Me voici de retour j'ai posté un fanfic sur Yugi qui me 1ait à cœur. Pour l'occasion de l'anniversaire de Yugi Muto, j'ai posté la première partie de cette histoire. Puis j'ai posté la seconde à l'occasion de l'anniversaire de Yami, la troisième partie, à l'occasion du lancement du manga Yugioh. Aujourd'hui nous sommes le 8 mars 2021.
Voici donc la 5ème partie, pour l'occasion de la fin du manga.
Bonne lecture à tous et désolée pour les éventuelles fautes.
Le temps joue avec le passé
...
Partie 6
Au loin, Yugi se sentait partir et flotter, il ne réalisa pas tout de suite ce qui lui arrivait, mais finalement, il se sentit tomber et tout à coup l'air ambiant changea et une douce odeur de parfum de fleurs sauvage enivra ses narines. Yugi se surprit de trouver cela agréable et finalement, il rouvrit les yeux alors que quelqu'un près de lui l'appelait.
-Majesté, pardonnez-moi de vous interrompre, mais vous êtes attendu dans la grande salle pour une réunion avec les habitants.
Un homme torse nu et un casque protégeant sa tête avec une lance à sa main gauche s'était agenouillé à une distance adaptée entre lui et son pharaon.
Yugi ne comprit pas tout de suite puis, il sentit son corps bouger tout seul et les mots sortir sans qu'ils ne les contrôlent.
Le pharaon se remit en position debout avant de regarder une fraction de seconde le soldat qui venait de le déranger dans son moment de repos. Il le toisa quelque peu avant de marcher d'une démarche élégante et gracieuse, mais ferme et sans hésitation. Sa cape flottant derrière lui, il entendait le cliquetis des nombreux bijoux à son corps et sentait un poids conséquent sur sa tête, sa couronne.
Le pharaon passa à côté du soldat sans rien dire et continua sa marche avant de finalement, après quelques mètres annoncer d'une voix claire et forte, non pas dénué de douceur, à l'encontre de son soldat.
-Repos, tu peux retourner à ton poste.
Yugi entendit le soldat se relever et il pouvait deviner que celui-ci s'inclinait tout en reculant et disparut dans un recoin de la grande cour, là où il s'était allongé quelques minutes près des herbes et près de l'ouverture du jardin.
Yugi, ou plutôt le pharaon de cette époque continua son chemin vers la salle de réunion et après avoir bifurqué plusieurs fois, une grosse porte se présenta devant lui et deux soldats s'empressèrent de s'incliner face à lui avant de se placer de manière à ouvrir les grande portes et laisser le jeune adolescent faire face à son comité et sans un mot, il parcourut la moitié du chemin avant de s'installer sur le trône qui se trouvait en-haut des plusieurs marches marbré, où à ses pieds, il y avait déjà un homme vêtu très simplement d'une tunique brunâtre et qui ne descendait pas au-dessous des genoux. Ses cheveux étaient de couleur brun et étaient en bataille. Yugi, ou plutôt le pharaon le toisa du haut de son trône et attendit, fit un signe de la main pour autoriser le paysan à lui parler.
Celui-ci n'osa pas le regarder et c'est toujours la tête baissé et agenouillé qu'il fit plainte de sa requête.
-Ô roi bien-aimé, je vous supplie d'écouter ma requête, nos champs sont actuellement pillés par des voleurs qu'on n'arrive pas à attraper. Je demande l'aide de sa majesté pour que la récolte puisse poursuivre sans plus de dommage.
Pharaon fit un signe de la main à l'un de ses prêtres, plus précisément à son vizir. Celui-ci s'inclina et s'approcha de son pharaon, un genou à terre, la tête baissée, il s'inclina face à son souverain. Celui-ci prit alors la parole, délaissant un instant l'homme plus bas.
-Shimon, peux-tu m'éclaircir de ceci !
Shimon s'inclina plus bas et répondit à son pharaon, sans oser le regarder dans les yeux.
-Bien entendu mon roi, il s'agit de problèmes récurrents qui se propagent de plus en plus souvent.
