Chapitre 6 : Juste un moment
Nami se réveilla difficilement. Le simple fait d'effectuer le moindre geste était un supplice pour elle. Le combat face à Jabura avait été sanglant, et presque mortelle. Elle n'avait jamais pensé être poussé dans ses retranchements de cette manière. Les points de sutures ornaient à présent son corps, ce qui laissera des marques qu'elle n'oubliera pas de sitôt. La jeune demoiselle, contemplant les murs qui l'entouraient, avaient l'impression de se noyer dans une mare de sang, la même dans laquelle elle gisait quelques heures plutôt.
Le sentiment que les murs se refermaient sur elle, sa vision étant floue, le blanc se mariait au rouge et l'illusion d'un tableau rougeâtre envahissant s'emparait d'elle. Sa respiration haletante, les cordes liées à son lit, étaient malmenées par Nami si bien que des marques sévirent sur ses poignets. Elle hurlait, hurlait de plus en plus fort, se souvenant d'un loup gigantesque à l'apparence humaine qui se délectait de voir le sang de cette dernière coulait de son corps.
La vision de Belmer, de sa pauvre mère qui avait perdu la vie en protégeant ses deux uniques filles. Une mère si heureuse, si impatiente de retrouver sa jolie jeune fille aux cheveux orange. Une couleur si particulière, qui n'avait de cesse été l'objet de moqueries durant son enfance. Seul Belmer prenait le temps de les admirer, de les complimenter, elle qui se dévouait corps et âme pour sa famille. Nami avait voulu la retrouver mais cela ne s'était pas déroulé comme elle le pensait. Ce rêve arraché ne laissa qu'une jeune fille à l'agonie, souffrante et seule.
C'est alors que ses pensées se dirigèrent envers Luffy. Ce jeune homme si impulsif et difficile à cerner. Il était tout ce dont Nami détestait. Il n'en fait qu'à sa tête, suivait ses propres règles, ne rendant de compte à personne. Surtout il n'hésitait pas à mettre sa vie en danger pour des choses qu'elle considérait comme inutiles : " la fierté d'un pirate, la parole d'un homme " Certains de ces traits laissaient présager chez le garçon au chapeau de paille, une sensibilité remarquable. Malgré son manque évident de délicatesse, et de communication, il n'avait pas besoin de s'exprimer pour démontrer son attachement.
Lorsqu'elle caressa son visage, elle eût l'impression de ressentir pendant quelques instants, tout le fardeau émotionnel qu'il portait en lui. Cela provoqua en elle, une certaine tristesse et empathie, ne sachant comment une personne puisse souffrir autant seul, sans quelqu'un pour compenser.
Ses pensées furent très vite interrompues lorsqu'elle vit une femme âgée aux lunettes rondes et aux traits si particuliers pénétrant dans la pièce. Elle s'arrêta, posa un regard empli de compassion, puis s'approcha doucement, ne voulant effrayer la jeune étudiante. Elle prit le temps de desserrer les cordes, qui avaient été endommagées par Nami. Elle s'assit à son chevet, l'observant attentivement. Elle semblait pensive, inquiète, peinée pour elle. Sans doute que les mots étaient difficiles à choisir si bien que Nami brisa le silence suivi d'un râle :
"Vous pouvez…"
Elle se redressa maladroitement suites à ses nombreux bandages qui la gênaient. Elle appuya sur l'interrupteur permettant à son lit de se redresser. Elle vit le visage de Dr Kureha, qui était toujours si désemparée. Pour elle, il était inconcevable qu'une jeune femme puisse être dans cet état. Surtout sous la protection de l'école, qui devait s'assurer que les élèves étaient en sécurité. Elle voyait ceci comme un échec, un manquement à son devoir, qu'elle devrait absolument corriger :
" Je suis désolé..."
Kureha croisa les doigts, se mordit les lèvres, baissant les yeux, honteuse d'avoir laissé un tel évènement arrivé sous sa direction.
"Ce n'est pas de votre faute…"
Elle parvint difficilement à répondre à l'aveu de Kureha. Elle leva une nouvelle fois les yeux aux plafonds, essayant de chercher une issue positive à la situation dans laquelle elle s'était embarquée. La forêt interdite, aussi dangereuse soit-elle, était devenue une obsession pour elle. Elle savait au fond d'elle que d'y retourner était très périlleux et presque révélateur d'une grande inconscience. Face aux éventuels dangers qu'elle pourrait retrouver, Nami ne mesurait pas l'importance d'une telle décision. Comment y retourner ? Dans quel état cette fois-ci ? Des questions qui n'auront pas forcément de réponses mais auxquelles elle sera confrontée :
"Vous savez… Ce qui s'est passé là-bas était quelque chose qui…"
"Qui n'aurait jamais dû arriver !"
Kureha releva la tête, déterminée et révolté, ne comprenant pas comment ces deux jeunes gamins ont pu oser mettre leur vie en danger aussi facilement. "Une telle insouciance est irrecevable !"
"Vous auriez pu être mort ! Vous avez mis vos vies en danger aussi impunément ! Vous pensez que personne ne se soucie de vous ?! De quel droit, vous vous permettez de foutre votre vie en l'air…"
Elle était aux bords des larmes, les poings serrés. Toujours si en colère, déçue, frustrée, honteuse de ne pas avoir mieux veiller sur eux. Nami vit dans le visage de Kureha une sincère compassion, et elle ne put s'empêcher d'avoir les yeux submergés par ses larmes. Elle qui pensait n'être importante que pour si peu de personne, à part elle-même. Qui a toujours recherché l'approbation des autres, l'amour des autres quelque part. Elle voulait que sa vie soit valorisée par quelqu'un, que l'on se soucie d'elle, que si elle disparaissait, au moins une personne l'aurait pleuré. Elle avait besoin de ressentir cela. Il y'a longtemps qu'elle avait ressenti un tel sentiment.
"C'était... Stupide de notre part… On n'aurait jamais dû le faire… On a commis une erreur… Je suis désolé…" fit-elle, le visage humidifié par les larmes qui ruisselaient sur son visage. Sa tunique était légèrement touchée, elle caressa ses cheveux, essuyant une larme aux passages. C'est alors qu'elle se figea en un instant, une inquiétude envahissante prenait le dessus sur elle, elle serra la main contre sa poitrine, angoissée.
"Où est Luffy ? Est-ce qu'il va bien ? Nami demanda. Lorsque nous étions dans la forêt, nous nous sommes séparés et j'ai été attaquée peu de temps après. J'ignore où est-ce qu'il est, mais je vous en prie, dites-moi qu'il est sain et sauf…"
" Je crains que votre cher compagnon soit visiblement sauf mais dans un état aussi déplorable que le vôtre. Elle lut l'interrogation dans les yeux de Nami. Il a lui-même prit part à ce combat dans lequel il n'en est clairement point sorti indemne. Il lui faudra un long et douloureux rétablissement, tout comme le vôtre." Nami se mordit les lèvres suite à l'annonce de Kureha. Elle se faisait du souci pour Luffy, lui qui était déjà souffrant moralement, cela n'allait pas être facile. Elle voulait être là pour lui mais comment pourrait-elle l'aider si son propre état était difficilement meilleur que le sien. Encore une nouvelle frustration pour elle.
" J'ai besoin de savoir… Pourquoi avoir pris le risque de pénétrer dans la forêt interdite ? Elle vit Nami détourner le regard, elle cachait quelque chose. Pour que je puisse vous aider, j'ai besoin de la vérité, je dois savoir. Je ne peux tolérer une autre situation comme celle-ci !
