Malgré tous ses efforts, Iris n'arrive pas à pénétrer l'esprit de son frère et culpabilise de plus en plus. Elle vivait chez Dean et Seamus avec Billy le temps qu'ils étaient en Angleterre et Dean était d'une excellente écoute quand elle ressentait trop de pression. Les deux ex Gryffondor racontent à leurs deux invités des anecdotes autant sur Harry que sur Severus Rogue.
- Tout le monde l'appelait la chauve-souris des cachots, dit Dean avec un sourire nostalgique. Il n'était pas notre prof préféré, mais il avait une de ces prestances!
- Surtout quand il faisait voler le tissu de sa cape en partant, rajoute son conjoint avec un petit sourire. Et il était toujours sur le dos de Neville! Pauvre gars! Tu te souviens quand Rogue l'a menacé de faire boire sa potion à son crapaud?
- On a tous cru que Trevor allait exploser! S'exclame Seamus en hurlant de rire à ce vieux souvenir. Finalement, Trevor est redevenu un têtard. Hermione l'a bien aidé sur ce coup là!
- Mais il a été le meilleur prof de Défense contre les Forces du Mal qu'on ait jamais eu! Rajoute Dean. Il y avait un tel feu en lui, pendant notre 6e année! Comme si nous garder en vie était tout ce qui comptait.
- Il aurait toujours du enseigner cette matière, rajoute Gryffy avec un sourire. On aurait tous eu beaucoup plus d'assurance et on aurait tous été meilleurs pendant… pendant la Bataille Finale à Poudlard.
- J'aurais bien aimé y aller, à Poudlard, soupire Iris avec un regard rêveur.
- Une Serdaigle avec une Gryffondor comme mère et le directeur de Serpentard comme père, j'aurais aimé voir ça, dit Seamus avec douceur. Billy ne m'a rien caché de ton intelligence!
- Billy est un vrai Serpentard, dit la jeune femme avec un sourire. Le savoir, c'est le pouvoir, sa citation préférée! Rit Iris en se fondant entre les bras du nouveau Cracmol qui pose un baiser sur ses cheveux prunes. Je me demandais, vous êtes bons en potions?
- Dean n'est pas mal, dit Seamus. Pourquoi?
Elle leur explique alors la situation des « bâtards » de sa belle-sœur. Elle aurait donné du Polynectar à James-Sirius à sa naissance avec un cheveux d'Harry pour qu'il lui ressemble. Et aurait fait la même chose avec Lily-Luna, mais avec un cheveux à elle.
- Donner du Polynectar à un bébé est très dangereux, dit Dean en palissant un peu, lui qui était assistant dans un laboratoire en potions. Le bébé ne peut pas devenir adulte pendant une heure. Mais il prend les traits du « donneur » du bout de corps dans la potion et plus l'enfant est jeune, plus il y a risque que l'apparence devienne permanente.
- Alors c'est comme ça que cette pétasse s'y ait prise pour faire ressembler ses enfants à Potter, comprend Billy. C'est un monstre, cette fille!
- Pour être honnête, dit Seamus, je n'ai même pas été étonné qu'elle veuille laisser Harry mourir. En cas de décès, c'est elle qui gérera TOUT ce qui appartient à Harry en attendant que son Héritier ait l'âge de le faire lui-même. Elle a toujours été vénale et obsédée par Harry.
- Vous croyez que Sevy est en danger avec sa mère? Demande Iris qui palie en se faisant un sang d'encre pour son neveu qu'elle aime déjà comme un fils.
- Pas tant que son père est en vie, dit Dean avec sérieux.
- On doit faire quelque chose pour ce môme, dit Billy avec détermination.
- Il y a peut-être un moyen de sauver beaucoup de monde, dit lentement Seamus. Mais c'est dangereux… et illégal.
C'est de cette façon qu'Iris et Billy apprennent que les voyages dans le temps sont possibles. Ils pourraient sauver tant de monde! La mère d'Iris, son père, son frère et lui éviter une vie de merde! Mais Iris n'est pas certaine. Elle s'est attaché à Sevy et ne veut pas prendre le risque qu'il n'existe plus.
- Amenez-le avec vous, dit simplement Dean. Il pourrait être votre fils, ou continuer à être le neveu d'Iris. Ce gamin est vachement brillant et il en sait pas mal. En plus, il connait autant la vie de Rogue que celle d'Harry par cœur. Il pourrait être très utile! Quand il a appris de qui il avait le nom, il s'est jeté corps et âme dans des recherches approfondies pour savoir qui était Severus Rogue.
C'est donc des questions plein la tête que la jeune femme va se coucher dans la chambre d'ami du couple qui les accueille chez eux en attendant que Billy vienne la rejoindre.
Le lendemain, Iris retourne à Ste-Mangouste et n'est absolument pas surprise d'y voir son neveu. Elle le prend fermement dans ses bras quand il la rejoint et il soupire de soulagement quand elle resserre sa prise autour de ses frêles épaules.
