Manuel de cultivation du démon Fox - Chapitre 6

23 MAI 2019

Les deux disciples de Mo Yao se sont précipités en même temps mais n'ont pas réussi à retenir le fou de Sun Yunniang.

Ses dix griffes étaient aussi tranchantes que des lames de fer. Partout où elle se déchaînait, tous étaient griffés. À plusieurs reprises, elle a presque coupé le visage de Song Ci.

La bonne chose était que Song Ci avait maîtrisé l'art de la fuite, et il a donc réussi à ne pas se blesser en se précipitant partout.

"Éloignez-vous plus loin, pourquoi vous précipitez-vous là-bas?!" Le disciple aîné a fâché quand il a vu Song Ci conduire Sun Yunniang en rond. «Va te cacher dans un coin.»

Song Ci leva les yeux au ciel. Il pensa, j'aimerais bien, mais ce démon ne me donnerait pas la chance!

Sun Yunniang serra fermement le bracelet cassé et le poursuivit de près par derrière. Song Ci ne pouvait pas la repousser, peu importe comment il courait. Il craignait que ces griffes terrifiantes ne lui fendent l'arrière de la tête, alors il sprinta comme un fou.

Le disciple junior a vu que le mouvement de Sun Yunniang était trop rapide pour qu'il frappe. Perdu , il demanda au disciple plus âgé: « Shixiong , que devons-nous faire maintenant?»

Le disciple aîné leva son épée et dit brusquement: «Toi et moi allons nous séparer et abattre cette femme démon des deux côtés.

«Vous seul ne pouvez pas l'arrêter. Je vous conseille de ne pas le faire. Big Beard a versé de l'eau froide dessus. "La priorité devrait être de faire venir votre Shifu ici."

"Ce n'est pas ton affaire!" Le disciple aîné a répliqué et a levé la main pour pousser l'épaule de son Shidi . "Va vite."

Il y avait une hésitation sur le visage du disciple junior, mais il a finalement agité la longue épée dans sa main avec un froncement de sourcils sur son visage. Une lumière blanche s'éclairait de la pointe de l'épée. Il a marché dessus et a volé rapidement de l'autre côté.

Au moment où il a atterri, la lumière émise par les deux a fusionné en une seule. Il se moula en forme de cage et descendit en un seul mouvement brusque.

Song Ci ressentit une immense pression d'en haut, le pressant jusqu'à ce que ses genoux fléchissent et qu'il tombe presque à genoux. Derrière lui, Sun Yunniang en a profité pour le rattraper. Song Ci a été choqué et esquive rapidement. La moitié de sa manche a été déchirée par Sun Yunniang.

Song Ci regarda la manche accrochée aux griffes de Sun Yunniang, puis regarda la moitié de son bras qui avait été exposée. Toujours en état de choc, il avala sa salive et pensa, juste un peu plus lentement, et la moitié de ce bras serait parti!

Après que la cage blanche se soit enfoncée, le disciple principal a sauté d'en haut. Avec son épée brillante de lumière, il s'est déplacé pour poignarder Sun Yunniang dans le dos.

Seulement cette fois, au lieu de se faire poignarder comme avant, Sun Yunniang se retourna brusquement juste au moment où le disciple principal s'approcha d'elle et saisit la longue épée dans ses griffes.

Un brouillard noir, comme des serpents mortels, sortit de ses griffes et rampa vers la poignée de l'épée. Des fissures sont apparues à la surface de la lame où le brouillard est passé.

Le disciple aîné a été horrifié et a essayé à la hâte de retirer son épée, mais la prise de Sun Yunniang dessus était si ferme et inflexible qu'il ne pouvait même pas la bouger.

Voyant que le brouillard noir avait rampé sur ses doigts, Song Ci tourna autour du cimeterre dans sa main et fendit l'épaule arrière de Sun Yunniang, fendant le brouillard noir autour d'elle.

Sun Yunniang laissa échapper un hurlement aigu et perçant, exposant toute une bouchée de crocs. Elle resserra sa prise et la longue épée se brisa en poussière, se transformant en une poutre noire qui frappa la poitrine du disciple principal.

Son corps a volé et s'est écrasé dans la maison derrière lui, provoquant l'effondrement d'une grande partie du mur. Les gravats du toit de tuiles se sont écroulés, l'enterrant en un instant.

« Shixiong !» Le disciple junior a crié et a volé vers la maison pour creuser à travers les débris.

Avec ses deux manches dansant dans le vent, Sun Yunniang se retourna et se précipita vers Song Ci, ses dix griffes étendues alors qu'elle les enroulait autour de son cou. Il a paniqué et les a bloqués avec son cimeterre.

