Chapitre 6 : intégrer.


Derek était actuellement en train d'errer dans une librairie, essayant de trouver la section psychologie. Il avait besoin d'acheter un livre pour un de ses cours. Une fois qu'il trouva la bonne étagère il repéra facilement le livre dont il avait besoin et le plaça sous son bras. Alors qu'il marchait vers les caisses, un autre livre attira son attention. Derek le prit, faisant défiler les pages.

C'était un livre de cuisine. Plus spécifiquement, un livre de dessert. Sur chaque page il y avait une image du plat décrit et sur l'autre page les instructions. Derek regarda une image de cupcakes red velvet avec un glaçage de fromage à la crème. 'Je me demande si Stiles peut faire ça….' Il feuilleta quelques pages supplémentaires, s'arrêtant sur une photo d'un gâteau aux miettes de cafés. Il se demanda si Stiles pouvait faire ça aussi.

Derek décida qu'acheter le livre ne lui ferait pas de mal. Il pourrait le donner à Stiles et peut-être que Stiles pourrait essayer quelques recettes. Il le plaça sous son bras, avec son livre de psychologie, se dirigeant vers les caisses de nouveau. Mais là, autre chose attira son attention. Bientôt, Derek se trouvait dans la section cuisine du magasin. Il prit un livre, parcouru les pages, aima ce qu'il vit et puis l'ajouta à la pile. Il trouva un autre livre, le feuilleta, aima ce qu'il vit et l'ajouta aussi. Il fit ça encore trois fois avant de penser qu'il avait assez parcouru les livres de desserts et pâtisseries. Il alla finalement vers les caisses, ne se souciant pas du fait que ce qui devait être une course d'une quinzaine d'euros se trouva être environ sept fois ce prix. En vérité, ce qu'il venait de faire ne lui avait pas parcouru l'esprit jusqu'à ce qu'il soit chez lui et qu'après avoir trouvé quelque chose pour le dîner, il posait le sac plein de livres sur son bureau.

Derek blanchit. 'Qu'est-ce que je viens de faire ?' Il vida le sac, éparpillant son contenu sur le dessus de son bureau. Il fixa, là devant lui, le seul livre de psychologie et les six livres de cuisine. Six.

'Oh mon Dieu.' Derek plongea sa main dans sa poche arrière pour y sortir son porte-monnaie avec le ticket de caisse de la librairie. 'Oh mon Dieu.'

Il regarde sa montre. Il était déjà tard et Derek ne pensait pas pouvoir retourner à la librairie avant qu'elle ne ferme, même en prenant sa voiture. Derek s'assit, plongeant sa tête dans ses mains, tirant un peu ses cheveux.

'C'est rien. Je peux juste les rendre demain. J'irais après les cours et je les rendrais. Ça ira.' Il soupira, se sentant apaisé. Il prit quelques longues respirations avant de se décider à continuer ses devoirs. Derek prit son livre de psychologie en l'ouvrant. Il attrapa un crayon et quelques post it pour pouvoir faire des notes en le lisant.

Derek se perdit dans ses révisions pendant l'heure qui suivit. Il avait déjà bien avancé dans la lecture qui lui était recommandée alors il se trouva vite distrait. Il n'arrêtait pas de jeter des regards à l'un des livres de cuisine, toujours posé n'importe comment sur son bureau. Il tapota son crayon contre ses lèvres. Finalement, il prit le livre pour l'ouvrir.

Le matin suivant, Derek finit sa routine avant de préparer ses affaires pour ses cours. Il fourra son livre de psychologie dans son sac, le posant près de la porte comme ça il pourra le prendre en sortant. Et là, Derek se figea.

'Oh non...' il grogna. Derek courut pour retourner à son bureau. Il s'en souvenait maintenant. Après avoir fini de lire son livre de psychologie, il avait pris un des livres de cuisine. Et il avait fait des notes dedans. Il l'ouvrit sur l'une des pages marquée. Il y avait des écritures dans la marge. Au stylo. 'Oh mon Dieu !' Derek cria contre lui-même.

Il avait fait des commentaires. Il y avait des petites notes dans les marges demandant si Stiles savait comme faire ci ou ça. Il y avait même des petits dessins de citrons sur certaines pages. Ses yeux parcoururent les autres livres sur son bureau. 'Ça doit être une plaisanterie...' Tous les six avaient des petits post-it. Derek reposa le livre qui était dans sa main et en prit un autre, l'ouvrant dans la foulée. C'était certain qu'il n'avait pas pu faire des notes dans tous les livres. Mais, ce qui était sûr c'est qu'il y en avait ici de son écriture. Il lâcha ce livre pour en prendre un autre. Puis un autre. Ils étaient tous marqués. Au stylo.

Derek lâcha le dernier livre sur le haut de la pile avant de faire courir sa main dans ses cheveux, plaçant son autre main sur sa hanche. Il commença à faire les cent pas. 'Ok. Peut-être que c'est pas grand-chose si je les lui donne. Il sera sûrement ravi. Je suis sûr qu'il aime trouver de nouvelles recettes.'

Derek hocha la tête, satisfait. C'était décidé. Il attrapa un sachet, y déposa les livres à l'intérieur, le prenant avec lui alors qu'il sortit pour se diriger vers le Café.

« Salut, Dustin. » Accueillit Stiles alors qu'il passait la porte.

