Bonjour bonjour,

Je continue sur la lancée avec notre petit groupe qui est finalement arrivé sur Zou ! J'espère que le chapitre vous plaira.

J'avoue que je m'amuse pas mal avec la relation qui se crée entre Ava et Luffy et je trouve que l'arc Zou s'y prête plutôt bien ^^

Je vous laisse au chapitre, Bonne lecture !


Chapitre 6 - À dos d'éléphant

Elle courait sans relâche depuis plusieurs minutes. Aucune trace de Luffy. Bon sang ! Pourquoi n'attendait-il jamais personne.
Pourtant quand elle se refaisait le film dans sa tête, tout n'avait pas si mal démarré. Certes lors de l'ascension, les deux samouraïs avaient connu une regrettable chute mais l'important était qu'elle, Luffy et les œufs soient arrivés en haut du gigantesque éléphant sur lequel elle errait désormais. Mais quand Luffy avait décidé de partir sur les chapeaux de roue à travers la forêt, elle était partie à sa poursuite sans prendre en compte les cris de ses compagnons qui lui disaient de ne pas le suivre. Désormais, elle comprenait mieux pourquoi. Les lieux n'étaient pas spécialement accueillants au premier coup d'œil. Une fois arrêtée pour reprendre son souffle, Ava devait admettre que les lieux faisaient clairement froid dans le dos. La végétation semblait avoir souffert d'un cataclysme récent et tous les bâtiments qu'elle avait dépassés étaient dans un état similaire. Mais ce constat qu'elle faisait n'était rien à côté de l'hostilité qui flottait dans l'air. Des ennemis étaient-ils plus proches que le silence de la forêt ne le laissait croire ?
Par précaution Ava laissa ses pouvoirs se répandre dans ses veines et se transforma. Ainsi, elle progressait plus silencieusement, son rythme cardiaque baissait un peu plus et mettait ses angoisses en veille.
Son pas devenu léger ne faisait plus un seul bruit sur les débris de bois qui couvraient le sol. Elle continua sa traversée de la forêt tantôt dépassant des ruines d'habitation et de grange, tantôt traversant d'étranges lits de rivières asséchées. En quelques minutes, Ava avait dépassé plusieurs de ces chemins sinueux tracés par de l'eau. Elle s'arrêta au milieu de l'un, s'accroupit et observa attentivement le sol gris qui restait nu. Son élasticité était étonnante. Soudain, l'idée que cela soit la peau même de l'éléphant sur lequel se situait la mystérieuse forêt lui vint. Elle regarda de chaque côté. Les berges de la rivière devaient être à deux mètres maximum de hauteur. Pour un pays pluri-millénaire, ça ne faisait pas beaucoup de couches de sédimentation….

Un bruit sourd résonna alors sur toute l'île, avant de devenir de plus en plus fort. La canope toute entière vit ses feuilles tremblées comme un essaim d'insectes. Les choses tournaient de façon imprévisible et ce long sifflement grave ne disait rien qui vaille à Ava. Sous l'ombre des arbres, la luminosité s'obscurcit davantage. Ava ne bougea plus, attendant que la situation évolue et soudain le bruit cessa. En quelques secondes, elle tourna au cauchemar, les arbres au-dessus de sa tête plièrent sous le poids d'une quantité d'eau incommensurable. Elle n'eut pas le temps de réaliser que la pluie sur cette île était sacrément torrentielle que le lit de la rivière face à elle se transformait soudain en une lame de fond qui lui fonçait droit dessus. Elle commença à remonter la berge, mais malgré ses jambes de deux mètres, elle grippa sur une pierre et ne fut pas assez rapide. Dès que l'eau l'emporta, elle retrouva sa forme humaine. Il était trop tard pour réaliser que c'était de l'eau de mer et qu'elle était privée de ses pouvoirs. Piégée dans le rouleau de la vague, elle commençait à suffoquer. Elle rebondit sur ce qui devait être une racine et gagna ainsi la surface où elle put reprendre un peu d'oxygène. Elle continua à être ballottée, les sangles de son sac à dos enserrant sa nuque et l'étranglant abruptement pendant ce qui lui semblait être de longues heures avant d'être tirée hors de l'eau par une force inconnue.

