Une tumultueuse aventure.
[OUATxSOC] : « Mais putain c'est complètement con ! » Ce n'était pas Inej qui allait contredire Jesper sur ce point. Crack!fic.
Cette fic est écrite dans le cadre de la 137ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Règle". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous.
Continuité : Pour OUAT, la 3A, pour SOC, post-canon mais en ne tenant pas compte de certains trucs (ceux qui ont lu sauront de quoi je parle), donc pas de réel spoil.
copc d'écrire une battle de flûte entre Peter Pan de OUAT et Wylan ?
Défis de Sarah et Voirloup n°46 - Deux fandoms qui vous sont chers en crossover
Bélier : Wylan / Jesper (Six of Crows)
« Quelqu'un pourrait me dire ce qu'on fout là déjà ? Lança un Jesper à l'air bien plus maussade que d'habitude (le fait de se retrouver dans un lieu inconnu, sans savoir ce qu'il faisait là et sans ses pistoletsqui plus est devait probablement jouer) et qui ressemblait actuellement plus à Kaz qu'à lui-même.
Kaz, quant à lui, au contraire, avait l'air plutôt étrangement guilleret compte tenu de la situation (et de son caractère ordinaire surtout), un peu comme si ils avaient tous les deux échangé leurs personnalités. Et il ne se donna même pas la peine de répondre à sa question, se contentant de continuer à marcher pour se rendre les Saints seuls savaient où, et Jesper n'arriva même pas à être un tant soit peu surpris.
À côté de lui, Wylan, Nina, Inej et Matthias semblaient être à peu près aussi perdus que lui, et pas vraiment plus avancés, ce qui le rassura un peu tout en l'effrayant également.
Si même le Spectre ne savait pas ce qui se trouvait dans le crâne de Dirtyhands,alors comment aurait-il pu le savoir ?
Cette dernière haussa les épaules quand il se tourna vers elle en quête d'informations.
- Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? C'est Kaz, et apparemment, il s'agit d'une mission d'une importance vitale, donc je suppose qu'on peut lui faire confiance sur ce coup-là.
- Voilà qui est très rassurant, fit Jesper avec une ironie teintée d'une légère inquiétude.
- Tu sais Jesper, si tu as des doutes, tu peux m'en parler en face au lieu d'en discuter derrière mon dos ! »
Oh…
Le bâtard du Barrel les avait donc entendus, ils auraient peut-être dû parler moins fort.
Malgré tout, Inej et Jesper ne purent réprimer un sourire amusé.
Kaz restait Kaz, quelles que soient les circonstances.
« Mais plus sérieusement, reprit le chef des Dregs, nous sommes bientôt arrivés, et d'ici quelques minutes, vous allez comprendre pourquoi nous sommes ici. »
Jesper n'aimait pas cet endroit, de même que les autres, il y avait quelque chose de mauvais et de sombre sur cette île, et maintenant qu'ils s'étaient enfoncés profondément dans la forêt, cette impression n'avait fait que se renforcer au fur et à mesure que les minutes passaient.
Même si Matthias et Nina faisaient de leur mieux pour le cacher, il voyait bien qu'ils n'étaient pas à l'aise, le fait qu'ils soient collés littéralement l'un à l'autre mais que Nina n'ait à aucun moment fait de plaisanterie à ce sujet en disait long.
Et quand Wylan se rapprocha de lui pour lui prendre la main, il ne fit aucune remarque non plus.
Quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent finalement confrontés à un groupe qui avait l'air d'être au moins aussi perdu qu'eux.
La première chose que Jesper pensa à demander en les voyant fut :
« Pourquoi ce type a un crochet à la place de la main ? »
Kaz leva les yeux au ciel.
§§§§
« Je repose ma question, puisque personne n'a encore accepté d'y répondre… Fit Jesper avec un énervement grandissant. Qu'est-ce qu'on fout ici ? Et vous aussi qu'est-ce que vous foutez là d'abord ? Et on est où au fait ?
- Au Pays Imaginaire, lui rétorqua sèchement le plus vieux du groupe, qui lui rappelait bizarrement Kaz (et si Rumplestiltskin avait eu sa canne avec lui, la comparaison aurait été encore plus flagrante et évidente), comme si ça expliquait tout.
- D'accord… Fit Nina avec un air confus. À vrai dire, ça nous avance pas beaucoup plus, c'est loin de Ketterdam ?
- Légèrement oui, déclara Kaz avec acidité.
- D'un autre côté, fit Matthias, si tu nous avais dit où on allait et pourquoi, on ne serait pas obligés de poser ce genre de questions.
- Très bien, très bien, reconnut Kaz en soupirant. Nous sommes ici pour leur porter secours, tout simplement. »
L'ensemble du groupe le regarda comme si il lui était poussé une deuxième tête.
« Toi ? Kaz Brekker ? S'écria Nina, retranscrivant à merveille leur incrédulité à tous. Porter secours à quelqu'un, de ton plein gré ? Sans contrepartie ?
- C'est louche… Ne put s'empêcher de remarquer Jesper.
- J'ai passé un marché avec Rumplestiltskin, donc en échange je dois l'aider.