Derek hocha la tête en salutation avant d'aller s'asseoir à sa place habituelle. Il déposa le sachet de livres à ses pieds. Derek le rejoignit peu après, déposant le café devant Derek. Le dessin d'aujourd'hui était un trèfle très élaboré. Il fallait qu'il parle de ça avec Stiles un jour. Où est-ce que ce gamin apprenait à faire tout ça ?

« Laisse-moi aller vérifier les tartes. » Sourit Stiles de toutes ses dents. « J'ai dû utiliser un chalumeau cette fois ! » Il se frotta les mains avant de s'en aller à toute allure.

« Quelle personne sensée t'a donné la permission pour utiliser un chalumeau ? » Derek l'interpella faisant stopper le garçon juste à la porte.

« Ahah ! Ici repose une très bonne question. À laquelle je répondrais : tu as seulement besoin de permission si les personnes sont au courant. » Stiles tapota sa tempe. « Penses-y. »

Derek sut ce qu'il voulait dire en un instant. Il secoua la tête avec gravité. « Soit prudent, ok ? »

Stiles sourit. « Oui, mon cher. » Il rigola avant de disparaître derrière la porte.

Derek railla mais il sourit intérieurement. Il se décala un peu sur sa chaise, sentant son pied taper contre le sachet sur le sol. Et là ses doutes au sujet de donner les livres à Stiles revinrent. 'Et s'il en avait pas besoin ? Il avait l'air d'avoir déjà une grosse collection de recettes dans sa tête. Est-ce qu'il va trouver ça étrange que j'ai fait ça ?' Derek fronça les sourcils, avalant quelques gorgées de son café. 'C'était une idée idiote. J'aurais pas dû apporter ça ici. Je n'aurais même pas dû les acheter déjà.' L'agitation dans sa tête commençait à le rendre fou alors qu'il grognait intérieurement de frustration. Mais il arriva tout de même à avoir l'air calme quand Stiles revint vers lui avec un plateau de tartes aux pommes flambées.

« Alors qu'est-ce qu'il y a dans le sachet ? » Demanda Stiles, inclinant sa tête vers le sachet sur le sol.

Pendant une fraction de seconde, les yeux de Derek s'ouvrirent en grand avant qu'il ne se reprenne. « Rien. C'est rien. »

« Est-ce que je peux voiiiir ? » Il sourit jusqu'aux oreilles, se penchant vers sa chaise pour essayer de récupérer le sachet.

« Stiles, non. » Derek se sentit rougir, reprenant le sachet avant que le garçon puisse l'attraper. Il le tint contre sa poitrine, déterminé à ne pas le laisser voir le produit de son embarrassant manque de jugement.

Stiles céda, s'asseyant sur sa chaise en levant les mains. « Très bien, très bien. Mais juste pour que tu le saches, je vais avoir des idées plutôt ridicules sur ce qu'il y a dans ce sachet et je vais te poser des questions fréquemment toute la matinée. Tu peux pas juste apporter un sac mystérieux et penser que je n'essaierais pas de découvrir ce qu'il y a dedans. Jusqu'à aujourd'hui encore j'essaie toujours de découvrir ce qu'il y avait dans la mallette dans Pulp Fiction. Ça me tient éveillé toute la nuit. »

Derek le fixa juste de façon peu sympathique.

Le garçon fit une moue.

Et Derek continua de le fixer.

« Rah ! Très bien ! » Reprit Stiles, balançant ses mains en l'air. « Laisse-moi mourir de curiosité. Tu pourras toujours trouver quelqu'un d'autre pour te cuisiner des arc-en-ciel et des rayons de soleil pour toi. »

Derek haussa juste un sourcil. « Tu sais, tu ne peux pas vraiment mourir de curiosité. »

« Je pense que peut-être que tu peux. Genre, si t'es trop curieux ton cerveau va exploser. Et du coup le reste de ton corps va juste brûler. »

Derek se moqua. « T'es un idiot. »

Stiles feignit d'être offensé. « Ce n'est pas une façon de parler au Stilinator ! »

Et ainsi, Stiles alla de sujet en sujet comme il le faisait habituellement. Derek fit ses petits commentaires, buvait son café, dévorait ses tartes. Il se relaxa assez pour reposer le sachet sur le sol, n'y pensant même plus. Et quand il fut l'heure de partir en cours, Derek flâna sur le chemin, ses deux bras se balançant librement de chaque côté de son corps.

Il se figea sur place. Les deux mains. Elles étaient libres. ' Non ! Ce sale petit… Il m'a endormi avec un faux sentiment de sécurité ! Merde, Derek ! Quel genre de criminologue tomberait dans un piège de ce genre ?' S'insultant mentalement, Derek courut vers le Café. Il poussa la porte mais c'était déjà trop tard. Stiles se tenait à côté de la table, le sachet sur une chaise, un des livres ouvert dans sa main. Derek crut mourir. « Ce n'est.. Ils… Je ne suis pas... » Derek ne semblait pas pouvoir trouver ses mots.

Stiles jeta un regard à Derek qui ne pouvait que le fixer depuis la porte. « Est-ce que...c'est pour moi ? » Il demanda.

Derek pensa que c'était mieux pour lui à ce stade de se taire. Alors il se tenait juste à la porte, paniquant mentalement, bien qu'on ne pourrait pas le deviner en regardant son visage.