- Sevy, mon grand, qu'est-ce qui se passe? Demande doucement la rouquine.
- Ça faisait longtemps, dit Sevy, encore contre elle. Maman ne m'aime pas vraiment et depuis que papa est ici… je n'ai pas vraiment eu ce genre d'attention. Je suis le seul de nous trois à ressembler à papa dans mon comportement. Alors que maman n'en a que pour James et Lily.
- Je te câlinerai jusqu'à ce que tu n'en puisses plus, dit doucement Iris en posant un baiser sur le crâne du garçon qui se fond contre elle. Je le ferai aussi longtemps et aussi souvent que tu me laisseras le faire.
Iris sent son chemisier s'humidifier par les larmes de Sevy. Elle fait alors la seule chose qu'elle peut faire. Elle s'assoit dans le fauteuil pour les visiteurs, prend Sevy sur ses genoux et le berce doucement en lui promettant d'être là pour lui autant qu'il le voudra. Iris sourit doucement en constatant que le jeune garçon s'est endormi contre elle.
Une infirmière vient voir les constantes de Lord Potter-Black et ensuite, pose une couverture sur la jeune femme qui tient l'Héritier avec tendresse dans ses bras.
- Il était tant qu'il retrouve enfin un adulte responsable pour prendre soin de lui, murmure l'infirmière en sortant de la pièce.
L'infirmière sait bien qu'en presque un an, la femme de son patient n'est venu que deux fois. La première, quand il est arrivé à Ste-Mangouste et l'autre fois, quand le médecin l'a convoqué pour savoir si elle voulait qu'on le garde ou si on arrêtait les soins en attendant de le laisser partir.
C'est presque 3 jours plus tard que la jeune femme a ENFIN un résultat! Elle a réussi à entrer dans la tête de son frère. Il l'avait reconnu immédiatement! Elle lui avait immédiatement donné des nouvelles de Sevy et Harry était soulagé. Iris avait appris qu'Harry n'avait jamais été attaqué par des Mangemort, mais par sa propre femme qui était entrée dans une colère noire en comprenant que ce n'était pas James, l'Héritier Potter-Black, mais Severus, ou Al, comme elle s'obstinait à l'appeler, même si tout le monde savait que l'enfant ne répondait plus à ce nom depuis des lustres. Sevy portait bien son nom. Il était un enfant mature, précoce et brillant. Il avait une obsession pour la magie familiale, dont celle du sang, et les potions, ce qui faisait toujours sourire son père quand il le voyait avec les cheveux collés à son crane après avoir passé la journée au dessus d'un chaudron.
Iris avait tout fait pour convaincre Harry de reprendre conscience. Mais la malédiction que Ginny lui avait envoyée était irréversible. La seule chose qu'Harry voulait, était que son fils soit en sécurité. Iris lui avait promis de s'occuper de lui comme le sien, si c'est ce qu'Harry et Sevy voulaient.
- Vas voir Gripsec, il fera ce qu'il faut pour que tu ais la garde de mon fils. Tu es dorénavant la marraine de Sevy. Je suis enfermé dans ma tête, mais je suis encore un sorcier puissant.
La jeune femme lui parle donc de la suggestion de Seamus de se réfugier dans le passer pour qu'Harry puisse avoir une vie normale. Harry avait fait des recherches au Ministère à ce sujet. Il avait appris que si on reculait dans le temps à un moment où on existait déjà, on pourrait disparaitre si on y restait trop longtemps.
- Mais si on est pas encore né et qu'on ne vient jamais au monde? Demande la jeune femme.
- Alors l'univers n'aura pas besoin de faire disparaitre une version ou une autre pour se rééquilibrer, avait dit Harry, comme s'il comprenait où elle voulait en venir.
À partir de ce moment, Iris et Billy étaient à Gringotts quand ils n'étaient pas chez Dean et Seamus ou avec Sevy à l'hôpital sorcier. Sans rien cacher de leurs intentions, Iris avait ouvertement expliquer leur plan à son conseiller financier. Il avait donc pris le duo sous son ail pour qu'ils apprennent ce qu'ils doivent savoir. Billy recevait un entrainement de combat avec la femme de Gripsec, une guerrière sans merci qui était surpris par l'endurance et la ténacité de cet humain. Iris s'était procuré une baguette, enfin, seule celle de son père, dans son coffre, avait fait l'affaire. Ollivander n'avait pas compris comment c'était possible qu'aucune baguette de son stock ne corresponde à la jeune femme. La baguette en bois d'ébène et crin de sombral était un charme à manipuler pour la sorcière. Comme si la baguette de Severus Rogue avait reconnu la descendante de son ancien propriétaire.
- On le vengera, ensemble, avait promis la botaniste à sa baguette qui avait émise une douce chaleur dans sa paume en vibrant d'anticipation.
