Un nouveau départ Version Sonadow Chapitre 6
Maintenant que Sonic avait terminer de s'occuper de Shadow pour le moment il retourna dans le salon un peu surprit d'y retrouver Silver devant la télévision.
Sonic : Tu ne voulais pas aller jouer dehors ?
Silver : Si mais plus tard. J'ai encore la tête qui tourne à cause de l'injection.
Sonic : Sa te provoque des malaises de faire ses injections ?
Silver : Non mais sa pourrait arriver si les doses des injections devenaient plus fréquentes ou plus fortes. Pour le moment elle me fatigue au point que je ne peux plus utiliser mes pouvoir pendant un moment.
Sonic : Oh c'est pour ça que tu n'avais pas utiliser tes pouvoirs dès le début quand je t'avais pris de force.
Silver : Oui je suis très affaibli pendant quelques minutes.
Sonic : Tu veux encore manger quelque chose pour aller mieux ?
Silver : Non merci. Pour aller mieux je dois surtout absorber de l'énergie du Chaos. C'est pour cela que je viens de boire un peu de Chaos Drive.
Sonic : Hum c'est marrant tu me rappel beaucoup un veille ami à moi.
Silver étonner : Tu veux dire qu'il existe d'autres personnes qui ont des pouvoirs comme moi ?!
Sonic : Oui même s'ils sont très peu nombreux. Et a vrais dire aucun d'entre eux n'a de pouvoirs comme les tient.
Silver déçut : Oh dommage… j'aurais bien aimé rencontrer quelqu'un qui me ressemble… Comme ça papa arrêterait de s'inquiéter à cause d'eux et me laisserait les utiliser.
POV Sonic : Je m'en douter Shadow ne lui a rien dit sur son passé ou sur lui-même. Sans doute pour le préserver et ne pas l'effrayer. Mais du coup se petit se sent seul et différent… Le pauvre… il me rappel beaucoup son père. Il t'interdit vraiment de les utiliser ?
Silver : Au début il me laisser les utiliser et m'aidé même à apprendre à les contrôler. Mais un jour il a dit que ça devenait trop dangereux. Depuis il me l'interdit…
POV Sonic : Sa doit être à cause de ce que Léon m'a expliqué. Shadow doit avoir peur que quelqu'un détecte cette énergie et qu'il finisse par les retrouver comme je l'ai fait. Mais du coup Silver doit se sentir réprimer à cause de ça. Déjà qu'il doit vivre presque enfermer ici. Ça fait longtemps que j'aurais craquer…
Silver déprimer : En vrais je comprends un peu papa… C'est normal qui m'interdit de jouer avec mes pouvoir après tout ce qui c'est passer…
Sonic : Tu veux parler des fois ou tu as perdu le contrôle de tes pouvoirs ?
Silver très triste : Oui… la dernière fois j'ai presque… tué papa…
POV Sonic : Cette révélations me donna froid dans le dos. Dire que déjà quand je l'avais mis en colère Shadow avait réussi à le calmé alors qu'il sembler incontrôlable. Alors je n'imagine même pas ce qui se passerait si ce petit perdait vraiment le contrôle. Et visiblement cette idée lui fait peur aussi.
Voyant que ce sujet était difficile pour le jeune hérisson, Sonic changea de sujet pour le reporter sur ce qui passer à la télévision. Même si cette histoire l'intriguer comme beaucoup de chose ici. Et cela marcha pendant un bon quart d'heure.
Silver : Tient papa c'est endormi.
Sonic : C'est fort possible l'un des médicaments qu'il devait prendre provoque une forte somnolence. En plus je lui ai donner une dose de morphine pour atténuer sa douleur. Je vais aller voir comment il va.
Silver rigolant : Ne le réveille pas sinon il sera vraiment de très mauvaise humeur.
POV Sonic : C'est noté, je reviens vite. Ne voulant pas subir la colère de Shadow je fis bien attention à ne pas faire le moindre bruit en allant dans sa chambre. Et sans réel surprise Shadow était belle est bien endormie à mon arrivé. C'est pour le mieux il en avait vraiment besoin.
Tandis que Sonic débarrasser les restes du petit déjeuner ainsi que les médicaments, il ne put s'empêcher de regarder Shadow.
POV Sonic : Mon dieu... j'avais oublié à qu'elle point il était mignon quand il dormait. Il faut croire que même après tout ce temps son charme ne me laisse pas indifférent. Ça me rappelle la première fois que je l'avais vu comme ça. C'était peu de temps après qu'il mes donner son numéro de téléphone portable.
Un peu moins de 6 ans en arrière.
Depuis l'après-midi qu'ils avaient passé ensemble Sonic et Shadow avait gardé le contacte grâce à leurs téléphones. Et alors que Sonic s'ennuyer énormément en ce samedi soir il opta pour tenter une discussion avec Shadow.