Stiles alternait son regard entre le sachet, puis Derek, puis le livre dans ses mains. Il eut l'air d'avoir un déclic. Un doux sourire se forma sur ses lèvres. « Merci, M. Hale ! » Stiles s'illumina. Il ferma le livre, faisant courir ses doigts sur les post-it qui sortaient de celui-ci. « J'aime beaucoup. J'essaierais quelques-unes de ces recettes demain. »

Derek put seulement hocher la tête, détournant sa tête de Stiles pour cacher ses rougissements. Il se tenait, comme fixé à cet endroit pendant plusieurs minutes avant d'entendre Stiles glousser.

« Mec. Tu vas pas être en retard pour tes cours ? »

Derek leva son poignet, regardant sa montre. « Merde ! » Il se retourna, courant à fond, espérant arriver à l'heure.

Plus tard en cours, ça lui percuta. Stiles aimait ça. Derek avait actuellement fait quelque chose que Stiles aimait. Il savait qu'il souriait comme un idiot., mais il s'en fichait. Ce n'est pas comme si quelqu'un faisait attention à lui depuis le fond de la salle où il était assis. Tout ce qui comptait c'est que Stiles était heureux. Et c'était Derek qui l'avait rendu ainsi.

/\/\/\

Il était tard, un dimanche soir, et Derek brossait ses dents quand il entendit son téléphone sonner. Curieux, il rinça sa bouche et se dirigea vers sa table de chevet. Il y avait une notification d'un nouveau message de L'incroyablement cool Stiles :D. Derek sourit, tapotant sur son téléphone pour ouvrir le message.

hey dsl si je te derange mais j'ai oublie de te dire que je serais pas la demain matin, mais t'en fais pas j'ai appris a isaac comment faire ton café juste comme tu l'aime. je te préviens juste comme ça tu, je sais pas, va pas TUER ce pauvre gars. notre premiere matinee etait plutot horrible, vrmt.

Malgré la blague, Derek ne put s'empêcher de froncer les sourcils, mettant de côté la vague de déception qui forçait son chemin en Derek. Il écrivit rapidement une réponse.

Tout va bien ?

ouai tout va bien. je veux pas paraître pour une debbie downer* ou quoi mais demain c'est l'anniv de la mort de ma mère. je me suis dit que j'avais le droit a un jour de repos.

'Oh wow' pensa Derek.

Je suis désolé.

ça va. je me sens juste pas travailler tu vois ?

Ouais, je comprends.

Il voulait dire plus, sympathiser avec le garçon. Mais les mots n'avaient jamais été son point fort.

mais hé ! je serais de retour mardi pour te gater gracieusement de macarons au choco et au citroooon hmmmm. !

Derek sourit.

T'en fais pas pour ça. Passe une bonne nuit, Stiles.

b'nuit douglas ;)

Derek fixa son téléphone pendant quelques secondes avant d'abandonner. Il tapota à travers plusieurs menus jusqu'à ce qu'un visage souriant lui fasse face. Derek s'étala sur son lit, sentant son cœur fondre rien qu'en regardant la photo. 'J'aimerais pouvoir faire un truc pour lui. Mais quoi ?' Derek soupira, étudiant les détails du visage du garçon, comme il l'avait déjà fait de nombreuses fois.

Il pouvait s'imaginer comment Stiles se sentait. Il était passé par là lui aussi. Derek avait perdu ses deux parents. Ça avait été la pire période de sa vie. Heureusement il avait eu sa sœur pour l'aider, et son oncle Peter qui les avaient pris sans une seconde d'hésitation.

Une douleur sourde emparait son cœur à chaque fois qu'il pensait à ses parents. Il se demandait si Stiles ressentait ça aussi. Arrachant finalement son regard de son téléphone, Derek éteignit l'écran avant d'enfoncer son visage dans son coussin et le serrant fermement, souhaitant que ce ne soit pas qu'un simple coussin.

/\/\/\

Derek suivit le fil de sa journée. Il avait eu son café de la part d'Isaac, et bien que c'était acceptable ça n'était pas comparable à comment Stiles le préparait. Même les pâtisseries semblaient plus sèches. Les cours étaient ennuyeux et le chemin jusqu'à son cours de mythologie était étrangement silencieux. Il repensa à ce qu'il avait dit à Erica le jour où il s'était complètement ridiculisé. 'Son blabla incessant me manque et ses stupides dessins dans la mousse me manquent et son stupide visage me manque.' Ça ne faisait qu'une journée qu'il était séparé de Stiles mais ces mots lui semblaient plus vrais que jamais.

Il espérait toujours pouvoir faire quelque chose pour lui. Après que les cours furent finis, Derek se retrouva devant l'immeuble de Stiles. Bien qu'il n'était pas avec le garçon, le sachant proche suffisait à l'apaiser. De plus, il sentait que dans un sens sa proximité signifiait quelque chose, même si le garçon ne savait pas qu'il était là. Il avait considéré de juste rendre visite à Stiles pour être sûr qu'il allait bien. Mais si Stiles avait besoin de compagnie, il aurait sûrement demandé à ses amis. En fait, Derek n'aurait pas été surpris s'il y avait une tonne de personne là-bas pour supporter le garçon habituellement jovial. Et ce n'était pas comme si Derek savait dans quel appartement aller de toute façon. Il soupira, décidant qu'il était mieux pour lui de juste rentrer. Il allait faire demi-tour quand la porte d'entrée s'ouvrit, le laissant face à Scott.

