Il est venu le temps de la confrontation entre mes deux chouchous.

Bonne lecture


Les fêtes de fin d'année passèrent trop vite au goût de Ryder. Il avait passé le réveillon avec Brett et sa sœur et le 25, sa mère ainsi que Charlie, la copine de Brett avaient rejoint les trois amis. Ils s'étaient offert leurs cadeaux, avaient mangé comme quatre, écouté les chants de Noël en boucle. Ryder avait réussi à s'amuser en leur présence. Grâce à eux, il avait pu mettre de côté ses incertitudes. Jake lui avait envoyé un simple ''Joyeux Noël" par message et il avait fait de même. Mais dès le lendemain la réalité le rattrapa. Dans moins d'une semaine, il retrouverait Jake. Brett avait bien tenté d'abordé le sujet avec lui à plusieurs reprises mais il s'était refermé sur lui-même. Pour l'instant, il n'était pas prêt à parler. Au fond de lui, il savait qu'il repoussait l'inévitable car Brett ne le lâcherait pas, ne le laisserait pas sombrer et toucher le fond.

OooOooOooOooOooOooOooO

Matin du 31 décembre. Dans quelques heures la fête du Nouvel An battrait son plein. Dans quelques heures, il devrait faire face à Jake. En attendant, il s'activait au côté de Brett et Lola pour préparer la soirée à venir.

- Tu sais, ton nouveau barista est très sympa, déclara Lola en tendant une guirlande à son frère. Et puis son petit cul...

- Pas touche à Adam, annonça Brett en lui faisant une pichenette sur la joue.

- Pourtant, je suis certaine qu'il n'aurait rien contre, lança Ryder en se mêlant à la conversation pour se changer les idées.

Brett le fusilla du regard mais simplement pour la forme.

- Si ça ne fonctionne pas entre eux et qu'il part, c'est toi qui te chargera du recrutement hein !

Ryder adressa un clin d'œil à Lola pour lui dire de foncer. Celle-ci s'éloigna en sautillant pour rejoindre le fameux Adam qui se trouvait sur la mezzanine. Brett secoua la tête, désabusé. En réalité, ça ne le dérangeait pas le moins du monde. Et puis cela lui permettait de se retrouver en tête à tête avec Ryder.

- Alors ? T'es prêt à enfin me parler ? demanda Brett à son ami tout de go.

Ryder finit de poser sa décoration puis s'adossa au comptoir. Brett l'imita. Non il n'était pas prêt. Brett avait été patient jusque là et ne le laisserait pas esquiver cette fois-ci. Alors, il fit ce qu'il y avait de plus intelligent à faire. Il capitula.

- J'ai peur.

Le propriétaire du café lui pressa le biceps, lui montrant ainsi son soutien et le poussa à continuer.

- Depuis dix jours, je tourne et retourne tout cette merde dans la tête. C'est une situation sans issue. Peu importe ce que je fais, ce que je dis...

Il inspira profondément puis reprit

- Je vais le perdre ou me perdre. Si je lui dis ce que je ressens, il va me fuir et si je fais comme si de rien n'était, je vais sombrer.

- Et pour toi, il n'y a vraiment aucune autre option ? Pourquoi tu penses que si tu avoues ce que tu ressens à Jake il va te ghoster ? C'est ton ami non ?

- Mais c'est évident, s'emporta Ryder en se mettant à faire les cents pas. Imagine que je t'avoue que je suis fou amoureux de toi, ça serait trop bizarre de continuer à se côtoyer. Après un aveu pareil, tu te poserais des questions sur mes intentions, mes gestes pourraient te sembler déplacés, notre amitié serait brisée et un malaise s'installerait.

- Tu sais bien que ça ne se passerait pas comme ça entre nous, retorqua Brett. Et je pense que tu sous-estimes Jake. Je ne pense pas que ce soit l'hétéro beauf que tu me décris.

- Tu ne le connais pas comme moi je le connais. Il y a cinq ans...

- Justement, le coupa son ami. Cinq ans ont passé. Jake n'est plus le même. Toi non plus d'ailleurs. Laisse-toi une chance.

- Laisse-lui une chance.

C'était Lola qui venait de les rejoindre.

- Tu ne connais pas la situation, répliqua Ryder en la foudroyant du regard.

- J'en sais plus que tu ne penses, déclara-t-elle. Je n'ai pas tous les détails de ton côté, c'est vrai. Sauf que contrairement à toi, j'ai continué de parler à Jake pendant les vacances. Brett a raison. Les gens changent. Fais-lui confiance et surtout, fais-toi confiance.