Message de Sonic : Hey Shadow tu dors ?
Message de Shadow : Il n'est même pas encore 20 heures.
Message de Sonic : C'est vrai. Le temps passe si lentement quand on s'ennuie...
Message de Shadow : Tu ne fais rien ce soir ? Je croyais que là plus part des gens sortait le samedi.
Message de Sonic : J'aimerais bien mais le problème c'est que je ne peux pas sortir sans me faire harceler par des centaines de fan ou de journaliste.
Message de Shadow : Tu devrais avoir l'habitude avec Amy.
Message de Sonic : Très drôle. Mais même Amy n'a jamais été aussi lourde. Et esquiver une seule personne c'est facile. Une ville entière cela les moins, même pour moi.
Message de Shadow : Alors pourquoi tu ne resterais pas chez toi avec Tails à regarder la télé ?
Message de Sonic : J'aimerais bien mais Tails est occuper à travailler sur l'une de ses inventions. Du coup je suis seul à m'ennuie. Et toi ?
Message de Shadow : Un peu pareil. Je penser occuper ma soirée en lisant un livre.
Message de Sonic : Toi aussi tu es seul ?
Message de Shadow : Oui Rouge travail dans son club.
Message de Sonic : Alors pourquoi on ne passerait pas cette soirée ensemble ? On pourrait se mettre une série à la télé ou joué a des jeux vidéo ?
Message de Shadow : Pourquoi pas… J'arrive dans 10 minutes.
Message de Sonic : Tes sérieux ?! Tu acceptes ?!
Message de Shadow : Eh bien oui. Pourquoi ça t'étonne autant ?
Message de Sonic : Je penser que tu préférais rester seul. Après tout j'avais du beaucoup insister pour que tu acceptes de passer cette après-midi avec moi. Alors une soirée, je n'y croyais pas trop. Je l'ai plus dit comme une blague, mais si tu es d'accord c'est avec plaisir.
Message de Shadow : C'est vrai que je suis du genre solitaire mais la plupart du temps ce n'est pas seulement de mon propre choix. Seulement même moi il m'arrive d'apprécier d'avoir de la compagnie dans de très rare cas. Et je dois avouer que ce soir j'ai besoin de parler avec quelqu'un pour me changer les idées.
Message de Sonic : Ok dans ce cas rendez-vous chez moi, je vais préparait le popcorn.
Message de Shadow : Dans ce cas je m'occupe d'apporter les boissons.
Message de Sonic : Sa marche à tout à l'heure.
Message de Shadow : Oui à tout de suite.
Une fois sa conversation par messagerie terminée Sonic commença à tous préparait pour l'arrivée de Shadow. Il n'en revenait toujours pas qu'il avait réussi à convaincre son nouvel ami de venir chez lui passer leurs samedis soir ensemble.
Pendant ce temps au clubs Rouge la fête venais tout juste de commencer. Pour Rouge cela annoncer le début d'une nuit de travail. Malgré son travail au sein du GUN comme agent d'élite Rouge avait conservé son club. Elle ne l'ouvrait que durant les périodes où elle n'était pas en mission pour le GUN ou qu'elle n'était pas chez Knuckles.
Ce qui était le cas pour le GUN depuis un moment maintenant. Du coup Rouge était occuper à gérer son bar en servant ses clients en boissons. Grâce à son charme il était facile d'attirer des clients et de les inciter à dépenser leurs argents en alcool. Et alors que Rouge server un de ses client du soir Shadow arriva derrière elle.
Shadow : Tout va bien ici ?
Rouge : Oh Shadow qu'es qui t'amène ? Je t'avais dit que tu n'avais pas besoin de venir m'aider ce soir.
Shadow : Je sais mais je voudrais des boissons.
Rouge : Pas de problème installe toi je m'occupe de toi dans deux minutes.
Shadow : Non je veux juste te prendre quelques bouteilles. Je suis invité chez Sonic pour une soirée télé.
Rouge rigolant : Dit donc tu t'améliores en humour ou alors tu as déjà bien abusé de la bouteille ?
Shadow : Je suis sérieux Rouge.
Rouge très étonner : Attend ce n'est pas une blague ?!
Shadow roulant des yeux : Pourquoi tout le monde semble autant surpris que j'accepte ce genre de chose ? C'est bien ce que tu voulais ? Que je passe du temps avec d'autres personnes que toi et sorte un peu d'ici.
Rouge : Oui bien sûr mais je suis étonnée que ce soit avec Sonic que tu passes du temps. Je croyais que tu ne le supporter pas ?
Shadow : J'en suis le premier étonner. Mais depuis dimanche dernier je discute fréquemment avec lui sans problème. Il faut croire que Sonic à enfin un peu murie.
Rouge : Peut-être. Mais je pense que toi aussi tu à changer sans le remarquer.