La force de la collision entre les griffes et la lame engourdit le bras de Song Ci. Son poignet lui faisait mal, et le cimeterre a été envoyé voler à cause de l'impact. Il a sauté dans les airs et est tombé sur le sol.

Sun Yunniang ne lui a pas laissé le temps de réagir et s'est à nouveau précipité sur lui. En même temps, toute sa gueule de crocs s'ouvrit largement comme si son menton était tombé. Cette vue fit battre en retraite Song Ci dans un état de nervosité.

Mais la distance était trop proche et Sun Yunniang était trop rapide. Ces ongles étaient sur le point de lui percer le cou lorsque les mouvements de Sun Yunniang se sont brusquement interrompus à ce moment critique.

C'était comme s'il était dans un arrêt sur image. Même les mèches de ses cheveux restaient bloquées dans la pose, semblant sur le point de lui poignarder le cou.

Après avoir échappé aux griffes acérées, Song Ci a trébuché et est tombé en arrière, provoquant de la douleur dans ses fesses et sa colonne vertébrale. La chute lui fit tourner la tête.

Très vite, Song Ci réalisa que l'environnement s'était calmé. Le pandémonium plus tôt, avec du sable volant et des galets roulants, avait complètement disparu. C'était si silencieux qu'il pouvait entendre sa propre respiration. Il regarda autour de lui et fut surpris de découvrir que tout autour de lui était dans le même état que Sun Yunniang - à l'arrêt.

Que ce soit le jeune disciple essayant de déterrer son Shixiong , ou les débris qui tombaient, ou même le brouillard noir tournant dans l'air, ils étaient tous devenus des images fixes en stop motion.

Big Beard était initialement assis sur le toit en regardant le spectacle avec une expression ennuyée. Mais au moment où il a vu cette scène, il a dit avec délice: «Il est enfin là.

Le son clair des pas légers est devenu le seul embellissement dans le silence. Le rythme n'était ni lent ni rapide. Le propriétaire n'était clairement pas pressé; c'était plutôt comme s'il faisait juste une promenade.

Song Ci avait un sens aigu de l'ouïe. Lorsqu'il entendit quelqu'un arriver, il s'assit rapidement. Il avait voulu ramasser le cimeterre en premier, mais avant de se lever, il vit une paire de bottes de brocart à côté du cimeterre.

Il fut momentanément abasourdi. L'ourlet de la robe blanche comme neige se balançait doucement alors qu'une main aux doigts fins et clairs soulevait lentement son cimeterre, se déplaçant avec un certain degré d'élégance.

Le regard de Song Ci s'est déplacé vers le haut et a vu que la personne était un prêtre taoïste.

Il était vêtu d'une robe blanche comme neige et avait de longs cheveux noir d'encre avec juste une épingle à cheveux en bois pour les tenir.

C'était clairement une tenue très simple, mais d'une manière ou d'une autre, cela lui coupa le souffle.

Le prêtre taoïste en blanc a regardé le cimeterre après l'avoir ramassé. Son beau visage s'illumina d'un léger sourire, et il jeta un coup d'œil à Song Ci avec des yeux souriants.

Au moment où Song Ci rencontra son regard, il crut avoir vu un immortel.

Dans ses quatre1 ans d'errance, il avait rencontré toutes sortes de prêtres taoïstes. Il y en avait de faux qui étaient simplement des escrocs, et il y en avait de vrais qui avaient le calme pour aller avec. Cependant, c'était la première fois qu'il en rencontrait un avec l'aura d'un immortel.

Quand Song Ci le vit soulever son cimeterre, il se leva à la hâte et essuya la poussière sur lui-même.

«Est-ce que vous chantez l'opéra jusque tard dans la nuit?» Les yeux de l'érudit en blanc passèrent sur quelques-uns d'entre eux avec un doux sourire sur son visage.

Comme le passage de la brise printanière, il insufflait la vie à tous les êtres vivants. Son sourire était si doux comme s'il n'y avait aucune puissance d'attaque derrière lui.

Au moment où sa voix retomba, le brouillard noir dans l'air s'amincit et se dissipa complètement sous une douce rafale d'une brise chaude. Le clair de lune brillait à nouveau sur la ville vide, et tout dans la ligne de mire de Song Ci devenait plus clair.

Après réflexion, Song Ci a estimé que ce prêtre taoïste ne semblait pas être une mauvaise personne et pourrait simplement lui rendre son cimeterre. Alors il demanda gentiment: «Immortel, la lame dans ta main est à moi; Je l'ai laissé tomber plus tôt. Pouvez-vous me le rendre?

