La jeune femme est surprise quand Lord Prince avance leur rencontre pour discuter de sa proposition.
- Est-ce que se soir serait possible? J'ai un petit problème d'agenda pour vendredi. Ce n'était vraiment pas prévu, je suis désolé. De plus, j'ai vraiment besoin d'une réponse rapidement pour pouvoir commencer les travaux le plus rapidement possible. Je n'ai pas envie qu'Alioth vive dans un Manoir en chantier plus longtemps, Dalhia.
- Je comprends, dit simplement l'inventrice. Il n'y a pas de problème Lord… Seavus, se reprend Dalhia à la dernière seconde.
- Excellent, plus vite vous accepterez et plus vite nous pourrons commencer à travailler, dit-il avec assurance. Je vous remercie et vous attendrai devant l'entrée se soir à 19h30, comme hier soir.
Sur ce, Sev quitte les lieux alors qu'Alioth envoie un baiser de sa main libre à Dada avant que son père ne passe la porte.
Toute la journée, Dalhia est très nerveuse. Si elle accepte la proposition de Lord Prince, Damien ne pourra plus jamais venir la menacer sur son lieu de travail et avec le salaire qu'elle se ferait, elle pourrait déménager où il ne pourrait pas la trouver. Mais si elle accepte et que Lord Prince apprend ce que Damien lui a demandé… ou plutôt exigé, elle n'aura plus d'endroit où aller. Elle se retrouvera sans rien. Plus d'emploi, plus de toit, plus rien quoi! Est-ce qu'elle est vraiment prête à courir ce risque? Toute la journée elle ne fait qu'y penser. La seule chose à faire est de tout lui raconter depuis le début… et voir.
Le soir même, Seavus remarque tout de suite la nervosité de la jeune femme. Elle est dehors, devant la boutique à regarder partout autour d'elle. Il la voit aussi soupirer de soulagement quand elle le remarque enfin avancer vers elle avec assurance.
- Souhaitez-vous aller au même endroit qu'hier soir? Lui propose Seavus pour qu'elle se sente plus à son aise dans un endroit qu'elle connait.
- Pourquoi pas?! Le filet mignon me tentait aussi, hier soir, lui répond Miss Abbot avec un sourire soulagé.
Seavus lui propose donc son bras qu'elle prend doucement, mais avec nervosité. Sev lui demande immédiatement si elle va bien, mais elle lui répond qu'elle lui expliquera tout ça au restaurant. Il y a parfois des oreilles indiscrètes sur le chemin de Travers. L'homme en noir ne fait qu'acquiescer d'un signe de tête en signe de compréhension et lui demande des précisions sur la pâte de lune pour qu'elle se relaxe un peu. Sev est fier de lui de constater que ça fonctionne à merveille! La jeune femme semble revivre en expliquant en détail comment elle est venu à inventer ce mixte particulier.
Une fois installer à leur table, Dalhia souffle un bon coup et se lance dans des explications pour qu'il comprenne qui elle est et les risques qu'il prendrait en l'engageant.
- Donc, si vous n'avez jamais aborder Severus, c'était pour que votre frère ne s'en prenne pas à lui? Demande Sev en haussant un sourcil.
- Écoutez, je sais qu'on ne se connait pas vraiment, vous et moi. Vous n'avez aucune raison de me faire confiance et si vous refusez de m'engager depuis que je vous ai expliqué pour mon frère, je le comprendrai. Mais… je vous en pris, ne doutez pas de mes sentiments envers Severus, murmure Dalhia d'une voix de souris. Je sais que ça parait complètement désespéré et ridicule d'éprouver des sentiments aussi fort pour une personne à qui on n'a jamais parlé. Mais si je l'avais fait… mon frère serait diagnostiqué psychopathe dans le monde Moldu. Il n'a aucune empathie, il n'a rien à faire de la moral ou des normes sociales. Et s'il avait vraiment vu Severus comme une menace, je n'ai aucune idée de ce qu'il aurait pu faire. Mais je peux vous jurer que ce qu'il a endurer à cause des Maraudeurs aurait été une marche de santé comparé à ce qu'il aurait pu lui faire. Informez-vous sur Richard Selwyn, l'ancien fiancé d'Amélia Bones, la belle-sœur de Damien. Il a vue qui il était et de quoi il était capable. Il en a discuté avec on père et lui a suggéré d'échanger l'ordre d'Héritage. Moins de deux semaines plus tard, Suzanne, sa fille, c'est retrouvé orpheline et est élevée par sa tante, Amélia Bones. On en a conclu à une attaque de Mangemort, mais il n'y avait aucun Marque des Ténèbres au-dessus de leur maison. J'ai… j'ai protégé le garçon que j'aimais comme j'ai pu avec les moyens que j'avais. Même si je n'avais pas grand-chose.