« Mec ! M. Hale ! T'es là ! » Scott sourit de toutes ses dents.

Pendant une seconde, Derek paniqua. Il ne voulait pas que Stiles sache qu'il était là, se tenant juste devant l'immeuble comme un stalker. Et il commençait vraiment à se sentir comme tel, bien que ce n'était pas son intention.

« C'est bien que tu sois venu aussi. » Reprit Scott. « Parce que je n'aime pas laisser Stiles tout seul alors qu'il ne va pas bien, tu vois ? Je serais bien resté mais j'ai déjà du mal en économie et si je rate encore un autre cours, je vais complètement tout rater et ma mère va s'énerver si je merde tout donc j'ai besoin d'aller en cours avant que ma vie ne finisse. Je veux dire, j'ai un travail et tout, mais je ne peux pas être un assistant vétérinaire toute ma vie, tu vois ce que je veux dire ? »

Mon Dieu. Quand est-ce que ce gamin respirait ? Il pouvait voir maintenant pourquoi lui et Stiles étaient meilleurs amis. C'était sans doute les seuls à pouvoir se suivre l'un l'autre.

« Allez. » Dit-il, attrapant Derek par son bras et le tirant à l'intérieur. « Je vais te laisser entrer. »

Derek fronça les sourcils. Ce gamin était surprenamment fort malgré son corps fin. « En réalité, je n'étais pas... Il ne m'attend pas... »

« Oh c'est rien. T'en fais pas pour ça. Je suis sûr que Stiles sera ravi de te voir. Il pense que t'es plutôt génial. »

Derek lança à un regard à l'autre garçon. « Il a dit ça ? »

« Mec ! Il n'a même pas besoin de le dire ! » Scott rigola juste, laissant Derek un peu confus. Il avait l'impression d'avoir besoin d'un interprète à chaque fois que Scott parlait. Soit ça, soit un enregistreur de voix qui lui donnerait le pouvoir de ralentir son débit de parole.

Le plus jeune tourna la poignée de son appartement avant de pratiquement pousser Derek à l'intérieur. Derek aurait frappé le cou du garçon pour l'avoir autant malmener s'il n'était pas partiellement figé à l'idée d'être dans l'appartement de Stiles.

« Stiles ! M. Hale est là ! N'oublie pas de faire à dîner ! Je t'aime mon pote ! » Scott sourit de toutes ses dents à Derek avant de lui faire un signe de la main et de fermer la porte derrière lui.

« De quoi tu parles… ? » Stiles apparut, habillé d'un bas de pyjama et un t-shirt simple. Ses yeux s'ouvrirent en grand de surprise en regardant Derek qui se tenait au milieu de son salon.

« Euh, salut. » Fut la seule chose que Derek put dire.

« Salut… M. Hale…. »

Derek frotta sa nuque. « Je… passais juste devant. Ensuite ton ami m'a juste… attrapé... » Il se sentait incroyablement bizarre vu comment Stiles le fixait juste. Derek pointa la porte. « Je vais y aller… Je ne voulais pas déranger... »

« Oh...non ! Non, non ! C'est bon. » Répondit Stiles, sortant de sa rêverie, quelle qu'elle soit. « J'étais juste surpris de te voir, c'est tout. »

« Si t'es occupé je peux juste... »

« Non, attends. Reste. S'il te plaît, reste. J'aimerais que tu restes. »

Derek hocha lentement la tête, ignorant la petite pause dans sa respiration en entendant ces mots. « Ok. »

« Eh, attends. » Stiles secoua sa tête. « Qu'est-ce que tu fais là ? Est-ce que t'as pas une routine stricte après les cours ? Je ne veux pas qu'elle soit perturbée. »

« C'est rien… Quelque chose de plus important est arrivé. » Répondit-il automatiquement, surprenamment honnête. Ça a pris quelques secondes à Derek pour se rendre compte de ce qu'il venait de dire. Il coupa le contact visuel, luttant pour ne pas rougir. 'Idiot...' s'insulta-t-il.

Il entendit Stiles glousser doucement. Jetant un coup d'oeil, il regarda le garçon qui marchait vers lui, et qui plaça une main sur son bras. « Merci, M. Hale. Je suis content que tu sois là. » Il sourit doucement, effaçant tous les doutes dans la tête de Derek.

« Ouais. » Il soupira. « Pas de problème. »

Pendant l'heure qui suivit, les deux s'installèrent sur le canapé alors que Stiles apprenait à Derek l'art du jeu vidéo.

« Bon sang Dawson, qu'est-ce que tu fais ? Tu dois prendre une arme ! »

« J'en ai une ! »

« Tire lui dessus ! Tire lui dessus ! »

« Je tire ! »

« Appuie sur X. Appuie sur X. B-B-X-Y ! »

« Je ne sais même pas ce que ça veut dire ! »

Inutile de dire que Derek apprit que les jeux-vidéos étaient devenus plus compliqués que lorsqu'il jouait à Pac-Man à l'époque. Heureusement, Stiles l'empêcha de se sentir comme un échec complet en détournant leurs attentions sur une autre tâche.