Ryder était estomaqué. Il pensait que seul Brett connaissait son histoire mais apparemment il s'était trompé. Jake s'était confié à Lola. Il ne savait pas quoi en penser. Lola avait beau être son amie, ce n'était pas pour autant qu'il était prêt à tout partager.

- Il n'avait pas le droit, lança-t-il avec fureur.

C'était lâche de sa part de réagir ainsi. Mais c'était la carte la plus simple à jouer. Contre toute attente, Lola s'approcha de lui en l'invectivant.

- Il n'avait pas le droit ? De quoi ? demanda t-elle avec provocation. De me confier ses doutes ? Ses angoisses ? Ses sentiments? Arrête de penser qu'à ta gueule. Il ne m'a rien dit de ton passé. Il m'a juste parlé de lui sans jamais te trahir. Alors maintenant, tu as deux options. Soit tu continues de penser qu'à ta petite personne et tu te morfonds en silence.

- Soit ? la défia t il

Elle le poussa de son index continuant à le provoquer.

- Soit tu mets tes couilles sur la table, tu lui parles et tu vois ce qu'il se passe. Ça passe ou ça casse.

Brett était resté silencieux, observant le spectacle que lui offrait sa sœur et son ami. Il avait rarement vu Lola agir ainsi. Néanmoins, il la connaissait suffisamment pour savoir qu'elle n'agissait jamais sans raison. Et si cette raison était pour l'instant un mystère, il la connaitrait tôt ou tard. Il en avait la certitude.

Le silence s'était maintenant installé. Ryder continuait de marcher de long en large sous l'œil inquiet de Brett. Lola, elle avait de nouveau rejoint Adam. Elle avait dit ce qu'elle avait sur le cœur, la balle était dans le camp du jeune homme.

- J'espère que tu es prêt à me récupérer à la petite cuillère ce soir, murmura Ryder en se tournant vers son meilleur ami.

- Je serais toujours là pour toi. Je suis fier de toi. Peu importe ce qu'il se passe ce soir, tu peux compter sur moi. Tu le sais non ?

Il s'approcha et donna une petite tape dans le dos de son ami.

- Bon la déco va pas se finir toute seule hein ?

OooOooOooOooOooOooOooO

La musique résonnait à travers tout l'établissement. La soirée était déjà bien entamée et dans moins d'une heure, on changerait d'année. Cela importait peu à Ryder. Il était 23h et Jake n'était toujours pas là. Lola lui avait promis qu'il viendrait et pourtant, pas l'ombre de sa présence. Installé au comptoir, il battait du pied sans même sans rendre compte, signe d'une profonde tension. Il sirotait une coupe de champagne dont il n'arrivait même pas à apprécier le goût. Il avait un nœud à l'estomac et un poids sur la poitrine. Il sursauta en sentant son portable vibrer dans sa poche. Il le sortit et découvrit non sans surprise un sms de Jake.

JAKE_ Rejoins-moi.

Deux mots et une photo. Celle d'une vue de New York qu'il ne connaissait que trop bien.

Il apostropha Brett qui passait par là et lui montra le message. Son ami haussa simplement les épaules.

- Tu vas me dire que ce n'est pas toi qui lui a laissé accès à notre terrasse sur le toit?

Pour toute réponse, il vit un léger sourire naître sur les lèvres de son meilleur ami juste avant que ce dernier ne reparte saluer ses convives.

Prenant une profonde inspiration, il prit la direction de la mezzanine où derrière une porte dérobée se trouvait l'accès au toit et donc à la terrasse aménagée par Brett et lui même. Seuls les employés y avaient accès en temps normal, pour décompresser ou pendant leur pause. Et maintenant il s'apprêtait à y retrouver Jake. Il n'avait pas répété de discours espérant trouver les mots face à son ami.

La main sur la poignée, il sentit son cœur s'emballer un peu plus si c'était possible. Il prit son courage à deux mains et ouvrit la porte.

La terrasse était équipée de fauteuils dépareillés et d'une simple table basse en bois en forme de bobine. Des bacs à fleurs qui n'attendaient que le printemps pour s'épanouir venaient compléter le décor. Le tout était éclairé par la lumière tamisée de plusieurs guirlandes. Les ampoules diffusaient une chaude lumière donnant une ambiance presque réconfortante.

Jake était debout, dos à la porte semblant observer l'horizon. Il ne l'avait pas entendu ou en tout cas, il fit mine de ne pas avoir remarqué sa présence.

- Tes vacances se sont bien passées? demanda Ryder en s'approchant doucement.

Jake se retourna. Son visage ne reflétait aucune surprise, signe qu'il savait depuis le début que son ami était là

- Je ne t'ai pas demandé de me rejoindre pour parler de banalités, déclara le jeune homme.