" Cela ne vous regarde pas…" La froideur des mots de Nami eût l'effet de glacer Kureha pendant quelques instants. Je vous en prie, rester en dehors de ça, ne chercher pas à savoir… "
" Et comment voulez-vous que je reste les bras croisés, pendant que mes élèves reviennent entre la vie et la mort ? Vous n'avez pas les idées claires. Je suis votre professeur, il est de notre devoir de vous protéger. Enfin, faîtes un effort... S'il y'a quelque chose ou quelqu'un qui vous menace, nous pourrons nous en charger. Nami ne souhaitait pas délier sa langue. Elle savait pertinemment que gagner la confiance de Luffy n'était pas chose aisée et que surtout dans la perspective de nouvelles excursions, une certaine discrétion était de mise. Protéger le garçon au chapeau de paille était la meilleure décision pour le moment. "
"Vous perdez votre temps, docteur… Elle se redressa de nouveau, s'adressant à elle droit dans les yeux. Je ne dirais rien. "
Kureha semblait abasourdie. Une telle impuissance ne la plaisait guère, si bien que s'arracher les cheveux était une idée qui lui vint en tête. De nombreux évènements semblaient se succéder et le sentiment d'un mal grandissant, donnait des profonds maux de têtes au médecin. Voyant qu'elle ne pourrait soutirer une quelconque information de la part de Nami, une dernière option qu'elle n'appréciait guère se présenta à elle.
"D'accord. Puisque que vous ne souhaitez rien nous divulguer soit. Mais à présent, votre poste de patrouilleuse vous est retiré et sera attribuée à quelqu'un d'autre. Mais la docteure ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin. Lorsque vous irez mieux, vous passerez un interrogatoire avec le professeur Shanks. J'imagine qu'il sera ravi d'en savoir plus. Et croyez-moi, il peut se montrer très persuasif… " D'ailleurs je crois que votre ami au chapeau de paille, est entrain de savourer ce moment…" Nami avala sa salive, à la suite des dires de Kureha. Ses dernières paroles annonçaient un interrogatoire assez douloureux. La puissance de Shanks était redoutée par tous, si bien que Nami craignait pour sa propre vie, ainsi que pour Luffy.
" Je pense que vous pouvez vous en aller maintenant…" Elle lui tourna le dos essayant de s'enfoncer encore plus profondément dans son lit. Kureha l'a regarda faire, passive avant dans un dernier soupir, se lever et quitter la chambre. Nami continuait à toujours à penser si être du côté de Luffy était le bon choix. Cela l'apporterait plus d'ennui qu'autre chose, plus de danger et pour quelle raison ? Là encore une question à laquelle elle devra répondre.
Nami réfléchit longuement. Où est-ce qu'elle se situait dans tout cela. Les premières semaines, mois avaient déjà été si éprouvant et moralement difficiles. Elle n'avait qu'une seule amie, et quelques compagnons. Cependant, une impression qu'ils gravitaient uniquement autour de Luffy. Que se passerait-il si ce point commun venait à disparaître ? C'était la première fois qu'elle y pensait. Elle qui a toujours eu l'habitude de penser aux autres, elle se rendit compte, qu'elle-même, sa propre personne avait été reléguée tellement loin. Le sacrifice pour autrui, les autres avants nous. Fallait qu'elle pense à elle-même, juste une fois, juste un instant. C'est alors qu'elle sentit des bruits de pas presque inaudibles s'arrêter devant sa porte.
Elle pouvait deviner l'hésitation de cette individu si bien qu'elle lui ordonna d'entrer, se redressant une nouvelle fois, grimaçant au passage. Elle vit la silhouette de son amie, aux cheveu dignes des couleurs de la nuit. Les yeux remplis de tristesse, accourant à son chevet, se jetant sur son amie qui eût à peine le temps de cligner des yeux. Nami ne pût s'empêcher de serrer contre elle Robin, si fort oubliant ses propres blessures. La dernière fit de même, des larmes échangées, se mêlant, à la tristesse, ainsi que la joie de voir son amie en vie. Ce moment sembla durer une éternité, et aucune des deux ne voulut briser ce moment. Cependant, il fallait bien, au risque de s'étouffer dans leur étreinte.
Aucun ne mot ne sortirent de leurs bouches pendant quelques instants, réalisant enfin, qu'elles ont eues toutes deux peurs de ne plus se revoir l'un et l'autre. La première, prit la main de la dernière, pleine de compassion, elle finit par briser le silence :
"Je suis si heureuse que tu sois en vie…" Robin serra la main de son amie plus fort. Elle avait eu peur de perdre sa seule amie qui l'avait tant soutenue depuis le début de leur scolarité. Elle était toujours si effarée de voir Nami dans un tel état, elle n'appréciait que très peu la violence, sauf en cas de nécessité. Mais voir une femme être battue, dans un état si déplorable, cela heurtait profondément sa sensibilité.
"Tout va bien maintenant, je suis là…" Elle caressa la main de Robin, avant de se séparer de celle-ci. Elle s'enfonça un peu plus dans son lit, essayant de retrouver un peu de souffle. Elle venait à peine de se réveiller :
" J'ai entendu dire… Je sais que Luffy et toi êtes allés dans la forêt interdite. Je ne sais pas ce qui a poussé Luffy à y aller… Je veux dire… Il y'a une certaine raison que je… Ne te prends pas la tête. Je ne veux pas te causer plus de tort que cela… "
Elle baissa les yeux, se mordit les lèvres. Elle voulut en dire plus, mais quelque part, elle sut que la vérité pourrait ébranler Nami. Cela pourrait la pousser encore plus vers le danger. C'était la dernière chose dont elle voulait pour elle. La dernière sentit que Robin lui cachait quelque chose. Ce dont Nami détestait, c'était les secrets entre amies. Elle voulait être digne de confiance, pour elle c'était une manière d'être considérée. Ce qui la vexa légèrement :
"Je sais que tu me caches quelque chose. Quoi que ce soit… Cela est ton droit. Cependant, je reste déçue que tu ne me fasses pas confiance. " Elle regarda Robin d'un air neutre. Elle savait jusqu'où s'étendait dorénavant leur amitié. Ce qui ne manqua pas de la frustrer, bien au contraire :
" C'est juste que j'essaye de te protéger, de te préserver de tout ça…" Elle vit dans les yeux de Nami, une montée en pression qui suggérait, un moment délicat à passer pour elle. Ses yeux s'étant levés dangereusement :
" Pardon ?! Me protéger ?! J'en ai marre que tout le monde répète ça sans cesse ! Je n'ai pas besoin d'être protéger ! " Son souffle s'étant accentué, elle mit la main sur sa poitrine, sentant que son sang bouillonnait de colère. Elle s'était même surprise de la manière dont elle avait haussé le ton, poussant Robin à trembler à son chevet. Pendant, un instant elle ressentit une once de regret, avant de se rappeler de la colère dont elle fit preuve et de la raison de cette colère provoquée.
Elle n'en avait plus qu'assez que l'on lui rabâchait qu'un mensonge ou un secret, était pour sa protection. Luffy était le principal artisan de cette manœuvre qui avait le don de la faire sortir de ses gonds. Pour elle, la laisser en dehors de cela, était un manque de confiance, ainsi que la perception d'être "faible". Nami ne pouvait en aucun cas, laisser cela sans réponse. Robin, son acolyte pleinement énervée fût une surprise pour elle. Elle ne l'avait jamais vu ainsi, ce qui provoqua son étonnement. Elle ressentit plein de remords, ne sachant vraiment pourquoi avoir abordé ce sujet en de telles circonstances. Elle finit par ravaler sa salive, essayant de choisir les bons mots pour ne pas risquer un éventuel coup de sang :
" Je ne voulais pas te blesser… Ce n'était pas le moment d'en parler... "
" C'est le cas de le dire… La prochaine fois, abstiens-toi de parler pour rien."