Shadow : Tu te fais des idées…
Rouge : Non je t'assure, tu t'es adoucie c'est dernier temps. Ce qui est une bonne chose, surtout avec tout ce qui c'est passer. Et si on te voit avec Sonic sa pourrait arranger tes problèmes.
Shadow : Je ne veux pas utiliser la notoriété de Sonic pour régler mes histoires… Surtout qu'il est fort probable que ça ne lui cause plus de problème qu'autre chose.
Rouge : Comme tu veux… du moment que tu passes de bon moment avec lui c'est le plus important.
Shadow : Et pour cela il me faudrait les boissons avant demain de préférence.
Rouge : Oui pas de problème tu n'as qu'à prendre un des pacque de bière et de soda dans la réserve.
Shadow : Merci. Mes l'eux sur mon ardoise.
Rouge : Pas la peine. Tu m'aide déjà assez ici pour que je t'offre quelque petite bouteille.
Shadow : Merci… Si jamais tu as besoin de moi pour jouer les videur appel moi.
Rouge : Ne t'en fait pas je me débrouillerais. Passe une bonne soirée Shadow.
Après avoir salué son ami du GUN et récupérait les boissons Shadow se téléporta chez Sonic pour pouvoir enfin commencer cette soirée avec lui.
Shadow : Sonic ou es-tu ?
Sonic : Dans la cuisine je termine de préparait le popcorn. J'arrive dans deux seconds. En attendant installe toi et fait comme chez toi.
POV Shadow : En attendant que Sonic n'arrive je commence à explorait son salon par pur curiosité. A vrais dire je ne connaissais l'adresse de Sonic seulement parce que je l'ai souvent vue à la télévision, mais je n'étais jamais venu en personne ici. D'ailleurs en regardant discrètement en dehors de la maison je vis qu'il y avait des paparazzi cacher dans la rue guettant les aller venu de cette maison. J'ai bien fait d'utiliser le Chaos Control pour venir directement à l'intérieur. Et sinon cette maison et plutôt bien entretenu. Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à une maison sale et recouverte de déchet ou de reste de chili dog. Comme quoi Sonic n'est pas comme je l'imaginer. Ce salon est plutôt grand avec une immense télé et plusieurs consoles de jeux vidéo. Et enfin il y a aussi plusieurs endroits avec des photos encadrait. La première que je vois montre Sonic qui doit avoir dans les dix ans avec Tails qui lui doit avoir 6 ans. Ils sont tous les deux devant un avion. Les autres photos sont un peu prêtes comme c'elle si. Sonic avec ses amis… Même moi je suis sur certaines d'entre elle. Comme c'elle de son anniversaire ou c'elle qu'on avait prisent tous ensemble après notre victoire contre Eggman et Infinite… Mais aucune sur la famille de Sonic… étrange…
Sonic : Désoler pour l'attente me voilà.
Shadow : C'est bon pas la peine de t'excuser pour si peu…
Sonic : En tout cas je ne t'ai même pas entendu entrer. Une chance que j'aie perçu ton énergie sinon j'aurais eu la peur de ma vie.
Shadow : J'ai utilisé le Chaos Control pour venir rapidement ici et pour ne pas trop remuer les bouteilles en courant.
Sonic : Whaos merci pour tout ça je vais les mettre au frais.
Shadow : Remercie Rouge c'est elle qui m'a fourni tout ça.
Sonic : Il faudrait que j'aille une fois dans son club pour passer une soirée.
Shadow : Pourquoi pas elle en sera ravie.
Sonic : Et toi sa t'arrive d'y aller ?
Shadow : Vue que j'y vie oui.
Sonic : Je veux dire en tant que client.
Shadow : Ça arrive. Sinon j'aide Rouge à tenir le bar ou à gérer les clients trop alcoolisés.
Sonic en rigolant : Je suis sûr que tu dois être un excellent videur.
Shadow : Ouais sauf que je ne peux pas y aller trop fort avec eux. Rouge ne veux pas perdre de client.
Sonic : Logique… Bon qu'es qu'on fait ? Tu veux tout de suite choisir une série ou d'abord faire une partie de jeux vidéo ?
Shadow : Tu as quoi comme jeux ?
Sonic : De tout. Jeux de sport, course, combat… choisi ce qui te tente. C'est vrai que c'est encore un peu tôt pour lancer un film.
Shadow : Dans ce cas je vote pour le jeu de course.
Sonic confiant : Oh mauvais choix je suis imbattable sur ce genre de jeu
Shadow avec un léger sourire : Aussi imbattable que dans la réalité ?
Sonic souriant : Ah je vois monsieur à de l'humour. Mais je tiens à avoir m'a revanche en course.
Shadow sûr de lui : Commence déjà par me battre avec ton jeu avant d'espérait pouvoir le faire en vrai.
