On continue dans la lancée avec un texte qui a pour thème Plénitude. Savez-vous que j'adore le personnage de Marco ? Et bien voilà, j'me fais plais', le voilà en invité surprise.

Bonne lecture à toustes !


-Ca-capitaine, vous êtes vraiment sûr de vous ?

-Pour la énième fois, oui Bepo je suis sûr.

Les balbutiements d'excuses, habituels chez Bepo, se firent attendre mais sans capter l'attention de Law qui focalisait son regard sur le corps de son patient. Cela le fit sourire, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas soigné, et voilà que c'était de nouveau le cas. Deux fois en si peu de temps et pour la même personne. Le Chirurgien de la Mort se ramollissait.

-On aura pas une meilleure occasion de sitôt. Le flamant Rose n'a jamais été aussi affaibli et on tient entre nos mains l'un des meilleurs commandant de Barbe Blanche. Je ne laisserai pas passer une telle occasion d'agir.

Penguin et Shachi approuvèrent alors que Bepo se perdait encore dans des marmonnements d'excuse.

-Vous avez fait ce que je vous avais demandé ?

-Ouais capitaine, répondit Shachi, on vient juste de recevoir une réponse du Phénix. Il demande à te voir.

-Parfait, dis-lui que je le rencontrerai avec plaisir au bar de l'Arnaque dans une heure.

Law n'eut pas besoin de se tourner vers son subordonné pour savoir que l'ordre serait exécuté dans la minute. Il savait choisir ses hommes, et ces trois-là étaient ceux auxquels il leur accordait ce qui était le plus proche qu'il pouvait définir comme sa confiance. Il entendit les pas de ses hommes quitter la pièce alors que son regard ne pouvait quitter le corps inconscient.

Ace était pâle comme la mort, et en effet il venait de la côtoyer de très près. La balle qui s'était logée dans sa poitrine avait fait beaucoup de dégâts et seuls ses talents de chirurgien et le fait qu'il avait pu intervenir aussitôt avait pu permettre de le sauver in extremis.

Les mains de Law s'approchèrent une dernière fois de la plaie pour vérifier que les chairs cicatrisaient correctement et qu'aucune trace d'infection ne se déclarait. Son regard s'attarda quelques instants sur le visage détendu d'Ace, les paupières l'empêchant de voir les yeux d'Ace. Ces pupilles qui, avant de se dérober à sa vue, avaient brillé des flammes qui brûlaient encore aux alentours et dont la rage de vivre avait plu à Law. Ace était la pièce manquante et centrale qui empêchait jusque-là son plan de démarrer, que cela tomba sur Ace et pas un autre était une agréable surprise car Law voulait encore revoir ces pupilles sombres briller avec une telle intensité.


-Shakky, un café s'il te plaît, demande Law.

-Tu sais mon mignon, c'est un bar ici, alors je suis plus habituée à vendre quelque chose de plus fort.

-Ne t'inquiète pas, normalement il devrait bientôt y avoir quelque chose à fêter.

Shakky lui servit sa commande avec un petit soupire se voulant agacer mais accompagner d'un sourire amusé lorsqu'une silhouette prit place à côté de Law.

-Marco-ya.

-Que me veut le chirurgien de la mort ? demanda Marco sans préambule.

-On en est déjà aux petits surnoms, le Phénix ?

Le regard noir du premier commandant et la tension qui se dégagea du corps puissant rendirent à Law son sérieux qui quitta le bar et se dirigea vers le fond de la salle, suivi par Marco. La salle était presque vide à cause de l'heure. Le bar venait tout juste d'ouvrir ses portes et comme l'avait si judicieusement rappelé Shakky, la consommation habituelle ainsi que ses consommateurs prendraient leur véritable place et ampleur d'ici quelques heures.

-Où est Ace ?

Marco avait à peine attendu qu'ils soient assis pour attaquer les hostilités. Law prit le temps de boire une gorgée de son café avant de répondre à son vis-à-vis. Seule la crainte pour la vie de son frère empêchait Marco de s'attaquer plus violemment à Law.

