Chapitre 6 : Un loup-garou parmi les humains :

"Akaashi, geignit Bokuto avant de s'emporter un peu, arrête d'apparaitre comme ça. On va avoir une crise cardiaque à force.

- Mes excuses, s'excusa Akaashi, mais le sort de téléportation était le moyen le plus rapide à ma disposition pour venir ici." Il se présenta ensuite à Kageyama en faisant une petite courbette. " Keiji Akaashi, sorcier de classe alpha membre de la Confrérie renégate de la sorcellerie. Enchanté de faire ta connaissance, Tobio Kageyama."

Tobio opina de la tête, surpris par la classe folle que dégageait Akaashi-san dans sa gestuelle. Je devrais prendre exemple sur lui. Il n'avait eu qu'Oikawa-san et Iwaizumi-san en tant que modèle mais le sorcier devant lui l'impressionnait tout autant, il l'avouait.

Kuroo-san avait pris la parole entre temps en jouant toujours la carte de la provocation dans ses propos :"Par membre de la Confrérie, Akaashi veut dire fondateur, fit-il en croisant les bras avec nonchalence, ça m'étonne que Kenma ne soit pas avec toi. Après tout, il a prédit l'arrivée de Chibi-chan et du petit vampire, non?"

Tobio comprenait un peu l'agacement de Hinata quand Kuroo-san le surnommait Chibi-chan mais il choisit de ne pas en tenir compte. Bokuto-san, Yaku-san et lui ne le regardaient pas comme un monstre à abattre, ni comme un pestiféré.

Il y avait eu certes une certaine crainte chez les villageois restés dehors en soirée quand il avait quitté la chaumière avec Hinata mais c'était plus une légère appréhension. Une appréhension qui s'était vite dispersée avec Natsu et la mère de son amie d'enfance qui les avaient houspillés et rassurés.

Le fait d'avoir des loups-garous qui le soutenaient l'avait beaucoup réconforté. Tobio continua ensuite d'écouter la discussion qui se poursuivit à l'instant où Hinata demanda des nouvelles de son ami Kenma. Kuroo-san avait aussi l'air inquiet. "Kozume-san se repose en ce moment, leur répondit calmement Akaashi-san, il a eu une prédiction comme quoi un sorcier du Temple allait infiltrer nos rangs mais le connaissant il s'en chargera lui-même personnellement. Par contre, Kuroo-san, j'ai seulement contribué à la fondation de la Confrérie.

- Oui, oui, répliqua Tetsurou en haussant les épaules, en tous cas, j'espère que Kenma ira mollo."

Tobio regarda tout le monde, hormis Akaashi-san, paraissait avoir un frisson dans le dos. "Kenma a trouvé des chasseurs dans la forêt et les a changés en grenouilles..., commença à lui raconter Hinata.

-... Et il a décidé de les suspendre par les pattes juste au- dessus de son chaudron pendant qu'il préparait une potion, histoire de leur faire peur..., poursuivit Kuroo-san en secouant la tête.

-... Et une est tombée malheureusement dedans, finit Akaashi avec un soupir, heureusement qu'il a réussi à la rattraper à temps et que j'avais des potions de cicatrisation en réserve. J'ai transformé de nouveau les chasseurs en humains suite à cet incident et modifié un peu leur mémoire avant de les téléporter à la cité humaine."

Le vampire eut peur de rencontrer Kozume-san d'un coup. " Kenma est sympa, lui dit Kuroo qui paraissait encore avoir discerner ses émotions (était -il aussi transparent?), c'est juste qu'il a du mal avec les congénères du Temple.

- On ne peut pas lui donner là-dessus, fit Yaku en soupirant, mais bon, son don de lire l'avenir, même si c'est seulement l'avenir proche, nous aide beaucoup au quotidien, continua-t-il en montrant Kageyama, non seulement pour les chasseurs mais pour la venue de Kageyama. Le village a pu mieux se préparer psychologiquement. Je lui ferai une tarte aux pommes pour le remercier.

- Ma mère et Natsu les a aussi prévenus, ajouta Hinata avec une petite tappe amicale sur l'épaule du vampire, et je suis content qu'ils s'en prennent pas à Kageyama. Sinon, je m'en serai occupé."

Tobio les remercia intérieurement de l'aider. Néanmoins, il eut quand même des questions qu'il devait poser. "Akaashi-san, commença-t-il nerveusement, je... J'ai lu les ouvrages que vous avez passé à Hinata et... Est-ce que ce qui s'est passé avant la malédiction est vraie?" Les vampires et les loups-garous s'étaient-ils vraiment comportés de cette manière avec...?