Sonic amuser : Parie tenu. On va jouer ce duel sur cinq parties. Si je gagne tu m'accorderas ma revanche dès demain.
Shadow : Entendu. Mais si c'est moi qui gagne tu vas le regretter.
Sonic avec un sourire confiant : Alors il me suffit de gagner.
Sans surprise les deux hérissons se lancèrent dans une nouvelle compétition mais cette fois virtuelle. Et comme pour la réalité tous les deux se fessait quelque petit coup bas, comme se pousser ou toucher la manette de l'autre pour le déstabiliser. Et bout d'une heure de jeu c'est Sonic qui remporta la partie.
Sonic : Oui ! J'ai gagné !
Shadow : Ouais mais parce que tu as triché.
Sonic amuser : Oh sois pas mauvais joueur Shad. Et puis toi aussi tu as autant triché que moi. Et comme sa on pourra régler sa demain dans une nouvelle course. A moins que tu as peur ?
Shadow : Tu rêves. Tu as eu un coup de chance c'est tout.
Sonic : C'est ce qu'on verra. Mais en attendant je meurs de soif. Que veux-tu comme boisson ?
Shadow : Une bière.
Sonic : Ok une bière pour oublier la défaite c'est noté.
POV Shadow : Je laisse Sonic savourait sa petite victoire pour le moment. Je l'écraserais demain à la course comme la dernière fois pour me venger. Pour l'heure je préfère oublier sa. En attend son retour je jette un nouveau coup d'œil dehors pour voir si les types d'avant son toujours là. Ce qui est le cas ils n'ont pas bougé d'un pouce. Enfaite Sonic tu es courant qu'il y a des types qui camps devant t'a maison ?
Sonic dans la cuisine : Oh oui m'en parle pas… c'est des journalistes ou des fans qui me suivi partout…
Shadow : Pourquoi tu ne les fais pas dégager d'ici s'ils te dérangent ?
Sonic : Si je le fessais moi-même par la force sa crée une polémique et je ferais les grands titres de la presse à scandale. Ce qui aurait pour conséquence de faire venir encore plus de monde…
Shadow : Ce n'est pas parce que tu es considérait comme un héros que sa veux dire que tu n'as pas le droit à ton intimité.
Sonic : C'est vrai mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Au moins ils se tienne à distance depuis la fois ou j'avais appelé la police. Mais par contre quand je quitte la maison là c'est l'enfer.
Shadow : C'est pour ça que tu étais venu me rejoindre dans la forêt ?
Sonic : C'était une des raisons. J'en avait assez de toute ses personnes qui me harceler.
Shadow : Là rançon de la gloire. Tu es leurs héro après tout.
Sonic : Tu sais je n'ai jamais voulu devenir un héros. Mais il fallait bien que quelqu'un s'oppose à Eggman ou...
Shadow : A moi ?
Sonic gêner : Non je penser plutôt à des types comme Infinite, Zavok...ou…
Shadow : Sonic ne soit pas gêner sur cette histoire. Je sais parfaitement que je n'ai pas toujours été du bon côté. C'est à moi dans avoir honte… et dans payé le prix.
Sonic : Je ne suis pas d'accord. Tu as toujours fini par te ranger du bon côté. En plus toutes les fois où tu étais contre nous c'était parce que tu étais manipulé… Je ne connais pas tous les détails mais je sais que même lors de l'ARK c'était déjà le cas.
Shadow étonner : Comment tu sais ça ?
Sonic : Il n'y a pas longtemps Knuckles avais fait une vanne sur toi sur ce sujet, et Rouge l'avait très mal pris. Elle t'a défendu sur cette histoire sans trop en dire et crois moi Knuckles n'a plus rien oser dire sur toi après ça.
Shadow souriant : Sa ne m'étonne pas venant d'elle… Même si elle n'a pas besoin dans faire autant…
Sonic : Elle tient juste à toi c'est tout. Mais je dois avouer que cette histoire m'a beaucoup intrigué. J'ai voulu lui poser quelque question à ce sujet mais elle n'a pas voulu m'en dire plus.
Shadow : Sa t'intéresses vraiment cette histoire ?
Sonic : Bien sûr mais si tu ne veux pas en parler je le comprendrais.
Shadow : Je peu vite t'expliquer si tu y tiens. Mais cette histoire n'est pas très agréable à entendre.
Sonic : Fait comme tu le sens. Je ne veux pas que tu te sentes obliger ou que ça te cause de la peine.
Shadow : Sa ne me dérange pas. Je vais faire cours pour ne pas trop plomber l'ambiance.
POV Sonic : Je ne sais pas si c'était une bonne idée de lancer ce sujet qui à l'airs bien plus sensible pour lui que je le penser. Mais je veux vraiment en savoir plus sur lui pour mieux le comprendre. Je sais au fond de moi, que Shadow est quelqu'un en qui ont peu avoir confiance contrairement à ce que tout le monde pense.