« Bah alors sœurette ! On n'avait pas prévu l'heure du bain ? »

Son frère la tenait par le col, son bras exagérément agrandi pour pouvoir la tenir en l'air devant lui. Alors qu'elle reprenait finalement son souffle, elle détailla les étranges créatures qui accompagnaient Luffy. Si elle ne se savait pas parfaitement réveillée, elle aurait demandé qu'on la pince. Elle pouvait deviner aisément que c'était des femmes, mais des femmes animales. Ou plutôt des animaux humanoïdes. Elle ne savait plus, et encore elle ne préférait pas analyser l'espèce d'alligator sur lequel ils étaient assis. Sans signe annonciateur, elle régurgita alors toute l'eau qu'elle avait avalée malgré elle sur Luffy qui la tenait toujours.

« Argh Ava ! Grogna-t-il en la posant à côté de lui.

- Tout va bien ? Demanda la femme-chien en voyant l'état d'Ava.

- Mais oui, elle ira mieux dans un instant, dès qu'elle pourra râler.

- Je t'emmerde, marmonna Ava en remettant son sac à dos en place.

- Qu'est-ce que je disais, elle va déjà mieux, renchérit Luffy avec un large sourire.

- C'est vrai que si on n'est pas prévenu, l'éruption pluvieuse peut-être meurtrière…

- L'éruption pluvieuse ?

- Zunesha fait ça deux fois par jour… »

Ava n'écouta pas les explications des deux étranges femmes. Elle posa son front contre le dos de Luffy, pas encore remise totalement de sa « presque noyade ». Elle regarda défiler la forêt, ignorant la deuxième femme aux longues oreilles de lapin se pencher par-dessus son épaule pour aller mordiller l'oreille de Luffy. Elle l'observait répéter l'étrange geste une fois, deux fois. Encore et encore. Le geste était quand même intime. Elle se remua mentalement les idées et tourna sa tête de l'autre côté. Après tout, quand il en aura marre, il repoussera la jeune fille tout seul. Il était assez grand pour ça.
Ils entrèrent dans la ville en ruine. Autour d'eux, les prémices de l'eau refluant apparurent et peu à peu, Ava découvrit que l'alligator était perché sur des jambes comme il l'aurait été sur des échasses. Un pays étrange peuplé de gens et de créatures étranges songea-t-elle. Quand l'eau eut totalement disparut, elle remarqua que la ville détruite avait tout de même été conçue pour être adaptée aux brusques montées des eaux journalières. Ils allaient atteindre l'orée opposée de la forêt quand un petit bruit de détonation résonna, anticipant l'arrivé de nulle part de l'équipage de Luffy qui s'écrasa lourdement sur le sol. Seule Robin avait atterri sur ses pieds au côté de Law. Ava ne réprima pas un sourire, elle n'était pas la seule à être désarçonnée par les modes de déplacement qu'imposait le supernova.
Robin s'approcha sans crainte de l'alligator et posa sa main sur la cheville d'Ava qui pendait le long du flanc de l'animal.

« Nous t'avions dit de ne pas partir après lui.

- Je le saurai maintenant, maugréa Ava avec une grimace. Mais bon, je ne voulais pas risquer que l'œuf perde son maître.

- Impossible qu'il se laisse tuer avant d'avoir eu son premier vol. »

L'archéologue monta elle aussi sur le dos de la créature avec l'aide d'Ava et l'équipée poursuivit sa route à travers la forêt.
Après un quart de marche dans la brume qui s'était abattue avec l'humidité du soir, une enceinte fortifiée se détacha devant eux. Couverte mousse et de lierre, il était difficile de distinguer la solide porte qui bloquait leur route. Deux hommes, un ours et un bouc humanoïdes eux aussi gardaient la porte. Après un échange avec la femme-chien qu'ils appelèrent Wanda les portes s'ouvrirent devant eux. Une véritable ville suspendue était cachée derrière les remparts. Des centaines de maisonnettes suspendues se succédaient entre les troncs et les branches qui étaient eux aussi aménagés et habités, fenêtres et portes attestant de leur utilisation. Coincée dans les ramifications d'un arbre à deux troncs, la carcasse d'une ancienne caravelle servait de lieux de fêtes et de réunions.
Ava se laissa glisser le long du ventre de l'alligator et atterri souplement, alors que Wanda annonçait d'une voix forte leur arrivée. Peu à peu des centaines de personnes mi-humaines mi-animales firent leur apparition aux fenêtres, aux ponts suspendus.

