Chapitre 6


Quelle était la différence la plus importante entre les modèles professionnels et les modèles amateurs?

Tout d'abord, leur sensibilité à l'objectif.

La plupart des mannequins qui sont venus pour le tournage de Fashion Entertainment d'aujourd'hui n'étaient pas bien connus. Zhu Wei était l'un des plus célèbres et, à certains égards, Ming Yu pouvait également être compté.

Les défilés et la prise de photos étaient les éléments de base des mannequins. Cependant, même avec les bases, les gens ont montré des tempéraments, des images et une atmosphère différents.

Lorsque Ming Yu a commencé la séance photo, le photographe l'a traité comme les autres petits modèles. Il a pris quatre ou cinq images avant de laisser Ming Yu changer de posture, en lui disant de faire attention à l'éclairage, de regarder l'objectif, de ne pas regarder l'objectif, etc.

Cependant, une fois qu'il a pris 20 ou 30 photos, le photographe grincheux a lentement fermé la bouche et laissé le jeune homme agir librement. Parfois, il ne pouvait s'empêcher de crier «Bien!» quand une belle photo a été prise. Au fil du temps, la fréquence de ses cris augmentait.

Il y avait trois stations de photographie dans le studio, donc Ming Yu était naturellement regardé par beaucoup de gens. À l'origine, les mannequins et les membres du personnel qui ont vu l'adolescent pour la première fois porter de tels vêtements étaient surpris. Était-ce la jeunesse? C'était trop sombre!

Cependant, si une vitalité brillante s'appelait jeunesse, un tempérament doux et simple s'appelait jeunesse, une nature vivante et charmante s'appelait jeunesse, une apparence belle et posée s'appelait jeunesse… pourquoi cet affichage rebelle et ostentatoire ne pourrait-il pas être appelé jeunesse?

Une fois que l'adolescent est apparu devant l'objectif, tout le monde a été surpris de voir la belle élégance originale se transformer. C'était comme la lumière du soleil apparaissant soudainement dans l'obscurité. Le jeune homme sombre et rebelle aux yeux provocateurs regardait la caméra, dégageant l'énergie et la vitalité illimitées des jeunes.

Parfois il levait légèrement la tête, les courbes de ses lèvres devenaient plus grosses, parfois il regardait de côté. Cependant, il a toujours eu des yeux fiers. Sur ce fond blanc pur, l'adolescent vêtu de noir semblait vivant et vif, affichant une jeunesse distinctive et rebelle!

Pour un top model, ils pourraient montrer un tempérament différent juste par un petit changement dans leur expression faciale ou même un geste. Et Ming Yu était un maître expert.

Dans sa vie antérieure, c'était un Chinois qui marchait dans les cercles de la mode en Europe et aux États-Unis. Son apparence était belle aux yeux du peuple chinois, mais de nombreux Européens et Américains appréciaient les petits yeux «orientaux» et les lèvres épaisses.

Si vous vouliez être le top model du monde? Il doit y avoir quelque chose de différent!

Ming Yu a mis trois ans à connaître chaque parcelle de son visage et de son corps, essayant de montrer des gestes différents avec chaque muscle et articulation. Il maîtrisait depuis longtemps ces techniques. Dans ce corps qu'il n'a habité que pendant une courte période, il a pu en montrer 70%.

Ce n'était que 70%, mais c'était suffisant pour étonner les autres.

"Bien! C'est super!"

Le photographe a posé son reflex avec ces compliments. Il n'était plus impatient alors qu'il regardait Ming Yu. Maintenant, il a crié avec enthousiasme: «Ces photos sont si belles! C'est la jeunesse! Je vais immédiatement copier les photos sur l'ordinateur, alors allez-y et passez au prochain ensemble de vêtements! Votre état actuel est bon, alors passons rapidement à la prochaine série ! »

Beaucoup de gens ont poussé un cri à ses paroles et se sont tournés vers le photographe avec surprise.

Ming Yu était également abasourdi en rappelant au photographe: «Frère Luo, aujourd'hui, chaque mannequin n'a qu'un seul ensemble de vêtements, alors j'ai terminé mes photos.

Le photographe, Frère Luo a été surpris pendant un moment avant de murmurer: «Ah oui, aujourd'hui n'est pas un tournage…»

Les émotions d'un photographe étaient toujours étroitement liées aux photos prises. Si les photos étaient belles, elles étaient excitées. S'ils étaient mauvais, le photographe avait mal à la tête. Tant qu'ils n'étaient pas à un niveau terrible, le photographe continuerait à prendre des photos.

À l'origine, frère Luo avait été très déprimé tout au long de la matinée. Comme c'est terrible! De quel type de posture s'agit-il? Qui vous a laissé mettre la main sur votre poitrine? Vous êtes si plat, que voulez-vous couvrir? Hé, ne soyez pas coquette! Est-ce que c'est la jeunesse? !

Frère Luo avait été hagard après avoir pris tant de photos douloureuses. Il n'a pas eu beaucoup de réaction à Ming Yu, pensant seulement qu'il était un autre petit mannequin. Combien de fois avait-il vu ça?

Mais comme le disait le dicton, l'écart est devenu plus grand lorsqu'on le comparait à quelque chose! En regardant le jeune… comment s'appelait-il? Ah oui, Ming Yu! En regardant Ming Yu, chaque pose a été placée juste comme il faut, profitant de l'éclairage, de la caméra et de l'arrière-plan. Il pensait même que cette séance photo n'était plus contrôlée par lui, elle s'était complètement transformée en l'univers de ce jeune homme.