Yugi regarda de haut son vizir et une douce colère mêlée à de l'incompréhension raisonna dans la salle.
-Et pourquoi cela ?!
Shimon s'empressa de répondre, craignant la colère de son pharaon.
-Actuellement, le problème est sous la régit de l'armée, Mastihit est actuellement en chasse et a déjà pris l'initiative de capturer les voleurs dans les prochaines 24h.
Le pharaon regarda un moment son vizir, qui restait silencieux, ainsi que le reste de la cour, et attendait l'annonce de son roi.
-Très bien, tiens-moi au courant.
Yugi reposa son regard vers le paysan et lui annonça, du haut de son trône.
-As-tu entendu ce qui vient d'être dit ?
Le paysan n'osa piper mot, mais fit un signe pour acquiescer.
-Bien, viens me revoir si le problème perdure !
Le paysan le remercia chaleureusement et s'en alla sans tourner le dos à son pharaon.
La réunion continua encore une bonne heure avant que Pharaon ne soit interrompu par l'arrivée de l'un de ses prêtres.
-Mon pharaon, il est urgent que je vous parle !
Pharaon le fixa et en un signe, il fit comprendre au garde de faire évacuer la salle. Ceux-ci s'inclinèrent et entreprirent de faire sortir tout le monde.
Lorsque le silence prit ses droits et qu'il ne resta plus que le pharaon, son vizir et ses autres délégués, Pharaon se rassit sur son trône de manière plus droite et écouta les paroles de son prêtre.
-Qui a-t-il de si urgent pour interrompre la réunion Seth ?
Le prêtre, de grande taille, s'agenouilla et s'inclina ainsi face à son pharaon.
-Mon roi, il est urgent que vous sachiez que dans l'est du pays, une vague de perturbation se fait ressentir et une vague de colère monte.
Pharaon regarda avec plus de force son prêtre, attendant la suite. Seth regarda son pharaon, sans croiser son regard, il continua d'un air grave.
-L'un de mes espions m'a rapporté que dans ce coin de pays, un homme à la chevelure blonde et portant une cicatrice sur le visage aurait un différend avec votre majesté.
Pharaon posa sa main sur le rebord de son trône et demanda d'une voix cristalline, mais ferme.
-Pourquoi l'armée ne s'en charge-t-elle pas ? C'est toi qui es responsable de la sécurité dans ce coin de pays, explique-toi !
Seth rebaissa la tête et se précipita d'informer sa majesté.
-J'en suis navré mon roi, mais il est impossible pour une armée normale de stopper cet homme, il a annihilé mon armée dans cette zone sans le moindre effort. Seul le pouvoir du roi et de ses sept disciples le peut.
Le pharaon fronça des sourcils alors qu'il comprenait soudain la gravité de la situation. Il se leva avec grâce et avec toute sa puissance, il annonça aux membres de sa cour.
-Qu'on me prépare un cheval, je vais me rendre là-bas et faire face à cet homme, Seth, je te confis la tâche de rassembler les membres disponibles pour m'escorter.
Seth s'inclina et accepta la demande.
-Il en sera fait selon votre désir.
Pharaon descendit les marches et alors qu'il se trouvait à quelque centimètre de lui, Yugi entendit les mots qu'il prononça à travers le corps du pharaon.
-J'ose espérer que tu seras à mes côtés.
La réponse ne se laissa pas attendre et Seth, dans toute sa prestance, dit d'une voix forte et assurée, sans aucune hésitation.
-Vous le pouvez mon roi ! Ma vie vous appartient.
Pharaon sourit et sortit de la salle, allant se préparer alors que toutes les autres personnes présentent se pressaient pour accomplir l'ordre de leur roi.
…
Trois heures passèrent et Pharaon, accompagné de quelques hommes et des trois de ses généraux, dont Seth et Isis faisaient partie se regroupèrent près de la frontière où quelques heures plus tôt l'armée de Seth avait subi une écrasante défaite.
A sa droite, Seth restait sur ses gardes et prévint son altesse du danger de rester ainsi sur place.
-Mon pharaon, il serait plus prudent de nous écarter de la route, nous sommes des cibles faciles si un traquenard était en œuvre.