Après avoir pris une gorger de sa bière Shadow se concentra quelque instant pour savoir comment expliquer son passé assez compliquer.
Shadow : Quand le GUN a attaqué et fermer l'ARK ils ont tué tous les scientifique et témoin concernant le Project Shadow à l'exception de mon créateur. En ce qui me concerne même si j'avais réussi à m'échapper le GUN m'avais récupéré dès mon arrivé sur terre et maintenu inconscients dans une capsule. Ils m'ont ensuite conduit sur Prison Island avec mon créateur et ont exiger qu'il me rende inoffensif. C'est à ce moment-là que mon créateur a mis au point son plan de vengeance. Il a reprogrammé l'ARK pour qu'elle s'écrase sur terre si on place les 7 Chaos émeraudes dans l'Eclipse canons. Ensuite au lieu de me rendre inoffensif il m'a implanté son plan dans ma tête et modifié quelque s'un de mes souvenir pour être sûr que je réaliser sa vengeance à sa place. Pour finir par laisser des indices sur mon existence avec l'espoir qu'un jour quelqu'un soit assez fou pour me retrouver. Et l'ironie a voulu que ce soit son propre petit fils qui m'est retrouvé…
Sonic : Décidément cette famille… Ils sont vraiment tous cingler… Oser manipuler les souvenir de quelqu'un pour le forcer à faire ce qu'ils veulent.
POV Shadow : Je t'interdis de dire ça ! Devant ce que Sonic venait de dire je ne pus retenir ma colère. Sans même m'en rendre compte j'était debout devant lui prêt à le frapper.
Sonic : Whoa Shadow du calme ! Je ne voulais pas t'énerver je te l'assure…
Shadow très énerver : Dans ce cas ne parle pas sans connaitre toute l'histoire ! Tu ne sais rien sur Gérald n'y sûr ce qui la pousser à faire cette folie !
Sonic : Et bien je t'écoute explique moi.
Shadow : Le professeur était quelqu'un de bon qui passer son temps à faire des recherches pour le bien des habitants de la planète. Il m'a donné la vie et élevé avec sa petite fille comme si j'étais son propre fils. Il a été le premier à m'avoir considéré comme quelqu'un de réel et non comme un simple rat de laboratoire. S'il a mal tourné c'est uniquement à cause du GUN. Il lui mettait tout le temps une pression de dingue dans ses recherches pour au finale tout arrêter. A la fin Gérald a vue tous ses collègues être exterminer comme des chiens alors qu'ils n'avaient rien fait à part suivre les ordres du GUN. Mais ce qu'il la fait craquer c'est quand il a réalisé que sa propre petite fille qui n'avait que 12 ans fessaient parti de la liste des victimes. Alors quand il a compris que le GUN aller l'exécuter aussi il a mis en exécution son plan pousser par pur désespoir et haine. Mais au fond il n'était pas comme tout le monde le décrit aujourd'hui…
Sonic : Je comprends mieux… désoler pour ce que j'ai dit.
Shadow : C'est bon. Tu ne pouvais pas savoir… Le GUN a tout fait pour faire passer Gérald pour un scientifique fou comme Eggman. Alors que c'est eux qui voulaient des armes biologiques comme moi. Mais quand ils ont vu mes pouvoir il ont pris peur et on tenter de tout détruire. Même si sa impliquer de tué des innocents ou des enfants.
Sonic : Pourquoi il y avait une enfant sur l'ARK ? C'était pourtant une base militaire.
Shadow : A ma connaissance il y avait deux enfants qui vivait sur l'ARK. L'un d'entre eux est le Commandeur actuel du GUN. Il était présent là-bas uniquement parce que son père était le responsable de la sécurité et le représentant du GUN sur l'ARK. Et Maria c'était parce qu'elle souffrait d'une maladie incurable. Le professeur Gérald avait exigé qu'elle l'accompagne pour bénéficier de ce lieu sain ainsi que de tout l'équipement médical qu'il avait à disposition. C'est même pour cela qu'il avait accepté de travailler pour le GUN. Il pensait quand travaillant pour eux sur leur projet de forme de vie ultime il trouverait un moyen de la guérir. Mais aux finales sa eu l'effet inverse…
Alors que Shadow terminer son explication Sonic était plutôt mal à l'aise après ce qu'il avait dit avant. Jamais il n'aurait pensé que l'histoire qui entourait Shadow était aussi complexe. Surtout qu'il avait l'impression que Shadow n'avait pas tout dit.
Sonic : Désoler pour ce que j'ai dit... J'ai tiré des conclusions active à cause de mes mauvaises expériences avec Eggman et de la vidéo que j'avais vue de se professeur. Mais c'était stupide de penser que toute sa famille était comme lui...