" Nami ne le prends pas comme ça. Je croyais simplement bien agir, bien faire. "
" Regarde où cela m'a amené… Tu as gardé cela pour toi, alors que tu aurais pu m'en parler ! "
Robin grinça des dents, elle commençait à bouillir également à petit feu. Elle avait l'impression que Nami la voyait comme responsable de son état actuel, et cela elle ne pouvait l'accepter :
" Ecoute-moi. Je ne suis pas responsable de ton état, Nami. C'est toi et toi seule qui a pris la décision de t'y rendre. Je n'étais même pas au courant ! D'ailleurs tu n'es pas censée t'y rendre ! Tout le monde sait que personne n'a le droit d'y aller ! Tu t'es mise en danger inconsciemment ! C'est toi qui es responsable ! Toi seule ! " Elle s'écria suite à ses dires. Voyant Nami, baissait des yeux, elle comprit que cette dernière venait de réaliser son erreur. Elle calma son souffle, se dégagea une mèche qui venait gêner sa vue. Dans une petite voix, elle répondit :
"Luffy avait besoin de moi…" Elle n'osa pas croiser le regard de Robin, se disant qu'elle ne pouvait pas comprendre de toute façon. Pour elle, laisser Luffy s'aventurer seule, aurait été tragique. Il fallait qu'elle l'aide, même si elle ne le voulait pas vraiment, ayant peur pour elle-même, c'était plus fort qu'elle.
"Moi aussi, j'ai besoin de toi ! Est-ce que ça comptes ne serait-ce qu'un peu à tes yeux ? " Elle vit Nami la laisser sans réponse, ce qui eût le don de rajouter une tension supplémentaire à la discussion. " Il y'a des gens qui comptent sur toi, qui t'aime. Bien évidemment, j'en fais partie. C'est important que tu le saches… " Elle avait toujours cette fâcheuse impression de parler à un mur, à quelqu'un qui n'en avait que faire. Elle se sentit très vite impuissante, ce que Robin détestait profondément. Voyant que rien ne pourrait être tiré de leur discussion, elle finit par abdiquer, voulant épargner à Nami bien tant de peine. Elle venait de se réveiller, et il pouvait être normale qu'elle soit encore à cran. Du temps serait nécessaire, elle le savait. Le mal grandissait à l'extérieur, et était de plus en plus proche, et le temps n'était plus forcément un allié, elle espérait qu'elle irait mieux, c'est tout ce que Robin désirait.
Robin finit par soupirer, ne sachant quoi dire. Elle ne voulait pas que cette conversation s'éternise, cela pourrait endommager leur relation. Elle finit alors par se lever, le visage de Nami pensive, dans le vide. Elle décida de reporter à plus tard leur discussion. S'arrêtant un instant, semblant avoir oublié quelque chose :
" Quand tu iras mieux, je t'en parlerai… Repose-toi... " Nami hocha la tête, toujours perdue dans ses pensées. Elle avait besoin de temps, et surtout de repos, le temps de digérer tout ce qu'il venait de lui arriver. Tôt ou tard, elle et le garçon au chapeau de paille devait avoir une discussion. Sans aucun doute.
Après quelques semaines, La jeune écervelée finit par aller mieux. Elle pouvait à présent, se lever et se déplacer sans grand encombrement. Elle finit par reprendre le suivi de ses cours, progressivement. Elle avait eu vent que Luffy ne s'était pas encore totalement rétabli. Elle voulut lui rendre visite, mais décida de le faire uniquement lorsque tous les deux seront en pleine possession de leur moyen, ce qui n'était pas le cas à l'heure actuelle. Elle finit par retrouver son dortoir. En y entrant, elle vit quelques filles en train de se changer. Elle se faufila à travers la pièce, gagnant son armoire. Elle jeta un coup d'œil sur son lit, qui était toujours aussi propre, les draps, la couette, la housse du coussin, bien en place. On aurait dit que personne n'avait dormi là et pourtant cela était le cas. Elle finit par ouvrir son armoire, cherchant à travers ses habits, une petite boîte gravée dont elle chérissait tant. En fouillant, elle dérangea tous ses vêtements, ce qui ne manqua pas d'attirer l'attention sur elle.
"T'as besoin d'aide, Nami ? " proposa, une jeune demoiselle, dont la couleur des cheveux était d'un bleu turquoise si particulier, si unique en son genre, un peu comme la fille de la mer, Nami. La principale intéressée arrêta son geste, surprise par la proposition de son interlocutrice. En effet, elle ne lui avait encore jamais adressée la parole jusque-là. Toutes les deux n'avaient encore jamais échangés. Elle remarqua rapidement que cette dernière, était hésitante, savant pertinemment, l'aspect étrange de cette demande :
" Non, ça ira. Elle répondit sur un ton courtois, assez neutre, ses yeux trahissant, son étonnement. Nami se retourna, toujours aussi surprise" Je suis désolée… Comment tu t'appelles ? Elle s'empressa de rattraper un débardeur qui venait de tomber de son armoire. Cette dernière finit par considérer Nami pendant quelques instants, ce qui l'a troublé légèrement. D'un air enjoué, une réponse émana de ses lèvres :
" Je m'appelle, Vivi. Ravie de te rencontrer ! " Elle lui tendit sa main, signe de respect, voulant confirmer, une nouvelle entente qui se dessiner devant ses yeux. Nami réfléchit un instant, puis laissa échapper un sourire avant de serrer sa main à son tour. Elle ne voyait pas de mal, dans le fait de construire des nouvelles relations. Après tout, avoir que Robin comme véritable amie et Kaya en connaissance, plus ou moins étaient, un peu triste pensa-t-elle. La voyant perdue dans ses pensées, sa nouvelle camarade brisa le silence :
" J'ignorais que je possédais un tel effet… " Elle sourit malicieusement, Nami comprenant ce qu'elle venait de sous-entendre, ne put s'empêcher de rougir. Cela provoqua quelques ricanements douillets de Vivi. " Ne te méprends pas, je te fais marcher. C'est rare de trouver quelqu'un à qui parler… " Elle regagna un air quelque peu embarrassé. Ces mots firent écho auprès de Nami, qui semblait elle aussi partager cet avis. Tout le monde était quelque peu distant, ou bien elle ne s'intéressait pas vraiment aux autres. Il est vrai que le monde lui a toujours fait un peu peur ce qui est contradictoire avec sa volonté d'être en communion avec les autres.
"Je suis assez d'accord… C'est vrai que tout le monde a l'air sur ses gardes, que l'on ne possède pas juste un moment, juste un pour pouvoir vivre ne serait-ce qu'un peu… " Elle ferma son armoire, s'assit sur son lit. " C'est nul que ce soit que maintenant que nous fassions connaissance… "
"Il y'a un début à tout j'imagine… " Vivi soupira, se rapprochant quelque peu de Nami, elle finit par s'appuyer sur l'armoire de cette dernière. " Je penses que tout le monde a un peu peur mais ça devrait finir par se calmer… "
"Sans doute. Elle serra entre ses mains, la petite boîte gravée. Cette boîte lui évoquait tant de souvenirs de son enfance, son passé. Vivi remarqua l'attention si particulière que Nami donnait à cette boîte, ce qui attira sa curiosité :
"Qu'est-ce qu'il y'a l'intérieure ? " demanda Vivi, voulant en savoir davantage. Nami prit le temps de choisir ses mots, avant de répondre. L'émotion la gagnant peu à peu.
"Cette boîte m'a été confiée par ma mère… Elle contient… Quelques-uns de ses précieux souvenirs qu'elle m'a laissés… " Une larme coula naturellement de sa paupière. Vivi afficha un air de compassion, pouvant saisir l'émotion de cette dernière. Elle n'hésita pas à s'asseoir à côté d'elle, posant sa main sur son épaule, en guise de réconfort. Sentant que sa camarade eût besoin d'un peu de temps.