- Euh ok.

Ryder ne trouva rien de plus intelligent à dire. Il pensait avoir les cartes en main mais Jake venait de lui prouvait le contraire. Il fallait qu'il retourne la situation , qu'il prenne le contrôle sinon il ne savait pas quel chemin prendrait cette conversation.

- Très bien. Tu as raison affirma-t-il. Allons directement à l'essentiel.

Il avait pris un ton qui se voulait volontairement froid et cassant. S'il mettait de la distance, ce serait plus facile d'affronter Jake. Enfin l'espérait-il. Il enchaina avant que son ami puisse dire quelque chose, ne se laissant ainsi pas le temps de la réflexion.

- Te revoir il y a quelques mois, te retrouver et reconstruire notre amitié a remué beaucoup de choses en moi.

Voyant que Jake voulait intervenir, il le coupa immédiatement sachant qu'il n'aurait pas le courage d'aller au bout si ce dernier l'interrompait.

- Laisse-moi parler s'il te plait.

Le jeune métis acquiesça en silence. Les deux amis étaient face à face. Ils savaient tous les deux que l'instant de vérité était venu. Leur amitié était sur le point de changer. D'une manière ou d'une autre, rien ne serait comme avant.

- Comme je disais, t'avoir à nouveau dans ma vie a remué beaucoup de choses. Cela a ravivé des émotions que je pensais disparues. Mes émotions sont à vif quand tu es dans ma vie. Et même si je ne veux pas te perdre encore une fois, on m'a gentiment demandé de mettre mes couilles sur la table.

Face à la tête ahurie de Jake, Ryder émit un léger rire anxieux.

- Lola t'expliquera. Bref. Il y a certaines choses que je ne peux plus garder pour moi.

Ryder inspira profondément et se passa nerveusement la main dans les cheveux.

- Putain c'est dur, souffla-t-il en jetant un regard vers Jake.

Il avait du mal à le regarder dans les yeux. Il savait que dès qu'il aurait partagé ses sentiments, leur amitié exploserait.

- Ton amitié m'est précieuse Jake et j'ai réalisé que pendant cinq ans, il y avait eu un vide dans mon cœur que personne n'avait jamais réussi à combler. Après toute cette histoire du bal, il m'a fallu faire un long chemin pour savoir qui j'étais, ce que je voulais, m'assumer. Et ce chemin s'est fait dans la douleur pour moi et maintenant je le sais, pour mon entourage. Je suis désolé d'avoir été égoïste à l'époque.

- Ce n'est pas grave, déclara Jake très posément. Tu es pardonné depuis longtemps.

Ryder serra le poing et un sourire crispé se dessina sur son visage.

- Si c'est grave. J'ai pensé qu'à ma gueule et je vais recommencer aujourd'hui. Je dois me protéger. Je ne suis pas prêt à resombrer. Et même si j'ai conscience que les premiers temps vont être difficiles à vivre, ce sera toujours plus facile que de me laisser couler à tes côtés. J'ai trop bataillé pour m'en sortir.

Un éclair d'incompréhension illumina le regard de Jake avant de s'assombrir d'un seul coup. Il avait touché un point sensible.

- Je ne peux pas rester ton ami. Mon cœur ne s'en remettra pas cette fois.

Ryder venait d'énoncer une semi-vérité. Il préférait prendre les devants en brisant leur amitié le premier plutôt que de voir Jake lui tourner le dos

Le visage du jeune métis resta impassible. Il mit les mains dans les poches de son jean et cet air décontracté ne fit qu'accroître la nervosité de Ryder. Ce n'était pas du tout la réaction qu'il attendait. Le silence s'étendit en longueur.

- Va au bout de ta pensée. Dis-le, lança Jake finalement

- Dire quoi ? s'étonna faussement Ryder.

Jake fit un pas vers lui

- Sois complètement honnête. Dis-moi ce que tu ressens vraiment. Ne te cache pas derrière des faux semblants et des vérités tronquées.

Le jeune homme fit un nouveau pas dans sa direction. Il le poussait dans ses derniers retranchements en réduisant la distance entre eux et le mettant face à ses contradictions.

- Tu sais très bien ce que je ressens, chuchota Ryder

Parce que quitte à faire exploser leur amitié, autant le faire à fond. Non ?

- Dis-le moi.

Ryder commençait à bouillonner. Qu'est-ce que Jake cherchait ? Ils étaient toujours l'un en face de l'autre mais son ami semblait tellement serein contrairement à lui. Lui était complètement à fleur de peau.

