire, connaissant la haine que Naruto voue a son père biologique. Nagato et Konan, remarque la colère montée en lui, Hidan et Kakuzu par précaution, se positionne entre Kurotsuchi et Naruto. Mais sans prévenir, il se déplace instantanément, en position accroupie sur la table, à même pas trente centimètres de Kurotsuchi. Surprenant tout les Ninja présents, même ses parents. Ses yeux bleu azur virent aux rouges, une fente apparaît au milieu de ceux ci.

- Identifie moi encore une fois à cette homme, je jure que petite fille du Tsuchikage ou pas, que je te tuerais ! Menace t'il en laissant s'échapper une vague de chackra, brisant les vitres des fenêtres.

Une fois sa menace prononcée, il sort du bureau par une des fenêtres. Sa sœur rassure sa mère, en lui disant qu'elle va aller le calmer, puis sort à son tours. Konan, lâche une larme, connaissant le ressenti de Naruto par rapport à son père de sang, connaissant la souffrance que celui ci lui a causé. Le Tsuchikage, remarque alors la haine qui consume le jeune adolescent, il remarque la gêne sur le visage de sa petite fille. Deidara part aussi à la recherche de Naruto, il rassure Konan, en lui disant qu'il va réussir à le calmer.

- Kurotsuchi, l'interpelle Onoki, va t'excuser auprès du garçon.

- Je ne pensais pas qu'il le prendrait aussi mal.. murmure t'elle

- Je sais, c'est difficile à croire, mais j'ai trouvé quelqu'un qui déteste plus que moi le Yondaime, rigole t'il, va suis Deidara, il va te conduire jusqu'à lui.

Elle se lève, suit Deidara, mais avant de sortir du bureau, elle se tourne pour faire face à Konan. Elle la fixe quelques secondes, avant d'oser lui parler.

- Veuillez m'excuser.. je ne savais pas qu'il détestait être mêlé à son père biologique.. je voulais juste le taquiner..

Puis elle part accompagné de Deidara, sous le regard rassurer de Konan, souriant même face à la réaction de la jeune femme.

Fin du chapitre 5