Atem regarda les alentours et tirant sur ses rênes, le cheval prit une direction différente et fit un signe de la main pour diriger ses hommes dans un coin reculé et qui les mettraient à l'abri sur un certain angle.
-Mon pharaon, nous aurions dû prendre des chars afin de mieux se déplacer.
Atem regarda son général et ne fit qu'un simple hochement de tête, alors que tous arrivèrent près de quelques buissons, et lorsqu'il fut sûr que chacun était en sécurité il donna d'un ton sec mais sûr ses instructions.
-Je veux que par équipe de trois vous inspectiez les lieux, Seth, tu vas avec Mahou dans la direction est, tu sauras mieux quoi faire et comment réagir, je compte sur toi pour lancer tu sais quoi si tu trouves quelques choses.
Seth inclina et sans plus de mot se dirigea dans la direction ordonnée par son pharaon, suivi de près par le désigné. Atem regarda ses deux hommes partir et tout en restant sur ses gardes et observants avec scrupule le moindre faits et gestes suspects, il continua de donner ses ordres.
-Méhou et toi aussi Amose, prenez la direction ouest et rejoignez la position de Seth, vous nous rejoindrez ensuite dans le sud.
Les deux nommé s'inclinèrent et partir dans la direction sans se retourner. Atem fronça les sourcils, espérant de tout cœur qu'ils ne croiseront pas d'ennemi avant de retrouver Seth, car eux deux n'avaient aucun moyen de réellement faire face à ce genre de brigands.
Atem les observa le plus longtemps possible, jusqu'à ce que leurs silhouettes finissent par disparaitre totalement dans les dunes de sables.
-Pharaon, je pense qu'il serait bon que je reste près de vous…
Atem se tourna vers sa deuxième générale et la regarda sans appel.
-Non Isis, il vaut mieux donner toutes nos chances, si l'ennemi se trouve sur un coin du territoire, il est préférable que l'on puisse indiquer notre position aux autres.
Atem fronça les sourcils et l'inquiétude s'empara de lui. Isis près de lui, se permit de frôler sa main.
-Mon pharaon ne vous inquiétez pas, grâce à ma capacité, je saurai s'il est arrivé quelque chose à l'autre groupe.
Atem lui offrit un petit sourire et reprenant son allure de chef, il donna ses dernières instructions avant de partir à son tour.
-Isis, je t'ordonne à toi et à Chabti de vous diriger du côté ouest et rejoindre les troupes dans les trois prochaines heures au plus tard. Moi je prendrai la direction sud avec Didjia.
Chacun s'inclina face aux ordres de leur majesté et prirent la direction ordonnée.
Atem les observa un court instant puis, tirant sur les rênes, il prit à son tour la direction du sud, suivi de près, mais pas trop de son soldat.
-Mon Pharaon, je crois avoir vu une ombre suspecte, je vais aller voir !
Mais avant qu'Atem ne puisse contrer les dires, Didjia avait déjà disparu.
Atem stoppa son cheval et voulut prendre la même direction que son soldat, mais il s'interrompit lorsqu'un ricanement se fit entendre un peu plus loin. Atem chercha du regard la source de ce bruit, la nuit était presque totalement tombée. La route leur avait pris plus de temps qu'Atem avait jugé et la nuit tombait plus vite en cette période. Atem fronça les sourcils, c'était sans doute trop périlleux de partir ainsi, mais il avait pris sa décision et ne pouvait plus revenir en arrière. Il espérait de tout cœur que le reste de son groupe reviendrait sain et sauf.
Mais dans l'immédiat, le pharaon trouva enfin ce qu'il cherchait, la silhouette d'un homme apparut, mais avant qu'il ne puisse dire le moindre mot, il dut s'écarter, car l'homme venait de lui jeter une sorte de couteau, qui vint se planter plus loin derrière lui, ayant réussi à s'écarter à temps.
-Beau réflexe votre majesté…
-Qui êtes-vous ?
Atem de toute sa prestance, observa avec attention la silhouette, cette dernière était dans la pénombre et il était difficile de distinguer quoique ce soit sur la forme qui bougeait à pas lent.