« Mais qui sont-ils ?

- Ce sont les minks, lui chuchota Law.

- Les minks ?

- Oui, les habitants de Zou. »

Très vite, les cris de joie envahirent la forêt. Une effervescence sans précédent envahie l'atmosphère, se répandant même parmi les membres de l'équipage de Luffy.

« Garchuu » « GARCHUU »

De toute part les minks acclamaient le petit groupe d'humain qui traversait la forteresse secrète.

« Eh ben ! Si on m'avait annoncé ça il y a quelques heures, pas sûr que j'y aurais cru, murmura Ava à Law.

- Je suis d'accord avec toi Ava-ya, je ne pensais pas vu l'état de la ville qu'il y aurait encore autant d'habitant vivant. »

Tout autour d'eux la joie et le bonheur résonnaient jusqu'aux confins de la forêt. Ava lança un regard à son frère qui lui, ne semblait pas décontenancé par un tel revirement, mais bien ravi devant une telle ambiance et qui lui aussi se mit à pousser des acclamations réjouies. Cependant, quand Wanda commença à le lécher de toute part, il se figea incapable de bouger ou de parler plus longtemps.

« Voilà Chopper et Nami ! S'exclama Usopp.

- Luffy ! Tout le monde ! »

Ava resta en retrait aux côtés de Trafalgar alors qu'une plantureuse jeune femme rousse se précipitait sur Luffy menaçant de faire tomber à la renverse, alors qu'un petit être étrange, semblable à un mink courrait vers Usopp et Zoro.
La rousse maintenait Luffy contre elle avec une force surprenante pour sa carrure. Ava eut un sourire devant la scène, elle était surprise que son frère ait pu faire de l'effet à une telle femme. Comme si Robin avait lu dans ses pensées, elle s'approcha d'elle et lui souffla quelques mots avant d'aller serrer à son tour la jeune femme rousse dans ses bras.
« Ne va pas t'imaginer des choses entre eux » avait-elle dit… Mais quand Ava surprit le regard méfiant de la rousse faire des aller-retour entre elle et Luffy, elle en douta.

En moins de temps qu'ils n'en faut pour le dire, un immense festin fut dressé en l'honneur de Luffy et de son équipage. De sa vie, Ava n'avait jamais vu un ensemble si varié de plats, de soupes, de coupes de fruits. Rien que leur vu lui donnait l'eau à la bouche, sans parler des odeurs alléchantes.
Elle se retrouva assise entre Robin et Franky. Et alors qu'elle repoussait un mink félin qui essayait de la convaincre de le laisser la mordiller un peu, elle intercepta Nami qui interrogeait Robin à son propos. La question de Nami n'avait pas manqué de la faire rire. À la réponse de l'archéologue, Ava comprit que la rousse était intriguée par elle et son arrivée avec le reste de ses compagnons.

« Non Nami, ce n'est rien de cela ! Ava est la sœur de Luffy. »

Les hurlements surpris de Nami et Chopper marquèrent une pause dans le brouhaha des discussions, qui reprirent aussi vite qu'elles s'étaient arrêtées. En croisant le regard noisette de la rousse, Ava comprit qu'elle allait en avoir pour un moment à tout raconter. Cette femme ne lui laisserait omettre aucun détail.

Il fallut un moment à Ava et Robin pour raconter dans quelles circonstances les deux s'étaient connues puis sur comment Ava était entrée en possession des deux œufs. Leur évocation alluma dans les yeux de la rousse une flamme de convoitise qui brûlèrent davantage quand Ava demanda à Luffy de saisir le sien pour le montrer à la navigatrice. Ava dut alors marquer une pause pour que le jeune capitaine repose son œuf, à contrecœur, car il serait bien resté avec l'objet qui d'un côté le satisfaisait par sa simple présence près de lui.
Ava poursuivit son récit en ignorant les plaintes de Luffy qui finit par se désintéresser du groupe autour d'Ava.
Après avoir religieusement écouté Ava, Nami reposa son verre sur la table et attrapa sa tête dans sa main libre :
« Je ne peux pas croire que tu sois la sœur de Luffy… Encore moins sa jumelle… C'est impossible.

- Je me suis dit la même chose Nami, mais le test génétique de Law est sans appel, c'est bien mon frère jumeau…

- Oui oui, je ne remets pas ça en doute puis y a pas à dire, tu es son sosie en fille… Côte à côte, c'est indéniable…

- Indéniable oui, reprit Chopper.