"Non." De manière inattendue, le prêtre taoïste en blanc l'a refusé avec un sourire.

Song Ci était tellement surpris qu'il pensait avoir mal entendu. "Non?"

Le prêtre taoïste en robe blanche hocha la tête en souriant et fit tourner le cimeterre. Il a disparu de la vue; Song Ci n'avait aucune idée de l'endroit où il l'avait caché. Le prêtre s'est alors retourné et a bâillé pendant qu'il demandait Big Beard au-dessus de lui. "Combien de temps2 est- ce que nous sommes partis?

«Maître Rong, vous souvenez-vous encore de l'heure? Je pensais que tu dormirais jusqu'à un changement de dynasties! Dit Big Beard avec un sarcasme dégoulinant.

"Hmm?" Avec une légère hausse des sourcils, les beaux yeux du prêtre taoïste étaient infiniment brillants.

Big Beard a ri et a continué: «Le temps presse. Faisons-le rapidement. »

Le prêtre taoïste en blanc a jeté un coup d'œil à Sun Yunniang, figée dans la pose de montrer ses crocs et de brandir ses griffes. Il a dit d'un ton plat: "Éliminez ceux qui sont sur le chemin."

Au moment où il a dit cela, tout ce qui avait gelé dans l'air est instantanément revenu à la normale. Sun Yunniang bondit dans le vide et tomba aux pieds de Song Ci. Elle était sur le point de rebondir lorsque Song Ci a agi rapidement et a levé un pied et l'a frappé violemment, pressant Sun Yunniang sur le sol avec son pied.

Big Beard a toussé. «Tout le personnel non concerné, s'il vous plaît, partez rapidement, sinon vous risquez de perdre la vie.»

«Rends-moi d'abord ma lame!» Song Ci a crié à Big Beard.

Big Beard le fusilla du regard. «Pourquoi me criez-vous après? Ce n'est pas moi qui l'ai pris.

"Vous êtes un ..." marmonna Song Ci d'une petite voix et lança un regard furtif au prêtre taoïste en blanc, qui souriait comme un renard. Song Ci pensa, ce type n'est évidemment pas du genre à provoquer.

"Allez! Allez! Allez!" Big Beard a agité sa main et a dit avec impatience: «Les roturiers sont si gênants. Et toi aussi."

Il désigna Song Ci et dit avec condescendance: «Vous êtes clairement un démon, mais vous avez toujours des conneries sur le fait d'avoir un cœur de bienveillance?!3 Tu as la puanteur d'un savant qui est stupide au-delà de toute mesure.

"Pourquoi me grondez-vous soudainement sans rime ni raison?" Song Ci était indigné.

«Très bien, prends cette banshee à tes pieds et pars. Cette fois, je jouerai le bon gars et vous donnerai un coup de main. Il n'y aura pas de prochaine fois. Il désigna la lune au-dessus. "Si vous retardez nos affaires, ne me blâmez pas d'être impitoyable."

En entendant cela, Song Ci baissa la tête, seulement pour découvrir que Sun Yunniang était allongée immobile à ses pieds comme si elle avait perdu connaissance.

Quand il la revit, Song Ci se sentit réticent et secoua la tête en pensant, qui diable la toucherait?!

Il tourna la tête et hurla à nouveau à Big Beard. «Rends-moi ma lame!»

Big Beard se tenait avec les bras akimbo et demanda avec perplexité, «Pourquoi diable continuez-vous à me crier dessus? Celui qui a pris votre lame est l'homme là-bas sur le sol.

Song Ci a répondu: «Vous y êtes tous les deux ensemble. Lui qui le prend, c'est la même chose que vous le prenez.

À la réflexion, si cet homme barbu le rejetait avec un «non» comme l'a fait le prêtre taoïste en blanc, alors Song Ci ne pouvait vraiment rien faire.

Le prêtre taoïste en robe blanche a vu que Song Ci était préoccupé par le cimeterre, alors il a tourné le bout des doigts et le cimeterre est réapparu dans ses mains. Il a demandé à Song Ci: «Où avez-vous cette lame?»

Ce cimeterre était un véritable trésor. C'était à cause de cela que Song Ci avait réussi à échapper à chaque fois aux mâchoires de la mort. En tant que tel, il en était naturellement venu à le considérer comme un trésor. Il aurait du mal à expliquer où il l'a obtenu si on l'interrogeait à ce sujet; il s'était seulement rappelé que le cimeterre était déjà à côté de lui quand il s'est réveillé après avoir mangé le fruit du démon.