- Ah oui là tout de suite ça fait sens, fit Nina, rassurée. Et l'aider à quoi au juste ?
- Peter Pan a enlevé mon fils, fit la femme blonde du groupe, Emma, s'ils avaient bien retenu son nom. Et on essaie actuellement de le récupérer. »
Oh…
Oui, effectivement, ça avait l'air bien plus sérieux qu'ils ne le pensaient au début.
(Enfin, sérieux…
Jusqu'à un certain point de vue seulement.)
« D'accord, et nous, qu'est-ce qu'on est censés faire ? Demanda Inej, curieuse. Pourquoi nous spécialement au juste ?
- Vous avez des sorciers puissants dans votre groupe ? Lui demanda l'une des deux brunes, Regina si elle se souvenait bien.
Mais, avant qu'elle n'ait pu répondre, Kaz le fit, un sourire machiavélique sur le visage.
- Non, pas exactement, mais nous avons mieux… Nous avons Wylan ! Dit-il en se tournant vers le jeune homme qui n'avait toujours pas prononcé un seul mot. »
Euh…
Attendez, quoi ?
§§§§
« Tu veux que Wylan fasse quoi ? S'écria Jesper, ne pouvant en croire ses oreilles. »
Le monde avait perdu la tête.
Ou bien c'était Kaz qui l'avait perdue.
Ou les deux.
§§§§
« Je veux, reprit Kaz calmement, comme si de rien n'était et que ce qu'il venait de dire ne venait pas tout juste de déchirer les frontières de la réalité et de la logique, que Wylan provoque Peter Pan en duel… musicalement parlant. Qu'il l'affronte à la flûte en quelque sorte.
- Une battle de musique ? Une battle de flûte, c'est tout ce que vous avez trouvé comme plan ? Sérieusement ? Explosa Emma Swan, hors d'elle. Comment est-ce que vous pouvez penser une seule seconde que ça va marcher au juste ?
- Au moins, personne ne risque de se faire arracher le cœur avec ce genre de plan, lui fit remarquer Kaz. Enfin, sauf si nous perdons, ce qui serait une perspective des plus désagréables.
- Attend, qu'est-ce que tu viens de dire ? S'écria Matthias, stupéfait. Comment ça se faire arracher le cœur ?
- Et je parle au sens littéral, ajouta Kaz avec nonchalence, les gens de ce monde ont vraiment des pouvoirs fascinants… et terrifiants.
- Bordel Brekker, dans quoi est-ce que tu nous as embarqués au juste ? Reprit le Fjerdan.
- J'imagine que ça ne peut pas être pire que l'expédition au Palais de glace, se contenta de dire Inej, essayant de rester optimiste.
- J'ai moi-même du mal à comprendre la logique de la chose, déclara Jesper, ne s'étant pas encore complètement remis du choc.
- Je connais Peter Pan mieux que personne, finit par intervenir Rumplestiltskin, c'est un joueur invétéré, il ne pourra pas résister à un défi de ce genre…
- Hé bien c'est drôle ça parce que…
- Ose faire une seule remarqua Kaz, fit Jesper avecun air menaçant, et je te jure que je te fais bouffer ta propre cane…
- … J'ai rien dit dans ce cas-là. Bref, toujours est-il que Peter Pan est un excellent joueur de flûte, tout comme l'est notre cher Wylan, nous allons donc lui proposer un marché. Ils s'affrontent tous les deux pour déterminer lequel des deux est le meilleur à la flûte, et le vainqueur remporte le droit de garder ou d'emmener Henry avec lui.
- Et je suppose… que si nous perdons, il nous tuera tous, fit remarquer Inej.
- C'est ça à peu de choses près, répondit Kaz.
- …
- …
- …
- …
- …
- …
- Mais putain c'est complètement con !
Ce n'était pas Inej qui allait contredire Jesper sur ce point.
- Comment allons-nous procéder exactement ? Lui demanda le Spectre. Je veux dire, est-ce qu'il y a des règles pour ce genre d'affrontements, comment allons-nous départager les « combattants », qui va désigner le vainqueur ? Je doute que qui ce soit parmi nous soit réellement objectif et à même de juger.
- On trouvera un truc, se contenta de répondre Kaz, comme si ça réglait absolument tout. On a survécu à pire, on survivra bien à ça. »
§§§§
« …
- …
- …
- Donc… Wylan a gagné, c'est ça ? Fit Nina, incertaine.
- Ouep, lui rétorqua Jesper.
- Comme ça ?
- Apparemment, dit Matthias en haussant les épaules.
- C'était… rapide, fit la Grisha, semblant presque déçue.
- L'autrice y connaît absolument que dalle en musique, lui expliqua Jesper, alors décrire une battle de flûte, non quoi, et en plus cette crack-fic commence un peu trop à s'éterniser, surtout qu'elle allait pas laisser Peter Pan gagner, donc il est temps de conclure. Tout ça pour dire que j'ai le meilleur petit-ami qui soit.
- Ah parce que tu en doutais ?
- Non mais ça fait toujours plaisir de le rappeler de temps en temps. »