Frère Luo pensait cela et ne pouvait s'empêcher de se lamenter. «Ming Yu ah, vous êtes très talentueux. Si vous le souhaitez, j'ai une invitation d'un magazine à faire une série de photos avec eux. C'est un groupe de quatre hommes, et deux ont déjà été sélectionnés. L'un est Wu Yuzhen et l'autre est Liu Qian. Je pense que vous êtes également très bon!

Les mannequins inspirèrent dès que cette remarque fut abandonnée, fixant le jeune homme qui n'avait pas quitté le centre du plateau de photographie.

Ils ne connaissaient pas le nom du magazine mais… c'était Wu Yuzhen et Liu Qian! Les deux d'entre eux étaient de nouvelles stars dans l'industrie de la mode de Huaxia au cours des deux dernières années. Le premier était grand et beau, tandis que le second était sombre et féminin. Avec leurs caractéristiques uniques, les deux personnes ont été sélectionnées comme super nouveaux arrivants cette année!

Un magazine qui pouvait attirer ces deux personnes n'était certainement pas un magazine régulier! C'était très probablement un premier niveau national!

Le premier niveau de Huaxia était égal à un magazine mondial de premier niveau ! Même si c'était un groupe de quatre, c'était quand même un grand honneur!

Il n'était pas surprenant que frère Luo ait été celui avec l'invitation, puisqu'il était le plus célèbre des trois photographes invités aujourd'hui. Cependant, il a pris l'initiative de présenter cette opportunité à un petit mannequin comme Ming Yu!

Bénédictions, louanges, envie et jalousie remplissaient les yeux de ceux qui regardaient Ming Yu.

À quoi pensait Ming Yu à ce moment-là?

Il pensait… qui étaient Wu Yuzhen et Liu Qian?

La réaction de la foule a fait savoir à Ming Yu qu'ils étaient «grands». Cependant, son manque de connaissances ne pouvait pas être blâmé sur lui. Les souvenirs du propriétaire d'origine étaient concentrés sur Cheng Su, et ce duo était composé de personnes qui ne sont apparues qu'au cours des deux dernières années. Ils devaient être très bons pour laisser une impression sur le propriétaire d'origine.

Après une longue pause, Ming Yu était sur le point d'ouvrir la bouche lorsqu'une voix ricanante se fit entendre sur le côté. «Frère Luo, n'êtes-vous pas trop impulsif? Donner une invitation après seulement quelques photos, je pense que c'est mieux si vous y réfléchissez davantage. "

Frère Luo voulait se mettre en colère quand il a entendu cela, mais il a ravalé sa colère après avoir vu le propriétaire de la voix. «Cela n'a rien à voir avec Fashion Entertainment. C'est mon affaire personnelle. Je ne le mentionnerai pas pour le moment et j'attendrai la fin de cette séance photo. »

Frère Luo savait que Zhu Wei et le rédacteur adjoint avaient récemment commencé une relation. Il était peut-être un photographe bien connu dans l'industrie et pouvait occuper de nombreux emplois, mais il était toujours photographe de Fashion Entertainment. Il ne voulait pas offenser de telles personnes, puisqu'elles travaillaient pour le même magazine.

Depuis que frère Luo s'est retiré, Zhu Wei n'a plus continué.

Ming Yu ne se souciait pas de ce type de posture. Offensant facilement les gens, Zhu Wei était trop naïf.

Il se prépara à quitter le plateau en pensant cela. Cependant, Ming Yu n'avait fait que quelques pas quand il entendit une vieille voix. "Hey Kid, pouvez-vous attendre un peu et me laisser prendre quelques photos de plus?"

Ming Yu fit une pause en posant son pied et se tourna pour regarder sur le côté. Il a vu une lentille Pentax SMC à haute pénétration et un vieux visage derrière. Le vieil homme, vêtu de couleurs vives et à la mode, avait l'air d'avoir 60 ans. Cependant, il n'avait pas l'air de la vieillesse autour de lui.

Il y avait quelques bruits claquants. Ming Yu était légèrement surpris et n'avait pas répondu quand il avait entendu des cris. «Vous êtes Maître Fei!»

Ils ne prêtaient plus attention à Ming Yu. Mis à part les modèles excités, même frère Luo et les deux autres photographes ont couru avec enthousiasme vers «Maître Fei».

Zhao Rui en a profité pour venir parler. «Ming Yu, tu as très bien fait aujourd'hui. Je vais lui parler de son invitation, pour que vous n'ayez pas à vous soucier de cette question. Zhao Rui a suivi la ligne de mire de Ming Yu et a demandé avec un sourire: "Vous vous demandez pourquoi Maître Fei est venu ici?"

Ming Yu a répondu: "Ah, je pense que c'est très étrange."

… En fait, il ne savait pas qui était Maître Fei.

Zhao Rui a pris la confusion de Ming Yu comme s'il ne comprenait pas les intentions de Maître Fei. Il a expliqué: «Je n'ai peut-être pas un poste élevé dans l'entreprise, mais j'ai toujours les ressources de Muse. Je connais certaines choses que les gens ordinaires ignorent. Par exemple, vous êtes-vous déjà demandé… ces créations sont magnifiques, mais comment une créatrice de 23 ans peut-elle montrer ses vêtements dans un magazine Huaxia de deuxième niveau? »

Ming Yu fut légèrement surpris. "Pourquoi?"

Il a pensé à cela, mais il pensait juste que le créateur était l'héritier de deuxième génération d'une famille riche.

Zhao Rui s'est écrié: «Pourquoi? Parce qu'elle est la fille du meilleur photographe de Huaxia, Fei Zhennan!