"Tu te sens proche d'elle, lorsque tu l'as entre les mains… Je comprends. " D'une certaine froideur, Vivi laissa échapper ses mots, elle aussi séparée de son père, depuis un moment. Elle, fille du Roi Cobra, d'Alabasta, une terre lointaine sur Grandline. Elle était presque nostalgique, de ce sable mouvant, ces plaines arides, cette chaleur brûlante, les beaux palais de son château, ainsi que les différents mets traditionnels de cette île. Elle avait gardé de beaux souvenirs de son île, et de son père qui lui manquait temps. Nami sentie dans son regard, une sincère compassion ce qui l'a rassuré davantage :
"Merci... "
"Quand tu veux… " Elle lui caressa l'épaule, finit par se lever lisant l'heure sur l'horloge accroché au mur situé au-dessus de la porte d'entrée du dortoir. "Il est temps d'y aller. C'est l'heure de la pause déjeuner. Tu viens ? " Elle lui fit signe de la main, lui indiquant le chemin. Nami prit un instant, avant de reposer la boîte dans un coin caché, de son armoire. Elle suivit Vivi, marchant derrière elle au départ, quelque peu réticente, avant de la rejoindre côte à côte. La princesse ayant remarquée cela au premier abord, ne lui en tenu pas rigueur. Elles marchaient dans un silence confortable, de manière décontractée, à la vue de la salle commune, Nami se souvenue de cette assemblée d'élèves qui ornaient chaque table. Une avalanche d'individues, une masse dont elle ne connaissait point. Elle se sentit très vite à l'étroit, laissant une expression d'une enfant confuse qui était si mignonne. Elle fit la queue comme tout le monde, ayant l'habitude. Les autres étudiants, la dévisageait ayant eu vent de ce qui lui était arrivé. Vivi leur jetait un regard noir les poussant à détourner leur attention. Nami lui fit un simple hochement de tête en guise de reconnaissance. Elle pouvait voir un blondinet, avec un sourcil assez étrange, musclé mais fin, grand de taille, plutôt élégant, une cigarette à la bouche, ce qui attira son attention. La cigarette étant interdit en lieu public, elle se demandait qui était ce pseudo rebelle ? Elle ne remarqua pas qu'elle était complètement absorbée avant que la serveuse tape de son ustensile pour la "réveiller" ce qui laissa se dérouler une scène quelque peu embarrassante :
"Il est vrai que c'est un bon garçon, ma grande… " La serveuse lui fit un clin d'oeil complice faisant mine d'avoir compris, ce qui n'était évidemment pas le cas de Nami qui resta confuse, gênée. Le blond, se retourna lui faisant face, la discussion portant sur lui. Il prit un instant pour contempler, Nami. Elle ne put s'empêcher de rougir et lui également. Elle, embarrassée, l'autre sans doute sur le charme. Il caressa sa coiffure, avant de récupérer l'assiette de Nami et de la poser délicatement sur son plateau. Vivi regardait tout cela avec amusement, elle ne pouvait s'empêcher de ricaner voyant la tête si désemparée de sa nouvelle compagnonne. Elle s'empressa d'intervenir, Nami toujours aussi surprise et figée :
" Euh… Tu pourrais l'excuser ? Elle vient de se remettre sur pied et je crois que… Elle regarda Nami, retenant un rire au fond de sa gorge " Qu'elle soit encore un peu désarçonnée, si je puis dire… "
" Oui… Nami saisit son plateau avant de reculer légèrement, se rapprochant de Vivi. " Je suis désolée, je suis encore un peu exténuée… " La pauvre écervelée mourrait de honte devant une Vivi qui n'arrivait presque plus à se contenir. La servante se mit à rigoler également, consciente d'avoir foutu le trouble. Nami, regarda son interlocuteur avec des yeux grands ouverts tel un chat, elle se mordit la lèvre inférieure consciente de sa bêtise sous le spectacle d'un blondinet, qui tombait encore plus sur son charme devant la vision d'une Nami si fragile, si gênée, mais si mignonne et attendrissante. Il baissa les yeux, un moment, s'apercevant que son plateau n'avait toujours pas bougé. Il se saisit de celui-ci puis quitta la file d'attente, Nami et Vivi l'accompagnant :
"Comment tu t'appelles ? " Il demanda dans une voix légère douce, un ton apaisant, qui ne laissa pas Vivi indifférente, elle connaissait ce type d'intonation, ce n'était pas du tout anodin. Elle sourit voyant Nami, très indécise ne sachant que faire.
"Je m'appelles Nami..." Elle répondit avec hésitation, avant de le regarder avec plus de conviction, se ressaisissant à la toute fin. "Et toi ? Comment tu t'appelles ? " Vivi regarda l'homme intriguée également, curieuse de découvrir son identité. Il prit le temps d'allumer sa cigarette, dans un geste éclair mais délicat, donnant un effet très lisse à son geste. Il finit par répondre, d'un regard peu trompeur :
"Sanji. " Il la regarda attentivement se demandant pourquoi elle était si confuse. Nami apprécia le son du prénom du blondinet, si bien qu'elle répéta à voix basse sans faire attention que Vivi et le gentleman l'écoutait avec attention. Remarquant cela, elle rougit à nouveau, puis jeta un coup d'œil autour d'elle. Voyant qu'ils étaient encore debout avec leur plateau et que les places allaient se faire rare, elle brisa le silence :
" Si on allait prendre une table ? Avant que l'on soit obligés de manger par terre. "
Les deux autres hochèrent la tête et se dirigèrent vers une assemblée d'élève, dont les couvets et sets de tables réalisaient un concert. Le bruit des dents qui mâchaient les aliments, la nourriture abondante, les sauces qui voltigeaient entre élèves, les carafes d'eau qui dégoulinaient sur les différentes nappes, et des bouts de viandes, de détritus sur certaines tables, ne manquaient pas de couper l'appétit, au trio. Ils finirent par s'asseoir, à une table qui était plus ou moins propre. Nami et Vivi s'assoient côte à côte, laissant Sanji, s'asseoir juste en face d'eux. Ils prirent le temps de se considérer avant de chacun déguster leur plat. La cantine n'était pas délicieuse mais pas mauvaise non plus. Un assortiment de viandes et légumes accompagnés de pain et d'eau, ainsi que de fromage et pomme en guise de dessert. Elles regardaient attentivement, qui prenaient si soin de ses couverts. Sa manière de découper ses aliments, laisser penser qu'il avait des origines nobles. Pourtant il rétorqua que la nourriture était sacrée et que l'on devait en prendre soin. Les trois mangèrent en silence, avant que Vivi soucieuse de ne pas laisser ce silence s'installer, prit la parole :
"Sinon Sanji... Le principal intéressé déposa délicatement ses couverts. D'où est-ce que tu viens ? " Le blondinet devina toute suite que la princesse était particulièrement curieuse. Il prit le temps de regarder Nami qui elle, aussi ne pouvait cacher sa curiosité. Il s'essuya le coin des lèvres, à l'aide de sa serviette.
"Je viens d'East Blue. Je travaillais au sein d'un restaurant nommé "Le Baratie". J'étais serveur, et en même temps cuisinier. J'ai eu la chance d'apprendre et de grandir au côté du chef Zeff... "
" Cela explique pourquoi tu es si méticuleux avec ton plat… Sanji esquissa un sourire comprenant là où elle voulait en venir. Moi je viens du royaume d'Alabasta. Je suis la princesse Nefertari Vivi, fille du Roi Cobra. " Elle ne put s'empêcher de sourire après ses dires, fière de révéler son lien de parenté, son passé à quelqu'un d'autre. Tous les deux finirent par regarder Nami de manière synchroniser attendant une réponse de sa part. La fleur d'oranger finit alors par abdiquer :
"Très bien très bien… Elle roula des yeux, ce qui fit sourire ses deux nouveaux camarades. Moi aussi je viens d'East Blue. De l'île d'Okyot avant de grandir au sein du village Cocoyashi. Sanji et Vivi lui indiquaient de poursuivre, désirant en savoir plus elle. Ce qu'elle fit après quelques hésitations. J'ai également une sœur, elle s'appelle Nojiko et elle est plus petite que moi. Je l'ai laissée derrière moi afin d'intégrer l'école… J'ai sérieusement envie de réussir… Pour que nous puissions elle et moi nous en sortir et vivre heureux… " Vivi prit la main de Nami, montrant sa compréhension, Sanji resta admirateur devant le courage et le sacrifice qu'il a fallu pour laisser sa petite sœur seule. Il n'était pas certain qu'il aurait pris la même décision, mais il la respectait néanmoins
"Tu as été courageuse. Il sourit voulant la rassurer. Ce n'était pas une décision facile à prendre mais tu l'as tout de même fait. "
"Oui ce que dit Sanji est vrai. Tu n'as pas à regretter ta décision. Tu dois faire en sorte que ce sacrifice ne soit pas vain, autrement dit, tu dois réussir, Nami." Elle prit le temps d'écouter chacune de leur intervention, avant de croquer dans sa pomme, avec plein d'envie.