Le cœur de Sev se serre en voyant Dalhia essuyer ses joues du revers de la main rapidement pour reprendre contenance avant que le serveur n'arrive avec leur repas.
- Connaissez-vous l'Occlumancie? Lui demande Seavus, ce qui déstabilise la jeune femme.
- Un peu, je peux vider mon esprit, mais à part ça, mes connaissances en la matière sont assez… basiques.
- J'ai une suggestion pour vous, si vous acceptez, je consens à vous engager et à vous offrir ma protection. Mais avant, je dois être certain. Je veux que vous acceptiez de répondre à mes questions sous Véritaserum et si vos réponses me conviennent, je vous offre un échange de service. Je vous enseigne l'Occlumancie pour que vous puissiez garder mes secrets et en échange, vous habitez au Manoir Prince pour votre protection, vous m'apprenez tout ce que je dois savoir sur l'éducation Sang-Pur que je n'ai jamais eu et vous vous engagez à éduquer Alioth à ce sujet quand il en aura l'âge.
- Et qu'est-ce que le Véritaserum? Demande la jeune femme un peu perdue.
Seavus lui explique donc que c'est une potion de son invention et comment il la prépare. Il lui en explique le principe, quand il a inventé cette potion et la jeune femme semble le regarder d'un regard neuf avant d'accepter immédiatement. Cet homme veut protéger son fils, quoi de plus naturel?
Après le repas, qu'ils mangent assez rapidement pour que Dalhia passe son interrogatoire, Seavus transplane Dalhia au Manoir Prince et l'invite à passer dans le bureau à coté du labo pour être plus confortable pour le temps que la jeune femme passera sous les effets de cette potion.
Dalhia ouvre la bouche et Seavus pose 3 goutes de Véritaserum sous sa langue et l'aide à s'assoir dans le fauteuil derrière elle une fois que son regard se fait un peu vitreux.
- Votre nom, demande Seavus.
- Dalhia Gemma Abbot.
- Votre date de naissance?
- Le 31 juillet 1960.
- Pourquoi avoir accepté cette interrogatoire?
- Parce que j'aime Severus.
- Quel est le lien? Demande Sev, intrigué.
- Pendant le repas de se soir, j'ai compris que vous étiez lui.
- Comment?
- Pour créer le Véritaserum, vous aviez besoin de la commende spéciale qu'il m'a faite i ans. Un chaudron de quartz avec un agitateur en Mithril. Seul LUI aurait pu confectionner cette potion à cette date avec les ingrédients donc vous m'avez parlé devaient se préparer avec ces outils sur mesure pour lui.
- Qu'avez-vous l'intention de faire de cette information?
- Vous demandez de me la faire oublier pour que Damien ne le sache jamais, répond Dalhia sans hésiter une fraction de seconde.
- Si je vous engage, vous protègerez mon fils si besoin est?
- Sans aucune hésitation, soutient Dalhia.
Seavus a ce qu'il voulait et en est très satisfait. Quand Dalhia papillonne des paupières sous l'effet de la potion qui se dissipe, elle pousse un soupire soulagé quand l'homme en face d'elle lui dit qu'elle a passé le teste avec brio. Dalhia n'a aucun souvenir de ce qu'elle a dit, mais elle a confiance en lui. Alors elle n'a pas peur de ce qu'elle aurait pu lui dire. Surtout qu'il semble qu'elle ait bien répondu aux questions de Lord Prince… enfin, Severus. C'est avec un nouveau sentiment de paix qu'elle accepte la proposition de Seavus d'emménager au Manoir Prince et il la ramène à la boutique pour qu'elle puisse aller chercher ses affaires pour s'installer dans la chambre d'invité qu'il lui a assignée.