Ce qui expliquait pourquoi Derek était actuellement assit derrière le comptoir de la cuisine, ouvrant un sachet de noix.

« Pourquoi est-ce que tu n'achètes pas ceux sans coques ? » Grogna Derek, essayant d'extraire la noix de sa coque sans la casser.

« Parce qu'ils n'ont pas le même goût. Les gens ajoutent genre des conservateurs ou je ne sais quoi. Les noix fraîches sont les meilleures parce qu'ils n'ont pas étés modifié. Ils ont plus un goût de noix. »

Derek regarda le sachet à côté de lui. « Alors pourquoi au juste tu as besoin d'autant de noix? »

« Eh bien, l'une des spécialités de ma mère c'était les tartes aux noix. Alors chaque année, ce jour, j'en fais quelques-unes en son honneur. »

Il lui jeta un coup d'oeil. « Quelques-unes. Pas juste une. »

« Exact. Avant c'était juste une pour moi et mon père. Mais maintenant quelques personnes de chez moi, qui étaient amis avec ma mère, en veulent aussi depuis qu'ils ont réalisé quel chef incroyable j'étais. » À cela Derek souffla mais ne le contredit pas. « Alors après les avoir cuits, je les envoie. Quatre d'entre eux sont pour les amis de ma mère, une ici et une pour mon père, même si je sais que je ne devrais pas parce qu'il a besoin de manger plus sainement et cette tarte n'est pas vraiment une salade de fruits si tu vois ce que je veux dire. »

Derek s'éclaircit la voix. « Alors euh.. comment va ton père ? »

« Il va bien. Je lui ai parlé ce matin. Je sais qu'elle lui manque, mais il se tient occupé avec du travail et tout. »

Derek hocha juste la tête, craquant une autre noix. En entendant le rire de Stiles, il leva son regard. « Quoi ? »

« Rien. » Il sourit de toutes ses dents, une boîte de sucre roux dans sa main. « C'est juste… Veruca Salt, dommage pour toi. »

Derek fronça les sourcils, confus. « Quoi ? »

« J'ai mon propre écureuil ouvreur de noix. » Répondit Stiles, éclatant de fierté. Au regard neutre que Derek lui donna, il continua. « Oh allez. Tu sais. T'as jamais regardé Charlie et la chocolaterie ? »

« Regardé ? Tu veux dire 'lu' ? »

« Non, idiot. Qui lit les livres ? Ils font des films sur tout de nos jours. »

Derek railla. « Donc attend. Tu viens de dire que je suis un écureuil ? »

Stiles soupira avec bonheur. « Mon propre écureuil a moi. » Derek regarda juste le garçon, lui jetant une coquille vide. « Hé ! Vilain écureuil ! Vilain ! Ne me fait pas sortir le pulvérisateur d'eau. »

Derek leva les yeux au ciel avant de continuer sa tâche..comme le bon écureuil qu'il était.

Une fois que les tartes étaient en train de cuire dans le four, Stiles détermina qu'il était temps d'apprendre à Derek à faire de la crème fouettée.

« Il n'y a rien de tel qu'une crème fouettée pour aller avec une part de tarte fraîchement cuite. » Stiles sourit, occupant l'ancienne place de Derek derrière le comptoir pour le regarder faire.

« Qu'est-ce qui ne va pas avec celles en boîte ? Ou la chantilly. »

Stiles le fixa comme s'il venait d'être frappé. « Quelle est.. Quelle est la différence ? Mon dieu tu vis dans une grotte ? »

Derek fit une grimace.

« Ok déjà pour commencer, la moitié de ce truc n'est en vérité pas fouettée et la moitié n'est pas de la crème. Juste fait moi confiance sur ça. Est-ce que j'ai déjà déçu tes papilles ? »

C'est vrai. Derek devait admettre. Quand ça concernait ses papilles gustatives, Stiles n'avait jamais tort.

« Ok, alors quoi ? Faut juste mettre de la crème dans un bol et le mixer ? »

« Tu es une brute, tu le sais ça ? Je parie que dans une ancienne vie tu as assommé un bébé phoque, l'a traîné jusqu'à un feu de camp et tu as appelé ça 'un dîner' »

Le plus vieux leva les yeux au ciel, regardant paresseusement son compagnon. « Je pourrais juste t'assommer, toi. »

Stiles lui donna un regard méprisant. « Ok. Verse juste la crème dans le bol. Maintenant ajoute la vanille, un peu de miel et maintenant le sucre. »

Derek fit comme il dit.

« Ok, maintenant met le bol sous le mixer. Sois sûr qu'il est sur lent sinon ça va exploser partout. »

Il vérifia les réglages, les ajusta et puis regarda Stiles. « Et maintenant ? »

« Allume le et laisse le tout déchirer ! »

Derek alluma la machine, le mixeur vrombissant comme jamais alors que ça mélangeait les ingrédients ensemble. Tous les deux regardèrent le liquide devenir lentement moelleux.

« Tu peux augmenter la vitesse quand ça devient plus solide. »

« Quoi, comme ça ? »

« Non, attends ! »

Le contenu du mixeur explosa au visage de Derek, dans ses cheveux et sur son t-shirt. Il entendit un ricanement venir de derrière le comptoir. Derek essuya ses yeux avec ses doigts, les rouvrant pour transpercer Stiles d'un regard réprobateur.