"Vous avez raison… Je vais réussir, je vais le faire ! " Elle semblait revigorée ce qui laissa sur le visage de Sanji et Vivi, un sourire révélateur. Ils commençaient peu à peu à apprécier leurs nouvelles ententes. Ils prirent le temps de poursuivre leur repas, dans le calme, chacun réfléchissant à ce qui pourrait se passer ensuite. Nami elle, pensait lourdement. Elle commençait à se faire de nouveaux amis, et questionnait la compatibilité de ceux-ci avec Luffy et les autres. Non pas qu'elle souhaitait les comparer mais simplement, si particulièrement des personnes comme Zoro verrait cela d'un bon œil. Elle n'appréciait pas vraiment l'épeiste. Elle le considérait comme arrogant, égoïste, manipulateur, qui ne pensait qu'à lui et à son bien personnel. Pour elle, Zoro était tout le contraire de sa propre personne. Leur dernier échange avait été houleux, très tendu. Elle se méfiait d'une nouvelle conversation avec lui qui pourrait tourner au vinaigre. Bien entendu, la question de Robin se posait également. Elle avait du mal à cerner la jeune demoiselle. Elle qui était tantôt distante, tantôt avenante, sur quel pied fallait-il danser se posa-t-elle. Sans doute sur celui d'un unijambiste. Une certaine part de mystère l'entourait, ne sachant si lui faire confiance était une bonne idée, elle laissa ceci en suspens. C'est alors qu'une idée lui vint à l'esprit :
" Dites-moi vous deux… Nami s'adressant à Sanji et Vivi, qui furent surpris de cette soudaine exclamation. Que pensez-vous de Monkey D. Luffy ? Vous savez, le garçon au chapeau de paille… " Elle sentit qu'elle pouvait d'ores déjà se faire une idée sur la possible future entente s'il 'y avait entre Sanji, Vivi et les autres. Sauf que peut-être ces espérances étaient encore bien trop surréalistes. Elle vit le visage de Sanji se fermer légèrement tandis que celui de la princesse resta toujours aussi pensive, ce que Nami commençait à retenir. D'ailleurs Vivi fut la première à répondre :
" Je ne sais pas vraiment… Il est vrai qu'il est remarquable… Nami éleva le sourcil, curieuse de savoir ce qu'elle entendait par là. Je veux dire, que l'on entend très souvent parler de lui. Il a l'air d'avoir une relation assez intime avec la renommée… " La jeune fleur d'oranger laissa échapper un soupir, voyant Vivi adepte de tournure de phrases assez loufoques. Sanji en revanche, avait écouté avec attention. Ainsi lorsque ce fut son tour, sa réponse avait déjà été préparée :
" Je pense qu'il est dangereux. Il a l'air instable. Depuis qu'il est arrivé, il n'a cessé de s'attirer des ennuis. J'ai cru comprendre que toi aussi tu en as fait les frais. 'Il dirigea son attention vers les différentes cicatrices que Nami arboraient sur son corps, ce qui rendit cette dernière inconfortable " Tout le monde est au courant de votre escapade nocturne. J'arrives pas à croire peut se risquer à mettre une femme en danger de cette façon... " Il serra les poings. Pour lui, aucune femme ne devrait être confronté à un tel risque, elles devaient être préservées, protéger. Voyant cela, elle souffla un coup, avant de prendre la parole, voulant rétablir selon elle, la vérité :
" J'ai moi-même acceptée de le suivre. Elle lut très vite l'interrogation dans les yeux de Sanji et la mine préoccupée de Vivi. Il n'était pas... Il avait besoin d'aide. Je ne pouvais le laisser y aller tout seul… " Elle voulut poursuivre avant d'être reprise par Vivi
" Tu aurais dû en parler à un professeur ! Tu aurais pu y perdre la vie… "
" Oui mais ce n'est pas le cas, ça n'est pas arriver… "
" Mais cela pourrait arriver...Sanji vit de suite la mine renfrognée de Nami. Tu m'as l'air d'être quelqu'un de sensible, qui pense aux autres. Qui n'hésite pas à prendre des décisions au péril de sa propre vie. Mais tu ne devrais pas oublier de penser à toi également. C'est important… Loin de moi de juger ce qui se passe entre toi et lui mais tu devrais faire attention, voir si ça vaut vraiment le coup ou pas de vivre avec une épée de Damoclès sur la tête… "
Sanji avait choisi les bons mots, et Nami était à présent confuse. Il était vrai qu'elle devait clarifier sa position dans cette histoire. Ne plus se lancer éperdument dans des choses qui n'ont pas lieu d'être. Voyant la pauvre se tourmenter, Vivi changea de sujet avec habileté :
" Sinon par rapport aux cours, tu en arrives à t'en sortir ? " Elle posa ses yeux sur le cuistot qui alluma sa cigarette, provoquant pas mal de regards noires lancées à son égard. Mais il n'en avait que faire. Il tira sur celle- ci, laissant la fumée s'évaporer, avant de reposer ses yeux sur Vivi :
" Plus ou moins. Il tapota sur sa cigarette, laissant les résidus, tomber dans son assiette. Disons que j'arrives à m'en sortir… Ce n'est pas facile. On a un emploi du temps très chargé ces temps-ci. Le professeur Kureha n'arrête pas de nous donner des devoirs supplémentaires… Cette petite harpie… " Devant le tacle adressé au Dr Kureha, les deux copines ne purent s'empêcher de rire, attirant l'attention d'une table voisine. Voyant cela, elles reprirent leur esprit non sans mal. Sanji ricana plus doucement, continuant de terminer dans le calme, sa cigarette.
"Petite harpie, tu as dit… Il est vrai qu'elle nous importune énormément ces derniers temps. Je me demande bien pourquoi… " Nami ayant une petite idée, refusa de la partager, préférant laisser planer le doute.
" Je penses qu'elle est juste à cran. Son métier est tout de même assez difficile avec toutes les classes qu'elle a. Les autres professeurs eux, ils n'ont pas l'air de vraiment se plaindre. "
" Tu penses ? Avec le professeur Ener, il y'a toujours quelque chose qui explose dans son cours... " Vivi laissa échapper un rire ce qui amusa Sanji. Il a du mal à faire la différence entre nous enseigner et son désir grandiloquent de nous en mettre plein la vue. "
" Je n'ai pas encore eu la chance d'être à son cours mais bon. Si c'est pour recevoir une décharge électrique, ça ira... " Nami prononça ses paroles, ils se mirent à regarder chacun. Le trio gloussa en cœurs. Ils semblaient avoir trouvé une belle alchimie.
" Je ne te le fais pas dire… Quand j'y penses… Quelqu'un pourrait dire au Professeur Shanks de s'épiler les jambes ? " Il gloussa à travers sa cigarette, ce qui le fit tousser, amusant la galerie toute autour de lui. Il ne pouvait contenir son rire contagieux qui plongea Nami et Vivi dans un rire aussi moqueur que le sien.