Elle était dans une bulle temporelle avec un érudit sorcier, engagé par Gripsec, qui devait lui apprendre tout ce qu'elle ne savait pas du monde magique britannique.
Après ses leçons, elle se faisait un plaisir de retrouver son neveu et lui expliquer tout ce qu'elle avait appris dans la journée. Ils discutaient souvent de plantes et de potions, à la plus grande consternation d'Harry qui entendait tout ce qui se passait. Billy, quant à lui, suivait Iris comme son ombre avec sa tenu de combat confectionnée par Grimelda, la femme de Gripsec sans quitter ses armes, de confection Gobeline également. Des bottes en peau de dragon avec des lames empoisonnées dans des fourreaux, un pantalon en cuir noir de dragon avec un genre d'armure pour le haut de son corps en écailles de jeune dragonneau dont les écailles étaient tombées pendant son changement de peau. Tout était noir, indestructible et flexible. Ce qu'il aurait donné pour avoir ça quand il était dans l'armée! Il avait aussi une ceinture avec des petites fioles de potions de soin, de poisons ou de potion explosive, comme des grenades. Ce qu'il adorait cette ceinture!
Billy aussi avait fini par s'attacher au petit Sevy. C'était un gamin discret et analytique. Sevy comparait souvent Billy au défunt parrain de son père, Sirius Black. Toujours avec un mauvais coup derrière la tête, il prenait la vie à la légère et aimait user de son charme naturel. Un mélange d'insouciance et de surprotection, lui avait expliqué Sevy avec justesse. Ce môme l'avait bien cerné! En peu de temps, il se sentait autant protecteur envers Sevy qu'il l'avait toujours été avec Iris.
Après un peu plus d'un mois, leur formation à Gringotts était enfin finie! Pour eux, ca avait duré plus ou moins 5 ans! En prévision de leur voyage, Billy et Iris avaient pris une potion de rajeunissement. Ils n'avaient pas vraiment compris le pourquoi, mais pour Gripsec, c'était d'une importance capitale qu'ils aient l'âge de la génération des parents d'Iris quand ils arriveront à bon port.
Le visage surpris de Sevy avait été mémorable quand il avait vue sa tante et son plus ou moins oncle passer de 30 à 20 ans! Si Iris voulait le faire passer pour son fils, c'était raté. Jamais elle n'aurait pu l'avoir à 9 ans!
Alors qu'ils discutaient tranquillement autour du lit d'Harry, une furie orange entre dans la pièce.
- Alors c'est vrai?! S'exclame la femme en regardant Sevy avec colère.
- Je peux savoir de quoi tu parles… maman?
- J'ai entendu Ron dire que tu avais enfin trouvé une mère digne de ce nom, rugie Ginerva Potter avec hargne. Comme ça, MONSIEUR pense que je ne suis pas assez bien pour l'élever?
- Tu ne m'as PAS élevé, réplique le gamin dans les bras de sa tante. C'est papa qui l'a fait! Et depuis qu'il est ici, je m'élève tout seul! Je t'ai tout donné et c'est comme ça que tu me remercies?
Sevy allait répliquer quelque chose, mais la furie rousse sort sa baguette et lance un sort sur la jeune femme qui tient son fils dans ses bras. Sans réfléchir, Sevy sort la baguette de son père qui ne le quitte pas et lance un protego puissant autour de lui et la femme qui l'aime plus que sa propre mère.
- Comment oses-tu?! Je suis ta mère! Hurle Ginny, les yeux fous.
- C'est quand tu apprends que je suis le seul Héritier Potter-Black que tu t'en rends compte? Demande Sevy, le regard dur et aussi froid que celui de sa tante et de l'homme de qui il porte le nom.
- Je vais t'apprendre moi!
Ginny relève sa baguette en direction de son fils et sa belle-sœur avec un sort rouge au bout de sa baguette. Un Doloris, Sevy l'a souvent vue dans les souvenirs de son père. Il en a reçu plus qu'un dans sa vie! Mais avant que Mme Potter ne puis finir son sort, une sorte de tempête ballait tout sur son passage dans la petite chambre de Lord Potter-Black. Billy s'approche de la jeune femme et son neveu et les protège de son cors puissant. Iris ouvre les yeux ronds en voyant Harry ouvrir les yeux et s'assoir dans son lit, conscient.
- C'est la dernière chose que je ferai en ce monde, dit-il d'une voix grave. Prends soin de mon fils. Je vous envoie en sécurité, là où tout a commencé.
Iris n'a que le temps de voir son frère s'effondrer dans son lit avant de rendre son dernier souffle en encrant son regard dans celui de son fils. La tempête et le vent sont de plus en plus violent et Iris se sent aspirer dans une tornade avant de perdre conscience avec Sevy dans ses bras et ceux de Billy autour d'elle.