Cependant, d'autres ne le croiront pas nécessairement s'il leur expliquait cela, alors il a inventé un mensonge. «Un homme éminent me l'a donné.

Le prêtre taoïste en robe blanche glissa le bout de son doigt sur la lame, et les coins de sa bouche se recroquevillèrent en un vague sourire. Il a demandé: "Vous souvenez-vous encore qui vous l'a donné?"

"Ça fait trop longtemps. J'ai oublié." Répondit Song Ci.

En entendant cela, le prêtre taoïste en robe blanche haussa légèrement les sourcils. Son action a piqué la conscience de Song Ci. Il a déplacé les yeux et a rassemblé le courage de dire: «Prendre quelque chose sans permission n'est pas ce qu'un gentleman ferait. Veuillez me le retourner. C'est la seule chose de valeur que je possède.

«Eh bien…» Le prêtre taoïste y réfléchit un instant, un sourire éclatant se répandant soudain sur son visage. «Très bien, tant que vous pouvez venir et me tenir debout devant moi en vie.»

Song Ci s'interrogeait toujours sur la signification de ses mots quand il sentit soudain la terre trembler sous ses pieds. Quand il baissa les yeux, des fissures apparaissaient sur le sol et se propageaient sur toute la terre pouce par pouce.

En un clin d'œil, le prêtre taoïste en robe blanche se tenait à côté de Big Beard sur le toit. Il y avait des traces d'indolence dans ses yeux noirs d'encre. Ses beaux doigts fins firent un geste pour saisir légèrement l'air vide, et les maisons en contrebas se désintégrèrent brusquement en morceaux comme si quelqu'un l'avait écrasée à mains nues. Des morceaux de carreaux cassés et des murs de pierre volaient partout.

Les secousses devinrent encore plus violentes. Song Ci était instable sur ses pieds et se soutenait avec ses mains sur le mur en levant les yeux. Le prêtre taoïste en blanc le regardait à travers le gravier volant. Son expression nonchalante était comme un dieu impitoyable et sans émotion, distant et distant.

«Tu recommences…» dit Big Beard, impuissant.

Pendant qu'il parlait, il leva légèrement la main et le bout de ses doigts devint rouge. Mais avant qu'il ne puisse bouger, un cri l'interrompit.

"Père!" Une jeune fille est sortie de nulle part et est apparue dans le champ de vision de tout le monde.

Son visage était rouge. Il était évident qu'elle avait couru jusqu'ici. Lorsqu'elle vit que le cadavre au visage écorché par terre était habillé de vêtements qui lui étaient familiers, ses genoux s'affaiblirent et elle tomba à genoux. Des larmes jaillirent de ses yeux alors qu'elle poussait un cri déchirant. "Père-!"

Song Ci s'est rendu compte qu'elle était la deuxième Missy du clan Hu. Il ne s'était jamais attendu à ce qu'elle se précipite dans la ville. Les fissures sur le sol ont rapidement continué à se répandre de manière inégale dans toutes les directions, comme des serpents glissant partout et sous les pieds de Second Missy Hu.

Ce n'est qu'alors qu'elle remarqua que la terre sous elle se séparait. Avec un cri d'alarme, elle s'est levée du sol et a trébuché sur le côté du corps de Hu Qi. Elle n'a pas osé s'approcher, mais elle n'était pas non plus disposée à fuir. Effrayée, tout ce qu'elle pouvait faire était de pleurer.

Song Ci se précipita et la tira par le poignet. «Dépêchez-vous et partez!»

"Non!" Elle se débattait de chagrin. «Comment mon père s'est-il passé ainsi?! N'êtes-vous pas un immortel? Pourquoi ne l'avez-vous pas sauvé?

«Je ne suis pas si puissant pour sauver à la fois les bons et les méchants!» Song Ci était vexé. «Si vous ne partez pas maintenant, je ne pourrai pas non plus vous sauver!»

«Mon père n'est pas un méchant!» Qui savait que Second Missy Hu n'écoutait que la première moitié de la phrase et ne prêtait aucune attention à la seconde moitié. Elle a pleuré de douleur. «Mon père est la personne la plus merveilleuse du monde. Pourquoi ne l'avez-vous pas sauvé?

Voyant qu'une maison devant eux était également sur le point de s'effondrer, Song Ci ne prit pas la peine de se disputer avec elle. Il avait voulu l'assommer et l'emmener, mais avant qu'il ne puisse agir, il ressentit une vive douleur dans son corps.