"Nan mais franchement, les filles… Il serra son poing le porta contre sa bouche, se retenant de rire à nouveau. Y'a quelque chose de suspect chez ce type… " Nami explosa de rire, ne pouvant se retenir, Vivi l'accompagna, riant à gorge déployée, ce qui fit pleurer de rire Sanji. Les autres autours d'eux, se mirent à rigoler, ne comprenant visiblement pas ce qui les faisait rire à ce point mais la scène était profondément drôle Sanji, dans un rire maladif tapa du poing la table, ce qui fit renverser de l'eau sur la tunique de Nami. Voyant Nami arrêter de rire et son expression changer drastiquement, il ne put s'empêcher d'exploser à nouveau, Vivi ne pouvait retenir ses larmes qui coulaient de son visage. Nami continua de rigoler avant de jeter de l'eau à son tour au visage de Sanji. La cigarette de ce dernier s'assécha en un instant, et son expression se figea, ce qui accentua le rire à présent démesuré de Nami. Pendant quelques instants, la salle commune riait en chœur, devant ce spectacle hilarant. Le trio prit du temps avant de se calmer. Les trois à bout de souffle, et le ventre serré, ils se regardaient les cheveux mouillés ainsi que le visage pour le blondinet. La tunique trempée de Nami et les larmes qui ruisselaient sur le portrait de Vivi.
" C'était super marrant… Sanji les regarda amusés. Je ne savais pas que vous y étiez capable de me faire mourir de rire…"
" Mourir de rire ? Tu rigoles t'es encore en vie ! " Sanji et Vivi se regardaient à présent, sentant qu'une nouvelle scène pouvait avoir lieu. La blague si pauvre de Nami et si nulle, les fit glousser. Ils s'étaient alors convenus de ne pas recommencer. Ne sachant si cette fois- ci, il pourrait résister. Nami voyant ceci, sourit grandement avant de se lever de table, sa tunique devant être changer impérativement. Vivi fit de même décidant l'accompagner. Sanji se leva, arrangea son plateau avant de le saisir et de débarrasser ses assiettes. Le trio sortit de la salle commune ensemble, observant les différentes peintures, tableaux, représentations qui décoraient l'enceinte de l'école. Ils étaient toujours aussi fascinants, à regarder. Dans un silence confortable, ils marchaient, profitant chacun de cet instant, avant de gagner leur dortoir respectif :
" Bon et bien… Ce fut un plaisir, mesdemoiselles… " Il s'inclina de manière noble ce qui manqua de faire glousser Vivi. Nami le regarda faire amuser et embarrassée. Elle finit par lui glisser un sourire radieux, ce qui fit rougir le blondinet. Elle était ravie d'avoir sa connaissance, et peut-être que cela pourrait donner lieu à une nouvelle, belle amitié. Vivi également partagé cet avis, qui sourit de plus belle à Sanji.
" A plus tard, Sanji. " Nami lui fit un clin d'œil et Vivi un signe de la main, avant de se séparer. Elles le regardaient s'éloigner avant de poursuivre leur chemin à leur tour. Nami marchait plutôt maladroitement l'eau se mettant à couler sur ses jambes, ce qui était particulièrement désagréable.
" Je dois me changer… " Vivi hocha la tête en guise de compréhension. Elle hâta le pas. Nami la suivit tant bien que mal. C'est alors qu'elle croisa le regard de Zoro qui la regardait avec curiosité. Elle sentit l'obligeance de s'arrêter, soupirant au passage. Vivi fit de même remarquant que Nami ne la suivait plus. Elle comprit immédiatement qu'il y avait quelque chose qui se passait entre eux deux. Une certaine tension, elle resta en retrait, assistant à la scène. Nami sentit le regard accusateur de Zoro et elle détestait cela. Elle commençait à monter en pression, devant un sabreur qui la regardait avec appréhension :
"Si tu as quelque chose à me dire ce n'est pas le moment. " Dans un ton plutôt agacé, elle fixa Zoro qui ne cligna pas des yeux. Il ne broncha pas du tout. Il se tenait là, silencieux, l'observant, ce qui avait le don d'énerver Nami. Elle finit par grogner légèrement, avant de tourner les talons, lorsqu'elle entendit émaner le son de sa voix :
"Je crains que nous devions avoir cette discussion. Maintenant. " La fermeté dans la voix de Zoro insistait sur quelque chose d'important. Aussi bien qu'elle voulut lui tourner le dos, elle ne put s'empêcher de repartir sur ses pas, et de lui faire face. Lorsque Vivi voulut faire de même et l'accompagner, le sabreur lui lança un regard qui la découragea de s'approcher davantage. Nami ayant vu cela, lui fit un signe de main voulant la rassurer. Cette dernière resta inquiète, préoccupée pour Nami, pour qui elle se faisait désormais du souci. Les deux finirent par s'éloigner, progressivement. Zoro la fit marcher jusqu'à la fontaine située dans la cour ce qui fit grincer des dents Nami. Mais il n'en avait que faire. Il voulait parler avec elle, seul à seul. Après avoir observé les alentours, il s'assit sur un banc, et lui fit mine de le suivre. D'abord réticente, elle finit par se convaincre, de lui donner une chance. Elle était sur ses gardes ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre aussi bien, que Zoro prit le temps de choisir ses mots, ne voulant envenimer la situation. Nami priait pour que cela se termine au plus vite. Elle faillit briser le silence, lorsque tous les deux finirent par se couper la parole. Crédule, Zoro détourna le regard, tandis que Nami baissa les yeux, visiblement gênée. Elle finit par attendre, l'observant d'un coin de l'œil. Il semblait lui aussi peu sûr de lui-même :
" Je suis au courant de ce qui s'est passé… Je suis désolé…" Il marmonna dans une voix légère, basse si bien que Nami crue rêver. Zoro s'excuser ? Il devait être tombé sur la tête. Pourtant cela était bien le cas. Pas mal de choses étaient différentes à présent. Depuis sa convalescence, beaucoup de choses semblaient avoir changées. Même sa façon de voir le monde, à peu de chose près. Elle grimaça, inconfortable, ne sachant pas comment réagir devant cela. Zoro comprit immédiatement et s'empressa de poursuivre. " Tu n'as pas besoin de dire quoi que ce soit… Je tenais à te le dire. Tu es la principale raison pour laquelle, Luffy est encore en vie… Aussi bien qu'il se persuade du contraire, il a bel et bien besoin de toi. " Ses mots vinrent sonner à l'oreille de Nami qui ne comprenait pas vraiment pourquoi autant de bonnes choses lui arrivaient en si peu de temps. Elle cacha maladroitement un sourire, presque soulagée d'entendre cela.
" Je pense que toi et moi, nous sommes partis du mauvais pied. Quand j'y repenses, j'aurais surement agi différemment... Il secoua la tête, se tordant les doigts, laissant ses mots couler. Ce qui s'est passée, aurait pu être évité, si je t'avais fait confiance… " Il se mordit la lèvre, plutôt inhabituelle pour lui de se livrer ainsi et de dire le fond de sa pensée. Zoro étant une personne qui a tendance à tout intériorisé. Difficile pour lui de faire ce pas en avant. Ceci Nami l'avait bien compris. Il semblerait qu'un malheur, cache un infirme bonheur pensa-t-elle.
" Je sais que ce n'était pas facile. Elle lut immédiatement son interrogation. Je comprends que vous avez voulu vous en sortir seuls… J'ai cette fâcheuse tendance moi aussi à y penser. Cependant, il faut se dire aussi qu'il y'a toujours des personnes prêtes à nous apporter de l'aide. C'est ce que ma mère me répétait sans cesse… " Zoro la vit affichée une mine presque triste et ne la questionna pas davantage. Il relâcha un soupir, appréciant, la merveilleuse fontaine, et le bruit des oiseaux qui sifflaient à ses oreilles.
