Chapitre 6

Le lendemain matin, Bob se réveilla en super forme. Il sortit son petit déjeuné de sous son lit, là ou il l'avait mis la veille. Un croqua à belle dent dans sa crêpe au jambon, qui n'était en fait qu'une crêpe enroulée sur un énorme jambon. Puis il sortis ses œufs au bacon, sa tarte à la viande, ses quelques 12 beignes à l'ananas, ainsi que son 4 litres de jus d'orange matinal.

Une fois tout engloutie, il alla se brosser les dents. Il remarqua que Flavien n'était toujours pas debout. Il savait que son ami n'était pas dans sa meilleure forme depuis Patentagoce, à cause du parasite que le capitaine lui avait décrit, mais le capitaine avait aussi dit que Flavien n'était pas si mal en point que ça.

S'approchant du lit, il tira doucement sur les couvertures. Flavien lui tournait le dos, et il ne voyait que ses cheveux dépasser du tas de couvertures.

-Flav? …Falv?

-Hmmmphmm! Fut ce qui sortit des couverture.

-Tu devrais te lever, on commence dans 20 minutes. Si tu veux avoir le temps de déjeuner…

-…pas faim…

Les yeux de Bob s'écarquillèrent.

-Pas faim? Comment quelqu'un peut avoir pas faim?

Flavien tourna la tête pour lui faire face.

-Me sent pas bien Bob, dit-il, les yeux entrouverts

Il se souvenait que très vaguement de ce qui lui était arrivé durant la nuit. Il se sentait tellement épuisé, mais il fallait qu'il aille au centre de santé. Le parasite avait peut-être changé…Il hésita un instant, puis :

-Tu veux m'aider à me rendre au centre de santé?

Bob le regarda un instant. Si Flavien lui demandait de l'aide, ça ne devait sûrement pas bien aller. Il aida son ami à descendre du lit. Flavien avait l'air de pouvoir marcher seul, il était simplement très fatigué, se dit Bob. Il le suivit de très près dans le couloir. Flavien se traînait les pieds et avait la tête baissée. Il avait l'air de quelqu'un qui n'avait pas dormi depuis des semaines. De grands cernes se dessinaient sous ses yeux et lui donnaient l'air d'avoir un teint très pale.

Ils étaient presque arrivés au centre de santé lorsque Flavien s'effondra. À genoux sur le sol, agrippant son côté gauche, il murmura : pas encore!

Bob s'accroupit près de lui en posant sa main sur le dos de son compagnon.

-Flav? Qu'est-ce qu'il y a?

Mais le jeune homme ne répondit pas. Il serra les dents et appuya sa tête sur l'épaule de Bob. Une série de convulsions le transperça et il se reteint de gémir. Il sentit la sueur couler sur son corps, et finalement, la douleur se calma.

Il se sentit se faire soulever. Il réalisa que Bob l'avait forcé à se mettre debout il sentit son bras être passé autour du cou de son ami. Celui de Bob le serra autour de la taille pour le soutenir. Bob le traîna jusqu'au centre de santé mais tout était flou. Il vit Valence se pencher au dessus de lui, une main caressa le côté de son visage. Une lumière l'aveugla quelques secondes et quelques moments plus tard, tout se mit à tourner, puis plus rien…