Les iris océans croisèrent une paire de regards surpris. Ceux de Kuroo-san et Yaku-san qui avaient l'air de se demander comment il ne pouvait pas être au courant. Mais qu'est-ce qui se passe?

Koutarou aussi était étonné que Kageyama ne sache pas pour... Pour leur foutu passé. Cependant, la confusion qu'il lut sur son visage lui brisa le coeur. Le vampire était tout ce qu'il y avait de plus vulnérable à cet instant et Chibi-chan avait l'air de supplier Akaashi du regard en secouant brièvement la tête. Pourquoi Hinata souhaitait-il que Kageyama ne sache rien?

Keiji, de son coté, examina silencieusement la situation. Kageyama semblait avoir oublié cette partie sombre de leur histoire. "Quel âge as-tu, Kageyama?, le questionna-t-il d'abord. Le vampire fronça les sourcils, probablement irrité et frustré de ne rien comprendre mais il obtempéra quand même:" Cent-vingt-trois ans. Pourquoi cette question?"

Cent-vingt-trois ans?, s'étonna Koutarou en pensée, on a que deux ans de différence? Cool. Quoique ça m'aurait pas dérangé qu'il soit plus vieux.

Le chef de meute alpha s'était toujours imaginé les vampires plus âgés que les loups en général. Il n'avait jamais pensé à demander leurs âges aux frères Tsukki en y repensant.

Koutarou jeta un oeil à Akaashi qui se frottait pensivement le menton.

Les vampires, les loups-garous et les sorciers possédaient une longévité similaire : leur enfance durait cent-dix-ans, puis leurs corps grandissaient comme celui d'un humain jusqu'à cent-trente-cinq ans où le vieillissement se faisait de façon très ralentie.

La malédiction avait fait muter l'espérance de vie d'un vampire à celle d'un humain bien que ses effets rendaient celle-ci encore plus précaire.

Dans tous les cas, Tobio Kageyama était de la même génération que Hinata-san, Bokuto-san, leurs amis et lui. Il n'aurait donc pas du oublier leurs précédents modes de vie. A moins que les membres du domaine Kageyama eussent une mentalité très progressiste mais cette amnésie tenait plutôt du trauma.

Le sorcier alpha choisit donc de répondre de manière sybilline :"Nous sommes donc de la même génération et pour répondre à ta question, je dirai surtout que tout dépend du point de vue dans lequel tu te places. Je pense que Hinata t en parlera davantage."

- Oui, répondit Hinata bien que Tobio perçut un ton réprobateur dans la voix, mais quand ça sera le moment."Tobio se sentit à la fois énervé contre Hinata qui décidait pour lui et encore plus dans le flou concernant cette histoire.

Pourquoi ne parvenait-il pas à se souvenir?

Akaashi réfréna un soupir devant la réaction de Hinata-kun à son égard.

Il comprenait que le loup-garou omega voulut protéger son ami, il en aurait même fait de même pour Bokuto-san mais des fois, il valait mieux se confronter à la vérité. Aussi inconfortable fut-elle.

Bokuto-san le sortit de ses pensées :"Ah, j'ai une idée! Kageyama, il faudrait qu'on aille voir Azu ensemble demain."

Keiji se doutait que Bokuto-san faisait ça pour changer de sujet mais ce n'était pas une si mauvaise idée. Kuroo-san renchérit en hochant la tête tandis que Hinata-kun eut un grand sourire :"Ouais, j'y avais pas pensé tout de suite mais Bokuto-san a raison.

- Et pourquoi ça?, s'enquit un Tobio irrité.

- Azumane vient de la cité humaine, lui expliqua Yaku, il travaillait au service d'un vampire là-bas."

Le vampire tomba des nues suite à cette révélation. Ne me dis pas que... Mais comment?

Il se revit devant le cimetière du village.Des tombes s'y étaient ajoutées.

Des monuments mortuaires montrant son impuissance.

Oikawa avait décidé d'attendre au milieu des habitations fantômes du bourg pendant que Hanamaki l'avait guidé jusqu'ici."Je suis désolé, s'excusa le sorcier en posant une main compatissante sur son épaule.

Hajime secoua la tête. "Tu n'y es pour rien et merci de leur avoir offert un lieu où se reposer."

Hanamaki lui avait raconté qu'il avait découvert les restes du massacre lors d'une de ses rondes dans le secteur. Les chasseurs avaient décimé la meute d'Iwaizumi, surtout les femmes et les enfants.