" Si j'ai intégré cette école, ce n'est pas parce que je veux obtenir un diplôme… " Nami le regarda, totalement captivée, ne prêtant pas attention aux petites bêtes s'agrippant à sa tunique humide. " Si je me suis inscrit, c'est parce que mon amie Kuina a disparue durant sa scolarité, ici-même à Gold Roger… " Il sentit la préoccupation chez Nami. Il reprit son souffle, déballant la vérité, une nouvelle fois. " Lorsque je me suis rendu compte de cela, j'ai tout de suite pensé à venir ici. Je savais qu'il y avait quelque chose de louche dans sa disparition. Les différentes enquêtes avaient étés abandonnées. La Marine avait décidé de laisser en suspens. Moi, jamais je ne pourrais laisser cela ainsi" Elle sentit les yeux de Zoro s'embraser, il était en colère, ne voulait rester sans rien faire. Elle se dit probablement qu'elle-même aurait agi de la même manière. C'est alors qu'une question lui tarauda l'esprit :
"Pourquoi ne pas en avoir informé le directeur ? Je veux dire, il est plus que disposé à pouvoir t'aider… " Elle savait qu'il était solitaire, et ne cherchait pas à obtenir de l'aide. Cependant l'aide du directeur qui était Barbe Blanche, rien que ça n'était vraiment pas négligeable. Sans compter le professeur Shanks & compagnie. Zoro prit un ton plus mesuré, ne voulant sortir de ses gonds.
"Je ne leur fais tout simplement pas confiance. Une disparition comme celle-ci dans leur propre école, et ils n'ont même pas bouger le doigt... Tu t'imagines bien que ça pose des questions. "
"Pourquoi ne pas leur avoir demander ? Si ça se trouve, ils ont essayé et peut-être qu'il y'a quelque chose qui les contraint, enfin... " Elle vit Zoro se crispé, il n'avait visiblement pas apprécié son commentaire :
" Pourquoi est-ce que tu les défends à ce point ? T'as une idée de même de quoi ils sont capables ? Cela fait des années que cette histoire traîne en longueur, à un moment donné, y'a quelque chose qui ne tourne pas rond avec eux. J'en suis convaincu, et tu ne me feras pas changer d'avis."
"Je sais, j'essaye juste de comprendre… Il ne s'agit pas de voir le mal partout. Il faut avoir une vision d'ensemble, Zoro... " Encore une phrase qui fit mouche mais pas dans le sens que Nami espérait.
"Une vision d'ensemble ? Sérieusement ? Tu penses que je ne suis pas assez intelligent pour m'en rendre compte ? Il haussa le ton ce qui contraria Nami, elle qui pensait avoir trouvé un terrain d'entente. Elle sentit que lui répondre de la même manière, allait envenimer la situation. Elle décida de prendre sur elle, soucieuse, de garder cet équilibre si fragile.
" Je dis simplement que chaque conseil que l'on peut te donner n'est pas dans le but de te rabaisser ou te manquer de respect. Je sais que tu es intelligent, mais il faut que tu saches que tu peux te tromper. Surtout que tu as le droit de te tromper… " Il finit par se calmer quelques instants, comprenant son erreur. Elle fut rassurée de l'avoir enfin fait admettre son erreur. Zoro était quelqu'un de très prudent. Il était capable de prendre des risques pour lui et autrui, que s'il n'en était convaincu lui-même. Cette tendance à toujours réfléchir constamment avant de se lancer, la frustrait.
" Tu as raison. Il vit un sourire sur le visage de cette dernière. Têtu, il ne comptait pas lui laisser satisfaction pour autant. Uniquement pour cette fois… " Il tenait à le préciser, Nami effectua une grimace rigolote, tel un enfant qui boude qui amusa Zoro. Elle sourit à son tour, voyant qu'ils avaient passés un stade dans leur relation conflictuelle. Ils ne dirent rien pendant quelques instants, laissant le silence les bercer, et le vent les frapper :
" T'as pu rendre visite à Luffy ? " Nami demanda à Zoro qui n'était pas du tout surpris de sa question. Pour ne pas dire, qu'il attendait qu'elle le lui pose :
" Je n'ai pas pu. Ils n'ont pas voulu me laisser entrer… " Il vit évidemment l'inquiétude se dessiner dans les yeux de Nami. " Je ne sais pas ce qu'il se passe vraiment... On me dit qu'il met plus de temps à se rétablir. J'ai pu voir Luffy à l'œuvre, lors de son retour après son combat contre Ace, il a récupéré en un rien de temps. Même si son combat a été bien plus sanglant, cette-fois ci, c'est quelqu'un qui se remet rapidement sur pied…" Nami réfléchissait également. Elle n'eût que peu de nouvelles de sa part. Cela faisait maintenant des semaines et y'avait de quoi s'inquiéter. Il était là, à l'intérieur de l'école, convalescent. Personne n'était autorisé à lui rendre visite sauf les professeurs. " Son pronostic vital était quelque peu engagé, de ce qu'on m'a dit… "
" Qui t'as raconté tout ça ? " Elle était curieuse à l'idée de savoir qui lui avait divulguée autant d'informations. Elle avait comme l'impression que Luffy était mort dans l'imaginaire collectif, que l'on savait ses faits d'armes, mais que son état actuel qui demeurait en suspens, personne n'y prêtait réellement attention. Elle commençait à craindre le pire, et voulait éviter de se tourmenter l'esprit d'avantage.
" La professeure Shakky. C'est la seule qui a bien voulue nous donner des informations. Les autres sont tous restés évasifs, j'avais l'impression qui nous cachait quelque chose. Peut-être que son état ne s'est pas amélioré mais enfin, je trouve ça tout de même bizarre que personne n'en parle… " Zoro fronça les sourcils. Il avait conscience que tout le monde était à cran, sur ses gardes, et que des nouvelles comme celles-ci ne pouvait que renforcer ce froid glacial, cette ambiance sinistre, ce danger qui semblait planer au-dessus de leurs têtes. Pas mal d'évènements, s'étaient déroulés ces dernières semaines. L'enquête visant à arrêter le tueur en série, "l'Ogre " qui s'en prenait à chaque élève diplômé fraîchement diplômés de Gold Roger, le renforcement des effectifs de la Marine, avec l'arrivée du CP-0 en ville. Et les différents mythes, légendes urbaines, sur un retour de Barbe Noire qui s'annonçait effroyable. Il secoua la tête, espérant se débarrasser de toutes ces pensées néfastes, qui le rendaient paranoïaques en tout point. Nami se rappela de sa discussion avec le Dr Kureha, qui avait laissé entendre que Luffy passait un interrogatoire avec Shanks, il y'a de cela quelques semaines. Un interrogatoire, ne pouvait durer aussi longtemps. Compte tenu de la réputation du professeur rien ne laissait envisager quelque chose de malveillant venant de sa part. Mais là encore, son intuition pointa le bout de son nez, et la dirigeait vers une situation très épineuse, qu'elle priait ne pas avoir à faire face.
" Il doit y'avoir une bonne raison… Nami tenta de se rassurer assez maladroitement. Aucun élève ne pourrait disparaître ainsi…"
" Kuina..." Zoro eût comme une illumination à l'esprit. Il l'espérait néanmoins, que ses pensées n'allaient pas se matérialiser. Il refusa d'y croire. Mais étant une personne fataliste, il ne pouvait s'empêcher d'anticiper le pire. Pour le moment, il attendrait d'en savoir plus, ne voulant risquer son destin.