« Ne le fais pas. »

« Je ne rigole pas. » Répondit Stiles avec un visage neutre. Une seconde plus tard. Un petit ricanement sortit du nez du garçon.

« Stiles. » Prévint Derek.

« Je ne rigole pas. » Répéta-t-il.

Derek soupira, regardant autour de lui pour trouver une serviette ou quelque chose pour s'essuyer.

« Hé, Duncan. »

Derek se retourna seulement pour être frappé par un flash soudain.

« Stiles ! » Il grogna, réalisant que le garçon venait juste de prendre une photo. Le garçon bondit de sa chaise alors que Derek tentait de prendre son téléphone. « Stiles, donne-moi ton téléphone. » Avertit-il.

Stiles avait le sourire jusqu'aux oreilles alors qu'il tapotait sur son téléphone. Il sauta pour s'éloigner avec un cri étouffé alors que Derek avait tenté une nouvelle fois de le lui voler.

Regardant rapidement autour, Derek attrapa une serviette et essuya la crème sur son visage n'importe comment. Il jeta la serviette par terre dans un bruit de claquement sec, fixant Stiles avec le plus dangereux des regards. « Stiles. Donne moi. Ton téléphone. » Dit-il entre ses dents serrées.

Stiles éclata de rire. « Impossible ! » Et avec ça, le jeune garçon avait sprinté en direction de sa chambre.

« Stiles ! Reviens ici ! » Il coupa le garçon, bloquant le passage au couloir, Stiles, qui rigolait toujours, s'élança en arrière, faisant en sorte que le fauteuil se trouve entre lui et l'homme en colère. « Stiles, donne-moi ce téléphone ! »

« Jamais ! »

Stiles glissait d'un côté, puis de l'autre. Derek imitait ses mouvements, déterminé à avoir le téléphone pour effacer la photo incriminante. Derek fit un saut rapide sur la droite, Stiles feinta à gauche, forçant la défense de Derek, puis il traversa le couloir.

Derek talonnait l'autre garçon de très près. Stiles glissa à l'intérieur de sa chambre et essaya de fermer la porte derrière lui, mais Derek fit irruption à l'intérieur.

Stiles fit un pas en arrière. « Ok, attends une minute. Attends juste une minute. » Dit-il, toujours souriant, une main en avant comme pour arrêter le plus vieux.

Derek vit le rapide coup d'oeil de Stiles vers la porte de sa salle de bain, comprenant son plan. Quand le garçon essaya de courir en sa direction, Derek l'attrapa, les faisant tomber tous les deux contre le lit de Stiles derrière lui. Derek se mit à cheval sur la taille du garçon, essayant de lutter contre les mains qui tenaient fermement le téléphone.

« Stiles, tu veux bien-»

« Non ! »

« Donne moi juste ce satané- »

« Jamais ! »

Stiles se tortilla sous Derek, se mettant en position fœtale, son téléphone serré contre sa poitrine. Il ferma ses yeux vigoureusement, comme si, ainsi, Derek allait s'en aller.

« Je me suis envoyé la photo, alors tu devrais juste abandonner et me laisser garder la photo parce que même si tu l'effaces ici je peux juste la retélécharger encore et en plus tu as une photo de moi sur ton téléphone et vu que maintenant j'en ai une c'est équitable, non ? »

Les mots constituaient un flot continu alors qu'il sortait de la bouche du garçon.

Derek grogna de frustration. C'était inutile si Stiles s'était déjà envoyé une copie. Il céda, se rasseyant convenablement.

Stiles ouvrit un œil, puis l'autre. Il tourna sa tête vers l'autre garçon, mais gardait toujours le téléphone fermement. « Tu me laisses la garder ? »

Derek soupira, défaitiste. « Bien. Mais je te jure, Stiles, si je vois ce truc sortir sur internet ou sur des affiches sur tout le campus- »

« J'ai compris, j'ai compris. » Il sourit. « Je te le promets. »Il se désentortilla, se rallongeant sur son dos.

Ils respiraient tous les deux bruyamment à cause de la lutte, l'adrénaline courant toujours dans leurs veines.

Finalement, Stiles tendit le bras, emmêlant ses doigts dans le t-shirt salit de Derek. « Je suis vraiment heureux que tu sois venu aujourd'hui. » Dit-il doucement, les yeux traînant sur l'endroit où sa main avait agrippé le vêtement. « La plupart des gens ne savent pas comment se conduire avec moi quand je ne suis pas….tu sais. Tout à fait moi. Alors quand Scott a dit que tu étais ici, je pensais vraiment qu'il se moquait de moi, mais tu étais vraiment là. Ça m'a rendu vraiment heureux. » Il rencontra finalement les yeux verts de Derek, les siens pleins de sincérité. « Donc, je crois que ce que j'essaie de dire c'est merci. Pour aujourd'hui. Pour tout. »

Derek contempla le garçon en dessous de lui, sentant son coeur se gonfler alors que les mots sortaient de la bouche de Stiles. Il ne savait pas quoi répondre à cela.

C'était étrange pour Derek. Il ne savait pas comment, mais Stiles avait réussi à rentrer dans sa routine. Ses journées ne semblaient plus complètes sans voir le garçon ou au moins sans entendre parler de lui. C'était nouveau pour lui. Ça lui était précieux. C'était la première personne qu'il pouvait sincèrement appeler son ami.

