Safe and Sound – Taylor Swift


Le soleil était haut dans le ciel d'été. L'air était chaud, pesant, et toute la haute société en avait profité pour fuir près de la mer. Les journées étaient composés de déjeuner entre les parents, d'alliance et ragots, et le soir les fêtes battaient leur plein dans les gigantesques manoirs. Les plus jeunes étaient surveillés par des armées de domestiques, et les enfants qui devenaient de jeunes adultes cherchaient à tout prix à éviter la surveillance trop pesante des adultes.

Mais cet été là, alors que le soleil brulait la campagne anglaise, certains avaient l'impression qu'un vent de fraicheur allait changer le monde. Bellatrix était de cet avis.

Ce jour-là, accompagnée par leur mère et ses deux sœurs, elle avait rejoint un pique-nique organisé près d'une rivière ombragée. Les mères de famille choisissaient cet endroit, car il était à l'abri des regards, tout en permettant un grand confort pour les dames. Chacune faisait installer une petite tente sur l'herbe, et s'installait là avec ces amies pour le déjeuner, en observant d'un œil discret les concurrentes dans les tentes autour. Au milieu, les plus jeunes enfants jouaient dans l'eau, sous le regard de leurs surveillants. Les adolescents étaient laissés libre à leur occupation, dans la condition de rester à porter de voix.

Bellatrix venait de fêter ses seize ans, et dès qu'elle en eut l'occasion, elle s'éclipsa pour s'enfoncer légèrement dans la forêt. Son coeur battait la chamade alors qu'elle quittait les sentiers connus. Elle s'approcha d'une petite clairière, où elle aperçut une silhouette familière. Un immense sourire aux lèvres, elle s'approcha en courant de l'homme qui lui tournait le dos, qui se retourna en entendant son nom.

Tom Jedusor ne portait qu'une chemise légère dont il avait retroussé les manches, et un pantalon de ville. Il était pieds nus dans l'herbe, et ses cheveux habituellement gominés retombaient sur son visage. Il fit un signe à la jeune femme, qui s'arrêta près de lui. Bellatrix s'arrêta près de l'homme, les joues légèrement rouges par la course. L'homme l'invita à s'asseoir à l'ombre, et lui proposa un verre d'eau que la jeune femme accueillit en souriant.

Après avoir échangé un certain nombre de banalités, Bellatrix lança l'homme sur le sujet de la politique, et l'observa expliquer que leur société courait à sa perte, et qu'il était grand temps que les grandes familles de sorciers s'unissent pour faire cesser leur oppression. Bella ne disait rien, observant l'homme lui expliquer comment il comptait redresser la situation, son regard perdu vers un futur qu'elle espérait bien voir. Elle souriait doucement, profitant de cet instant si simple, qui n'appartenait qu'à eux.

Cela faisait de nombreux mois qu'ils discutaient et se retrouvaient dès qu'ils le pouvaient, discutant du futur du monde. Bellatrix lui indiquait qui dans la société était le plus à même de partager leurs idéals, et lui offrait des plans d'action : elle lui avait notamment conseillé d'organiser un club réservé aux membres de l'élite. Tom avait suivi son conseil et rassembler un petit groupe de membre autour de lui, et ils avaient reçus de nombreuses demandes d'adhésion.

Dans le même temps, certains avaient encouragé Tom à faire des allocutions publiques, ou encore de travailler au ministère pour permettre de faire avancer ses idées. Pourtant, alors que les mois passaient, Bella pouvait voir les idées devenir des actions, et elle n'aspirait déjà qu'à rejoindre ce club si prisé. Pourtant, en cette journée, elle pouvait voir que quelque chose n'était pas comme d'habitude. Elle poussa Tom à lui parler, et il se tut un instant, le regard perdu vers l'horizon.

« _Abraxas pense que nous devrions passer à l'action, et reprendre par la force ce qui nous est dû.

Bellatrix baissa les yeux. Elle savait que Tom n'allait jamais se contenter de paroles, et cela faisait longtemps qu'elle redoutait ce moment. Elle savait qu'un jour, parler de l'avenir n'allait plus suffire, et qu'il voudrait agir.

« _ Et bien, se présenter aux élections pour ministre peut être un bon début ?

Tom se mit à rire et pendant un instant, Bellatrix eut l'étrange sensation de revoir l'homme qu'elle avait vu pour la première fois dans l'escalier. Elle ressentit la même peur, et son coeur se serra dans sa poitrine.

Depuis des mois qu'ils correspondaient, Bellatrix en était venue à oublier la première impression qu'elle avait eue de lui. Elle avait oublié la peur et le dégout, qu'elle avait remplacés par la fascination depuis leur première vraie conversation dans la salle sur demande à Poudlard. Il l'avait poussé à se battre, et l'avait fait sortir de ses gonds. Il lui avait montré que cette sensation qu'elle avait ressentie en manquant de tomber lors de leur première rencontre était toujours là si elle vivait sa vie comme elle l'entendait. Il lui avait montré de l'attention, de la gentillesse, et elle s'était prise d'affection pour lui. Pour la première fois, un adulte l'avait prise en compte, et Bellatrix s'était sentie reconnue.

Mais en cet instant, la jeune femme se rendit compte que l'homme assis à ses côtés n'était pas l'image qu'elle avait de lui dans sa tête. Et elle pouvait sentir qu'un fossé les séparait, peut être due à l'âge, ou encore aux plans qu'il avait en tête.

Il lui expliqua qu'à ses yeux, il devait exterminer une bonne fois pour toutes tous les sangs de bourbe, mais aussi étendre la domination des sorciers sur les moldus. Ses yeux brillaient d'espoir et d'enthousiasme, alors qu'il lui prévoyait déjà la domination du monde. Il lui donna des exemples pour la convaincre, lui soulignant à quel point il allait changer leur société pour le bien du monde. Qu'il ferait ce qu'il faut pour s'assurer qu'elle est le droit à un bel avenir, et que dans son monde, elle pourrait enfin être elle même !

Bellatrix sourit aux explications de Tom. Elle savait qu'il avait raison, que la société avait besoin d'être changée, et que dans la situation, c'était eux contre le monde. Et qu'il n'était pas question que leur société disparaisse, car ils étaient l'avenir du monde. Bellatrix pouvait voir son avenir dans les yeux de Tom, et elle sourit en imaginant ce monde idéalisateur qu'il imaginait. Il faudrait en passer par la guerre, mais une fois la société redresser, Bellatrix savait que le monde n'irait que mieux.

Alors que Tom continuait de parler, Bellatrix s'allongea dans l'herbe, et posa sa main près de celle de Tom. Elle ne la toucha pas, mais elle pouvait sentir sa chaleur. Cette intimité infime était tout ce qu'elle pouvait espérer pour l'instant, elle le savait. Elle se doutait qu'il était trop tôt, et elle se refusait de tout gâcher, et elle était prête à attendre pour laisser le temps à leur amitié de se développer.

Bella ferma un instant les yeux, en écoutant les bruits de l'été et Tom continuer d'évoquer ses plans pour l'avenir. Elle se demanda comment elle se souviendrait de cet instant dans le futur. S'il lui serait possible de simplement fermer les yeux, et de se retrouver ici ou si ce souvenir ne deviendrait qu'un début d'une belle histoire, et qu'elle n'y penserait presque plus. Bella secoua doucement la tête, se disant que peu importe le futur, elle repenserait toujours avec émotion à cet instant précis.