"Ne faisons pas de conclusions hâtives. " Elle prit une voix rassurée et un ton ferme. " Je suis sûre et certaine qu'il va bien. Attendons avant de déchaîner les enfers… "
Zoro sourit, partageant bien évidemment l'idée de Nami. Il ne s'attendait pas à lui faire confiance aussitôt, mais pourquoi pas essayer ? Après tout, il s'était déjà trompé la première fois sur elle. Il comptait voir où ça le mènera, lui ayant des problèmes d'orientation, ce n'était pas gagné. C'est alors qu'elle répliqua :
" Usopp et Kaya, ils vont bien ? Comment ils se sentent ? " Elle se concentrait tellement sur eux qu'elle en avait oublié Usopp et Kaya. Ils avaient particulièrement été courageux lors de leur combat d'entraînement. Elle voyait en Usopp, un bon camarade, souriant, n'hésitant pas à apporter sa joie de vivre. Kaya était quant à elle plus réservée, mais attentionnée, bienveillante également. Elle sourit innocemment en pensant à eux.
" Ils se portent plutôt bien. Usopp est un peu secoué vis-à-vis de toi et Luffy. Et Kaya comme tu l'imagines bien elle se préoccupe pour lui. Ils forment une belle paire tous les deux, je dirais… " Elle vit le sourire mesquin de Zoro et comprit là où il voulait en venir. Elle était heureuse que Usopp, avait quelqu'un de fiable sur qui compter. Sans doute, elle remarqua l'oeil très observateur de Zoro, qui veillait constamment sur ceux qu'il entourait. Une manière assez propre à lui, de montrer qu'il se souciait d'eux.
" D'ailleurs, j'ai vu que t'as fait connaissance avec Sanji... " Elle ouvrit grand les yeux, surprise par lui. Ce blondinet de merde… Il n'arrête pas de me faire chier celui-là…" Zoro ne put s'empêcher de sourire. Ses commentaires assez sarcastiques envers Sanji était plus moqueur que méchant. Sans doute, il avait déjà fait connaissance avec lui, ce que Nami ignorait jusqu'à présent :
" Je ne savais pas que tu le connaissais… " Nami gloussa suite aux propos de Zoro. "Ni que tu m'espionnais… " Zoro sentit le ton peu anodin de Nami et gesticula dans tous les sens, le rouge naissant sur ses joues.
" Ce n'est pas ce que tu crois ou ce que tu en penses ! Cette dernière explosa de rire voyant pour la première fois, Zoro si inconfortable et gênée. Il était très drôle à voir. Juste… Que je fais attention à tout ce qui m'entoure… " Il posa son bras sur l'accoudoir, essayant de retrouver une position quelque peu confortable sous les gloussements d'une Nami moqueuse.
" Faudrait que tu voies ta tête… Sincèrement… " Elle continua à rire, toujours très amusée. Zoro, se mit à se caresser le visage, son nez, ses joues, comme cherchant, une tâche, un défaut, totalement incrédule.
" Qu'est-ce qu'elle est ma tête ? " Il lui tira une tête si confuse, ce qui poussa Nami à hurler de rire. Après les fous rires, de la pause-déjeuner, celui-ci était encore plus marrant, tellement cela semblait surréaliste de voir Zoro aussi bête. Lui qui avait l'habitude d'être si sérieux ! D'ailleurs, Nami s'arrêta afin de mimer les expressions du sabreur avant d'éclater de rire à nouveau. Elle se foutait littéralement de lui. Zoro voulut s'offusquer, mais il ne put résister également au rire contagieux de celle-ci. Ils rirent ensemble pendant plusieurs minutes, les rayons de soleil venant les illuminer. Elle vit un papillon venir se poser dans sa main. Elle sourit instantanément. Le sabreur lui, cacha son sourire, il était suffisamment sorti de sa zone de confort, selon lui.
Il vit la copine de Nami émerger, s'avancer prudemment vers eux, hésitante. Cela faisait un moment qu'elle attendait mine de rien. Nami en voyant Vivi, se rappela qu'elle avait perdu le fil du temps discutant avec Zoro. C'était bien la première fois que ça lui arrivait. Vivi sentit l'atmosphère pesante, de tout à l'heure avait à présent disparue. Elle se sentit alors en confiance, d'aller les déranger :
" Nami, il faut que l'on y aille… " Elle lança un coup d'oeil à la tunique trempée de sa copine. Qui elle-même réalisa le marasme dans lequel elle était. Zoro regarda, amusé, de la voir si insouciante. Il salua de la tête Vivi, qui fit de même comprenant qu'il s'excusait de son regard noir de tout à l'heure. Elle était curieuse d'en apprendre plus sur lui, ce mystérieux sabreur si intriguant. Nami se leva, secouant sa tunique avant d'aller rejoindre Vivi. Elle prit son temps avant de lui dire au revoir. Ils avaient sans doute passés un cap, et était à présent à l'aise à côté de l'un et l'autre. Zoro ressentit la même chose, comme un poids qui venait de se libérer. Il avait mis les choses à plat avec elle, dorénavant, ils pouvaient repartir sur des nouvelles bases. Nami laissa filer d'entre ses doigts qui vint se poser dans la main de Zoro :
"A plus tard, Zoro... " Elle arbora un sourire, sincère, elle aussi soulagée d'avoir enfin la paix avec lui. Le sabreur la salua de la tête, lui aussi d'un sourire réciproque. En regagnant les couloirs, Vivi ne put s'empêcher d'effectuer un commentaire :
"Il va falloir que tu me le présentes… " Nami le regarda étonnée de sa part, avant d'accélérer le pas.
" Ma chère, tu te débrouilles ! " Vivi roula des yeux. Nami, elle, enjouée, ravie de voir que sa nouvelle camarade voulait découvrir son entourage. Peut-être était-ce encore trop tôt, toutefois, le temps lui donnera la réponse, pensa-t-elle.
" On a encore une bonne heure avant la reprise des cours " Vivi annonça avant de se saisir des clés de leur dortoir.
" Parfait, cela me laissera du temps pour me reposer… "
Nami rentra dans son dortoir qui était à présent vide. Il n'y avait qu'elle et Vivi. Elle retira sa tunique, laissant ses sous-vêtements à la vue de Vivi qui regarda légèrement complexée. Malgré les cicatrices, Nami disposait d'un corps absolument ravissant. Elle sentit le regard de Vivi sur elle, et s'empressa d'enfiler sa nouvelle tunique pour se couvrir, embarrassée par le regard appuyé sur elle. Vivi sourit comprenant le geste brusque de sa copine. Elle s'assit sur son lit en hauteur, s'allongea, fixant le plafond. Nami prit le temps de s'habiller avec soin, refaisant sa coiffure au passage. Lorsqu'elle eût fini, elle s'allongea également sur son lit. Elles restèrent là pendant quelques instants. Sentant le vent venir et s'en aller, elle s'autorisa à fermer les yeux. Pour trouver un peu de calme, juste un moment. Ne sachant quel serait la suite des évènements, plein de questions restaient en suspens. Mais sans doute, elle trouverait un bien nombre de réponses.
Quelque part dans la gigantesque enceinte de l'école, dans les sous-sols les plus profonds, des cris incessants, des hurlements, de douleurs, résonnaient sans cesse. Une odeur de sang, mélangée à la sueur se marinait à une ambiance sinistre, presque ténébreuse.
Dans une salle presque plongé dans l'obscurité, un projecteur suspendu donnait lumière, à un homme, presque mort, désemparé, les bandages blanc devenues pourpres. Une cicatrice sous l'œil gauche. Etendu sur une chaise, des lianes lui compressant le corps. Il était là, souffrant, pleurant de larmes mélangeant au sang, hurlant. Un supplice, une torture spirituelle infernale. Une cape noire sortit de la pénombre, dans des bruits de pas si reconnaissable pour le damné. Il savait qu'il allait lui faire du mal, qu'il allait le pulvériser. Son esprit entrain d'agoniser, il leva ses pupilles, au plafond, aveuglé par la lumière. Pendant que le souffle de son tortionnaire vint frissonner son corps. Des hurlements encore plus profonds jaillirent de cette maudite salle. Non loin, sur le sol, le sang qui alla épouser la couleur d'un chapeau de paille…