En baissant la tête, il vit une griffe noire d'apparence sauvage se retirer de son abdomen. Du sang rouge frais en sortit, tachant instantanément sa robe de rouge. Le cri aigu et aigu de Sun Yunniang résonna dans son oreille alors que sa gueule de crocs acérés perforait sans pitié l'épaule de Song Ci. Le sang éclaboussait partout.

L'odeur du sang de Song Ci imprégnait l'air. Dans une circonférence de cent miles, des centaines de démons se sont agités.

Le bout du nez de Big Beard trembla une fois. Il a demandé avec étonnement: «Maître Rong, quand avez-vous secrètement eu un enfant?»

Le prêtre taoïste en robe blanche qui s'appelait Maître Rong était également abasourdi. Il regarda un Song Ci imbibé de sang avec stupéfaction, les yeux pleins d'incertitude.

Une fois de plus, un épais brouillard noir jaillit du corps de Sun Yunniang. C'était beaucoup plus intense que la fois précédente. Une couche de peau s'est rapidement développée de son visage mutilé, et ses longs cheveux jusqu'à la taille dansaient dans le vent. Couplée à des sourcils galbés et des lèvres rouges, elle s'était transformée d'un horrible démon en une beauté enchanteresse en un éclair.

Ses deux yeux étaient rouges et il y avait une goutte de vermillon entre ses sourcils. Elle a sucé inconsciemment le sang de sa bouche.

Soudainement, une force puissante l'a frappée directement dans la poitrine, l'envoyant voler en arrière.

Un coup de vent s'est soudainement envolé du centre de la ville de Le Yu, engloutissant et emportant les débris tourbillonnant dans l'air. Toutes les épaves ont été balayées comme une pluie torrentielle emportant la boue. Même la deuxième Missy Hu voisine, le corps de Hu Qi, et les deux disciples de Mo Yao ont été entraînés dans la violente tempête et ont été envoyés voler par sa puissance pure.

Seuls les deux hommes debout sur le toit d'une maison se tenaient immobiles, leurs robes battant violemment dans le vent violent.

Quand la rafale s'est éteinte, un homme se tenait au cœur de celle-ci.

Une paire d'oreilles de renard blanc comme neige était dressée entre les longs cheveux ondulés de l'homme, et d'étranges marques apparurent sur son visage délicat. Il y avait des taches bleu clair dans ses yeux noirs, les faisant paraître jolis et coquettes.

Les canines dans sa bouche étaient à peine perceptibles à chaque halètement qu'il prenait.

Big Beard toucha sa barbe, dont la moitié avait déjà été emportée par le vent. Il a simplement tout déchiré, redevenant un bel homme. Il a dit à moitié en plaisantant: «Je dois dire que le sang de vous, les gens de Tushan, est vraiment le plus parfumé parmi dix de milliers de bêtes.»

La lune dans le ciel nocturne devint brumeuse comme si elle avait été recouverte d'une couche de voile. En dehors de la ville, des centaines de démons ont détecté l'odeur dans l'air et se sont successivement dirigés vers la ville de Le Yu.

Tout à coup, l'odeur s'est évanouie comme si elle n'avait jamais existé. Les démons se regardèrent avec stupéfaction. En y regardant de plus près, ils se rendirent compte qu'il n'y avait plus de ville où ils se trouvaient, comme si tout ce qui était apparu plus tôt n'était qu'une illusion.

Moonlight drapa une magnifique robe sur le taoïste en robe blanche. Il baissa les yeux et regarda l'homme au sol qui avait fait pousser une paire d'oreilles en fourrure. Il laissa lentement échapper un petit rire.

Par coïncidence, Song Ci leva la tête en même temps et rencontra ses yeux.

Soutenez l'auteur!

Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!

Roman || Auteur || JJWXC

Partagez ceci:

Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Note du traducteur: Le texte original du roman indique qu'il s'agit de «cinq» ans, ce qui est vraisemblablement un oubli de l'auteur puisqu'il est «quatre» ans tout au long du roman. Je l'ai modifié à quatre dans la traduction à des fins de cohérence. Merci à CJ de m'avoir informé de cela.

时辰 pinyin: shíchen; l'une des 12 périodes de deux heures de la journée. Une unité de temps (1 shíchen) = deux heures.

Song Ci a dit à l'origine un «cœur humain» (人心; rén xīn) au chapitre 5, mais Big Beard pensait qu'il avait dit «cœur bienveillant» (仁心; rén xīn). Les deux sonnent de la même manière mais sont écrits différemment et ont des significations différentes.

BLFDCM