Il y eut cependant un détail qu'il avait omis et qu'il révéla au loup-garou dont les poings serrés saignèrent d'une rage qu'il tentait tant bien que mal de contenir. "Il n'y avait aucun alpha parmi les morts. Seulement des betas et des omegas."

Hajime s'éveilla en discernant vaguement le son d'un feu en train de crépiter. Il s'assit une fois les yeux ouverts pour se découvrir dans une chambre, sur un lit avec une cheminée dont le feu réchauffait son corps nu.

Le loup-garou passa brièvement le doigt sur sa large cicatrice qui lui barrait le torse. Un souvenir d'une lame en argent qui avait entaillé son abdomen lors l'évasion d'Oikawa durant l'attaque contre la famille de son ami d'enfance.

Oikawa. Il se rappelait d'avoir laissé le vampire afin de vérifier les environs jusqu'à ce que des gardes l'eurent encerclé et assommé. Pourtant, je suis encore vivant, se dit-il en analysant la pièce.

Les murs en pierre, la qualité du bois du pupitre et le matériel présent dessus montrait qu'il était dans le domaine d'un noble humain mais où, il l'ignorait.

Hajime renifla un instant l'air pour identifier les effluves : une odeur plutôt racée de santal planait dans l'air. Cette personne est de classe omega, en déduisit le loup-garou. La senteur d'un alpha était beaucoup plus prononcée et imposante. Il la trouvait aussi étrangement proche de celle d'un loup-garou omega.

Cependant, la question était que lui voulait-il? Si elle avait voulu me dépecer comme le font d'habitude ces connards de chasseurs, je ne serais plus là à l'heure qu'il est.

Il espérait juste qu'Oikawa était en sureté quelque part.

Je dois trouver de quoi me fringuer. Après, je me casse d'ici.

La porte s'ouvrit au moment où il sortit du lit.

Un homme aux cheveux aussi bruns que lui mais au physique un peu plus robuste que le sien se tint là, une pile de vêtements dans les bras et une légère surprise présente dans ses yeux noirs et lympides. Hajime se dit qu'il avait l'air sympathique, toutefois les apparences étaient trompeuses.

La preuve, l'inconnu avait tout d'un alpha. Et c'est un omega, celui à qui appartient ce domaine surement. Décidément, les moeurs avaient évolué plus vite chez les humains que chez eux. "Je ne vous veux aucun mal, lui déclara l'humain avec franchise, Hanamaki a demandé à la garde de vous faire venir ici, lui expliqua-t-il ensuite.

L'humain déposa ensuite la pile de linge et prit une lettre sur son pupitre. "Il a laissé une lettre pour toi."

Hajime la prit sans mot dire, la décacheta et lut le contenu en reconnaissant bien l'écriture du sorcier omega car il avait souvent envoyé des lettres au domaine Oikawa afin de transmettre les nouvelles du front.

Hanamaki y relatait à l'intérieur qu'il avait pris Oikawa sous son aile et que l'humain avec qui il était en ce moment, Sawamura d'après la lettre, était quelqu'un digne de confiance et qu'il valait mieux rester avec lui pendant un temps.

"La guilde des chasseurs et le Temple de la magie sont sur le qui-vive en ce moment pour une raison que j'ignore encore. Profites-en pour enquêter sur la disparition des alphas."

Ouais, c'est une bonne idée. Hajime regarda de nouveau Sawamura qui patientair en croisant les bras. "Vous êtes Sawamura, c'est ça?

- Oui, Daichi Sawamura, se présenta-t-il en tendant la main, bien que ma famille soit noble, j'ai décidé de ne pas faire partie de la guilde de chasseurs, même si ça déplait à mon père, poursuivit-il avec amertume.

- Hajime Iwaizumi, loup-garou alpha serviteur du domaine Oikawa, fit Hajime en prenant la main de Sawamura. Sa poigne forte et chaleureuse montrait bien son assurance sans pour autant être arrogant. Ça lui plut. "Je suis quand même étonné de voir un humain aider un loup-garou.

- Je ne vous considère pas comme des trophées de chasse comme certains nobles ou les chasseurs, se confia Daichi en relachant sa main, et puis ce serait trahir une partie de mon sang."

Hajime eut un léger mouvement de recul à la vue des oreilles lupines foncés qui s'élevèrent sous ses yeux. Les prunelles de Sawamura devinrent semblable à celle d'un loup. De petits crocs apparurent dans son champ de vision lorsqu'il lui avoua : "Je suis à moitié loup-garou."