- C'est juste que… comment dire ? Continua Nami. Je veux dire au niveau du caractère, vous ne vous ressemblez pas et il est si…

- Imprévisible ? Demanda Ava.

- Non.

- Énergique ?

- Non plus.

- Crétins ?

- Non enfin oui !

- En fait, c'est comme si on avait oublié le cerveau de Luffy quelque part en toi, et que tu avais récolté toute la matière grise… »

Ava eut un grand éclat de rire. La façon dont Chopper venait de résumer la façon d'être de son capitaine était très efficace.

« Je ne pense pas que Luffy soit si peu intelligent, contredit Ava avec un sourire amusé.

- Je n'ai pas dit ça »

La créature était parmi les plus étranges qu'elle avait rencontrée jusqu'à lors (si on oubliait la présence de Brook, le squelette capable de parler). Robin lui avait alors expliquer qu'après avoir manger le fruit de l'humain, il était devenu ainsi. Ava détailla la créature à l'aspect enfantin. Court sur patte avec des bois dont l'un avait été recoller, le médecin de bord des chapeaux de paille avait de quoi aiguiser l'intérêt. Sa forme hybride était bien particulière, elle se demanda à quoi il pouvait bien ressembler dans sa forme humaine.

Alors que le banquet s'étirait vers sa fin, les membres de l'équipage se réunirent, laissant de côté une petite heure les minks. Ava qui avait suivi le mouvement s'assit dans un coin, n'écoutant que d'une oreille les affaires qui étaient évoquées. La principale inquiétude concernait un de leur membre qui n'était pas là. Ava le connaissait vaguement de nom. Enfin, les samouraïs qui n'étaient toujours pas arrivés, et dont la présence sur Zou pourrait s'avérer indésirable. Les récents événements qu'avait connus l'île rendaient leur présence complexe. Entre la destruction de leur capital et l'arrivé des pirates, les minks, pour autant très accueillant, cachaient une immense tristesse face à la destruction de leur pays. Les vapeurs d'alcool commençaient à embrumer l'esprit d'Ava qui réalisa alors qu'elle avait peut-être un peu abusé lors du repas. Elle décrocha complètement de la discussion et quand Robin vint le chercher pour leur annoncer leur départ, elle dut secouer gentiment Ava.

« Ah on s'en va ? Bredouilla Ava qui réalisa qu'elle s'était endormie.

- Oui, nous allons voir maître Nekomamushi… »

Dehors la nuit était tombée. Les personnes encore présentes rangeaient la salle, et répartissaient équitablement les plats qui n'avaient pas été terminés. Ava se retrouva assise aux côtés de Luffy et Nami sur un impressionnant alligator. Ils quittèrent la forteresse pour rejoindre la forêt de la baleine. Les conversations s'étaient recentrées un peu plus sur le membre manquant des chapeaux de paille. Ava avait manqué une partie de la discussion, mais les mines affichées ne manquèrent pas de lui faire comprendre que la situation était grave. Le trajet parut long à Ava qui essayait de suivre malgré tout les échanges, sans grands résultats. Elle finit par s'asseoir en tailleur, étant attentive à ce qui se disait, mais se gardant bien d'y participer. Elle remarqua que l'épéiste aux cheveux verts, bien qu'allonger aussi pouvait parfois être très pertinent bien que taciturne.

Le refuge des gardiens était situé au cœur de la forêt, au pied du plus extraordinaire arbre qu'Ava ait pu voir de sa vie. Devant sa mine épuisée, Robin et Nami lui proposèrent de rester avec Zoro qui avait apparemment aussi de l'alcool à faire évaporer.
Assis tous les deux sur leur banc, en silence, elle sentait que l'épéiste ne faisait que somnoler les yeux mi-clos. Ava décrocha un peu plus et finit par s'endormir.
Son voisin la réveilla de sa voix rauque peu de temps plus tard :

« Je crois qu'il vient d'avoir une mauvaise idée.

- Hein ? Interrogea-t-elle à moitié endormie.

- Il veut aller chercher l'autre idiot chez Big Mom tout seul…

- Quoi ? »

Cela termina de la réveiller au moment où Luffy sortait de la salle de soins.

« Ah vous étiez là ! S'exclama-t-il en s'arrêtant net dans sa course.