Shadow : Tu sais je suis intiment persuader que si Eggman est devenu comme ça c'est en partie à cause de cette histoire. Je n'excuse pas tout ce qu'il a fait mais au départ il voulait marcher dans les traces de son grand père. Mais après ce qui est arriver sa famille a était traiter comme des parias. A cause de sa Eggman a dû fuir dans les royaumes Mobian ou il a fini par perdre la tête pour devenir celui qu'il est aujourd'hui.
Sonic : Whoa je commence à avoir de la peine pour lui.
Shadow : Non comme je l'ai dit sa n'excuse pas tout se qu'il a fait.
Sonic : Tu as raison… lui aussi a causé beaucoup de mal aux autres… Je suis bien soulagé qu'on les arrêter pour de bon. Même si sa veux dire qu'on va beaucoup s'ennuyer maintenant… A moins qu'il nous prépare un nouveau coup.
Shadow : Pas pour le moment. La dernière fois que je lui ai parlé il avait l'airs vraiment démotiver. On sera tranquille pour un bon moment surtout qu'il commence à se faire vieux.
Sonic souriant : C'est vrais il est encore plus vieux que toi.
Shadow : Sauf que moi mon corps ne vieillie pas. Du coup mon âge n'a pas d'importance.
Sonic : Oh sa explique pourquoi tu ressembles à un Mobian de 16, 18 ans.
Shadow : C'est grâce à l'énergie du Chaos. C'est ça qui me maintient en vie et me rend si fort.
Sonic : Mais dans ce cas est que tu penses que moi aussi je vais arrêter de vieillir ? Après tout j'utilise également cette énergie.
Shadow : Possible… mais je pense que pour toi c'est plutôt un ralentissement qu'un arrêt total. Tu n'utilises pas aussi souvent que moi cette énergie pour qu'elle est le même effet.
Sonic : Dans ce cas je sais ce qu'il me reste à faire. Garder une Chaos Emeraude avec moi le plus longtemps possible.
Shadow : Tu veux vraiment ne pas vieillir ?
Sonic : Hum… disons que ce n'est pas l'idée de vieillir qui me déplait. Mais c'est c'elle de perdre ma vitesse. Je me vois mal ne plus être capable de courir à pleine vitesse un jour.
Shadow avec un ton triste : Même si sa signifie de voir tous ceux que tu connais mourir les uns après les autres ?
Sonic sans voix : Je… n'avais pas pensé à sa… C'est vrai que vue comme ça c'est moins attrayant…
Shadow déprimer : Tu l'as dit…
POV Sonic : Je n'y avais jamais pensé mais c'est peut-être pour cela que Shadow et du genre solitaire. Il sait que quoi qu'il arrive il finira toujours seul… Alors il préfère ne pas trop se rapprocher des autres pour ne pas trop souffrir quand ils mourront.
Voyant que se sujet avait fait de la peine à son homologue noir, Sonic prit à son tour une cannette de bière avant de la tendre à Shadow avec un grands sourire.
Sonic souriant : Au moins si je décide de rester plus longtemps que prévue dans ce monde tu seras toujours là toi. Comme sa on ne sera pas seul.
POV Shadow : Cette simple phrase provoqua quelque chose d'étrange en moi. Une douce chaleur, comme un espoir. J'ai toujours cherché à oublier cette histoire d'immortalité comme je le pouvait. A vrais dire cela me fait même plutôt peur d'y penser.
C'est avec un léger sourire que Shadow trinqua avec sa cannette de bière contre celle de Sonic avant dans boire une nouvelle gorger.
Shadow : Géniale je vais devoir te supporter jusqu'à la fin des temps...
Sonic amuser : Oh aller il y a pire comme vie tu ne crois pas ?
Shadow : Tu n'as pas tors pour une fois. Je ferais un effort.
Sonic : Bien dans ce cas passons à la suite de notre soirée. J'ai une grande collection de film en tout genre ainsi qu'un abonnement à Netflix. Avec tout ça on devrait trouver notre bonheur.
Shadow : Sur avec sa on devrait tenir un ou deux siècles.
Sonic : Ouais rien que pour choisir quelque chose sa peu prendre des heures.
Shadow : Alors on devrait s'y mettre tout de suite.
Sonic : Je suis entièrement d'accord avec toi.
Il fallut presque une demi-heure aux deux hérissons pour choisir ce qu'ils aller regarder ensemble. Et à leurs grandes surprises ils découvrir qu'ils avaient des goûts assez proches en matière de film. Cela ne fit que les rapproché un peu plus dans leurs nouvelles amitiés.
Plusieurs heures plus tard.
Sonic et Shadow avaient enchaîner des films et séries durant une bonne partie de la nuit. Ainsi que manger trois bols de pop-corn et toutes les bouteilles amener par Shadow. Seulement Sonic commencer à vraiment fatiguer à son grand regret. Car il passer un très bon moment en compagnie de Shadow.