Et pour la première fois, Derek sourit à Stiles. Un grand, et authentique, sourire. Ils étaient figés dans le temps, appréciant sincèrement ce qui avait grandi entre eux.

Puis quelque chose attira son attention. Une odeur flottait dans l'air. Il fronça les sourcils. « C'est quoi cette odeur ? »

Les sourcils de Stiles se froncèrent avant de se lever de surprise. « Oh merde ! Les tartes ! » Il se faufila en dehors du lit pour courir vers la cuisine.

Derek semblait immobile alors que quelque chose d'autre attirait son attention. Il était dans la chambre de Stiles. Sur lit de Stiles. Et il n'y a même pas dix secondes, il était à califourchon au-dessus de lui. Cette pensée fit battre son coeur plus vite, comme s'il chassait le garçon dans tout l'appartement de nouveau. Ça lui prit quelques minutes pour se reprendre. Par chance, Stiles avait été trop préoccupée par les tartes pour s'en rendre compte.

« Bon, ces deux-là sont fichues. » Dit Stiles avec une moue une fois que Derek apparut, ouvrant la porte du balcon pour laisser sortir l'odeur. « Ce qui veut dire..tu pourrais ouvrir plus de noix ? S'il te plaîîîîît ? »

À ce stade, Derek commençait à croire qu'il ne pouvait rien refuser au plus jeune. Il soupira. Est-ce que je peux me nettoyer d'abord ? » Il demanda, en désignant l'ensemble de son corps sali avec un signe de la main.

Un gloussement sortit de la bouche de Stiles alors qu'il se remémorait la séquence avec la crème fouettée. Derek le fixa de nouveau. « Désolé, désolé, je ris pas. » Mentit il odieusement. « La salle de bain est là. » Il la pointa du doigt. « Tu peux prendre un de mes t-shirts dans ma commode. »

Derek se dirigea vers la salle de bain, en partie effrayé de ce qu'il allait voir dans le miroir. Il ne ressemblait vraiment à rien. Ses cheveux et son visage étaient collants et son t-shirt commençait à lui coller à la peau. Derek glissa le bout de tissu ruiné par-dessus sa tête, ouvrit le robinet, et commença à frotter sa peau avec de l'eau chaude. Il prit une serviette et s'essuya le torse ainsi que le visage. Il se regarda de nouveau dans le miroir. 'Comment je me suis trouvé embarqué dans tout ça ?' se demanda-t-il. Il était plutôt certain que la réponse avait à faire avec le garçon qui était dans l'autre pièce.

Il vagabonda dans la chambre de Stiles, se dirigeant vers sa commande. Il ouvrit un de ses tiroirs avant de le refermer aussitôt.

'Donc c'était le tiroir des sous-vêtements.' Derek ferma ses yeux, prenant une seconde de plus pour se calmer. Il dirigea sa main vers le prochain tiroir, retenant sa respiration, et à son soulagement, en sortit un simple t-shirt blanc. Il le tint en fronçant les sourcils. Ses sourcils se froncèrent encore plus alors qu'il fixait le reste des autres t-shirts.

« Stiles ! Aucun de ces t-shirts ne m'ira ! »

Il entendit le garçon pouffer de rire depuis l'autre pièce. « Choisis-en juste un ! A moins que tu veux sortir torse nu ! » Il ajouta, avec un rire.

Derek grogna, mais extirpa un t-shirt noir qui semblait pouvoir lui aller. Il avait tort, mais c'était mieux que d'être nu. Quand il revint enfin à la cuisine, Stiles dût retenir un autre rire.

« Je ne vois pas de quoi tu parles. » Taquina le jeune homme. « Je trouve que ça te va parfaitement. »

Derek se renfrogna. Le t-shirt était bien trop serré à son goût. « T'es maigrichon. » Derek souffla, étant la seule chose qu'il trouva à dire.

« Eh bien. On ne peut pas tous être bâtit comme toi. Et puis, ma personnalité suffit amplement. »

Derek railla juste.

Stiles jeta à Derek une serviette. « Allez grincheux. Aide moi à nettoyer le bazar que tu as fait. »

« Tu m'as dit de l'augmenter. »

« Ouais, mais je ne voulais pas dire que tu devais le mettre à onze d'un coup. »

Derek cligna des yeux. « Quoi ? Onze ? »

Stiles leva les yeux au ciel. « Tu vis vraiment dans une grotte, non ? » Au regard sans expression qu'il reçut, Stiles secoua la tête. « Oublie ça. Aide moi juste à tout nettoyer et on cassera ses noix ensemble. »

Derek soupira, mais fit comme demandé.

Les deux finirent par réussir à faire les six tartes. Derek réessaya même de faire de la crème fouettée, cette fois sans erreur. Au moment où Scott revint de ses cours et de son travail, les tartes occupaient le réfrigérateur, et il y avait une assiette chaude de spaghetti qui l'attendait. Derek, qui avait laissé les spaghettis qui n'étaient pas préparés spécialement pour lui, dévorait joyeusement une part de tarte, comprenant maintenant pourquoi Stiles avait insisté pour faire sa propre crème fouettée maison.