- Me forces pas à te botter le cul, je t'ai déjà dit de laisser tomber cet idiot, commença Zoro.

- Luffy je te défends d'y aller. Big Mom est la pire sorcière qui soit ! Renchérit Ava.

- Oh vous n'allez pas commencer tous les deux. »

Ava se sentit hérissée les poils devant la réaction de son frère qui clairement avait déjà pris sa décision. Elle n'eut pas le temps de rétorquer. Une grande ombre s'approcha d'eux et à peine eu-t-elle le temps de crier qu'un énorme chat s'abattît sur eux.

« Qu'est-ce que tu fou sale matou monstrueux ! »

Ava se releva sans difficulté, son corps pouvait résister à bien pire que ça mais l'épéiste se frottait le bras énergiquement, maudissant le mink et Luffy.

« Tu vas bien Ava, demanda Nami.

- Oui oui, répondit-elle un peu gênée, alors qu'à côté d'elle, Zoro s'énervait un peu plus en découvrant une bosse sur son crâne.

- Eh bien tu es drôlement résistante…

- Je suis un peu aidée aussi, dit-elle en montrant son bras qui devint bleu sous les yeux écarquillés de Nami.

- Oh je vois.

- Excuse-moi Nami, je dois raisonner ton capitaine… »

Ça c'était sans compter sur l'arrivée de Law qui entra dans le refuge avec tout son équipage. Interrompant Zoro qui essayait de prendre sa revanche sur le chat monstrueux qui leur avait foncé dessus, mais aussi l'interrompant elle alors qu'elle saisissait son frère par le bras pour lui répéter d'abandonner son projet. Law emmena Luffy et presque par réflexe, tout le monde suivit.
Cette fois-ci, tout fut de nouveau expliqué avec davantage de chronologie et Ava comprit tous les tenants et aboutissants. La chute de Doflamingo avait causé une réaction en chaîne qui avait été à moitié anticipée par les deux équipages. Cependant, ils n'avaient pas prévu que le Yonko Kaïdo puisse être à la poursuite d'un hypothétique habitant de Wano qui serait sur Zou et cherche à en attaquer les habitants. Ce qui était le nœud du problème était donc le départ du cuisinier des chapeaux de paille : Sanji. L'équipage de son frère ne pouvait continuer sans lui.

Ava n'était pas sûre de s'y habituer un jour, mais une fois encore, la situation dérapa en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Le côté festif des minks déborda même Law qui avait fait son maximum pour garder leur réunion la plus sérieuse possible, cependant, c'était sans compter sur Luffy qui se joignit à eux. Comment on en était arrivé là, elle l'ignorait. Les minks et les pirates des deux équipages chantaient, buvaient, autour d'un immense feu de joie, le tout dans une ambiance déchaînée.
Assis l'un à côté de l'autre, Ava et Law buvaient un délicieux cocktail servi dans une noix de coco.

« Tu étais pourtant en train de parler de choses sérieuses…

- Je crois que c'est dans le caractère des minks. Bepo est comme ça lui aussi, ses affects prennent vite le dessus.

- Bepo ?

- L'ours polaire là-bas. »

Ava suivit le doigt de Law qui montrait un mink vêtu de la même combinaison que tous les autres heart's pirates. Elle soupira et posa sa boisson par terre devant elle.

« Tu ne bois plus ?

- J'ai eu ma dose pour aujourd'hui. Mais je devrais… Je n'ai pas pu convaincre Luffy d'abandonner son projet.

- Si au moins il était accompagné…

- Il le sera, par cette espèce de lion.

- Je veux dire par l'un d'entre nous.

- On verra ça demain. »

La fête commençait à se calmer, quand Robin se présenta devant Ava. Légèrement éméchée, l'archéologue tandis une main à la jeune femme.

« On va aller surveiller l'arrivé de Kinemon et Kanjuro… Il ne faut pas qu'ils entrent dans le pays.

- Et ? Demanda Ava qui ne saisissait pas la demande de Robin.

- Tu n'as pas bu, accompagnes nous. »

Ava soupira et se leva. Effectivement, Franky et Brook, qui partirent avec elles, étaient eux aussi en piteux états. Mais elle comprit qu'en tant qu'ainés de l'équipage, ils mettaient un point d'honneur à sa protection contre la colère des minks si jamais la tribu découvrait qu'ils étaient accompagnés de samouraïs.