- Pourquoi tu veux l'entendre ? explosa-t-il, les larmes menaçant de rouler sur ses joues. Tu crois que ce n'est pas déjà assez humiliant comme ça ?

- Dis le.

- Je t'aime ok. T'es content ? Je suis amoureux de toi. Je l'ai toujours été. Te revoir n'a fait que réveiller des sentiments que j'avais enfoui. Mais je ne suis pas prêt à te voir tous les jours sachant que tu ne partageras jamais mes sentiments. J'ai assez morflé...

Les larmes coulaient maintenant sans retenu et il sentait son sang pulser dans ses tempes. Ses oreilles bourdonnaient. Il baissa les yeux ne voulant pas voir ce qui se passait dans la tête de son ami. Voilà, c'était dit. Il s'était mis à nu.

- Qu'est-ce qui te fais croire que ne n'est pas partagé ?

A travers ses larmes, il vit Jake faire un dernier pas dans sa direction. Leurs pieds se touchaient à présent. Il n'avait que trop conscience de la proximité de ce corps qui l'attirait tant. Et en même temps, il était trop préoccupé par son propre mal être qu'il n'avait pas assimilé ce que Jake venait de dire. Son ami venait de dire quelque chose mais il n'était pas certain d'avoir bien compris.

- Qu'est-ce que tu dis, bégaya-t-il, étouffant un sanglot.

Jake était tout proche. Un frisson parcourut Ryder remontant jusque dans sa nuque.

- Qu'est-ce qui te fait croire que tes sentiments ne sont pas réciproques ? redemanda Jake en essuyant du pouce une larme solitaire sur la joue du jeune homme.

Ryder était à présent en apnée. Il releva les yeux pour plonger dans le regard de Jake. Avait-il bien compris ? Il n'en était pas certain. Pourtant l'attitude de Jake lui laissait penser le contraire. Il n'osait pas y croire. Le pouce de Jake se trouvait à présent sur sa mâchoire et leurs yeux se sondaient. Lequel des deux rompit les derniers centimètres entre leurs lèvres ? Aucune idée. Mais ils étaient à présent en train de s'embrasser. Avec retenu et timidité d'abord. Peut-être pour laisser le temps à l'autre de réagir si jamais il changeait d'avis. Très vite le baiser s'intensifia. Ils se goûtaient maintenant avec passion, leurs souffles se mêlaient l'un à l'autre, leurs mains découvraient le corps de l'autre avec avidité et chacun se perdait un peu plus dans ce moment extatique.

Rien ne pouvait les séparer. Ils s'étaient manqués pendant trop longtemps pour ne pas profiter de cet instant charnel. Oui ils avaient du temps à rattraper. Et même si Ryder avait du mal à croire que ce n'était pas un rêve, il remettrait son analyse et ses questions à plus tard.

Le bruit d'une porte claquant dans leur dos les força à se séparer. Pris au dépourvu, ils se retournèrent comme un seul homme pour faire face à la source du bruit. Brett et Lola étaient en train de les dévisager avec amusement. Ryder se tourna brusquement en remettant en place sa chemise et sa veste, le tout en rougissant.

- On venait juste assister au feu d'artifice, lança Brett. Mais on peut vous laisser si vous préférez ?

- Moi je voulais juste voir si vous aviez enfin conclu, ajouta Lola sans gène. Parce que cette tension entre vous... Pfiou...

Elle fit semblant de s'éventer

Jake s'éclaircit la gorge et chercha à étouffer un petit rire nerveux. Ryder était vraiment mal à l'aise, comme un enfant qui venait d'être pris en faute. Il ne savait pas comment réagir vis à vis de ses amis mais aussi de Jake. L'instant lui semblait irréel. Les premières fusées vinrent colorer le ciel et tous s'approchèrent du bord du toit pour observer le spectacle. Ryder sentit les doigts de Jake se glisser dans sa main et son pouce lui prodiguer une légère caresse. Sans lui adresser le moindre regard, il posa sa tête sur l'épaule du jeune métis. Une page était en train de se tourner et la nouvelle année s'annonçait prometteuse. Et même si l'avenir était empli de questions, le contact avec cet homme, son homme fit s'envoler les derniers doutes. L'instant était trop beau pour ne pas en profiter.


Ce chapitre sonne un peu comme une fin mais rassurez-vous, il n'en est rien. Il reste deux chapitres à découvrir. Et oui ! Parce que Jake méritait son chapitre et que Ryder a besoin de réponses à ses questions, je vous invite à découvrir tout ça très vite.

PS: n'hésitez pas à laisser une review. Bonne ou mauvaise, ça fait toujours plaisir.