Il commençait à se faire tard et Derek devait encore faire quelques lectures avant d'aller se coucher. De plus, il voulait tout de même prendre une douche pour nettoyer toutes les traces de crème fouettée sur lui. Stiles lui avait emballé une large part de tarte pour l'emmener chez lui, insistant sur le fait que Scott devait réduire les pâtisseries.

« Je vais y aller alors. » Dit Derek, tenant son t-shirt tout ruiné dans une main et la part de tarte dans l'autre.

« Hé, attends. Je vais te raccompagner en bas. » Répondit Stiles, sautant de sa chaise et se glissant dans ses baskets. Alors qu'ils entraient dans l'ascenseur, Stiles se tourna vers lui. « Je me suis beaucoup amusé aujourd'hui, Dwight. Je veux dire, c'était cool. Faire les tartes avec toi m'a rappelé quand je les faisais avec ma mère. »

Derek hocha la tête en signe de compréhension. « Est-ce elle qui t'a appris à faire de la pâtisserie ? »

« En grande partie. Elle m'a appris les bases, mais je n'étais pas vraiment dedans jusqu'à ce qu'elle meure et c'est la raison pour laquelle j'ai dû apprendre à cuisiner par moi-même vu que mon père rentrait du travail tard. Alors je suppose que pour moi, faire de la pâtisserie est un bon moyen de préserver son souvenir. »

Ils marchèrent le long du hall d'entrée, Stiles tenant la porte pour Derek. Une main sur son épaule fit stopper Derek. Il se tourna pour regarder le garçon. « Je pensais ce que j'ai dit, plus tôt. J'apprécie réellement que tu sois passé. Ça voulait dire beaucoup pour moi. Ça veut dire beaucoup pour moi. Alors merci, Mr. Hale. Ou Dominic. Ou Deon. Ou Darryl, Dane, Duke, Dionysus, Dante, Dale, Deiter- »

Derek secoua la tête, résigné, sentant les coins de ses lèvres se lever. Finalement, il céda. « C'est Derek. »

Stiles sourit tendrement, mordant sa lèvre inférieure alors qu'il hocha sa tête lentement. « Je sais. » Derek renifla, mais il ne pouvait pas dire qu'il était surpris. Stiles pressa légèrement le bras de Derek avant de laisser son bras retomber. « Bonne nuit, Derek. »

« Bonne nuit, Stiles. »

Incapable de retenir son envie plus longtemps, Derek posa son t-shirt sur son épaule avant de passer un bras autour de Stiles pour l'étreindre. Il voulait exprimer tout ce qu'il n'arrivait pas à dire en un câlin, tout ce qu'il voulait dire pour réconforter son ami. Même maintenant, il avait du mal avec les mots.

Mais Stiles semblait comprendre, Stiles semblait toujours comprendre. Il sentit les bras du jeune homme l'entourer. « Merci, Derek. »

Derek se recula et acquiesça simplement. Il acquiesça de nouveau avant de se diriger vers sa maison.

Plus tard, pendant que Derek prenait sa douche, il reçut un message de L'incroyablement cool Stiles :D. C'était une photo de lui couvert de crème fouettée avec un petit message.

t'aime mon nouveau fond d'écran ?

Derek railla, un sourire naissant sur ses lèvres, avant de se préparer à aller au lit.


NDA: Oh mon dieu c'était vraiment long… C'était pas censé l'être. Je ne planifie pas ce genre de truc XD. Oh hé, 3h du mat'. Quand êtes-vous en train de lire ça ? Ugh. Enfin bref, voilà mon tumblr si vous êtes intéressé : effinlemon. Oh wow. Aucune note à propos du chapitre en lui-même ? Ah. Euh. Pendant la scène sur le lit, mon cerveau n'arrêtait pas de vouloir changer ça en une scène sexy, mais non non. Et puis, je redoute que Derek est trop différent ici, mais je voulais essayer de rationaliser le fait qu'on soit dans sa tête et que Derek ne pouvait pas être juste rêveur et stoïque dans sa tête même s'il apparaît comme tel. Même la personne la plus arrogante a ses incertitudes. En plus, j'aime penser que Stiles fait sortir ce côté là de lui. Ah euh ouais. J'allais faire en sorte que Derek regarde de nouveau les sous-vêtement de Stiles, mais c'est genre SUPER flippant ahah et je pense pas que Derek en soit encore là. Ou le sera jamais. JSP. Aussi… J'imagine que tous les citrons caricaturés de Derek ont un monosourcil. JE sais pas pourquoi X3.

NDT : Wow est-ce possible d'être encore plus en retard ? Désolé mes partiels m'ont beaucouuup retenu et puis vous avez vu la longueur de ce chapitre ? J'ai au moins passé toute une journée entière à le traduire.(et corriger mes fautes.) JE suis vraiment désolée de vous avoir fait autant attendre ): J'espère que ce chapitre vous plaira, je ne garanti pas sa qualité étant donné qu'à plsuieurs moments je n'étais pas très sûre du sens de la phrase et que souvent, j'en avais marre. Merci pour vos commentaires vous êtes adorables ! P.S : cette scène du lit et ce câlin ?

*Ps :Debbie Downer : c'est le nom qu'on donne à quelqu'un qui fait toujours mal se sentir les autres ou qui tire vers le bas l'humeur du groupe avec des commentaires négatifs. Une personne déprimante quoi.