-Il est soigné et en vie, ce qui était mal partie, finit par répondre Law.

-Tu as des preuves ?

Law, envoya un message puis tourna l'écran de son portable vers Marco. Ce dernier put voir le corps de son petit frère, sa peau était blafarde et une large bande entourait son torse mais sa poitrine se soulevait bien à un rythme régulier. L'angle de vue de la caméra changea légèrement, permettant à Marco de voir la première page du journal d'aujourd'hui. Law rangea son portable dans sa poche alors que Marco prit une grande inspiration tout en se massant les sinus.

-Que veux-tu ?

Même s'il avait prévu une telle réaction, Law n'en restait pas moins stupéfié de ce que les hommes de Barbe Blanche étaient prêts à faire pour sauver l'un des leurs. A plus forte raison lorsque cela semblait touché Ace. Law cacha son sourire en buvant la dernière gorgée de son café.

-La tête du Flamant Rose.

Le calme qui avait semblé reprendre possession de Marco disparut aussitôt.

-Je vais vous donner toutes les informations dont vous aurez besoin pour détruire la Family mais je veux sa tête. Ace est ma garantie que vous ne m'oublierez pas au moment voulu.

-Tu nous crois assez stupide pour faire confiance à l'un des plus proches de Doflamingo ?

-Je ne parle pas de confiance, je ne veux pas entendre ce que vous avez prévu de faire, je vous donne les informations, vous en faites ce que vous voulez et je ne veux que la tête de l'emplumé à la fin.

-Tu as une garantie en gardant notre frère, mais nous non.

-Ma tête. Un mot de votre part à Doflamingo, même si cela vient de ses ennemis, vous savez que c'est suffisant pour lui pour que la traitrise soit punie.

Durant quelques instants le silence reprit place. Law gardait en place son habituel regard froid et légèrement moqueur, cachant parfaitement bien la tension qui le traversait à l'instant précis. Tout se jouait maintenant.

-Il va me falloir des preuves et je dois en discuter avec Père.

Le sourire de Law se fit carnassier alors qu'il faisait signe à Shakky d'apporter une bouteille de rhum et deux verres.

-Bien sûr, Marco-ya. Voici des informations faciles à vérifier pour vous en un instant.

Leur échange dura deux heures et les deux hommes se séparèrent alors que le nombre de consommateurs ne cessait d'augmenter.

-Pourquoi Ace ?

La question de Marco stoppa Law qui s'éloignait du bar d'une démarche tranquille.

-Il m'est quasiment tombé entre les bras.

-Je ne parle pas de ça, s'agaça Marco, mais avant.

Seul le sourire carnassier de Law lui répondit alors qu'il se détourna de lui pour reprendre son chemin. Le soupire las de Marco s'éleva dans l'air alors qu'il se dirigeait lui-aussi de son côté.

Le retour de Law soulagea grandement Pengouin, Shachi et Bepo qui ne purent cacher leur joie de revoir leur capitaine. Ils avaient toujours eu confiance dans le plan et dans l'intelligence de Law mais le revoir, lui et sa démarche sûre alors que son visage exprimait ce qui se ressemblait le plus à de la joie, rempli les trois hommes d'une joie exprimée bien plus ostensiblement que chez leur capitaine.

Mais la joie, oui, Law la ressentait, entièrement, complètement. Enfin, ce qu'il avait commencé à mettre en place il y a cela des années, enfin son travail acharné allait payer.

Son sourire s'agrandit encore un peu plus et il sentit ses mains légèrement trembler alors qu'il se dirigeait de la pièce où se reposait Ace. Lorsqu'il franchit le pas de la porte, Law ne put retenir son rire, teinté de folie, franchir la barrière de ses lèvres. Il laissa son poids reposer sur la porte fermée derrière lui, son regard se perdant sur le plafond de la salle alors qu'il laissa son rire s'éteindre naturellement. Il prit une profonde inspiration afin de calmer les derniers tremblements avant de se redresser et de diriger son regard vers l'occupant du lit.

Son regard tomba immédiatement dans deux billes sombres.