Ce texte a été écrit dans le cadre du serveur Discord ''Les Défis Galactiques'', pour le défi festif de Pâques 2021.
C'est un cadeau pour Almayen (j'espère qu'il te plaira ^^), qui m'avait demandé un JaimexBronn (si cela ne te convient pas, dis-le moi, c'est ma première fois sur ce couple).
Le ciel est gris, les cendres volent, quand Jaime sort des souterrains du Donjon Rouge.
Il ne sait même pas pourquoi il en ressort.
Il s'était attendu soit à en sortir avec Cersei, soit à y rester avec elle, soit à la faire sortir, coûte que coûte, elle et le bébé.
Mais jamais il n'aurait pensé qu'il en sortirait seul, sans elle, et surtout pas quand le ciel leur était tombé sur la tête, les voûtes de pierres s'effondrant sous les assauts du dragon, sous les assauts de la mort, emportant tout espoir de vie avec elle.
Il ne sait même pas pourquoi il sort, il aurait mieux fait de rester là-bas dessous, de rester pour mourir à côté de Cersei, ou de se laisser attraper par les Immaculés.
Il est blessé de toute manière, il ne va pas aller bien loin, et pourtant, ses jambes le portent hors de là, loin, il doit partir, il ne peut pas rester ici, la mort n'a pas voulu de lui.
Il doit quitter la capitale.
Il erre pendant des jours, quitte l'apocalypse qu'est devenue Port-Réal, ne sait pas où il va.
Il se sent vide, si vide, comme s'il lui manquait quelque chose, une partie de lui-même, il a l'impression d'être un moins que rien, encore plus que quand il a perdu sa main, c'est vrai après tout, c'est ce qu'il est, il ne reste rien, rien des lions, rien des Lannister, rien, plus rien de l'empire de sang et d'or qui leur a tant coûté, alors, il pourrait tout aussi bien se laisser mourir maintenant.
Il ne sait pas non plus pourquoi il entre dans cette auberge au bord de la route, une des rares que les gens n'ont pas désertée quand ils ont eu vent de la prétendue fin du monde qui s'était abattue sur la capitale, ni comment il se retrouve à demander de l'alcool, il ne veut pas savoir, ne veut plus rien.
Un homme l'approche à sa table, il se dit qu'il a encore oublié d'ôter sa main d'or, que les gens l'ont reconnu, lui, Jaime Lannister, le Lion d'Or, le Régicide plutôt, que la Reine Dragon doit avoir demandé sa tête lorsqu'ils ont trouvé sa cellule vide et le corps sans vie de sa sœur abandonné sous les décombres, avant de reconnaître l'identité de celui qui l'approche.
Bronn s'assoit à sa table sans demander la permission, de toute manière, Jaime n'est pas en état de protester, le salue, et demande, à son tour, une chope de bière brune infâme, la même qu'ils avaient bue ensemble dans le Nord après la Grande Bataille de Winterfell, quand les Morts avaient été vaincus, et qu'ils avaient été trop grisés par l'ivresse de la victoire pour voir l'orage, la tornade, le typhon arriver.
Jaime ne se souvient pas non plus de comment cela est arrivé, il a tout oublié, peut-être à cause de l'alcool, qui lui fait encore tourner la tête, toujours est-il que, quand il ouvre les yeux le matin, la première chose, qu'il voit à ses côtés, c'est le corps musclé du mercenaire.
Il soupire lourdement, les souvenirs lui reviennent.
Il fait une grimace, qui pourrait ressembler à un sourire.
Personne ne remplacera jamais Cersei dans son cœur, mais peut-être que Bronn pourrait y trouver une place.
Ce texte répondait aussi à d'autres défis :
- J : Jaime Lannister
- Défi de Sarah et Voirloup n°78 : Ecrire post-canon de votre fandom
- 420ème Et si : Et si Jaime Lannister n'était pas mort (GoT) ?
Merci d'avoir lu !