POV Sonic : Whoa je n'aurais jamais pensé que Shadow et moi ont passerait un si bon moment ce soir. Sa a fait bizarre de le voir sourire et encore plus de l'entendre rire. Son rire et plutôt discret mais je l'aime bien. J'ai enfin eu l'impression qu'il aller mieux. Je le trouvais plutôt triste dans nos conversations par SMS. J'aurais bien voulu savoir pourquoi mais il a déjà assez parlé de mauvais moment comme ça pour ce soir.
Et alors que Sonic tenter de rester éveiller il sentie un poids se poser sur son épaule. C'était Shadow qui s'était endormie paisiblement à ses coté. En voyant sa Sonic souri devant ce spectacle et ne résista pas à la tentation de prendre un selfie de cette scène. Une fois ça fait il se releva en douceur pour ensuite coucher délicatement Shadow sur le canapé. Et avant d'aller lui aussi se coucher Sonic couvrir son invité avec une couverture pour qu'il n'est pas froid.
Sonic penser : Il a un visage tellement détendu quand il dort. Lui qui d'habitude à toujours l'airs si sérieux... Mais là il est plutôt... mignon...
Devant cette pensée Sonic se gela sur place totalement surprit par lui-même. Jamais dans sa vie il n'avait trouvé quelqu'un mignon de la sorte et encore moins un garçon. Laissant sa de côté il monta dans sa chambre pour lui aussi se coucher. Mais avant de s'endormir il regarda la photo qu'il venait de prendre. Et sans le remarquer il se mit à rougir devant se clichés de lui avec Shadow.
Sonic penser : Que m'arrive-t-il ? Je n'ai jamais rien ressenti de t'elle mais j'aime ça.
Laissant de côté cette étrange sentiment Sonic s'endormie à son tour après avoir passé une super soirée au côté de Shadow.
Le lendemain matin.
Loin de se douter de ce qui c'était passer dans sa maison Tails c'était réveiller en premier après avoir dormi toute la nuit dans son laboratoire.
POV Tails : J'espère que Sonic n'est pas déjà debout sinon il va de nouveau me passer un savon pour avoir passé la nuit dans mon labo. Ou alors il risque de me faire la tête après l'avoir laissé seul toute la soirée à nouveau. Pour me rattraper je vais lui préparait un bon petit déjeuner.
Sauf quand entrant dans le salon Tails remarqua la forme d'une personne qui dormait sur le canapé. En s'approchant le jeune renard reconnu très vite Shadow toujours profondément endormis.
Tails penser : Qu'es que Shadow fait ici ?! Je dois vite avertir Sonic qui sais ce qu'il compte nous faire !
C'est en panique que Tails entra dans la chambre de Sonic le secouant avec force au lieu de crié pour ne pas risquer de réveiller l'intrue dans le salon.
Sonic se réveillant : Tails qu'es qui te prend de me réveiller comme ça ?! Il y a le feu ?!
Tails paniquer : Pire ! Shadow est dans le salon allonger sur notre canapé !
Sonic : Oh ce n'est que sa… Ne t'en fait pas il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Tails : Tu es sur ?
Sonic : Mais oui. C'est moi qui ai invité Shadow à passer la soirée avec moi hier. Quand il s'est endormi je n'ai tout simplement pas voulu le réveiller.
Tails surprit : Attend tu veux dire que tu as passé toute une soirée avec lui sans vous entre tué ?!
Sonic : Bah oui. Au contraire on a passé une super soirée ensemble. Pourquoi ça te surprend autant ?
Tails : Et bien habituellement quand vous être ensemble sa finie toujours en dispute ou en combat.
Sonic : C'est du passé. Et je t'avais dit que j'avais passé un aprème avec lui et que depuis ont discuter par SMS.
Tails : Alors tu étais sérieux… je penser que c'était une blague.
Sonic : Maintenant tu as la preuve que non. Bon puisque tu m'as réveillé autant aller préparait le petit déjeuner.
Tails : Désoler de t'avoir réveillé. J'ai eu peur quand j'ai vue Shadow dans le salon.
Sonic : Il n'y a pas de raison. Shadow et moi on s'entend très bien.
Cette nouvelle surprit beaucoup Tails qui n'aurais jamais imaginé cela possible. Jusqu'à présent Sonic et Shadow n'arriver à faire équipe que quand ils n'avaient pas d'autre choix. Du coup Tails comme pratiquement tout le monde penser qu'ils se détester.
Une fois en bas Sonic et Tails se mirent à préparait le petit déjeuner tout en veillant à ne pas réveilliez la dernière personne qui dormez encore dans cette maison. Seulement la douce odeur du petit déjeuner finit par tirait Shadow du monde des rêves un peu perdu par l'endroit où il se trouver.