-Vous me vexez votre majesté, je croyais avoir une certaine réputation ici, en sein de vos terres, j'ai pourtant répandu le désarroi et le désespoir dans certaines parties.
Un nouveau ricanement franchit les lèvres de l'individu qui malgré le fait de se rapprocher un peu plus, empêchait toujours Atem de distinguer quoique ce soit de précis en dehors de la silhouette capuchonnée.
-Votre majesté, j'ai une requête pour vous.
-Dans ce cas, pourquoi ne pas être venu au palais, je reçois tout en chacun pour une audience de son choix.
La silhouette se stoppa un court instant avant de ricaner une nouvelle fois, ce qui déplut quelque peu au pharaon, il ne comprenait pas vraiment ce que voulait cette personne et ce dernier ne dit plus un mot avant de se retrouver face au cheval blanc du pharaon.
Un moment de silence se plaça entre eux et alors que le vent souffla, il permit à Atem de voir la moitié d'un visage basanée, couvert d'une cicatrice sur la joue et un regard glacial et de couleur mauve profond.
« Une couleur étrange… Peu répandu… »
Atem se stoppa et releva pour lui-même que lui aussi avait les yeux améthyste. Il croisa un instant ce regard et put y voir toute la noirceur et l'obscurité. Rien ne laissait penser que cet homme avait une once de bonté. Atem continua à le scruté alors que l'homme en faisait de même.
-Je suis qu'un simple servant votre majesté.
Un sourire malsain se dessina sur son visage et Atem s0en méfia comme la peste. En moins de temps qu'il n'en fut pour le dire, un éclair tomba non loin du pharaon et causa l'affolement de son animal qui le fit glisser sur le sable et le cheval partit en hennissant et laissant son maître en arrière sans se retourner.
Atem, quelque peu sonné, se pressa de se relever, mais ailasse pas assez vite car l'homme encapuchonné venait d'atteindre sa hauteur et l'empoigna sans ménagement. Atem se retrouva face au visage difforme de l'homme qui semblait être pris de folie furieuse, son regard était exorbité et un sourire des plus maléfique était peint sur son visage.
Atem le regarda sans la moindre once de sentiment de crainte, mais le jeune pharaon ne put réfléchir assez vite pour se défendre que déjà l'impact d'un coup de genou dans ses côtes le laissa quelque peu sans souffle et avant de vraiment le réalisé l'homme venait de lui tirer les cheveux et lui assigna un coup de poing en plein visage. Assez fort pour que son corps suive le mouvement et qu'il ne finisse pathétiquement sur le sable encore chaud.
-Si navrant votre majesté, je croyais que vous seriez plus robuste…
Mais avant que l'homme mystérieux ne poursuive sa phrase, il se retrouvé cloué à terre. Atem avait réussi à le prendre en revers et venait de prendre le dessus.
-Dis-moi qui tu es !
Atem garda sa prise sous lui en maintenant son bras sur le cou de l'homme. De sa main libre il arracha la capuche de l'homme pour y dévoiler une chevelure couleur argenté. Atem reconnu cette spécificité.
-Tu es un canitin…
L'homme sourit comme il put, alors qu'il était à moitié étranglé, il réussit à marmonner d'une voix satisfaisante.
-Voilà combien de temps que vous régnez ? Cinq ans… ? Ou bientôt Sept ?
L'homme, malgré la pression sur son cou réussit à lâcher un rire scénique avant de reprendre entre deux bouffées d'air.
-Vous voulez connaitre mon petit secret ?
Atem fronça des sourcils et une pointe de curiosité pointa au fond de ses yeux.
L'homme le remarqua et sourit avant de reprendre d'une voix qu'il voulait amusante, mais restait étouffée.
-Ne vous êtes-vous jamais demandé comment votre père, ce crétin et bon à rien est mort ?
…
A suivre le 2 juin pour l'occasion de l'anniversaire d'Atem.
Je sais c'est une longue attente, mais vous en faites pas les deux dernier chapitre clôtureront bien cette histoire, alors on se retrouve à l'Aude de l'été
