Le grand jour.

Les journaux en parlent depuis des semaines. Rita Skeeter va être jugée pour diffamation du monde magique aux moldus.

Harry Potter vérifia qu'il avait bien tout ses dossiers avec lui avant de descendre. De toute évidence, il était très stressé.

Le commandant lui dit qu'il allait descendre peu de temps après lui et le Survivant se dirigea vers la salle d'audience. Il ne croisa que très peu de monde en s'y rendant car tout le monde était deja sur place ; l'audience avait été rendue publique.

Harry grimaça en arrivant devant l'entrée des intervenants : une vingtaine de journaliste l'attendait, impatients de l'interroger.

- Bonjour Monsieur Potter je suis Archibald Mole de Sorcière hebdo, je...

- Bonjour à vous tous, vous devez sûrement savoir qu'une conférence de presse est prévue à la fin de l'audience. Par conséquent, je ne répondrai à aucune de vos questions ; Si vous voulez bien me laisser passer ...

Tout le monde s'écarta et l'auror put enfin pénétrer dans la salle. Quand il s'assit à la place, il regarda autour de lui : Rita Skeeter était là, juste en face de lui et lui lança un regard noir. Il détourna le regard et chercha les Weasley.

Ces derniers avaient été mis au courant le dimanche précédent. Toute la famille avaient été sous le choc de la fourberie de la fautive mais ils avaient explosé de joie quand Ron leur avait dit la sanction qu'elle encourait. Andromeda s'était proposée pour garder Teddy et Victoire, jugé trop jeune.

Harry n'eut pas le temps de les trouver car l'audience commença :

- Audience disciplinaire du 20 décembre, ayant pour objet la mise en danger du Monde magique, reprochée à la dénomée Rita Skeeter. La prévenue sera interrogée par Kingsley Sacklebolt, ministre de la magie, Mafalda Hopkrik, directrice du département de la justice magique et Zakaria Smith, secrétaire d'État auprès du ministre. Greffier d'audience : Pénélope Deauclaire, Témoin du Ministère : Gawain Robards et Harry Potter, témoin de la défense : Elisabeth Quill

Les charges retenu contre la prévenue sont les suivantes : elle a publié sous le pseudonyme de JK Rowling, 4 ouvrages détaillant l'histoire, les coutumes et les lieux du monde sorcier dans le monde moldus, en violation de l'article 13 du Code international du secret magique.

Harry Potter, vous avez été appelé à témoigner des faits que vous avez découvert. Pouvez-vous nous raconter les faits ?

- Bien sûr. Le 30 novembre 2000, je me promenais dans une librairie moldu, j'ai trouvé dans une étagère le livre "Harry Potter et la coupe de feu" qui décrit Poudlard, mes amis et moi-même durant notre 4e année. J'ai cherché un peu et j'ai trouvé les livres correspondant aux années précédente. Ces livres comtent l'histoire du monde sorcier de la première guerre des sorciers à 1994. Il évoque aussi les lieux comme Poudlard, le chemin de Traverse, le quai 9 3/4 ou des personnages historiques comme Albus Dumbledore. J'ajouterai qu'elle a fait de moi le personnage principal de son intrigue et qu'elle a inventé des passés et des relations qui n'existait pas entre les différents personnages.

- D'accord, merci monsieur Potter. Êtes vous bien Rita Skeeter ?

- Oui, repondit l'accusée avec une voix traînante

- Reconnaissez-vous les faits qui vous sont reprochés ?

- Oui mais...

- Mais ?

- Les Moldus ne voyent rien ce n'est pas un livre pour enfants qui va remettre en cause Poudlard, le ministère de la magie,...

- Et bien détrompez- vous Madame. Monsieur Robards, commandant des aurors est ici même pour témoigner l'inverse.

- Et si tout le monde est contre moi condamnez-moi tout de suite !

- Taisez- vous s'il vous plaît, Gawain Robards, exposez le problème qu'a provoqué Madame Skeeter je vous prie.

Les membres du Magenmagots avaient une mine révolté. Visiblement Rita Skeeter exaspérait tout le monde sorcier.

- Bien. Contrairement à ce que pense Madame, les moldus remarquent de plus en plus notre monde. Par exemple, il y a 2 jours, les élèves étaient de retour de Poudlard, nous avons du appeler les oubliators car une vingtaine de personnes attendait patiemment que des personnes sortent du quai de la voie 9 3/4 ce qui est très problématique. De plus, nous devons faire de plus en plus d'intervention dans les environs de Poudlard. En effet. les moldu ayant lu ces livres veulent apercevoir le château mais déhorientés par le sortilège de repousse-moldu, ces derniers se perdent dans les hauteurs de Pré-au-Lard.

Pour l'instant, nous avons réussi à étouffer l'affaire mais cela peut mettre en péril la coopération internationale, voyez vous ...

- Je vois très bien. êtes-vous bien Madame Quill ? Libraire dans la boutique Fleury et bots ?

- Oui, c'est bien moi.

- Vous avez été nommé témoin de la défense par Madame Skeeter afin de témoigner en sa faveur. Nous vous écoutons.

- Merci. Selon moi l'accusation fait est injustifié car plusieurs auteurs sorciers se sont déjà exportés dans le monde moldu. J'ai pu en rencontrer certains et ils m'ont dit que c'était une expérience très enrichissante en tant qu'écrivaint ; pourtant ces derniers n'ont pas eu d'audience pour cela.

- Peut-être mais ces autres auteurs n'ont pas mis le Code international de Secret magique en danger.

- Oui mais ces livres sont censé être des ouvrages fantastiques ce n'est pas la faute de Rita Skeeter si les moldus ne savent pas faire la part des choses entre le réel et le fictif.

- Non certes mais le problème est le même et cela ne le résout pas. C'est quand même Madame qui a révélé l'existence de notre monde aux moldus avec des conséquences portant sur toute la communauté magique. De plus, j'ai moi même pu lire un extrait de l'un des livres. Ce qui est dit est de la diffamation !

- Et donc, qu'attendez vous de moi ?

- Mais qu'avez-vous à répondre à ça ?!

Harry connaissait suffisamment Kingsley pour savoir que cette histoire commençait à agacer.

- Euh ...

- Avez-vous au moins lu les livres ?!

- Je les ai commencés mais je n'ai pas eu le temps de finir ...

Rita lui jeta un regard assassin.

- Bien assez parlé. Le tribunal va prendre une décision.

Harry ne put aller voir les Weasley qu'il avait fini par apercevoir ; Gawain Robards lui avait fait un débriefing sur leur chance de victoire et Il n'avait même pas terminé que le ministre reprit la parole :

- Ceux qui sont partisans d'abandonner les charges ? demanda Mafalda Hopkrik

Quelques mains se levèrent.

- Ceux qui sont partisans d'une condamnation au bannissement du monde sorcier ?

Le ministre leva la main ainsi qu'une vingtaine d'autres personnes.

Harry ne put s'empêcher de sourire.

Rita Skeeter allait à l'instant être comdanné à l'expulsion. Sa baguette allait être cassé.

Le scarabée allait enfin se faire écraser.


Bonjour Bonjour ...

Il se peut que je n'ai pas posté de nouveau chapitre pendant 6mois...

Je ne vais même pas chercher à m'excuser : je n'ai pas d'excuse ﹏

Sinon j'espère que ce chapitre vous aura plu ; je me suis beaucoup appuyez sur le chap.8 de "Harry Potter et l'ordre du Phénix"(l'audience) afin de rendre cette histoire crédible.

Je vous jure que je vais essayer de publier l'épilogue dans les jours qui viennent _

Comme d'habitude une petite review ...