Shadow penser : Pourquoi j'ai dormi sur mon canapé ? Quoi que… cet endroit n'est pas chez moi…
Très vite les souvenir de la nuit dernière revenu dans l'esprit de Shadow le rassurant sur ce qui c'était passé.
POV Shadow : Après mettre assied sur ce canapé j'aperçu Sonic accompagner de Tails dans la cuisine occuper à cuisiner ensemble. Je n'arrive pas à croire que j'ai vraiment dormie ici… et bien en plus. Sa fessait si longtemps que ce n'était plus arriver.
Après cette bien réveiller Shadow se leva pour aller à son tour à la cuisine très vite remarquée par Sonic.
Sonic : Bonjour Shad bien dormi ? Désolé de t'avoir laisser dormir sur le canapé.
Shadow : C'est bon j'ai passé une bonne nuit.
Sonic : Tant mieux et tu t'es réveilliez juste au moment où on aller manger.
Shadow : Je suis surprit que tu sois capable de faire autre chose que des chilidogs.
Sonic : En vrais c'est surtout Tails qui a presque tout fait. La cuisine n'est pas mon point fort.
Shadow : Il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Sonic : Tu as raison je devrais mit mettre maintenant que j'ai le temps. Et toi tu sais cuisiner ?
Shadow : Je me défends. Je n'ai pas vraiment besoin de m'alimenter du coup je le fais surtout par pur plaisir.
Tails : Comment ça tu n'en n'as pas besoin ?
Shadow : Mon corps se nourrie d'énergie du Chaos. Grâce à sa je n'ai besoin de rien d'autre pour survivre.
Tails : C'est incroyable. Tu es un peu comme Chaos.
Shadow : Je n'y avais jamais pensé mais c'est vrai. Sauf que moi à sa différence j'ai été créé par les humains sur le modèle d'un Mobian pour servir d'arme de guerre. Chaos lui est le protecteur de la Master Emeraude et de l'équilibre de l'énergie du Chaos de ce monde.
Sonic : Pour moi ça n'a pas d'importance tout ça. Tu restes un Mobian même si ce sont les humains qui ton crée. A quoi bon se prendre la tête avec toute c'est histoire.
Shadow souriant : Tu as raison. Merci Sonic à part Rouge très peu de personne me considèrent ainsi aujourd'hui.
Sonic souriant : De rien Shad.
Le petit déjeuner se poursuivi dans une ambiance plutôt détendue. Même si c'était surtout Sonic et Shadow qui discuter alors que Tails rester en retrait trop stupéfier par ce qu'il voyer. Mais finalement tout fut arrêter quand Shadow reçu un appel sur son téléphone portable le forçant à quitter la pièce.
POV Sonic : De là ou je suis, je ne peux pas entendre ce que dit Shadow mais en voyant son visage je vois très bien que ce qu'il entend ne lui plait pas. Il semble si triste et en colère.
Shadow : J'ai compris… je viens tout de suite…
Cette discussion avait duré à peine 5 minutes mais elle avait suffi à ruiner entièrement le moral de Shadow rattraper par sa situation actuelle. De son côté Sonic n'avait pas pu rester indifférent devant la peine de son ami et l'avait rejoint dans le salon.
Shadow penser : C'était trop beau pour durer…
Sonic : Un problème ?
Shadow : … Non… je dois y aller… merci pour hier et pour se petit déjeuner.
Sonic inquiet : Ok mais tu es sûr que tu vas bien ?
Shadow détournant le regard : Ouais… je suis juste convoquer au GUN…
Sonic : Le GUN ? Il se passe quelque chose ?
Shadow : Non ce n'est rien… mais je dois y aller tout de suite.
Sonic : Ok… en tout cas merci aussi d'être venu chez moi. Il faudra qu'on remette sa vite.
Shadow : Pourquoi pas…
Sonic : Je sais. Si jamais tu es libre cet aprème on pourrait faire notre fameuse revanche à la course.
Shadow préoccuper : Je vais voir si je peux…
Sonic : Cool à plus Shad.
Shadow : Ouais a plus…
C'est à contre cœur que Shadow se téléporta au siège du GUN sachant très bien ce qu'il l'attendait.
Et c'est la fin de se chapitre 6 en espérant que l'histoire continue de vous plaire. En tout cas ça fait du bien un chapitre ou Sonic et Shadow s'entendait encore hein ? Dommage que ce soit du passer. Après gardon espoir il se peut que dans le futur les choses s'améliorent pour eux. En tout cas dans le prochain chapitre sa ne sera encore plutôt tendue entre eux. Mais nous auront aussi l'occasion de voir un autre flash-back du passer de Sonic et Shadow. Et cette fois se sera quand ils étaient encore ensemble.
